Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Présentation] Suzuki Swift Sport 2022 1.4 Boosterjet 129ch BM6 Champion Yellow


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci à C30 pour ce reportage et partage d'informations. Félicitations pour cet achat passion.

Question confort de suspension, est ce que c'est un véhicule que l'on va qualifier de "raide" ou plutôt "confort" ?...ceci en considérant la monte été de 17".

 

Modifié par CX525
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne touches pas (ressorts courts, combinés, monte large, barres stab, cales), honnêtement elle est plutôt confort avec un peu de roulis tout en étant efficace.

J'ai installé des ressorts courts, plus de roulis,  joli visuellement (moins haut façon SUV/4x4) : et là oui, tu perds en confort de roulement surtout sur de la voirie dégradée.

Modifié par Calle 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 23:12, CX525 a dit :

Bonjour à tous,

Merci à C30 pour ce reportage et partage d'informations. Félicitations pour cet achat passion.

Question confort de suspension, est ce que c'est un véhicule que l'on va qualifier de "raide" ou plutôt "confort" ?...ceci en considérant la monte été de 17".

 

 

C'est très raide mais en compensation le châssis est excellent. Cela tient le pavé ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 10:49, Calle 13 a dit :

Tant que tu ne touches pas (ressorts courts, combinés, monte large, barres stab, cales), honnêtement elle est plutôt confort avec un peu de roulis tout en étant efficace.

J'ai installé des ressorts courts, plus de roulis,  joli visuellement (moins haut façon SUV/4x4) : et là oui, tu perds en confort de roulement surtout sur de la voirie dégradée.

 

Ah ! La mienne est et restera strictement d'origine et je ne lui trouve aucun roulis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que j étais pas passer , j avais du zapper ce changement de corsa a cette petite pépite de swift sport !

 

j avoue que j ai souvent regarder pour remplacer l opc ( certes moins puissante la swift ) mais le 5 portes est pratique 😅 et le châssis est top ! 
 

en parcourant ton post , la consommation est pas aussi forte que ce que j avais lu mais y a il vraiment une grosse différence avec la version full thermique de 140 ch ? 
 

Je fais un peu plus de gros trajet autoroutier donc l opc , reste toujours un plaisir mais je passe pas sous les 9l 😂 (les sorties de péages et les dépassements dynamique aident pas non plus 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:31, Dsignr a dit :

 

Je fais un peu plus de gros trajet autoroutier donc l opc , reste toujours un plaisir mais je passe pas sous les 9l 😂 (les sorties de péages et les dépassements dynamique aident pas non plus 😅)

Ben dis donc, elle boit bien ton OPC, je consomme pas autant avec ma Julie et pourtant je ne chôme pas sur la route!!!!

Boîte auto8, sans doute :oui:

 

conso giulia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 22:31, Dsignr a dit :

Longtemps que j étais pas passer , j avais du zapper ce changement de corsa a cette petite pépite de swift sport !

 

j avoue que j ai souvent regarder pour remplacer l opc ( certes moins puissante la swift ) mais le 5 portes est pratique 😅 et le châssis est top ! 
 

en parcourant ton post , la consommation est pas aussi forte que ce que j avais lu mais y a il vraiment une grosse différence avec la version full thermique de 140 ch ? 
 

Je fais un peu plus de gros trajet autoroutier donc l opc , reste toujours un plaisir mais je passe pas sous les 9l 😂 (les sorties de péages et les dépassements dynamique aident pas non plus 😅)

 

Il semblerait que la différence de conso entre la phase 1 thermique et la phase 2 Hybride ne soit pas si énorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 00:05, belga a dit :

Ben dis donc, elle boit bien ton OPC, je consomme pas autant avec ma Julie et pourtant je ne chôme pas sur la route!!!!

Boîte auto8, sans doute :oui:

 

conso giulia.jpg

 

Je ne me souviens pas du moteur de Julie mais j'en déduis que c'est un diesel vu le compte-tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en rentrant du taf, autoroute coupée suite à un accident. Après avoir pas mal bouchonné, j'ai pu quitter l'autoroute et rentrer par un autre chemin que l'habituel. Passant devant une station du coin, j'en ai profité pour faire le plein : 28,55 L de SP98 rajoutés pour 468 km parcourus soit 6,1 L / 100 de moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 23:58, C30 R-Design a dit :

 

Je ne me souviens pas du moteur de Julie mais j'en déduis que c'est un diesel vu le compte-tours. 

