Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Influence de la régénération du FAP sur le niveau d'huile


Invité §Eoa503GL
 Partager

Messages recommandés

C est qd mme bien la premiere fois que j entends parler de ca car comme le dit mon ami mondochawan, qui roule en clac clac, ni son kuga ou voir son ex 330d n ont ete sujets a ce soucis de regeneration de fap....et comme le dit mazix il n y a certainement pas de quoi psychoter....quoique....il suffit de voir le cx5 de notre collegue bloque en concession pour ce pb....bizarre....zavez dit bizarre??? Comme c est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Avec mazda 6 j'arrive tout juste à faire les 20000km entre 2 revisiond sans que le niveau soit au maxi .J'ai du faire 2 vidanges intermédiaires en 5 ans et pourtant je fais 25000/an dont la moitié au moins d'autoroute!

C'est le seul defaut important que j'ai trouvé à cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Je viens juste de récuperer ma CX-5 du cc. Une semaine a passé là.

 

La note d'intervention dit:

 

SUITE APPEL MAZDA FRANCE

CORRECTION INJECTION NIVEAU

D'HUILE AUGMENTE, CONTROLE

DIAGNOSTIQUE

REPROGRAMATION PCR.

VIDANGE HUILE

MISE NIVEAU D'HUILE CORRECTEMENT PUIS ESSAI

 

Bon, le mécano m'a expliqué le procès, les échantillons d'huile et gazole faits. Ils ont pesé l'huile. Il parait que l'huile même s'expand, etc...

 

À part ça il m'a dit que Mazda est en train de changer la jauge. Je connais déjà ça par la presse et je ne lui avais rien commenté. Alors c'est vrai. Ils me rapelleront lorsqu'ils auront reçu la nouvelle jauge de Mazda. J'ai demandé quelle modif ils vont faire avec la jauge, il m'a répondu qu'ils vont monter la X de quelques milimètres.

 

D'ailleurs ils ont apliqué la circulaire de Mazda concernant la vibration du capot vers 110 Km/h. Ils ont recolé et scellé la tôle interieure du capot. Apparement le défaut vient d'un décollage de ces tôles du capot dans certaines séries. Ils ne garantient pas la disparition totale des vibrations, mais une grande amélioration. Je l'ai constaté en rentrant. Le capot ne vibrait plus.

 

Je n'ai rien payé, l'attention a été très correcte et professionelle.

 

J'ai mis le compteur "B" à céro pour surveiller l'huile à partir de ce moment. Controlé par moi à chaud il est juste sous la marque de máximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien les choses bougent.

pour le capot il existe bien une procédure donc, reste plus qu'a trouver la parade pour les retros.... on verra ca a la revision des 20.000 en juin prochain, d'ici là ils auront la solution !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

Merci pour ton rapport, CX5yole, et heureux que tu n'aies rien eu à payer. ça semblait la moindre des choses !

Sais-tu ce que signifie "REPROGRAMATION PCR" ?

 

Ils t'ont dit que tu pouvais rouler "normalement" maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Merci pour ton rapport, CX5yole, et heureux que tu n'aies rien eu à payer. ça semblait la moindre des choses !

Sais-tu ce que signifie "REPROGRAMATION PCR" ?

 

Ils t'ont dit que tu pouvais rouler "normalement" maintenant ?

 

 

Non. J'ai compris quelque chose comme l'aplication d'un soft ou d'un pacht nouveau.

Pas un mot sur la façon de rouler. Par contre il était le même Mr. qui avait dit que c'était ma faute :( .

Ils sont maintenant mieux formés sur la voiture, je pense.

Néanmoins, je adapterai ma conduite tant que je le peux.

Mais l'affaire de la jauge modifiée de façon de remonter la X m'inquiete.

À surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Je viens juste de récuperer ma CX-5 du cc. Une semaine a passé là.

 

La note d'intervention dit:

 

SUITE APPEL MAZDA FRANCE

CORRECTION INJECTION NIVEAU

D'HUILE AUGMENTE, CONTROLE

DIAGNOSTIQUE

REPROGRAMATION PCR.

VIDANGE HUILE

MISE NIVEAU D'HUILE CORRECTEMENT PUIS ESSAI

 

Bon, le mécano m'a expliqué le procès, les échantillons d'huile et gazole faits. Ils ont pesé l'huile. Il parait que l'huile même s'expand, etc...

 

À part ça il m'a dit que Mazda est en train de changer la jauge. Je connais déjà ça par la presse et je ne lui avais rien commenté. Alors c'est vrai. Ils me rapelleront lorsqu'ils auront reçu la nouvelle jauge de Mazda. J'ai demandé quelle modif ils vont faire avec la jauge, il m'a répondu qu'ils vont monter la X de quelques milimètres.

 

D'ailleurs ils ont apliqué la circulaire de Mazda concernant la vibration du capot vers 110 Km/h. Ils ont recolé et scellé la tôle interieure du capot. Apparement le défaut vient d'un décollage de ces tôles du capot dans certaines séries. Ils ne garantient pas la disparition totale des vibrations, mais une grande amélioration. Je l'ai constaté en rentrant. Le capot ne vibrait plus.

