Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf qu'à moins d'acheter un véhicule d'exception, le vendeur proposera de toute façon un prix en dessous du prix catalogue et ceci sans négocier.

 

 

Alors oui pour une petite ristourne, mais on est loin du pourcentage de décote si tu ne négocies pas âprement... J'avais obtenu pas loin de 20% sur mon MX5 par rapport au prix catalogue et lorsque je l'ai vendu au bout de 2 ans et demi et bien là, en effet, je n'ai pas perdu grand chose. Car il ne faut pas l'oublier non plus, c'est une voiture de niche, très peu présente en occasion pour le 2.0l et quand on a 4 acheteurs accroc pour une seule offre, cela joue forcément en notre faveur.

Le marché des berlines et des autres catégories répandues, font que la cote dégringole rapidement. Et je sais de quoi je parle car j'ai vendu ma 6 2ème génération 2.2l 163cv au bout de 3ans et demi avec 63.000km en perdant énormément. Heureusement que je l'avais aussi payée 20% en dessous du prix catalogue...

De toute façon, tout le monde sait bien qu'une voiture n'est pas un investissement rentable, mais pour certains, un moment de plaisir.

Quand à Mazda, ce qui est bien, c'est que cette marque n’inonde pas les occasions ce qui en fait une revente plutôt rapide (ma 6 vendue en 15 jours et mon MX5 en 2 jours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

 

Alors sur ce coup là, tu t'avances un peu rapidement car je connais des personnes "âgées" ou tout simplement qui n'aiment pas ou ne savent pas marchander et qui paient ce que le vendeur leur propose... (avec en échange bien souvent des accessoires offerts qui leur font plaisir).

 

 

Tout dépend de ton pouvoir d'achat et de tes revenus par rapport à la somme que tu es prêt à mettre pour ta voiture. Pour certains, qui souvent pêtent plus haut que leur cul, la négociation est indispensable pour pouvoir se payer le modèle voulu. Pour d'autres, c'est le cadet de leurs soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais expliquer dans mon cas : je ne pose pas de question pour deux raisons :

- les deux risques d'avoir un taux de compression fort sont l'exès de la pression et de la chaleur, or le cliquetis indique tout de suite si le design est mal fait, or on n'etend jamais le cliquetis dans les Skyactiv, ce qui montre que Mazda a bien maitriser le combustion.

- Les moteurs diesels marchent depuis tres longtemps avec les grands taux de compression, donc pourquoi s'inquiéter maintenant ?

 

 

Je sais bien que le design est bien fait (depuis 41 000 km maintenant :p ) mais peut-être que sous certaines conditions le fonctionnement est plus délicat...

 

Certains moteur "downsizés" ont de bons retours aussi à l'usage (Exemple de la 308 PureTech, pas le 1.4 TSI de pticanari...) et pourtant on doute sur la fiabilité. Ok un petit moteur va plus rapidement être "rincé" sur une auto, mais la conception des pièces évoluent et elles peuvent être plus résistantes. Je pense qu'un moteur downsizé bien conçu sera fiable.

 

De même qu'un moteur essence à haut ratio volumétrique bien conçu sera fiable, et un mal conçu ne sera pas fiable !

 

 

Après le fonctionnement du moteur diesel est quand même différent d'un moteur essence, moi je ne comparerais pas les 2. Si c'était si évident, pourquoi on arrive seulement maintenant à ces taux de compression sur les moteurs essence ? Et pourquoi la majorité des constructeurs partent sur de petits moteurs essence turbo plutôt que la solution de Mazda ?

 

Bref, il y a du boulot et de la recherche, ça semble bien marcher pour le moment, tant mieux et pourvu que ça dure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend de ton pouvoir d'achat et de tes revenus par rapport à la somme que tu es prêt à mettre pour ta voiture. Pour certains, qui souvent pêtent plus haut que leur cul, la négociation est indispensable pour pouvoir se payer le modèle voulu. Pour d'autres, c'est le cadet de leurs soucis.

 

Bien sûr, c'est un cas de figure à prendre en compte. Mais dans mon cas par exemple, le meilleur moment pour moi quand j'achète une voiture, c'est le temps de la négociation, puis celui de la livraison. C'est comme un jeu. Et ma famille le sait, car quand ils changent de voiture, on fait appel au "négociateur"... Enfin, en ce qui me concerne, moins j'arrive à mettre pour le modèle choisi, et plus cela me plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle l'argent c'est le nerf de la guerre de toute façon. Le vendeur est la pour gagner le plus possible et nous pour dépenser le moins possible, et c'est comme ça depuis toujours.Après tout le monde ne se satisfait pas des premières offres, mais tout le monde n'est pas un négociateur né. Perso j'ai eu 15% sur ma 3, je trouve sa correcte au vu des infos que j'ai glané sur le net, mais j'aurais peut être pu avoir plus quand je vois les chiffres de bricem6 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me faire penser que j'ai négocié comme un pied :non: , après j'ai eu une bonne reprise de l'ibiza ( je pense, me casser pas mon rêve ^^ )

