Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Révision plus chère pour le diesel.

Pour la consommation franchement , je peux rire finalement vu comment certaines conso diesel sont proches des miennes avec l'essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eoa503GL

Entre l'huile et le rallongement du délai de livraison de 3 mois, faut-il annuler sa commande?

 

 

Regarde ce que tu peux avoir pour le même prix (Fiat Freemont ?) et avise.

Perso, dans ta situation, je reprendrais mes billes et j'irais voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir150Lm

Il faudrait pouvoir comparer un même conducteur avec une diesel et une essence sur le même parcours pour pouvoir réellement comparer la consommation. À défaut on n'à rien d'autre que les données constructeur. Donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Les avis des journalistes (qui valent ce qu'ils valent) ne sont pas tout à fait les mêmes lorsqu'il s'agit du Skyactiv-G ou du D.

Le G est souvent jugé trop limite pour le véhicule. Voir les posts d'acti93 (rétrogradages et conso).

Après, tout dépend de ce que tu attends de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Mazda France me dit qu'il n'y a pas de problème avec l'huile, un seul cas à ce jour. Les problèmes en Australie ça ne compte pas.

Les règles : plus que que 40 km/h et 2000 tr/min de temps en temps.

Je lui ai dit que je faisais 18000 km/an, il m'a dit que j'étais limite un gros rouleur donc pas de problème!!!!

 

 

 

non.gif.9b95e1dee1edb95825fb4fb5fd273a1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

Mazda France me dit qu'il n'y a pas de problème avec l'huile, un seul cas à ce jour. Les problèmes en Australie ça ne compte pas.

Les règles : plus que que 40 km/h et 2000 tr/min de temps en temps.

Je lui ai dit que je faisais 18000 km/an, il m'a dit que j'étais limite un gros rouleur donc pas de problème!!!!

 

Le kilométrage annuel ne veut absolument rien dire: en caricaturant pour mieux comprendre, imaginez quelqu'un qui fait 18000 km par an mais uniquement sur des courts trajets en ville, il aura certainement des soucis avec le FAP...

 

à l'opposé quelqu'un qui fait seulement 10000 km par an mais que des trajets sur autoroutes de minimum 100 ou 200 km* ne verra certainement jamais sa jauge d'huile grimper, ni de problèmes d'encrassement...et pourtant ce n'est pas ce qu'on appelle "un gros rouleur".

 

* j'avais oublié de préciser: quelqu'un qui ne vit pas en agglo Parisienne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Le kilométrage annuel ne veut absolument rien dire: en caricaturant pour mieux comprendre, imaginez quelqu'un qui fait 18000 km par an mais uniquement sur des courts trajets en ville, il aura certainement des soucis avec le FAP...

 

à l'opposé quelqu'un qui fait seulement 10000 km par an mais que des trajets sur autoroutes de minimum 100 ou 200 km* ne verra certainement jamais sa jauge d'huile grimper, ni de problèmes d'encrassement...et pourtant ce n'est pas ce qu'on appelle "un gros rouleur".

 

* j'avais oublié de préciser: quelqu'un qui ne vit pas en agglo Parisienne... :D

 

jap.gif.42af6d5dc2b2679b3c44510530b293ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Moi je pense que je met capout la plupart des diesel avec mon utilisation quotidienne : 3km aller 3km retour uniquement en ville. Déjà que le moteur essence a juste le temps de chauffer que j’éteins déjà le moteur.

Le weekend c'est encore pire pour faire les courses je prend la voiture pour faire 800m ...

 

Après pour les weekends où on part, ba le CX-5 consomme rien en essence ...