 

Je n'ai rien payé, l'attention a été très correcte et professionelle.

 

J'ai mis le compteur "B" à céro pour surveiller l'huile à partir de ce moment. Controlé par moi à chaud il est juste sous la marque de máximum.

 

 

Merci pour les infos ... as tu eu(ou proposer) un vehicule de remplacement durant la période d'indisponibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

Bien sur BCX5 que j'ai eu une voiture de remplacement!. C'était un problème surgi dans une voiture en garantie qui n'avait pas quatre mois.

On a un contrat avec Mazda pour rouler pendant cinq ans, ma CX-5 ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

C'est ce qu'ils avaient fait aussi sur la 6, changement de la tige de jauge avec un niveau du X plus haut et hop quelques centaines de km de gagné !!

C'est vrai que ça fait un peu amateur tout ça quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti253UZ

Bonsoir,

 

Et bien vous me faites flipper, je pense avoir les mêmes habitudes automobiles que CX5yole (petit trajets en semaine) et du coup ça trou la fouille......!!!!

J'hésitais entre le nelle 6 et ce beau CX-5 et du coup je doute de Mazda.

 

Pour ceux qui ne pensent pas avoir de soucis (mazix,lolo4529,...) vous pouvez me dire quel type de trajets vous effectuez ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je fais environ 33000 km /an avec un peu d'autoroute quasiement tous les jours pour aller au boulot.

Par rapport à la mazda6, je trouve que la conso est vraiment très élevée pendant une régénération et la fréquence de régénération est aussi plus élevée. Mais le niveau d'huile semble être stable maintenant à mi chemin entre le Max et le X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

en Ce qui me concerne je ne suis pas prêt à vérifier le niveau d'huile tous les 2 mois,non.gif.2a619fff3cc9beeb635fb1b15c3d2369.gif même si ça ne prend que 30 secondes, c qlq chose que je n'admets pas en 2012 pour un véhicule neuf de plusieurs milliers d'euros. mais si c'est indispensable, je vais pas hésiter à le changer très vite.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Heureusement que j'ai pas de diesel.

Les seules choses que je fais sur une voiture sont remettre du liquide lave-glace quand il n'y en a plus et faire le plein. Le reste , je veux pas savoir comment ça fonctionne et surtout je ne veux pas me salir les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5532sh

en Ce qui me concerne je ne suis pas prêt à vérifier le niveau d'huile tous les 2 mois,non.gif.0f3cb0972c6e8ae030898892cfcd9fdc.gif même si ça ne prend que 30 secondes, c qlq chose que je n'admets pas en 2012 pour un véhicule neuf de plusieurs milliers d'euros. mais si c'est indispensable, je vais pas hésiter à le changer très vite.kaola.gif

 

Tous les 2 mois?...Tous les mois si tout va bien et tout les 3 jours si l'huile est prêt de la X...et encore si il arriva a mi chemin entre le max et la X et tu vas partir en vacance pour 2.000 Kms…tu parts ?, tu fais vidanger ou cas où ?…Une galère.

Mais pas de souci, ils vont monter la X. C’est réglé. lol.gif.5814763fa4a4259a379b0862b39e3ab2.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Heureusement que j'ai pas de diesel.

Les seules choses que je fais sur une voiture sont remettre du liquide lave-glace quand il n'y en a plus et faire le plein. Le reste , je veux pas savoir comment ça fonctionne et surtout je ne veux pas me salir les mains.

 

Avec la mazda6, pourtant diesel, je n'ai ouvert le capot que pour voir à quoi ressemblait le moteur.

Si je n'avais pas lu les problèmes rencontrés CX5Yole, je pense que j'aurais fait de même.

Ça ne coûte pas grand chose de vérifier les 20000 premiers km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Les diesels peugeot munis de FAP n'ont aucune contrainte au type de trajet/mode conduite et supprime bien les particules polluantes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eoa503GL

C'est vrai mais ils utilisent un additif qui permet d'abaisser la température nécessaire pour la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les diesels peugeot munis de FAP n'ont aucune contrainte au type de trajet/mode conduite et supprime bien les particules polluantes ...

 

Oui mais coûte la peau des fesses à entretenir.

Avec mazda c'est normalement 0 coût d'entretien mis à part l'utilisation d'une huile spéciale et le coût de la surconsommation durant les cycles de régénération.

Tu peux faire une recherche sur les forum Peugeot pour voir le prix des révisions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Et aussi que ce système ' Adblue ' chez mercedes et d'autres noms chez les autres constructeurs, n'est pas homologué pour la prochaine norme antipollution. Ca va leur faire du R&D en plus à faire et donc à faire payer aux consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Oui mais coûte la peau des fesses à entretenir.

Avec mazda c'est normalement 0 coût d'entretien mis à part l'utilisation d'une huile spéciale et le coût de la surconsommation durant les cycles de régénération.

