Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème alimentation essence Yamaha 600 diversion XJN


Invité dambeh21
 Partager

Messages recommandés

Invité dambeh21

Bonjour,

J'ai récupéré une diversion de 02/2000, je ne connais pas le kilométrage.
Je l'ai récupéré après 2 ans de stockage a l'abri.
Avant de la démarrer, jai fais une vidange, changé tous les filtres, nettoyé les carburateurs aux ultrason.
J'ai également changé la pompe a essence l'année dernière.

Jai subis plusieurs pannes avec cette moto et à chaque fois : perte de régime, broute à l'accélération jusqu'à caler et ne plus vouloir redémarrer.
Je remet seulement les mains dedans suite à ma dernière panne qui date d'environ 6 mois.
Jai vérifié les carbu : OK
Jai surélevé le reservoir et branché le tuyau directement sur la rampe et en position PRI : la moto a démarrée, elle tient bien le ralenti, prend bien les tours...
impec!
Jai remonté l'ensemble et ai fait un démarrage normal (robinet de reservoir sur ON) elle a fait les mêmes symptômes en 2 ou 3 minutes, en gros le temps de vider les cuves.
Jai pensé donc à un problème de robinet. C'est en me renseignant sur ce problème que jai compris le fonctionnement du systeme à dépression que je n'avais pas capté jusqu'à présent (je roulais toujours avec le robinet en position PRI).
J'ai donc testé le robinet en le mettant sur ON et en soufflant dans l'autre tuyau --> l'essence coule.
Idem en utilisant la dépression des cylindres, si je met un coup de démarreur en position ON l'essence coule (idem sur la position réserve).
--> Donc pour moi le robinet fonctionne (mise à part un légère fuite en position ON)

Je me suis donc penché sur la pompe (changée l'année dernière)
J'ai tout rebranché pour un fonctionnement normale et jai débranché la durite au niveau de la rampe.
- lorsque je met un coup de démarreur il ny a pas d'essence qui coule
- je n'entend pas de bruit particulier autour de la pompe, mais elle est correctement alimentée.

Je lai donc démontée. On accède seulement à la partie électrique à l'arrière et là je suis face a un systeme que je ne comprend pas.
Il y a deux bornes qui ressemblent à des vis platinées qui sont actionnées par un axe centrale de la pompe...
Lorsque je branche la pompe directement sur le 12V, il ne se passe rien.
Si je pousse l'axe pour mettre en contact les deux bornes et que je met sous tension l'axe bouge, ouvre le circuit et plus rien...
--> jai l'impression quil y a un truc qui tourne pas rond avec la pompe.

Auriez vous une idée sur la panne ? Pompe HS ?
Est ce que le fait quelle soit restée tongtemps avec le robinet sur PRI ai pu endommagé la pompe ?
Auriez vous d'autres tests à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide !!!

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...