Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Aide choix sportive


 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Carolyn9589 a dit :

Elle penche sérieusement sur la Fiesta.

Les avis sont plutôt unanimes dans tout ce que j'ai pu lire sur le net. 

Je la trouve jolie, elle existe en 5 portes (avec deux enfants de 5 et 6 ans, ça compte), elle existe avec le toit ouvrant.

 

Une comme ça serait mon idéale :love:

 

ford-fiesta-st-200-cv-122212730.thumb.jpg.92ee542d66e401986e4c29058168e039.jpg

Je suppose que tu vas l’essayer avant.

Lors d’un rasso où il y a avait une expo de Ford, j’ai eu l’occasion d’essayer une fiesta avec 200cv de mémoire (enfin il me semble) et j’avais trouvé le caractère moteur très déplaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 33 minutes, SV_DIDIER a dit :

Je suppose que tu vas l’essayer avant.

Lors d’un rasso où il y a avait une expo de Ford, j’ai eu l’occasion d’essayer une fiesta avec 200cv de mémoire (enfin il me semble) et j’avais trouvé le caractère moteur très déplaisant.

chaque voiture a un caractère spécifique! Le principal est qu'elle plaise à l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

chaque voiture a un caractère spécifique! Le principal est qu'elle plaise à l'acheteur.

C’est bien pour cela que je dis qu’il faut essayer. Quand le gars de Ford m’a dit 200cv, je me sens dit que ça devrait être sympa et j’ai été très déçu. 
Genre on te fait essayer un modèle beaucoup moins puissant, tu aimes la conduite, le châssis les freins et tu te dis, ça va être sympa avec 200cv…..et tu commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, SV_DIDIER a dit :

C’est bien pour cela que je dis qu’il faut essayer. Quand le gars de Ford m’a dit 200cv, je me sens dit que ça devrait être sympa et j’ai été très déçu. 
Genre on te fait essayer un modèle beaucoup moins puissant, tu aimes la conduite, le châssis les freins et tu te dis, ça va être sympa avec 200cv…..et tu commandes.

+1000. Il faut toujours essayer un véhicule avant de l'acheter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Pour moi, la question initiale devrait être complétée.

 

Qu'est-ce qu'on appelle une sportive, et surtout, à quel usage est-elle destinée?

 

Parce que, selon qu'on veut s'amuser dans des petits virolos en montagne, ou selon que ce doit être une voiture polyvalente, il y a un fossé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une voiture sportive favorise les sensations et les performances , ou l'une des 2. Un très bon exemple de sportive serait la Porsche 911. Dans les années 60 les sportives étaient surtout des roadster britanniques comme la Triumph Spitfire. Pas très puissante et souvent tape cul , mais amusante à condui re. Il y a eu aussi les GTI: 205, Golf etc., Mais c'est une autre histoire! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Pour moi, la question initiale devrait être complétée.

 

Qu'est-ce qu'on appelle une sportive, et surtout, à quel usage est-elle destinée?

 

Parce que, selon qu'on veut s'amuser dans des petits virolos en montagne, ou selon que ce doit être une voiture polyvalente, il y a un fossé...

De nos jours, l'un n'empêche pas l'autre, heureusement. :D

 

C'est une voiture qui sera mon daily. Je fais 40 bornes pour aller au boulot (2 tiers du temps en voiture, le reste en moto). Je dois juste pouvoir y caser les 2 gosses et leurs sièges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'suis arrivé ici complètement par hasard et j'ai lu en diagonal mais j'amène ma contribution quand même

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2153891167.htm

 

Pour en avoir conduit une, c'est pas vraiment sportif, plutôt GT à l'image d'une Focus ST avec un moteur qui a du coffre,

mais avec 2 enfants au moins c'est plus habitable qu'une citadine.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kimi 60 a dit :

 

J'suis arrivé ici complètement par hasard et j'ai lu en diagonal mais j'amène ma contribution quand même

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2153891167.htm

 

Pour en avoir conduit une, c'est pas vraiment sportif, plutôt GT à l'image d'une Focus ST avec un moteur qui a du coffre,

mais avec 2 enfants au moins c'est plus habitable qu'une citadine.

