Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Moteur au bruit rageur à moins de 3000


padada4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une berline ou break plutot routière à la caractéristique particulière et très importante pour moi d'avoir un bruit moteur rageur.

J'ai deja eu des vehicules de cette caracteristiques :

-une volvo 960, 3.0L ess 6 cylindres en ligne avec un bruit moteur incroyable. Grave dans les bas tours et aigu dans les hauts tours

-une mercedes w210 300td 3.0L diesel 6 cylindres en ligne. Bruit moteur pas mal mais moins bien que la volvo 960 beaucoup plus grave à bas comme à haut régime

Du coup je me penche plus sur les 6 cylindres en ligne. Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que ce sont les moteurs les plus melodieux. Les V6, V8 5 cylindres en ligne.. n'ont pas l'air aussi melodieux de ce que j'ai testé sur route et de ce que j'ai entendu sur youtube.

Problème j'ai un petit budget 😁: 3000e voir 3500e si perle rare

J'ai deja reperé quelques vehicules pour lesquelles j'aimerais que vous me donniez des conseils:

-repartir sur une w210:  300 td 300d(diesel sans turbo), 280 et 320 (essence 6 cylindres en ligne mais apparement avec des problèmes de joint de culasse)

-bmw e39: ai deja essayé une e39 525 pas aimé le bruit. A voir sur une 528 ou 530. 

-bmw e34

-bmw e32 ou e38 (ont l'air de coté plus)

-mercedes w126 ou w140 (ont l'air de coté plus).

Voila si vous avez d'autres propositions meme avec d'autres architecture moteur que je n'aurai pas étudié je suis tout ouie

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, padada4 a dit :

Pas mal, mais c'est pas encore ça. Je cherche un moteur qui gueule 😁

Celui ci me parait trop faiblard

 

Si tu veux faudrait déjà qu'on ait la même définition de moteur rageur... 

Pour moi c'est un moteur qui prend au moins 7000 tours voire 8000 avec par exemple toutes les Honda Typé R... 

Donc surtout pas un mazoute !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 5 heures, Jeko a dit :

Après pour avoir un truc qui geul, ferrari, lamborghini, les Mustang,... 

Mais pas le même budget. 

😌

C'est sur 😁

Il y a 4 heures, Jeko a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2192115547.htm

J'aime bien subaru, y'a du bruit quand même 🙂

Ok, faudrait que je regarde.

Il y a 3 heures, Fripouille2 a dit :

 

Si tu veux faudrait déjà qu'on ait la même définition de moteur rageur... 

Pour moi c'est un moteur qui prend au moins 7000 tours voire 8000 avec par exemple toutes les Honda Typé R... 

Donc surtout pas un mazoute !! 

 

Il y a 1 heure, subaruforever a dit :

Le bruit du moteur est terriblement influencé par le modèle de la voiture.

Une grosse Berline est mieux insonorisée qu'un coupé "sport".

 

Le bruit se travaille en montant l'échappement adapté.   :)

Ok, je me suis peut-etre mal expliqué. Peut etre plus melodieux. J'ai vraiment pour reference ma volvo 960 qui faisait un bruit parfait. Meme les ferrari et compagnie ou porsche que j'ai deja essayé sur piste ne faisait pas un aussi beau bruit

il y a 26 minutes, cuda47 a dit :

Salut

Regarde les Volvo 850 2.5L,le 5 pattes est vraiment tom en bruit :oui:

Deja essayé le meme moteur sur une v70 et j'ai pas été emballé 😁

Modifié par padada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Salut

Regarde les Volvo 850 2.5L,le 5 pattes est vraiment tom en bruit :oui:

Ah non je croyais que tu parlais du 5 en ligne diesel de chez audi mais tu parles ptet du 5 en ligne essence? Je vais voir ça sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, padada4 a dit :

Ah non je croyais que tu parlais du 5 en ligne diesel de chez audi mais tu parles ptet du 5 en ligne essence? Je vais voir ça sur youtube

Pour ce sujet, j'exclus le Diesel.

