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Ford

Changement de moteur Ford Focus 2004 vers Ford Focus C-Max 2008


Bonomet001
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Bonjour à tous,

 

voilà mon soucis j'ai une Ford Focus C-Max  1.8 DTCI 115CV de 2008 dont la courroie immergée à cassée ( malheuresement c'est pas une chaine comme le vendeur m'avait dit )

Pour me dépanner j'ai racheté une Ford Focus  1.8 DTCI 115CV de 2004 elle a 110000 km et une chaine lolllll Mais les code moteur sont différent KKDA pour le C-Max contre F9DA1 pour la Focus.

donc voilà ma question :  es-ce-que je peux changer les moteur et donc mettre le moteur de la Focus dans le C-Max ?

 

Merci desréponses que vous pourrez me faire

 

bonne journée

 

Bonomet

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Bonsoir,

es tu sûr que "variante" veut dire type moteur?

peut tu voir ton type moteur sur ton moteur actuel?: ca demande de chercher.

 

C'est vrai que les 2 certifs que tu as (comment as tu eu ça?... pour les 2 ) montrent 2 véhicules bien différents.

Modifié par armand jamot
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bonjour,

 

bain les 2 certificat sont les certificats de la C-Max et de la Focus je les aie parce que je posede les 2 voitures .

 

d'où ma question est il possible de mettre le moteur de la focus dans le c-max

 

c'est justement parce que les moteur sont differents que je pose la question.

 

en fait ils sont comme de faux jumeau ils se ressemblent mais ont des petites diffèrences

 

alors est il possible de mettre un DAW (Focus) a la place d'un DM2 (C-max) 

DM2 002.jpg

Daw 004.jpg

Daw.jpg

DM2 001.jpg

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Il y a 2 heures, Bonomet001 a dit :

bonjour,

 

bain les 2 certificat sont les certificats de la C-Max et de la Focus je les aie parce que je posede les 2 voitures .

 

d'où ma question est il possible de mettre le moteur de la focus dans le c-max

 

c'est justement parce que les moteur sont differents que je pose la question.

 

en fait ils sont comme de faux jumeau ils se ressemblent mais ont des petites diffèrences

 

alors est il possible de mettre un DAW (Focus) a la place d'un DM2 (C-max) 

DM2 002.jpg

Daw 004.jpg

Daw.jpg

DM2 001.jpg

Salut voir avec distrait50000 il connaît bien 

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Bonjour, selon tes photos 1 et 3 on voit rapidement que le filtre a huile n'est pas au même endroit.Apres pour le jeu des 7 erreurs tu peux continuer.

 

la postion du turbo plus au milieu ou plus sur l'ar du moteur selon (ca peut peut etre se changer...) faut mettre les 2 photos en dessous l'une de l'autre (1 et 3)  et là on a affaire a 2 ensembles différents en beaucoup de points.

 

 

Faut au moins trouver les types moteurs (sur moteur même ou parfois sur plaque a coté, car les DAW et DM2 ne semble pas etre des types moteur.

 

F9DA1 pour le moteur de la focus

Modifié par armand jamot
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Bonsoir , ces moteurs sont identiques , le type moteur définit bien sur le moteur mais aussi ses équipements .

Pour installer un moteur dont les équipements (accessoires) sont différents il suffit de remplacer tout ce qui est différent d'un moteur a l'autre , turbo a GV a commande pneumatique par le turbo a GV a commande par actuateur , collecteur d'admission , bloc refroidisseur d'huile avec filtre , tendeur de courroie d'accessoires , support moteur etc....

A la repose du moteur il faut bien faire attention a ce que le carter a huile ne soit pas enfoncé sous peine d'avoir un incident de graissage par contact de la crépine avec le carter en tôle

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Il y a 6 heures, distrait50000 a dit :

Bonsoir , ces moteurs sont identiques , le type moteur définit bien sur le moteur mais aussi ses équipements .

Pour installer un moteur dont les équipements (accessoires) sont différents il suffit de remplacer tout ce qui est différent d'un moteur a l'autre , turbo a GV a commande pneumatique par le turbo a GV a commande par actuateur , collecteur d'admission , bloc refroidisseur d'huile avec filtre , tendeur de courroie d'accessoires , support moteur etc....

A la repose du moteur il faut bien faire attention a ce que le carter a huile ne soit pas enfoncé sous peine d'avoir un incident de graissage par contact de la crépine avec le carter en tôle

Bonjour, distrait50000 tu as l'air catégorique et je vois que nous parlons de la même chose.

J'aimerais savoir quelques petites choses ok tout les (accessoires) de l'ancien moteur doivent revenir sur le nouveau . mais les injecteurs aussi ? et niveau boite de vitesse, embrayage (je vais mettre un nouveau justement lequel choisir) le volant moteur ? calculateur etc...

 

 

a votre avis

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Il y a 15 heures, Bonomet001 a dit :

Bonjour, distrait50000 tu as l'air catégorique et je vois que nous parlons de la même chose.

J'aimerais savoir quelques petites choses ok tout les (accessoires) de l'ancien moteur doivent revenir sur le nouveau . mais les injecteurs aussi ? et niveau boite de vitesse, embrayage (je vais mettre un nouveau justement lequel choisir) le volant moteur ? calculateur etc...

 

 

a votre avis

Re , l'injection delphi du nouveau moteur devra être remplacée par celle de l'ancien qui semble être Bosch ou Siemens , le calculateur ne change pas , celui de la Focus 1 ne peut aller sur le Cmax , pour une question de câblage moteur différent entre Focus 1 et Cmax

Le remplacement de la pompe haute pression ne nécessite pas la dépose du carter inférieur de distribution (voir RTA ou je pourrai mettre la doc constructeur de cette opération en ligne)

La boite de vitesses  du Cmax doit rester (question de rapport final et d'étagement) , le volant bi masse doit être celui du Cmax (vérifier la course entre chaque masse qui ne doit pas dépasser 5 dents de la couronne de démarrage ) car la cible du capteur de PMH peut être différente et donc empêcher le démarrage , vérifier l'emplacement et le type de capteur de PMH aussi .

Cela fait un peu de temps a passer mais il n'y a rien de compliqué ni d'outillage spécial sauf la pige de PMH pour remplacer la courroie de distribution

Pour l'embrayage il faut prendre de préférence une grande marque !!

Modifié par distrait50000
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