 

 

Oui j'en ai vu, et j'aime bien. Mais elles sont vraiment très rares... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, Carolyn9589 a dit :

Une voiture importée (ou à importer) ne m'inquiète pas, l'ayant déjà fait moi-même il y a quelques années. Tant que les justificatifs sont là :D

Pareil pour moi! Il y a quelque années , j'avais acheté une Porsche 996 venant d'origine Allemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 17:26, Carolyn9589 a dit :

C'est une voiture qui sera mon daily. Je fais 40 bornes pour aller au boulot (2 tiers du temps en voiture, le reste en moto). Je dois juste pouvoir y caser les 2 gosses et leurs sièges. :)

 

J'ai la Fiesta ST qui est parfaite en Daily, je pas comprends un VDD qui dit que le comportement moteur est désagréable, c'est ultra doux, utilisable dès 1200 trs/min et quand tu tapes dedans ça y va.

 

Perso, je m'en sers en daily / circuit / circuit sur glace et c'est un bonheur, je suis ravi de ne pas être parti sur une MX5 avec laquelle j'avais hésité à l'époque du choix.

 

Juste une chose, l'arrière n'est quand même pas hyper confortable selon certains de mes passagers, il faudra prévoir du rembourrage pour les petits nenfants.

Modifié par Impulse666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Impulse666 a dit :

 

J'ai la Fiesta ST qui est parfaite en Daily, je pas comprends un VDD qui dit que le comportement moteur est désagréable, c'est ultra doux, utilisable dès 1200 trs/min et quand tu tapes dedans ça y va.

 

Perso, je m'en sers en daily / circuit / circuit sur glace et c'est un bonheur, je suis ravi de ne pas être parti sur une MX5 avec laquelle j'avais hésité à l'époque du choix.

 

Juste une chose, l'arrière n'est quand même pas hyper confortable selon certains de mes passagers, il faudra prévoir du rembourrage pour les petits nenfants.

Merci de ton retour ;)

 

Elles ont leurs sièges auto de toutes façons, et ce n'est pas la familiale de la famille, quand elles montent dedans, c'est pour des trajets de 30min max :)

Modifié par Carolyn9589
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je m'incruste un peu 😁

Niveau choix, la balance penche vers la fiesta et c'est une tres bonne voiture.
Perso, je la garderai dans la short list avec la polo GTI 200ch.
Ce sont les 2 autos les plus interessantes en usage mixte, tout en étant fiable.

Un petit test entre les 2:

https://www.lefigaro.fr/automobile/2018/06/01/30002-20180601ARTFIG00227-fiesta-st-vs-polo-gti-un-duel-de-citadines-survitaminees.php

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Impulse666 a dit :

MX5 avec laquelle j'avais hésité à l'époque du choix.

Pour Caro, la condition des deux sièges enfants élimine un peu la MX5 qui serait parfaite en voiture plaisir sinon :cyp:

 

Une Hyundai I20N, c'est trop récent pour rentrer dans tes tarifs (je connais pas la cote de ces véhicules en occaze je dois avouer...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roland de Gilead a dit :

Pour Caro, la condition des deux sièges enfants élimine un peu la MX5 qui serait parfaite en voiture plaisir sinon :cyp:

 

Une Hyundai I20N, c'est trop récent pour rentrer dans tes tarifs (je connais pas la cote de ces véhicules en occaze je dois avouer...) ?

 

C'est tuning une I20N, surtout en bleu, après, ce sont les goûts et les couleurs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant je n'aime pas du tout le côté triste des VW GTI, mais, je viens de regarder par curiosité cette voiture, la I20, et la vache, en effet, je trouve le design bien trop torturé 🧐

 

J'aime bien les voitures au look sportif, mais discret quoi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 53 minutes, djoncool a dit :

La cooper S n'a pas été évoquée?

Très marrante à conduire, mais ni confortable ni logeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, Jeko a dit :

Les goûts sont différents, certains aiment d'autres pas☺️

Ma mère a eu une MiTo 10 ans, c'c'est bien ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2158704369.htm

Cordialement 

C'est très bien! Attention à la boite auto Selespeed qui a connu quelques soucis au début!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 46 minutes, breizhman44 a dit :

C'est pas une selespeed :buzz:

C'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 07:49, breizhman44 a dit :

La fiesta sera mon choix aussi à première vue, le groupe vag, à mes yeux, n'étant pas recommandable avec les tsi hasardeux

=> La golf 7 gti se débrouille mieux :oui:

 

Le 15/06/2022 à 09:00, lex-is a dit :

=> C'est pas mal comme idée :oui:

 

Tu as regardé les GT 86?

(C'est peut être un peu étrqué pour les enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...