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Opel

Direction opel corsa d


Adrien841
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Bonsoir tout le monde je possede une opel corsa cdti opc line de 2010 et j'ai un soucis 

Ma femme a pas trouvé mieux que faire un bisou à une pelle de 14 tonnes 🤦

La roue à reculée elle a tordu le triangle la Biellette de direction intérieur tout a été vérifier niveau berceau et rien de tordu 

J'ai donc commandé et change le triangle la rotule de direction la bielette interieur et la Biellette de barre stab 

J'ai ensuite démarre la voiture et le volant est partit complètement à droite j'ai redresse le volant , braque complètement à gauche et quand j'ai relâche le volant ça repart à droite complètement 

Pouvez vous m'aider à savoir qu'est ce qu'il ne va pas !

C'est une direction électronique 

Merci a tous d'avance 

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Il y a 2 heures, Adrien841 a dit :

Salut 

Je vais voir pour l'amener faire un para mais logiquement voiture arrêter juste au ralenti les roues ne devraient pas braquer d'un coup a droite même si la Biellette est pas bien réglée non ?? 

Je vais voir pour la passer au diag aussi 

Bonjour,

La biellette que tu as remplacé est-elle de la même longueur que l'ancienne biellette pliée (à mesurer ) ?

Si la longueur est différentes, tu ne peux pas rouler avec la voiture sur la route.

Remplacer par une de même longueur.

La crémaillère de direction a peut être des dégâts suite à ce choc important, donc prudence et surtout ne pas rouler si la voiture tire d'un coté et ne roule pas droit.

Car il est possible que la crémaillère soit à remplacer, sait-on jamais si elle venez à casser ou se bloquer en roulant (Ayrton Senna).

Dans un garage de réparation, la crémaillère serait remplacée afin d'être garanti à 100%, ne pas prendre de risque, la direction, c'est comme les freins, votre vie et celles des autres ne vaut pas le coup d'une réparation mal effectuée.

 

 

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Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

La biellette que tu as remplacé est-elle de la même longueur que l'ancienne biellette pliée (à mesurer ) ?

Si la longueur est différentes, tu ne peux pas rouler avec la voiture sur la route.

Remplacer par une de même longueur.

La crémaillère de direction a peut être des dégâts suite à ce choc important, donc prudence et surtout ne pas rouler si la voiture tire d'un coté et ne roule pas droit.

Car il est possible que la crémaillère soit à remplacer, sait-on jamais si elle venez à casser ou se bloquer en roulant (Ayrton Senna).

Dans un garage de réparation, la crémaillère serait remplacée afin d'être garanti à 100%, ne pas prendre de risque, la direction, c'est comme les freins, votre vie et celles des autres ne vaut pas le coup d'une réparation mal effectuée.

 

 

Salut 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la crémaillère (peut-être) à changer et sur le faite que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de me tuer ou tuer quelqu'un 

 

Par contre effectivement je n'ai pas vérifier la longueur de la Biellette intérieur en même temps assez compliqué vu comme elle a tordu mais si la Biellette est plus courte ou plus longue que celle d'origine ma roue devrait pas être droite du tout  ( j'ai compte A PEU PRET le nombre de filetage pour pouvoir la remonter

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Tu as peut etre une roue droite quand ton volant est aligné et une roue qui merdoie(coté changé) quand ton volant est aligné.

Je me pose la question de savoir si  le pb est remonté plus haut dans la direction. Mais j'en sais pas beaucoup là dessus. Roues en l'air voir si la direction tourne bien , sans assistance.

J'ai trouvé ça sur la réinitialisation

https://www.vroomly.com/blog/comment-reinitialiser-direction-assistee-electrique/

 

PS: tu n'as pas indiqué le coté qui avait reçu.

 

Modifié par armand jamot
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J'ai essayé le truc de tourner les roue à droite puis a gauche moteur coupé blablabla...

J'y ai pensé tout à l'heure demain je vais essayer de lever la voiture et voir ce que ça donne comme tu as dit et je vais aussi essayer de sortir la rotule du moyeu voir si ça change quelque chose aussi 

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Il y a 13 heures, Adrien841 a dit :

Salut 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la crémaillère (peut-être) à changer et sur le faite que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de me tuer ou tuer quelqu'un 

 

Par contre effectivement je n'ai pas vérifier la longueur de la Biellette intérieur en même temps assez compliqué vu comme elle a tordu mais si la Biellette est plus courte ou plus longue que celle d'origine ma roue devrait pas être droite du tout  ( j'ai compte A PEU PRET le nombre de filetage pour pouvoir la remonter

pour avoir remonter des biellettes a l'arrache   pas régler 

 

vitesse maxi 20k et la bagnole faisait gauche droite :W

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