Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

maitre cylindre


alberto3000
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , j'ai une yaris hybride dynamique de 2016 ,les voyants tableau de bord (système de freinage rouge ,système de freinage jaune ,témoin de dérapage ,voyant PCS  et voyant ABS) restent allumer , je vais chez Toyota fait faire un contrôle 64€ au passage , diagnostic  : maitre cylindre à changer ,devis 4252€ .

MA QUESTION c'est normal ou il y as arnaque ?

Merci pour vos réponses 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'entretien a été effectué tous les ans chez Toyota avec le bilan hybride, tu doit l'avoir dans le carnet d'entretien, sinon Toyota l'aura dans ces archives informatiques.

 

Si entretien chez Toyoya, réparation sous garantie si véhicule de moins de 10 ans ou 160 000 km. Si pas d'entretien suivi chez Toyota, c'est pour ta poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Toyota très cher. Expl: prix d'un cable d'accelerateur (piece uniquement ) 182 €. Trouvé sur le net à 13,5 €, en tout point identique au Toyota.

Prix d'une sonde lambda : 230€ chez Toyota  contre 64,9 € sur le net, dans la même marque.(Denso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Vive l'hybridation,  tout ce que t'as économisé en carburant tu le reperds aves les pièces "hybrides" , dingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex 47 a dit :

Vive l'hybridation,  tout ce que t'as économisé en carburant tu le reperds aves les pièces "hybrides" , dingue ...

certain n’économise pas de carburant en prenant du non hybride et dépense bien plus en mécanique ...

Normalement ça passe en garanti 10 ans ...mais la elle n'est pas valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,quand je vois les factures de certaines voitures moderne,ça me vaccinne encore plus à ne pas franchir le pas.

 

Prendre 1 cred pour reparer la voiture,tres peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est que parfois vouloir économiser 50 ou 100 € sur un entretien annuel on se retrouve avec une facture énorme. Toyota/Lexus font parti des marques les plus fiables, mais il y aura toujours une possibilité de panne.

 

Je préfère faire l'entretien de la mienne en concession déjà pour la garantie des batteries et pour avoir accès à la garantie Relax, je paye peut être un peu plus cher mais en cas de grosse panne je serais gagnant.

 

Si pas de panne j'aurais perdu du pognon mais au moins j'aurais pas paniqué au moindre bruit et m'imaginer des factures astronomiques.

 

Chacun à sa façon de voir l'entretien de sa voiture.

 

Un peu comme les personnes qui vont s'acheter un véhicule au dessus de leurs moyens et vont l'assurer au tiers, assurer un bon entretien sur un véhicule récent ne ce fait pas chez "feurouge" ou "Sudauto".

 

Attention ma façon de voir n'engage que moi. :jap:

 

Modifié par trophyman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trophyman a dit :

Le soucis est que parfois vouloir économiser 50 ou 100 € sur un entretien annuel on se retrouve avec une facture énorme. Toyota/Lexus font parti des marques les plus fiables, mais il y aura toujours une possibilité de panne.

 

Je préfère faire l'entretien de la mienne en concession déjà pour la garantie des batteries et pour avoir accès à la garantie Relax, je paye peut être un peu plus cher mais en cas de grosse panne je serais gagnant.

 

Si pas de panne j'aurais perdu du pognon mais au moins j'aurais pas paniqué au moindre bruit et m'imaginer des factures astronomiques.

 

Chacun à sa façon de voir l'entretien de sa voiture.

 

Un peu comme les personnes qui vont s'acheter un véhicule au dessus de leurs moyens et vont l'assurer au tiers, assurer un bon entretien sur un véhicule récent ne ce fait pas chez "feurouge" ou "Sudauto".

 

Attention ma façon de voir n'engage que moi. :jap:

 

Bonjour à tous 

oui trophyman , je suis entièrement d accord avec toi , 

il faut assumer !

même si biensur en cette période assez "bousculée" ce n est pas simple pour certains.

Mais là 3500 euros la pièce , ça fait peur ...... mais il faudra s y faire à l avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alberto3000 a dit :

Bonjour , j'ai une yaris hybride dynamique de 2016 ,les voyants tableau de bord (système de freinage rouge ,système de freinage jaune ,témoin de dérapage ,voyant PCS  et voyant ABS) restent allumer , je vais chez Toyota fait faire un contrôle 64€ au passage , diagnostic  : maitre cylindre à changer ,devis 4252€ .