 

Acti93 a une voiture spéciale "série limitée" ange.gif.cba6faf420a06006930ad087bf831345.gif ET un trajet complètement bouché ... ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Je confirme :)

Même plus le temps que l'istop fonctionne moi ... mais bon peut-être ( un grand peut-être ) qu'il va falloir que je revende le CX-5 ... car toujours peut-être une opportunité de taff va me donner la voiture de fonction ... ( une mégane estate <- .............. no comment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh putain tu vas roule ren renault ptdrrrr...mais bon si ca me coute zero je prends la renault non.gif.5282f7bb7a72f55864f2bb28e57b2a01.gif quand meme :D

mais bon les boules, commander une voiture, l'attendre un bon moment et devoirla revendre dans la foulée cry.gif.12a39a9f568b4bd940aefb120f189e50.gif, mais bon dis toi que c'est tout bénef....plus de credit, plus d'essence a payer, plus d'entretien !!!! la belle vie, sauf que tu roulera en rino ange.gif.bc12cb1ae349a8fdc70ef543c1f11ebd.gifange.gif.bc12cb1ae349a8fdc70ef543c1f11ebd.gifange.gif.bc12cb1ae349a8fdc70ef543c1f11ebd.gifange.gif.bc12cb1ae349a8fdc70ef543c1f11ebd.gif

ange.gif.28e8804f22d057ccd7c12cc30c06abc3.gif

ange.gif.e9f28009cf5cebce3a302b7e861b5507.gif

ange.gif.c1f8934fb1f9451f8944943606f96f62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouep c'est sur c'est pas fait, pour le moment je profite :D

C'est sur que rouler en renault ... je pensais pas que ça m'arriverait un jour !

 

Et j’oubliais : DIESEL en plus .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ouais c'est sur !

Et puis pas de cuir , pas de sièges chauffants, pas de toit ouvrant, des calages en reprise en sous régimes ( j'adore repartir à l'arrêt ou presque dans un rond point en 2e ou en 3e, avec un diesel ça cale à chaque fois, c'est nul ... ) , super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv576sc

Moi je pense que je met capout la plupart des diesel avec mon utilisation quotidienne : 3km aller 3km retour uniquement en ville. Déjà que le moteur essence a juste le temps de chauffer que j’éteins déjà le moteur.

Le weekend c'est encore pire pour faire les courses je prend la voiture pour faire 800m ...

 

Après pour les weekends où on part, ba le CX-5 consomme rien en essence ...

 

Acti93 a une voiture spéciale "série limitée" ange.gif.70de1ad8bb650b53c195c61fee10bbd9.gif ET un trajet complètement bouché ... ça aide pas.

Et une voiture électrique, ça ne t'aurai pas plus????

Car vu les trajets que tu fais, on peut les faire en vélo (sauf pour les courses, ou avec une petite charrettelol.gif.00f7e0a8b2d47889f46c7797fac490a9.gif).

 

Et la planète bordel!!!!ange.gif.70de1ad8bb650b53c195c61fee10bbd9.gif

ange.gif.cc28ed74257119e0bb02d2267bf7dc7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre077ne

je vais peut être en faire huler beaucoup mais en supprimant le FAP çà ne résoudrait pas tous ces problèmes d'huile et de risque casse moteur?

C'est évident pour moi que si je suis emm.... avec çà je le vire si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

C'est possible techniquement mais passage aux mines et notification de la modif à ta compagnie d'assurance (dans l'ordre inverse d'ailleurs car elle risque de refuser d'assurer un véhicule modifié, je pense).

 

Et puis il faudra le remettre en service avant le passage au contrôle technique aussi, il me semble.

 

Mais j'avoue que c'est tentant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Ce post me fait sourire, ce qui était normal il y a 20 ans est impensable et inhumain aujourd'hui, je m'en rends compte avec la RX-8, les gens sont effrayés quand j'ouvre le capot dans la rue pour contrôler l'huile, genre "z'êtes en panne ????"

 

Ben non connard, je contrôle mon niveau d'huile, et au passage liquide de freins et eau d'un coup d'oeil, tu devrais essayer, tu serais surpris. (c'est fou le nombre d'ibiza, d'A3 et de golf TDI qui arrivent en dessous du minimum d'huile à la révision... Sans parler du liquide de frein ras la gueule du réservoir)

 

Cout en temps estimé de l'opération : 45 secondes en faisant l'appoint... Mon dieu quel châtiment ! Le même mec qui se plaint de ça ira perdre 20 minutes à faire la file pour un kebab pourri à la viande de chien et aux excréments coincés sous les ongles du cuistot ou un macdo aromatisé à la bave de rat et à la graisse pourrie, le sourire aux lèvres, en disant "vraiment pratiques ces fast-food ! :) "

 

Héhé...