Non non pas du tout, 2.0 turbo essence 200 cv essence régime maxi 5800 tours/min :bien:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 23:57, C30 R-Design a dit :

 

Il semblerait que la différence de conso entre la phase 1 thermique et la phase 2 Hybride ne soit pas si énorme. 

 

Et comparer à la up gti ?  Niveau conso , comportement ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 00:05, belga a dit :

Ben dis donc, elle boit bien ton OPC, je consomme pas autant avec ma Julie et pourtant je ne chôme pas sur la route!!!!

Boîte auto8, sans doute :oui:

 

conso giulia.jpg


Oui les 207ch ont soif , pourtant j ai la boîte 6 mais comme c est un 1.6 turbo , ils pompent plus , sur la Clio avec le 2.0l , je tourne a 7/8l sur autoroute pour 182ch , et en arsouille je monte a 10l , l opc sa monte 12l 🫣

 

c est sur que boîte 8 sa doit aider pour pas être trop haut dans les tours 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 00:20, belga a dit :

Tu as oublié de dire qu'elle était nettoyée toutes les semaines et ça c'est encore un plus :bien:

 

:) 

 

Et ce matin, gros lavage de + 1h 

 

1/ Lavage mousse Karcher 

 

2/ Avec microfibre et produit Meguiars " rénovateur peinture ultime "  -> Polish/Lustrage de la carrosserie ! 

 

3/ Lavage mousse + éponge carrosserie

 

4/ Lavage mousse + rinçage eau déminéralisée

 

Elle brille, comme neuf ! 

 

Mais ... derrière, dans la foulée j'ai fait 40 km sous un temps " pourri " ...

 

Du coup demain, en ressortant, je lui referai un petit lavage plus court. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 18:18, Dsignr a dit :

Et comparer à la up gti ?  Niveau conso , comportement ? 

 

Je trouve ma Swift Sport plus GTi, plus radicale, moins silencieuse, plus rallye, moins confort.

 

Niveau conso c'est kiffe kiffe pour quelques dizaines de cm et une quinzaine de ch en plus ! Suzuki a fait un bon coup :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 20:36, C30 R-Design a dit :

 

Je trouve ma Swift Sport plus GTi, plus radicale, moins silencieuse, plus rallye, moins confort.

 

Niveau conso c'est kiffe kiffe pour quelques dizaines de cm et une quinzaine de ch en plus ! Suzuki a fait un bon coup :) 


merci pour le retour ;) surtout que tu fais pas mal d autoroute en plus ou voie rapide , sa me permet d avoir un avis objectif par rapport à mes trajets 😂, bon le seul bémol de la swift , c est la peinture en résumé 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 12:28, Dsignr a dit :


merci pour le retour ;) surtout que tu fais pas mal d autoroute en plus ou voie rapide , sa me permet d avoir un avis objectif par rapport à mes trajets 😂, bon le seul bémol de la swift , c est la peinture en résumé 😂

 

Je fais attention, je lave souvent, et j'ai pas vraiment à me plaindre de la peinture en 5 mois pour le moment ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 🙂 La neige ❄️ est arrivée en région lyonnaise et est tombée toute la nuit. Ce matin à 6h en partant au taf, route des hauteurs complètement blanche jusqu'à l'autoroute, partiellement dégagée. Équipée de 4 Michelin Alpin 6, ma Swift Sport Hybride Jaune dit " le Poussin " 😆 a fait preuve d'une très bonne efficacité. Bonne tenue de route. On aurait dit un train sur des rails. Aucune aide à la conduite ou antipatinage en panique au tableau de bord. Bref, une vraie " sportive " des neiges, si bien équipée. Pas de photos malheureusement car : pressé/nuit/temps pourri 😅 Voilà, si cela peut en rassurer quand à la conduite sur neige en " SSSh " 😉👍

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...