 

C'est pour cette image de fiabilité que je me suis orienté vers mazda, j’espère ne pas être déçu en tout cas. Remarque tant que je ne consomme pas d'huile , sa me conviendra :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me faire penser que j'ai négocié comme un pied :non: , après j'ai eu une bonne reprise de l'ibiza ( je pense, me casser pas mon rêve ^^ )

 

C'est pour cette image de fiabilité que je me suis orienté vers mazda, j’espère ne pas être déçu en tout cas. Remarque tant que je ne consomme pas d'huile , sa me conviendra :lol:

 

 

Alors, je te rassure tout de suite. S'il y a une reprise, il n'y a pas de miracle! On ne peut pas gagner sur les 2 tableaux. Dans mon cas, jamais de reprise. C'est comme cela que je peux négocier au max!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne , je comptai garder ma Mazda 3 2,2 - d , huit ans .

 

Et moi tant que je ne change pas mes rotules de direction à 60000 km , ma conduite d'injection à 73000 km , mon démarreur à 105000 km , mon contacteur stop à 129000 km et ma valve turbo à 140000 km je serai satisfait de ma première Mazda . ( ce sont toutes les pannes que j'ai eu avec ma Peugeot ) .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek483Gz

 

Alors, je te rassure tout de suite. S'il y a une reprise, il n'y a pas de miracle! On ne peut pas gagner sur les 2 tableaux. Dans mon cas, jamais de reprise. C'est comme cela que je peux négocier au max!!!

 

Salut,

 

C'est moins facile mais pas infaisable, j'ai réussi a bien négocier ma MZ3 avec la reprise de mon Alfa de moins d'un an sans la brader...

 

Mon avantage; je voulais une boite auto et en concession c'est ce qu'il y'avait et j'ai bien compris que le vendeur voulait la vendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

Salut,

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire Mazda d'Arnage, il me confirme que le modèle que je recevrai sera un modèle 2015, soit sans caméra de recul, sniff, sniff....

 

Par contre il me confirme que je suis propriétaire d'un numéro de chassis et que ma future Mazda 3 est en production, tout a commencé le 10 novembre en gros. YES!!!!

 

Après c'est le transport, et là c'est toujours prévu pour le 16/01/2016.

 

Au passage j'ai ajouté les plafonniers à LED + le jeux de pédales en allu.

 

Cela ajoutera un peu plus de cachet à ma belle.

 

Stephan974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire Mazda d'Aréage, il me confirme que le modèle que je recevrai sera un modèle 2015, soit sans caméra de recul, sniff, sniff....

 

Par contre il me confirme que je suis propriétaire d'un numéro de chassis et que ma future Mazda 3 est en production, tout a commencé le 10 novembre en gros. YES!!!!

 

Après c'est le transport, et là c'est toujours prévu pour le 16/01/2016.

 

Au passage j'ai ajouté les plafonniers à LED + le jeux de pédales en allu.

 

Cela ajoutera un peu plus de cachet à ma belle.

 

Stephan974

 

 

Bonjour,

 

Dommage d'avoir pris les LED chez Mazda. Vu le prix autant le mettre dans les seuils de porte ou autres.

Les acheter sur internet et les changer est très simple. 4 Leds navettes + 2 led courtoisie + 2 Led plaques coutent moins de 40E.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais mon problème de garantie de 7 ans a été résolu, je suis bien couvert jusqu'en 2022 !

 

Sinon 6500 kms au compteur toujours aussi content, la consommation est plus que raisonnable pour un 2.0L, par contre depuis peu j'ai un gros soucis de vibration côté passager avant droit......

 

Vibrations qui se font vraiment bien sentir à un certain régime moteur ou sur des routes de montagne qui accrochent...!

 

Je ne trouve pas ça normal pour un véhicule neuf. (Juillet/Août 2015)

 

Quelqu'un a-t-il des soucis aussi ? car je veux bien qu'on ait en France des routes dans des états lamentables mais quand même.

 

Je ne sais pas si ça changerait grand chose d'aller en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

Ah pour info ce sont que des vibrations de l'habitacle, pas dans la direction. Je pense plutôt à des éléments intérieurs qui vibrent

 

Je vais y passer au CC.

 

Pour les roues, je n'ai pas fait de modif depuis l'achat. Et la pression est ajustée comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

Même si je pense que ça ne vient pas de ça, qui te dit que ton cc ne t'a pas livré ta 3 avec une roue non bloquée ?

 

Ce sont des vibrations ou des bruits de vibrations ?

 

Ce n'est que des bruits de vibrations, et j'ai l'impression que ça vient des ajustements de la planche de bord mais je peux me tromper.

C'est à une certaine plage moteur et sur une chaussée dégradée, sinon je n'ai aucun bruits de vibration.

