Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Le 22/02/2023 à 21:45, C30 R-Design a dit :

Ce matin, la bonne tenue de route, qui plus est avec des pneus hiver actuellement, a été mise à rude épreuve et m'a sauvé la carrosserie voir peut être la voiture en entier. Alors que je roulais à environ 80 compteur en ligne droite sur ma route de campagne qui me mène au taf, un gros chevreuil déboule " gentiment " sur la droite. Personne en face, par réflexe je donne un grand coup de volant à gauche pour tenter l'évitement d'urgence (qui a fonctionné ouf !) et avant de finir dans le fossé extérieur, j'en redonne un à droite pour me remettre dans la bonne voie. J'en tremble encore !!! Demain c'est mon anniversaire et ça m'aurait " détruit " que cela se termine mal ce matin :( 

Ça me rappelle une virée en République Dominicaine un week-end quand j’étais jeune expat’. On était 2 couples dans une Honda Civic Sedan type US. Il faisait beau, belle route de campagne un peu défoncée comme souvent là-bas. Au volant à bonne allure je discute avec mon pote passager, et je vois 2 vaches au loin qui traversent tranquillement la route d’une grande haie aveugle à une autre. Instinctivement je me méfie et ça ne loupe pas, un veau traverse finalement au galop mais juste devant moi ! J’ai eu juste le temps de donner comme toi 2 coups de volant sec et continuer ma route miraculé… dans les cris des femmes derrière et mon pote blême me dire merci on est vivant !

(Vive Honda ! C’est bien une traction là …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le rétrofit, ça me semble un peu normal. Si je vous dis tuning de vos ZC33S, certains vont dire oui d’autres non car il faut tout revoir à un certain stade (suspension, freins, pneus etc.) et tu ne seras plus en conformité sur les caractéristiques techniques du véhicule (exit l’assurance). Le rétrofit c’est pareil : une légère marge de tolérance est acceptée mais tu ne peux pas rajouter 300kg de batteries sur une Twingo 1 sous prétexte de garantir la même autonomie qu’en thermique : il faut tout revoir là aussi (suspension, freins, pneus etc.) et tu ne seras plus en conformité sur les caractéristiques techniques du véhicules (exit l’assurance) en plus de faire exploser le budget transformation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 14:21, Calle 13 a dit :

Concernant le rétrofit, ça me semble un peu normal. Si je vous dis tuning de vos ZC33S, certains vont dire oui d’autres non car il faut tout revoir à un certain stade (suspension, freins, pneus etc.) et tu ne seras plus en conformité sur les caractéristiques techniques du véhicule (exit l’assurance). Le rétrofit c’est pareil : une légère marge de tolérance est acceptée mais tu ne peux pas rajouter 300kg de batteries sur une Twingo 1 sous prétexte de garantir la même autonomie qu’en thermique : il faut tout revoir là aussi (suspension, freins, pneus etc.) et tu ne seras plus en conformité sur les caractéristiques techniques du véhicules (exit l’assurance) en plus de faire exploser le budget transformation…

Je ne trouve pas ça normal. Une Dacia Spring a bien plus de 100 km de rayon d'action. Un automobiliste souhaitant passer une Vectra, Mazda 6 ou tout autre berline/break de grosse cylindrée en retro fit se verra interdire le rayon d'action d'un segment Dacia Spring ou Fiat 500E. Ce n'est pas securitaire, c'est mercantile. Et les patrons de PME retro fit se desolent de cette legislation qui protège bien plus les constructeurs que la planète. Aux USA, il n'y a pas cette legislation UE (demandée et obtenue par le lobby automobile) qui "castre" les PME du retro fit au lieu de le democratiser. En résumant, ce que l'Allemagne veut, l'UE fait. C'est comme ça depuis le départ 😉

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dit @Rutabaga... Tu ne peux pas transformer une citrouille en carrosse.

La Spring a un cahier des charges moderne de VE avec une poids et un prix... (de VE)  "contenu" donc une autonomie limitée (convenable pour une circulation urbaine). Une Vectra ou Mazda 6 ont un cahier des charges de thermiques et daté aujourd'hui en rien optimisé pour une conversion en VE non prévue/imaginée d'origine. En gros tu vires les organes moteurs jusqu'au réservoir pour remplacer par un moteur électrique et des batteries. Tu ne peux donc excéder le tout en poids que de x% du poids total indiqué sur le certificat de conformité d'origine dudit véhicule. Demande à @C30 R-Design s'il accepterait de charger plus qu'autorisé son camion ! En fonction du type de batterie installé tu auras une certaine autonomie pour un certain prix aussi (plomb, Ni-Cd, NiMh, Li-Ion, solide, etc.). Convertir a certain un coût : désinstaller les organes thermiques, choisir les organes électriques, les installer, mettre en conformité le véhicule ainsi transformé.

