Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Direction opel corsa d


Adrien841
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde je possede une opel corsa cdti opc line de 2010 et j'ai un soucis 

Ma femme a pas trouvé mieux que faire un bisou à une pelle de 14 tonnes 🤦

La roue à reculée elle a tordu le triangle la Biellette de direction intérieur tout a été vérifier niveau berceau et rien de tordu 

J'ai donc commandé et change le triangle la rotule de direction la bielette interieur et la Biellette de barre stab 

J'ai ensuite démarre la voiture et le volant est partit complètement à droite j'ai redresse le volant , braque complètement à gauche et quand j'ai relâche le volant ça repart à droite complètement 

Pouvez vous m'aider à savoir qu'est ce qu'il ne va pas !

C'est une direction électronique 

Merci a tous d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je vais voir pour l'amener faire un para mais logiquement voiture arrêter juste au ralenti les roues ne devraient pas braquer d'un coup a droite même si la Biellette est pas bien réglée non ?? 

Je vais voir pour la passer au diag aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adrien841 a dit :

Salut 

Je vais voir pour l'amener faire un para mais logiquement voiture arrêter juste au ralenti les roues ne devraient pas braquer d'un coup a droite même si la Biellette est pas bien réglée non ?? 

Je vais voir pour la passer au diag aussi 

Bonjour,

La biellette que tu as remplacé est-elle de la même longueur que l'ancienne biellette pliée (à mesurer ) ?

Si la longueur est différentes, tu ne peux pas rouler avec la voiture sur la route.

Remplacer par une de même longueur.

La crémaillère de direction a peut être des dégâts suite à ce choc important, donc prudence et surtout ne pas rouler si la voiture tire d'un coté et ne roule pas droit.

Car il est possible que la crémaillère soit à remplacer, sait-on jamais si elle venez à casser ou se bloquer en roulant (Ayrton Senna).

Dans un garage de réparation, la crémaillère serait remplacée afin d'être garanti à 100%, ne pas prendre de risque, la direction, c'est comme les freins, votre vie et celles des autres ne vaut pas le coup d'une réparation mal effectuée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

La biellette que tu as remplacé est-elle de la même longueur que l'ancienne biellette pliée (à mesurer ) ?

Si la longueur est différentes, tu ne peux pas rouler avec la voiture sur la route.

Remplacer par une de même longueur.

La crémaillère de direction a peut être des dégâts suite à ce choc important, donc prudence et surtout ne pas rouler si la voiture tire d'un coté et ne roule pas droit.

Car il est possible que la crémaillère soit à remplacer, sait-on jamais si elle venez à casser ou se bloquer en roulant (Ayrton Senna).

Dans un garage de réparation, la crémaillère serait remplacée afin d'être garanti à 100%, ne pas prendre de risque, la direction, c'est comme les freins, votre vie et celles des autres ne vaut pas le coup d'une réparation mal effectuée.

 

 

Salut 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la crémaillère (peut-être) à changer et sur le faite que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de me tuer ou tuer quelqu'un 

 

Par contre effectivement je n'ai pas vérifier la longueur de la Biellette intérieur en même temps assez compliqué vu comme elle a tordu mais si la Biellette est plus courte ou plus longue que celle d'origine ma roue devrait pas être droite du tout  ( j'ai compte A PEU PRET le nombre de filetage pour pouvoir la remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre une roue droite quand ton volant est aligné et une roue qui merdoie(coté changé) quand ton volant est aligné.

Je me pose la question de savoir si  le pb est remonté plus haut dans la direction. Mais j'en sais pas beaucoup là dessus. Roues en l'air voir si la direction tourne bien , sans assistance.

J'ai trouvé ça sur la réinitialisation

https://www.vroomly.com/blog/comment-reinitialiser-direction-assistee-electrique/

 

PS: tu n'as pas indiqué le coté qui avait reçu.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le truc de tourner les roue à droite puis a gauche moteur coupé blablabla...

J'y ai pensé tout à l'heure demain je vais essayer de lever la voiture et voir ce que ça donne comme tu as dit et je vais aussi essayer de sortir la rotule du moyeu voir si ça change quelque chose aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Adrien841 a dit :

Salut 

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la crémaillère (peut-être) à changer et sur le faite que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de me tuer ou tuer quelqu'un 

 

Par contre effectivement je n'ai pas vérifier la longueur de la Biellette intérieur en même temps assez compliqué vu comme elle a tordu mais si la Biellette est plus courte ou plus longue que celle d'origine ma roue devrait pas être droite du tout  ( j'ai compte A PEU PRET le nombre de filetage pour pouvoir la remonter

pour avoir remonter des biellettes a l'arrache   pas régler 

 

vitesse maxi 20k et la bagnole faisait gauche droite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je viens d'essayer de demonte les rotule du moyeu la direction part à droite quand même avec les pattes en l'air 

Je vais essayer un diagnostic dans la semaine voir si ça dit quelque chose on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...