 

J'avais lu je ne sais plus où que la Mazda3 souffrait de ce défaut mais je ne pensais pas que ça serait à ce niveau, à moins que ce soit que la mienne. Il y a peut-être un silent bloc qui a bougé...

 

Pour la roue bloquée, je peux le voir comment ?

 

Enfin affaire à suivre chez le CC quand j'aurais le temps... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

Pour la boîte à gant, le vide poche et ce qui pourrait être coincé j'ai regardé et viré ce qu'il y avait pour test et je ne trouve pas de problème.

 

Le bruit n'est pas du tout comme celui de la vidéo, car déjà ce n'est pas en permanence, sauf sur chaussée granuleuse, et c'est vraiment le bruit de vibration d'un ajustement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte à gant, le vide poche et ce qui pourrait être coincé j'ai regardé et viré ce qu'il y avait pour test et je ne trouve pas de problème.

 

Le bruit n'est pas du tout comme celui de la vidéo, car déjà ce n'est pas en permanence, sauf sur chaussée granuleuse, et c'est vraiment le bruit de vibration d'un ajustement... :(

 

J'ai eu un problème de grésillement y a quelque mois aussi. Ça venait du siege passager. Le cc à mis un morceau de mousse et depuis plus de bruit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men222EB

En ce qui me concerne , je comptai garder ma Mazda 3 2,2 - d , huit ans .

 

Et moi tant que je ne change pas mes rotules de direction à 60000 km , ma conduite d'injection à 73000 km , mon démarreur à 105000 km , mon contacteur stop à 129000 km et ma valve turbo à 140000 km je serai satisfait de ma première Mazda . ( ce sont toutes les pannes que j'ai eu avec ma Peugeot ) .

 

:jap:

 

 

Et tu oublies l'essentiel: le filtre à particules qui dépasse jamais les 80 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz512qL

Pirsch? au Luxembourg 19,31%; alors tu ne dois pas avoir acheté en tant que particulier... Leasing?

 

Sinon pour info, sur ma Dynamique 120G, moi j'ai eu 17% de remise + reprise de mon ancien véhicule (offre 2000€ de reprise pour un véhicule de plus de 10 ans) + 600 € de reprise complémentaire + garantie 7 ans.

 

Pour les 17% j'ai tout simplement dit que j'effectuais des déplacements professionnels du coup ils font d'office cela... Après une petite attestation de l'employeur et c'est bon... Je ne sais pas combien c'est pour les autres modèles mais si ça avait été encore plus pour la Mazda6 je me serais tâté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais mon problème de garantie de 7 ans a été résolu, je suis bien couvert jusqu'en 2022 !

 

Sinon 6500 kms au compteur toujours aussi content, la consommation est plus que raisonnable pour un 2.0L, par contre depuis peu j'ai un gros soucis de vibration côté passager avant droit......

 

Vibrations qui se font vraiment bien sentir à un certain régime moteur ou sur des routes de montagne qui accrochent...!

 

Je ne trouve pas ça normal pour un véhicule neuf. (Juillet/Août 2015)

 

Quelqu'un a-t-il des soucis aussi ? car je veux bien qu'on ait en France des routes dans des états lamentables mais quand même.

 

Je ne sais pas si ça changerait grand chose d'aller en concession...

 

J'ai découvert ça sur ma voiture aussi ce weekend.

A froid quand je démarre, le moteur fonctionne au ralenti à +/- 1400 tr/min et, à l'arrêt et a ce régime moteur, j'entends aussi quelques vibrations dans l'habitacle. Mais dès que je roule ou que le régime change, fini.

Bon comme ça ne se produit qu'a l'arrêt je ne vais pas retourner en concession, mais la prochaine fois que je m'y rendrais, j'en toucherais un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu oublies l'essentiel: le filtre à particules qui dépasse jamais les 80 000 km.

 

 

 

Je n'avais pas de filtre à particules sur ma 207 HDI , il était en option .

 

De plus je classe ce genre de panne dans l'usure habituelle des pièces comme les plaquettes , disques frein , embrayage ...

 

Et puis comme nous n'avons plus de courroie de distribution dans nos Mazda 3 , on changera le filtre à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

 

Bonjour,

 

Dommage d'avoir pris les LED chez Mazda. Vu le prix autant le mettre dans les seuils de porte ou autres.

Les acheter sur internet et les changer est très simple. 4 Leds navettes + 2 led courtoisie + 2 Led plaques coutent moins de 40E.

 

 

 

Bonjour,

 

Oui je sais bien, j'ai vu pas mal de tuto sur ce sujet, j'ai choisi la facilité (plus onéreuse), mais bon l'essentiel est que je sois content non...le prix des seuils de porte me rebute un peu quand même, je n'irais pas mettre se prix, et je serais curieux de regarder si je ne peux pas trouver beaucoup moins chère que cela!!!

 

Stephan974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...