 

Bon, si je décommande pas, je vous dirai si ça monte de trop, mais j'ai déjà connu ça sur une autre auto, j'ai mon idée sur l'origine du phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao000Ma

Je n'ai peut être pas tout suivi mais en quoi le fait de remonter le X sur la jauge va changer quelque chose ?

Il y aura toujours le même problème sauf que ça paraitra ''normal''

 

Je me trompe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si la règle c'est problème détecté dès que le niveau atteint le X, en remontant le X plus de souci.

 

Maintenant il faudrait savoir si c'est lié à une mauvaise fabrication des jauges ou si Mazda a décidé que le seuil de tolérance pouvait être remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cx5775qb

Ce post me fait sourire, ce qui était normal il y a 20 ans est impensable et inhumain aujourd'hui, je m'en rends compte avec la RX-8, les gens sont effrayés quand j'ouvre le capot dans la rue pour contrôler l'huile, genre "z'êtes en panne ????"

 

Ben non connard, je contrôle mon niveau d'huile, et au passage liquide de freins et eau d'un coup d'oeil, tu devrais essayer, tu serais surpris. (c'est fou le nombre d'ibiza, d'A3 et de golf TDI qui arrivent en dessous du minimum d'huile à la révision... Sans parler du liquide de frein ras la gueule du réservoir)

 

Cout en temps estimé de l'opération : 45 secondes en faisant l'appoint... Mon dieu quel châtiment ! Le même mec qui se plaint de ça ira perdre 20 minutes à faire la file pour un kebab pourri à la viande de chien et aux excréments coincés sous les ongles du cuistot ou un macdo aromatisé à la bave de rat et à la graisse pourrie, le sourire aux lèvres, en disant "vraiment pratiques ces fast-food ! :) "

 

Héhé...

 

Bon, si je décommande pas, je vous dirai si ça monte de trop, mais j'ai déjà connu ça sur une autre auto, j'ai mon idée sur l'origine du phénomène.

 

Il est vrai que ce n'est pas grand chose de lever son capot et de regarder ses niveaux; perso je le fait au moins une fois par mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Re..hé hé...

Le problème n'est pas de lever son capot et regarder l'huile de temps en temps, le bordel c'est de le voir monter avant l'heure lors d'une utilisation "normale".

 

Et...Mr. shadowzerk...est-ce que vous pourriez partager votre idée sur l'origine du phénomène.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Je viens de faire la révision sur ma 6 mardi dernier et ce wwekend j'ai vu , après 200km, que l'huile commence deja à noircir et à légèrement monter.Je suis habitué ça fait bientôt 6 ans que c'est comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

Question pour les heureux déjà propriétaires de votre CX-5 : je veux acheter de l'huile en réserve au cas où pour mes vacances et j'aimerai savoir quel style d'huile il faut avec l'indice de viscosité. Merci d'avance de vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Le pire c'est que c'est vrai!!!

6 ans que je ballade un bidon d'huile neuf pour ma mazda 6 dans le coffre pour rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

ouep, c'est dommage de ne pas pouvoir evacuer le trop plein.....

un petit coup de purge et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis350EK

En te lisant je repense quand il fallait aspirer l'essence pour purger le réservoir de mon boguet berkkkkkkk Mdrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric630os

ça doit se faire avec une petite pompe à main de vidange, non ? (et un tuyau nylon suffisamment étroit pour passer par le tube de jauge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il ne suffit pas d'aspirer le trop plein. :o

Il faudrait aspirer ET rajouter un peu d'huile pour faire retrouver à l'huile du carter une viscosité acceptable.

Il faudrait que mazda invente la vidange en continue... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Pourquoi pas ?

Je ne doute qu'il faille refaire une vidange si on en arrive là, mais ca peut peut-être éviter des dégâts ....non ?

 

Un mécano dans le coin pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Il me semble que la jauge au dessus du Max ne mesure pas trop la hauteur d'huile dans le carter mais surtout la viscosité de l'huile. Une huile qui perd de sa viscosité par trop d'adjonction de gazole peut causer autant de dégâts qu'un trop plein.

Et je ne suis pas mécano... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...