Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Pb passage vitesse auto + plus de clim + perte de puissance


Nicoweb80
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un 5008 blue hdi 120 boîte eat6 de 11/2015 il y a 10 jours, 102000kms.
Aujourd'hui après avoir fait une course, je redémarre et la je n'ai plus de clim. Je remarque aussi sur l'eat6 que les vitesses supérieures ne passent que lorsque j'appuie doucement sur la pédale d'accélérateur. Si j'appuie un peu fort sur la pédale, la vitesse (2e vitesse ou autre) reste bloquée sur celle ci, le compte tour augmente jusqu'au maximum et la vitesse ne passe pas. J'ai aussi une perte de puissance. Il faut que je relâche la pédale d'accélérateur pour que la vitesse suivante passe. En mode manuel, les vitesses passent bien mais j'ai une perte de puissance. Par contre je n'ai aucun défaut au tableau de bord. Tout fonctionnait bien depuis l'achat, j'ai fais à peu près 1000km. Avant d'appeler le garage j'aimerai en savoir un peu plus sur ce problème. 
Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?
Salutations,
Nicolas

Modifié par Nicoweb80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicoweb80 a changé le titre Pb passage vitesse auto + plus de clim + perte de puissance

Bonjour,

Une idée ! je pense à la batterie qui a maintenant plus de 5 ans

Vérifiez sa tension au repos ( à 12V elle est complétement déchargée) . Au démarrage si elle est déchargée on chute facilement en dessous des 10 volts et de ce fait des capteurs sont sous alimentés cela entraine des défaut aléatoires.

Ces derniers jours on a des températures caniculaires les températures sous le capot font souffrir nos batteries ( l'autodécharge est encore plus importantes ).

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour miloux33, 

 

Ah oui ça peut être la cause en effet une batterie plus trop en forme. La courroie d'accessoire a été changée avant la vente ainsi que le galet tendeur. Ça galet tendeur vibre très très fortement.

Je viens d'avoir le vendeur professionnel au téléphone et me dit que si le galet tendeur vibre alors qu'il a été changé, ça peut venir de l'autre galet, qui lui n'a pas été changé (galet enrouleur)?! , qui est hs et qui fait déconner les capteurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

 

Je viens de prendre la tension aux bornes de la batterie : 12,88V. La voiture n'a jamais de mal à démarrer depuis que je l'ai (2 semaines).

Des fois lors de redémarrage dans la journée, la panne disparaît (clim ok, passage de vitesse ok et aucune perte de puissance, et au prochain démarrage, s&s ou manuel la panne revient...

Rdv pris pour cet après midi. 

Bonne journée 

Modifié par Nicoweb80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne demain matin car le garage peugeot n'avait pas le temps de regarder aujourd'hui !! 

Je pense que soit c'est le galet tendeur, soit la poulie de compresseur de clim soit une autre poulie, damper peut être. 

Salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la batterie est ok merci pour le retour.

Panne aléatoire c'est toujours difficile à trouver. Peut être des surtensions ( on est en surtension au dela des 14,7 V ) qui perturbent les capteurs.

On verra les conclusions de votre garagiste.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour, Retour de chez Peugeot,

Bonjour miloux33, 

 

Ah oui ça peut être la cause en effet une batterie plus trop en forme. La courroie d'accessoire a été changée avant la vente ainsi que le galet tendeur. Ça galet tendeur vibre très très fortement.

Je viens d'avoir le vendeur professionnel au téléphone et me dit que si le galet tendeur vibre alors qu'il a été changé, ça peut venir de l'autre galet, qui lui n'a pas été changé (galet enrouleur)?! , qui est hs et qui fait déconner les capteurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoweb80

Bonjour, 

 

Retour de chez le garage peugeot. 

Il a branché la diagbox et trouve un injecteur défectueux. Il me dit que la courroie n'est peut être pas la bonne vu les vibrations du galet tendeur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot à fait un devis qu'ils vont envoyé à mon vendeur, changement injecteur et courroie. Je trouve aussi son diag très vite fait ! 

Aujourd'hui après plusieurs parcours, un nième démarrage et le problème n'est plus présent, ensuite j'enlève la clim et la le problème revient... Mode dégradé encore, pas de puissance et clim hs. 

Aussi aujourd'hui 2 fois s&s au feu et au moment de repartir la voiture se coupe (tous voyants allumés au tableau de bord) j'ai du remettre sur "P" et redémarrer à la clef ! 

 

Pensez-vous que ça puisse venir vraiment d'un injecteur ? Le mécano peugeot me dit qu'il commence sûrement à se gripper et donc problème de pression. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est son métier il est donc normalement compétant et il a ce titre une obligation de résultat.

Si il change des éléments pour rien c'est bien entendu pour sa pomme.

A mon avis;  lorsque la clim est enclenché le couple appliqué est supérieur et on a une légère augmentation du régime moteur pour alimenter le compresseur de climatisation. De ce fait le débit de gasoil est un peu plus élevé, l'injecteur en question serait donc grippé sur le ralenti sans climatisation ? mais je doute quand même vu que vous arrivez à démarrer à chaque fois tout en sachant que l'engagement du compresseur de climatisation n'est pas instantané.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour, 

Le galet tendeur vibre depuis le début, depuis l'achat le 5 juillet 2022. Le vendeur (pro) a changé avant l'achat la courroie d'accessoire et le galet tendeur. Mais la courroie vibre et le vendeur veut commencer par changer le 2e galet tendeur car il n'a pas été changé ! Je pense que ça peut être aussi lié tout ça... Le temps que peugeot reçoit le galet... 

Par contre j'ai bien dit à mon vendeur pro que si après le changement de galet il y avait encore un problème d'injecteur via diagbox il faudrait le changer car sous garantie. 

Modifié par Nicoweb80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...