Le 5 pattes essence est un moteur léger qui ne surcharge pas le train avant et la 850 plus légère que s60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus faisait les IS première version  avec des moteurs essence 6 cylindres en ligne (je pense à la IS200), mais je ne sais pas si tu en trouveras dans ton budget ni quel bruit ça fait (la seule que j'ai trouvé après recherche rapide est hors budget (et même hors de prix, je trouve) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110674858.html ).

 

sinon prendre n'importe quel modèle et changer la ligne d'échappement pour avoir pile le bruit que tu veux, c'est pas une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, viracocha a dit :

 

sinon prendre n'importe quel modèle et changer la ligne d'échappement pour avoir pile le bruit que tu veux, c'est pas une option ?

Bof..  il y a aussi le caractère du moteur..

Une Vision ou pire  xedos, c'est exactement tout l'inverse de ce qui est demandé ici,mais faut rien dire... :blague:

Tu trouveras 100x plus de rage/gniack dans une ciquecento sporting que dans un v6 millee.. 

En gros::

5 pattes: bravo hgt, volvo 850  Ausi 90

6 pattes: BMW 323, 325, 328 (hors budget à mon avis), alfa 75, 155, 156 (bon choix)

8 pattes: merco 430, bmw 40, Audi, maishors budget...

Puis... ne pas oublier l'entretien...

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne parle que du bruit, pas du caractère. Sinon effectivement une bombinette serait très adaptée (abarth, par ex)

En tous cas effectivement vu les modèles ciblés, clairement l'entretien vaudra rapidement à lui seul le prix d'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jeko a dit :

Bonjour, 

Une jaguar ça fait du bruit 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2192270364.htm

Celle ci semble correct, 28 ans (trop vieux ?) 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2192492484.htm

Une mazda? Même année 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2185720259.htm

Cordialement 

Jaguar j'en ai entendu du mal niveau fiabilité mais mazda et chrysler je retiens😁

Il y a 14 heures, cuda47 a dit :

Pour ce sujet, j'exclus le Diesel.

Le 5 pattes essence est un moteur léger qui ne surcharge pas le train avant et la 850 plus légère que s60...

Ok

Il y a 12 heures, viracocha a dit :

Lexus faisait les IS première version  avec des moteurs essence 6 cylindres en ligne (je pense à la IS200), mais je ne sais pas si tu en trouveras dans ton budget ni quel bruit ça fait (la seule que j'ai trouvé après recherche rapide est hors budget (et même hors de prix, je trouve) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110674858.html ).

 

sinon prendre n'importe quel modèle et changer la ligne d'échappement pour avoir pile le bruit que tu veux, c'est pas une option ?

Ouai lexus IS j'avais deja reperé. Ouai pourquoi pas je n'y avais pas pensé a vrai dire.

Il y a 9 heures, viracocha a dit :

il ne parle que du bruit, pas du caractère. Sinon effectivement une bombinette serait très adaptée (abarth, par ex)

En tous cas effectivement vu les modèles ciblés, clairement l'entretien vaudra rapidement à lui seul le prix d'achat du véhicule.

D'un point de vu pratique je vise quand meme les berlines ou break. Minimum compacte.

Et de manière general c'est vrai que j'aime les gros couple mais ça ça passe largement apres le son du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 08:02, Jeko a dit :

Bonjour, vous avez contacté les vendeurs des annonces ? Cordialement 

J'ai mis des alertes pour certains modèles de voiture. Je prefere bien prendre mon temps pour bien choisir 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phify a dit :

Bonjour,

 

Le V6 Busso (Alfa) a l'air de bien correspondre. Mais avoir dans quelle voiture tu peux le trouver en bon état dans ton budget ! Peut-être effectivement la 156, ou le GT ?

la gt on oublie ,la côte s'est envolée , la 156 si c'est une gta , pareil ;  en 2,5 l,  ptet

et encore. , vu le budget , ça va être compliqué

par contre au prix du 98 , faut être fou pour en faire sa voiture principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 17:10, Phify a dit :

Bonjour,

 

Le V6 Busso (Alfa) a l'air de bien correspondre. Mais avoir dans quelle voiture tu peux le trouver en bon état dans ton budget ! Peut-être effectivement la 156, ou le GT ?