MA QUESTION c'est normal ou il y as arnaque ?

Merci pour vos réponses 

Capture.PNG

Bonjour à tous,

2 h 36 minutes pour remplacer le maître cylindre, est-il vraiment inaccessible ?

48 minutes pour purger les freins, n'ont-ils pas d'appareil sous pression pour purger les freins ?

Vous vous imaginez dans la chaîne lors de l'assemblage de la voiture une durée aussi longue pour si peu de chose à réaliser ?

Combien de jour ou de semaine pour assembler une seule voiture ?

 

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, look386 a dit :

Bonjour à tous 

oui trophyman , je suis entièrement d accord avec toi , 

il faut assumer !

même si biensur en cette période assez "bousculée" ce n est pas simple pour certains.

Mais là 3500 euros la pièce , ça fait peur ...... mais il faudra s y faire à l avenir.

Mais il faudra s'y faire à l'avenir ??  Il va falloir sacrement augmenter les salaires  3500 € la rep  😱  sans quoi il sera impossible d’être prioritaire de sa voiture.

Ils sont ouf complet.  Le smig est à combien  ?  1300 € -   3 mois de salaires pour remplacer son maitre cylindre de voiture hybride. C'est  très bien le progrès mais hors de prix pour la majorité.  

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La,de plus,on parle que d'une panne,imaginez si la voiture cumule les problemes...

 

Facture de 4250 euros,pas bien dans leurs têtes.:crazy::pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota/Lexus on la garantie Relax, en gros a chaque révision annuel la garantie est prolongée d'un an jusqu’à 10 ans ou 160 000 km, si le véhicule avait été révisé chez Toyota comme le prévoit le manuel d'entretien la facture aurais été de 0 €.

 

Parfois certains vendeurs vont rogner sur l'entretien car ils vont revendre au bout de 2-3 ans, j'en ai même connu qui faisait l'entretien chez Feu Vert pendant la période de garantie, bien sur la loi n'oblige pas de passer par le concessionnaire pour l'entretien mème pendant la période de garantie, mais les garages trouveront toujours le petit oubli qui empêchera l'application de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

2 h 36 minutes pour remplacer le maître cylindre, est-il vraiment inaccessible ?

48 minutes pour purger les freins, n'ont-ils pas d'appareil sous pression pour purger les freins ?

Vous vous imaginez dans la chaîne lors de l'assemblage de la voiture une durée aussi longue pour si peu de chose à réaliser ?

Combien de jour ou de semaine pour assembler une seule voiture ?

 

 

Salut , vue le morceau et ou il est placer pas sure de faire plus rapide pour le changer .....je sais pas si il sort sans démonter le convertisseur haute tension

 

ci dessous pour une prius , sur la Yaris il y a moins de place...

 

Pour les pièce d'occasion Garantie , Ok mais il faut le monter et bon courage pour trouver un garage qui le fera ...

car en cas de souci qui paye l'echange

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Une pièce d'occasion pour une voiture récente, dur dur de trouver. 

 

Un de ces quatres, tout ce qui est pièce d'occasion sera la propriété de la marque en question. 

 

En attendant,dans le cred de la voiture, garder une réserve de 5000 à 10000 euros pour les pannes. :foudtag:

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david60350 a dit :

Une pièce d'occasion pour une voiture récente, dur dur de trouver. 

 

Un de ces quatres, tout ce qui est pièce d'occasion seront la propriété de la marque en question. 

 

En attendant,dans le cred de la voiture, garder une réserve de 5000 à 10000 euros pour les pannes. :foudtag:

 Oui David , mais avec des bagnoles à 50 000 ce sera dur d économiser dérrière ....😆😆

Déjà que parfois il y en a qui pleurent pour des vidanges à 100 euros , ça va remplir le forum .😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Vu la complexité des voitures, obligé de passer par 1 garage de la marque. 

 

Les gens vont s'orienter vers la location ou le leasing. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david60350 a dit :

Vu la complexité des voitures, obligé de passer par 1 garage de la marque. 

 

Les gens vont s'orienter vers la location ou le leasing. 

Pas pour moi, j'ai pas envie de payer tout les mois et a vie mon véhicule, vu que je change après 10 ans minimum de bons et loyaux services.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , vue le morceau et ou il est placer pas sure de faire plus rapide pour le changer .....je sais pas si il sort sans démonter le convertisseur haute tension

 

ci dessous pour une prius , sur la Yaris il y a moins de place...