Tu peux faire une recherche sur les forum Peugeot pour voir le prix des révisions. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

T es sur que les couts sont liés au FAP?

Normalement il y a :

vérification du niveau de l'additif à 80 000 km

mettre le plein d'additif à 120 000 km

 

En plus leur type de FAP est plus efficace pour bruler les particules à très basse température.

 

Pour le CX-5 je dis quand on aime on compte pas ...love.gif.59132d06e6f4540760ae20be5b0cd1bf.giflove.gif.59132d06e6f4540760ae20be5b0cd1bf.gif FAP ou pas FAP c'est le meilleur sol.gif.7c411675a350a4a6aa3bd0af84f0cbf5.gif

love.gif.a52c9a3912068ba85ce8cdb067cfc5ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Et aussi que ce système ' Adblue ' chez mercedes et d'autres noms chez les autres constructeurs, n'est pas homologué pour la prochaine norme antipollution. Ca va leur faire du R&D en plus à faire et donc à faire payer aux consommateurs.

 

tu te fais des soucis pour mercedes & co?ange.gif.3388cfc3ee59bc68a6124b7a5e8ad47e.gif

franchement Quand je veux acheter un véhicule, je ne regarde pas s'il respecte les futures normes, ou si les constructeurs vont pouvoir l'adapter dans les prochaines années aux normes euro666 ... du moment que je n’achète pas le véhicule dans 3ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Ah non c'est juste que ça coute une fortune comme le disait mazix :)

( après je ne roulerai probablement jamais en diesel , donc ces problèmes me passent un peu au dessus de la tête à vrai dire : je suis donc détaché sur le sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

T es sur que les couts sont liés au FAP?

Normalement il y a :

vérification du niveau de l'additif à 80 000 km

mettre le plein d'additif à 120 000 km

 

En plus leur type de FAP est plus efficace pour bruler les particules à très basse température.

 

Pour le CX-5 je dis quand on aime on compte pas ...love.gif.78c150f89cdbe1827465f5a6789e9a53.giflove.gif.78c150f89cdbe1827465f5a6789e9a53.gif FAP ou pas FAP c'est le meilleur sol.gif.a330726206c5b2f34ec646f6b73eb4ef.gif

Ben quand on roule en peugeot (ou même ne mazda3 avec un moteur PSA) il ne faut pas pleurer à la révision des 120000 km.

Il n'y a pas de système de FAP parfait. Celui de Mazda n'est pas pire que les autres. Donc autant prendre le CX-5 pour toutes ces qualités ange.gif.206eb15508e6b3f47a6742122d0e13af.gif (mdr, je vais me reconvertir en vendeur Mazda moi :D )

love.gif.13259be67c728612c577a292f4917bb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BCX356km

Ben quand on roule en peugeot (ou même ne mazda3 avec un moteur PSA) il ne faut pas pleurer à la révision des 120000 km.

Il n'y a pas de système de FAP parfait. Celui de Mazda n'est pas pire que les autres. Donc autant prendre le CX-5 pour toutes ces qualités ange.gif.2c53276b6944e9f8bd865bf189688c31.gif (mdr, je vais me reconvertir en vendeur Mazda moi :D )

 

Entre pleurer à la révision des 120 000km ou pleurer tous les matins devant la jauge cry.gif.2be2ca71e310a527ccc97a86ef4fa02a.gif ...... certains vont se mettre au vélo lol.gif.d397169ffeed69eaf7a0f1de9616baff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Entre pleurer à la révision des 120 000km ou pleurer tous les matins devant la jauge cry.gif.c47781fb3a2f509ecee3cfe6279cfb5b.gif ...... certains vont se mettre au vélo à l'essence ou à l'hybridelol.gif.949fef6ff1a93bf1f8beb8d00744fdaa.gif

jap.gif.8f4cb9ebc5a23db8ef695d35f49b8bc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol515QX

Ca me rappelle ma 6 , j'ai déjà eu ce niveau à 10000 km seulement !!! D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde ma jauge moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir150Lm

Mazda France me dit qu'il n'y a pas de problème avec l'huile, un seul cas à ce jour. Les problèmes en Australie ça ne compte pas.

Les règles : plus que que 40 km/h et 2000 tr/min de temps en temps.

Je lui ai dit que je faisais 18000 km/an, il m'a dit que j'étais limite un gros rouleur donc pas de problème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir150Lm

Entre l'huile et le rallongement du délai de livraison de 3 mois, faut-il annuler sa commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Entre l'huile et le rallongement du délai de livraison de 3 mois, faut-il annuler sa commande?

Tu peux t'orienter vers la motorisation essence. Pour 18 000km/an, elle est tout à fait envisageable. jap.gif.524b69096f2fa671bf5bd8ab6e6b7674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir150Lm

Quasiment 20 centimes de différence au litre en plus et 2l au cent de plus soit environ 4 euros de plus au 100 km donc environ 750 euros de plus à l'année. Ça laisse réfléchir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...