La législation US est plus tolérante, ce n'est pas forcément un gage de sécurité, ni gratuit pour autant. Ce qui pose surtout souci en Europe, ce sont les différentes législations, les démarches administratives, le manque d'investissement. L'industrie automobile subit actuellement beaucoup les choix politiques de Bruxelles souvent hasardeux... Ils ont mangé leur pains blancs. Ils vont licencier. Ils vont moins vendre. Ils feront moins de marges. Même VW et l'Allemagne. Demande au patron de Stellantis 😉

Fin de ma digression, désolé @C30 R-Design😊

Modifié par Calle 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 21:45, C30 R-Design a dit :

Ce matin, la bonne tenue de route, qui plus est avec des pneus hiver actuellement, a été mise à rude épreuve et m'a sauvé la carrosserie voir peut être la voiture en entier. Alors que je roulais à environ 80 compteur en ligne droite sur ma route de campagne qui me mène au taf, un gros chevreuil déboule " gentiment " sur la droite. Personne en face, par réflexe je donne un grand coup de volant à gauche pour tenter l'évitement d'urgence (qui a fonctionné ouf !) et avant de finir dans le fossé extérieur, j'en redonne un à droite pour me remettre dans la bonne voie. J'en tremble encore !!! Demain c'est mon anniversaire et ça m'aurait " détruit " que cela se termine mal ce matin :( 

 

Toujours un bon coup de stress ces bestioles qui traversent la route. :sic: 

 

Hier, en pleine journée, j'ai dû m'arrêter complètement pour laisser passer 5 biches. J'ai effectué un 80 à 0 km/h en... pas longtemps du tout, ça freine bien une 500e ! :W 

 

Bon anniversaire au passage. :fleur: 

 

Le 22/02/2023 à 22:31, belga a dit :

Oui vu comme ça, tu as fait le bon choix, le GPL t'a causé des soucis à l'époque?

 

J'ai eu aussi des galères avec le GPL. :(

 

Bon, moi, c'était sur une Lada, je l'avais peut-être un peu cherché, aussi. :ddr: 

 

Le 23/02/2023 à 10:36, Rutabaga a dit :

Je te conseille (j'en ai mis sur tout mes vehicules depuis des années) des sifflets anti-gibier sous les retro, ceux de la SSS s'y prêtent bien, pas de vis sous le retro à l'endroit adequat.

 

Quand j'habitais dans les Landes, je me souviens que beaucoup de voitures en étaient équipées. :oui: 

 

Le 23/02/2023 à 10:36, Rutabaga a dit :

Contre les etourdis sur les parkings, qui enclenchent leur marche arrière + boule d'attelage "Pierrafeu", les sifflets "anti-cons" ne sont pas disponible, j'ai perdu une calandre d'Alfa avec ce type de "gibier". Ça m'énerve encore 😡😉

 

Dommage qu'on n'autorise pas la chasse pour ce gibier-là... :siffle: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:04, Calle 13 a dit :

C'est toi qui le dit @Rutabaga... Tu ne peux pas transformer une citrouille en carrosse.

La Spring a un cahier des charges moderne de VE avec une poids et un prix... (de VE)  "contenu" donc une autonomie limitée (convenable pour une circulation urbaine). Une Vectra ou Mazda 6 ont un cahier des charges de thermiques et daté aujourd'hui en rien optimisé pour une conversion en VE non prévue/imaginée d'origine. En gros tu vires les organes moteurs jusqu'au réservoir pour remplacer par un moteur électrique et des batteries. Tu ne peux donc excéder le tout en poids que de x% du poids total indiqué sur le certificat de conformité d'origine dudit véhicule. Demande à @C30 R-Design s'il accepterait de charger plus qu'autorisé son camion ! En fonction du type de batterie installé tu auras une certaine autonomie pour un certain prix aussi (plomb, Ni-Cd, NiMh, Li-Ion, solide, etc.). Convertir a certain un coût : désinstaller les organes thermiques, choisir les organes électriques, les installer, mettre en conformité le véhicule ainsi transformé.

La législation US est plus tolérante, ce n'est pas forcément un gage de sécurité, ni gratuit pour autant. Ce qui pose surtout souci en Europe, ce sont les différentes législations, les démarches administratives, le manque d'investissement. L'industrie automobile subit actuellement beaucoup les choix politiques de Bruxelles souvent hasardeux... Ils ont mangé leur pains blancs. Ils vont licencier. Ils vont moins vendre. Ils feront moins de marges. Même VW et l'Allemagne. Demande au patron de Stellantis 😉

Fin de ma digression, désolé @C30 R-Design😊

C'est interressant ton propos. Il y a du vrai. Mais malheureusement il y a aussi le fait que les lobbies dictent la legislation. Le refus de la taxe au poids des vehicules en UE a pour origine les constructeurs d'Outre Rhin, suivis aussitôt par ceux français. C'est ce genre d'hypocrisie sur "l'interêt commun" qui rend inaudible une necessaire transition. L'interêt commun étant guidé par des interêts economique particuliers...cela donne l'usine à gaz des textes et directives communautaires.