 

Pour les pièce d'occasion Garantie , Ok mais il faut le monter et bon courage pour trouver un garage qui le fera ...

car en cas de souci qui paye l'echange

 

 

Salut et merci pour ce lien.

Je vois que le maître cylindre n'existe plus, ainsi que le mastervac, ce bloc ABS reprend ces deux fonctions, donc 3 en une seule pièce.

Chose qui n'a pas solutionné une réduction du prix pour une intervention en cas de panne, mais probablement lors de l'assemblage de la voiture en temps et financièrement.

Ce genre de pièce très couteuse devrait être proposée en échange et remise à neuf par le SAV de la marque.

Persuadé que parfois peu de chose comme des joints peuvent provoquer un dysfonctionnement sur une pièce complexe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, treborpj a dit :

Salut et merci pour ce lien.

Je vois que le maître cylindre n'existe plus, ainsi que le mastervac, ce bloc ABS reprend ces deux fonctions, donc 3 en une seule pièce.

Chose qui n'a pas solutionné une réduction du prix pour une intervention en cas de panne, mais probablement lors de l'assemblage de la voiture en temps et financièrement.

Ce genre de pièce très couteuse devrait être proposée en échange et remise à neuf par le SAV de la marque.

Persuadé que parfois peu de chose comme des joints peuvent provoquer un dysfonctionnement sur une pièce complexe.

 

Salut c'est surtout que sur une Hybride ou électrique , la solution du mastervac n'est pas top car le moteur ne fonctionne pas tout le temps ...

Au USA il y a eu une "class action " pour se probleme , mais en France on ne touche pas au industriel de l'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Salut et merci pour ce lien.

Je vois que le maître cylindre n'existe plus, ainsi que le mastervac, ce bloc ABS reprend ces deux fonctions, donc 3 en une seule pièce.

Chose qui n'a pas solutionné une réduction du prix pour une intervention en cas de panne, mais probablement lors de l'assemblage de la voiture en temps et financièrement.

Ce genre de pièce très couteuse devrait être proposée en échange et remise à neuf par le SAV de la marque.

Persuadé que parfois peu de chose comme des joints peuvent provoquer un dysfonctionnement sur une pièce complexe.

 

Le probleme c'est que sur des frein , personne ne voudra prendre le risque et les critère de contrôle des pièce vont être serrer , donc au final il ne sera garder que le corps extérieur...pas sur que le gain soit enorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dingdongtoy a dit :

Le probleme c'est que sur des frein , personne ne voudra prendre le risque et les critère de contrôle des pièce vont être serrer , donc au final il ne sera garder que le corps extérieur...pas sur que le gain soit enorme

L'entreprise qui fabrique cette pièce a la capacité de la réparer à moindre coût.

C'est la volonté de faire cette remise en état qui manque, dommage car ce genre de réparation a un effet délétère sur la clientèle qui ira voir ailleurs lors du remplacement de la voiture.

Un SAV qui tue ses clients par un manque de volonté de sa part d'agir afin de réduire le coût des réparations.

La renommée sera c'est une voiture fiable, MAIS en cas de panne €€€€€

Je comprends, si l'entretien fait chaque année chez eux = garantie de 10 ans et/ou 160000 km, sinon en cas de panne €€€€€€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, treborpj a dit :

L'entreprise qui fabrique cette pièce a la capacité de la réparer à moindre coût.

C'est la volonté de faire cette remise en état qui manque, dommage car ce genre de réparation a un effet délétère sur la clientèle qui ira voir ailleurs lors du remplacement de la voiture.

Un SAV qui tue ses clients par un manque de volonté de sa part d'agir afin de réduire le coût des réparations.

La renommée sera c'est une voiture fiable, MAIS en cas de panne €€€€€

Je comprends, si l'entretien fait chaque année chez eux = garantie de 10 ans et/ou 160000 km, sinon en cas de panne €€€€€€.

 

le probleme c'est pas l'entreprise qui fabrique , mais tout ce qu'il y a entre les 2 .....

inclure aussi le cout de la main d’œuvre et du démontage.....

sur des pièce complexe et technique si tu finit as 200€ d’écart entre les 2 ......

 

sinon oui il faut l’envoyer au constructeur pour la faire réparer... mais comme dit plus haut , se sont des frein donc les cote limite et critère de réutilisation sont sévère.....et au final tu ne garde plus grand chose de la pièce original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...