156 2.5L ou 155... :jap:

 

Le 23/07/2022 à 08:56, SPHINCTER a dit :

la gt on oublie ,la côte s'est envolée , la 156 si c'est une gta , pareil ;  en 2,5 l,  ptet

et encore. , vu le budget , ça va être compliqué

par contre au prix du 98 , faut être fou pour en faire sa voiture principale

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 20:20, Jeko a dit :

Si vous attendez, peut-être que vous allez avoir un peu plus en budget, si vous économiser 75 euros par mois, en 6 mois, 450 euros. 

Exact!

Le 22/07/2022 à 17:10, Phify a dit :

Bonjour,

 

Le V6 Busso (Alfa) a l'air de bien correspondre. Mais avoir dans quelle voiture tu peux le trouver en bon état dans ton budget ! Peut-être effectivement la 156, ou le GT ?

J'ai regardé, ça l'air de coté un peu plus mais pas mal je mets en alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 22:55, padada4 a dit :

Jaguar j'en ai entendu du mal niveau fiabilité mais mazda et chrysler je retiens😁

La S-Type est fiable en Phase 2 (puis 3), à partir de l'année-modèle 2003, et avec le V8 4,2L. Le V6 2,5 ou 3,0L était rageur dans la X-Type, mais dans les tours. À 3000 tr/min, on est à 120 km/h en 5e, donc on n'est pas là pour assourdir le conducteur et ses passagers sur l'autoroute, tout au contraire. Par contre, au vu de ton budget d'achat, je te déconseille d'acheter une Jaguar à cause du prix des pièces. Une pièce d'entretien courant sera abordable, mais une réparation sérieuse, ne serait-ce que changer un bras de suspension, c'est un autre budget.

 Par contre, on trouve une version moins puissante et moins sophistiquée de ce moteur sur la Mondeo 2, mais, là aussi, je doute qu'à 3000 tr/min, ce moteur soit rageur dans une berline de ce genre. Ou alors, il te faudra rouler la fenêtre ouverte. Et Ford sont chers pour les pièces, même si la fiabilité est au rendez-vous sur ce modèle-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SolarWinds a dit :

La S-Type est fiable en Phase 2 (puis 3), à partir de l'année-modèle 2003, et avec le V8 4,2L. Le V6 2,5 ou 3,0L était rageur dans la X-Type, mais dans les tours. À 3000 tr/min, on est à 120 km/h en 5e, donc on n'est pas là pour assourdir le conducteur et ses passagers sur l'autoroute, tout au contraire. Par contre, au vu de ton budget d'achat, je te déconseille d'acheter une Jaguar à cause du prix des pièces. Une pièce d'entretien courant sera abordable, mais une réparation sérieuse, ne serait-ce que changer un bras de suspension, c'est un autre budget.

 Par contre, on trouve une version moins puissante et moins sophistiquée de ce moteur sur la Mondeo 2, mais, là aussi, je doute qu'à 3000 tr/min, ce moteur soit rageur dans une berline de ce genre. Ou alors, il te faudra rouler la fenêtre ouverte. Et Ford sont chers pour les pièces, même si la fiabilité est au rendez-vous sur ce modèle-là.

 

 

Ok merci j'en prends bien note. J'avais deja reperé la mondeo 2 mais je ne connaissais rien du moteur (je sais juste qu'elle etait utilisé par la police française donc ça doit etre rapide). Esthetiquement elle me plait bien. Pareil pour les 2 jaguars mais comme tu dis le prix des pièces va exploser mon budget.

 

PS: j'ai regardé la cote du mondeo 2 et je la trouve elevé par rapport à ce qu'il se fait en allemagne. En france on est à 5000e en moyenne. C'est bien la mondeo 2 produite entre 2000 et 2007? Et c'est quel moteur V6? Le 2.5 V6 170 ch, le 3.0 V6 204 ch ou le 3.0 V6 226 ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...