 

 

Après avoir subventionné le mazout des TDI-HDI-DCI sur des petits vehicules, subvention des vehicules neufs electriques, qui voient leur prix gonfler car les aides etatiques sont présentes.

 

Un chevreuil monté à cru, un airbag sur les bois et en avant 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme en parlait dans un autre topic @doubleti, ce matin ça été lavage pour moi aussi, au froid et au vent. Mes mains ont souffert mais le résultat est une carrosserie nickel 😍, car cette dernière était devenue blanche et noire avec la pluie de sable 🤬 Elle est à nouveau bien jaune 🙂 Je n'ai vu personne d'autre au lavage. Pourtant il était 7h30, pas très tôt. Tant mieux, j'ai eu la paix ainsi.

 

Je suis aussi passé côté pétrole🛢. 29,5 L de SP98 rajoutés pour 475km parcourus, soit 6,2 L / 100 km de moyenne. 

 

Cette semaine qui arrive, les 15000 km seront franchis.

 

On est aussi en plein déménagement qui sera finalisé durant Mars. Mais le poussin gardera le même garage car le nouveau logement, plus grand, est au bout de la rue 😆

Modifié par C30 R-Design
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Malgré le déménagement qui occupe bien, je me suis occupé de la belle ce matin.

 

31,75 L de SP98 rajoutés après 482 km parcourus soit 6,5 L / 100 de moyenne. Le froid la fait boire plus 😅

 

Puis lavage dans les règles d'un maniaque 😆

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déménagement suite et fin.

 

La Swift Sport a tout de même eu droit ce matin à son plein de SP98. 29 L rajoutés après 469 km parcourus soit 6,1 L / 100 de moyenne.

 

Ensuite elle a eu droit à son lavage habituel.

 

Les 16000 km sont imminents. Je prévois de faire le premier entretien début Mai lors d'une semaine de vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end oblige, séance SP98. Rajout de 33 L pour 513 km parcourus soit 6,4 L / 100 de moyenne 🤔😅

 

Finition de plastique de l'habitacle avec des lingettes. Lavage extérieur dans les règles 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 17000 km se profilent.

 

Nouveau plein de 28L de SP98 après 462 km parcourus. Soit 6L / 100 de moyenne.

 

Ensuite je lui ai donné son lavage habituel 🙂

 

Bientôt la remise des roues été.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 22:57, C30 R-Design a dit :

Les 17000 km se profilent.

 

Nouveau plein de 28L de SP98 après 462 km parcourus. Soit 6L / 100 de moyenne.

 

Ensuite je lui ai donné son lavage habituel 🙂

 

Bientôt la remise des roues été.

Super la consommation et le lavage hebdomadaire, c'est top, belle manière d'entretenir sa voiture :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2023 à 15:09, C30 R-Design a dit :

Rdv pris le mercredi 10 mai 2023 à 8h pour le premier entretien. Elle aura entre 18 et 19000 km à cette date. 

 

L'échéance fixée par Suzuki est 1 an ou 20000 km.

 

Ah oui tu as bien roulé quand même. Tu vas peut être me rattraper à cette allure. :lol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, après ce week-end bien pluvieux et humide, j'ai sorti le Poussin pour faire le plein. J'ai pas trouvé immédiatement une station avec de l'essence, et j'ai même craint de ne pas trouver du SP98 😅

 

Finalement si, rajouté 21,21 L après 311 km parcourus soit 6,8 L /100 de moyenne. 

 

Suite à cela, lavage️ habituel 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 13:13, C30 R-Design a dit :

Hier soir, après ce week-end bien pluvieux et humide, j'ai sorti le Poussin pour faire le plein. J'ai pas trouvé immédiatement une station avec de l'essence, et j'ai même craint de ne pas trouver du SP98 😅

 

Finalement si, rajouté 21,21 L après 311 km parcourus soit 6,8 L /100 de moyenne. 

 

Suite à cela, lavage️ habituel 🥰

S'il n'y a pas de 98 tu lui mettras du 95 ça ne va pas la tuer hein :D une fois comme ça. Déjà que tout le temps non plus. Mais je suis d'accord pour dire que le SP98 est meilleur ça tourne plus rond avec.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...