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208

Avis 208 fortement kilometré


Invité gomme600
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Invité gomme600

Bonjour, j'ai vu une 208 1.2 82 CV de 2012 à 3000€ mais avec 250000km.

 

L'embrayage a été changé à 200000km.

 

 

 

Qu'en pensez vous ? C'est un moteur fiable ?

 

 

 

Merci de vos conseils

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Bonjour

Fiabilité voir ici :

https://www.fiches-auto.fr/essai-peugeot/moteur-essai-347-3-peugeot-208-_-1l2-puretech-_-82.php

Attention le 1,2 Puretech n'a pas une bonne réputation ( grosse conso d'huile et courroie humide ).

Ensuite 25 000 km/an gros rouleur avec un petit moteur elle sort d’où cette voiture ? c'est plutôt une citadine pas une routière.

Petit moteur de 82 ch à 6000 tr/mn et 130 de couple à 3000 tr/mn  d’où les problèmes d'embrayage il faut cravacher dur pour en tirer quelque chose et je doute que ce soit le seul changement d'embrayage.

A mon avis vu le kilométrage le moteur doit être bien rincé et 250 000 km pour un petit 3 cylindres c'est déjà beaucoup.

Mais bon ce n'est qu'un avis personnel .

cdt

 

 

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Salut à vous.

 

Non, je ne suis pas du métier ni spécialiste auto, juste un peu passionné..

les moteurs Peugeot ne sont pas fiable, c'est juste un fait.(et je trouve cela bien dommage car leurs voitures sont sympa)

on peut toujours trouver des gens qui seront satisfait et qui auront échappés aux soucis mais ce moteur (1.2 PT) est fragile et mal né, il nécessite un suivi pointu.

Ce n'est pas moi qui le dis, il suffit de se renseigner une peu sur les problèmes.

 

Comme le dit Miloux33,  un tel moteur avec 250 000 km, je n'aurais vraiment pas confiance !

Les 3000€ de départ risquent vite de se transformer en cauchemar.

Si on a un petit budget, comme ici, je dis donc "à fuir vite" !

Il y a bien d'autres véhicules autrement plus fiables que ça.

 

Mais c'est juste mon avis et conseil.

 

 

 

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Ce n'était pas un reproche, juste un questionnement.

Est-ce qu'il y a d'autres problèmes que la courroie de distri ?

C'est toujours ce même point qui revient donc en faisant l'entretien correctement, on pourrait se dire que ça devrait bien se passer non ?

 

Parait-il que Ford a eu pas mal de problèmes au lancement avec son 1.0 Ecoboost, notamment la distri à courroie humide mais est-ce réglé chez eux ?

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Bonjour à tous,

C'est quand même un gros soucis ces problèmes de distri.

Effectivement, en faisant un entretien pointilleux et en contrôlant souvent le niveau d'huile, on peut penser que ça devrait bien se passer.

 

Mais il faut juste en être conscient, vous connaissez beaucoup de personne qui tire la jauge régulièrement ? (un peu comme la pression des pneus, c'est "quand j'y pense")  

Pour un achat en neuf, on peut être bien carré et suivre tout ça mais ici, on parle d'une occasion (avec un gros km en +), comment être certain que tout a bien été entretenu car on ne parle pas d'un entretient "normal" ( un peu trop ou pas assez d'huile et le risque est là)

 

un jeune collègue à moi a une 308, il a découvert ces soucis récemment, il vérifie son niveau très souvent, se balade avec une seringue pour enlever le surplus si besoin, bref, il serre les fesses et regrette bien son achat...

 

Pour en revenir au sujet du post, je ne mettrais jamais  3000€ dans cette 208. on peut trouver des voitures de 10 ans avec bq moins de km et bien plus fiable.

Mais encore une fois, ce n'est que mon avis et ce n'est pas moi qui paie 😉

(d’ailleurs, qu'en pense l'invité Gomme600 ?  acheté, pas acheté ?)

 

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