Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Toyota Corolla (2023)


pnikko
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2023 à 19:51, dingdongtoy a dit :

La aussi , c'est plus une histoire de concession que de la marque en général

Mais oui je peux comprendre...

si je m’étais arrêter a ma première impression dans la première concession toy ou je suis aller , je n'aurais jamais acheter de Toy ....

mon actuel , c'est le jour et la nuit

Si Suzuki France était bien responsable car ils avaient fait venir un soit disant Expert qui avait dit ça vient du faisceau je vous l'envoie et finalement c'était pas le bon et la panne après toujours là c'est moi même qui l'ai trouvé après être tombé en panne une 3 ème fois et impossible d'avoir l'assistance de colère j'ai tapé sur le boîtier électronique et la magie le véhicule plus en défaut. En faite il avait était mal scellé d'origine et avec les vibrations les contacts ce touchés et sa planté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 15:22, Titinou a dit :

Bonjour :)

 

Quelle assurance avez-vous choisi pour assurer votre Corolla TS ? 

 

40% de bonus, toujours assuré sans accident depuis plus de 5 ans et permis depuis 2006, le meilleur devis reste Direct Assurance (tous risques, pack sérénité, véhicule de prêt) pour 62 euros / mois. Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci :)

Salut , pour mon cas , a la macif 398€ voiture + 88€ garanti accident (indépendant du nombre de vehicule) soit 40.5€/mois , mais oui beaucoup de paramètre a prendre en compte

pour la 180H c'etait 60€ de plus annuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:38, Ced87 a dit :

Si Suzuki France était bien responsable car ils avaient fait venir un soit disant Expert qui avait dit ça vient du faisceau je vous l'envoie et finalement c'était pas le bon et la panne après toujours là c'est moi même qui l'ai trouvé après être tombé en panne une 3 ème fois et impossible d'avoir l'assistance de colère j'ai tapé sur le boîtier électronique et la magie le véhicule plus en défaut. En faite il avait était mal scellé d'origine et avec les vibrations les contacts ce touchés et sa planté. 

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même genre d'histoire sur un Dacia Duster. Ça aura duré 5 mois entre leur incompétence et service client aux fraises. Bon, la solution a été un peu plus évoluée que taper de rage, mais c'est l'expert du service juridique de mon assurance qui a fait le boulot de connexion du faisceau 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 18:09, Sébi11 a dit :

Tiens c'est marrant, j'ai eu le même genre d'histoire sur un Dacia Duster. Ça aura duré 5 mois entre leur incompétence et service client aux fraises. Bon, la solution a été un peu plus évoluée que taper de rage, mais c'est l'expert du service juridique de mon assurance qui a fait le boulot de connexion du faisceau 😅

Je peux vous dire quand j'ai trouvé la panne je suis allez le lendemain matin à la concession j'ai chopé le mecano qui faisait les Suzuki je lui ai montré et lui est dit "Tu vois celui qui est dans le hall en exposition c'est le même donc tu vas récupérer le boîtier et tu me l'installe sinon je repars pas avant " il l'a fait et problème réglé du moins celui-ci. Je précise que j'étais bon client de la concession qui faisait Seat aussi j'étais à 4 voiture en 5ans et suite au autres problèmes j'ai réussi à faire un échange avec un autre véhicule qui à était le dernier venant de chez eux. Le pire ils ont osé dire à mes parents ils nous à coûté cher votre fils plus de 3000e le boîtier à l'époque. Bref j'arrête le hors sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 15:22, Titinou a dit :

Bonjour :)

 

Quelle assurance avez-vous choisi pour assurer votre Corolla TS ? 

 

40% de bonus, toujours assuré sans accident depuis plus de 5 ans et permis depuis 2006, le meilleur devis reste Direct Assurance (tous risques, pack sérénité, véhicule de prêt) pour 62 euros / mois. Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci :)

Toujours un peu compliqué faut comparer ce qu'il l'ai. Pour ma part 37/ mois avec 50% de bonus, assistance 0km, prêt de véhicule 15j et 45 en cas de vol,protection conducteur plus, valeur de remboursement à Neuf pendant 5ans , 230e de franchise et 60 bris de glace de mémoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 20:10, Ced87 a dit :

Toujours un peu compliqué faut comparer ce qu'il l'ai. Pour ma part 37/ mois avec 50% de bonus, assistance 0km, prêt de véhicule 15j et 45 en cas de vol,protection conducteur plus, valeur de remboursement à Neuf pendant 5ans , 230e de franchise et 60 bris de glace de mémoire.

J'ai oublié de préciser pour une ts GR sport 196ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question pour les possesseurs d'une My23 concernant le bluetooth, j'ai du mal à comprendre. Il faut choisir d'utiliser son tel soit en bluetooth, soit avec Android auto ?

Il m'arrive de ne pas connecter en filaire le tel sur petits trajets...mais du coup pas d'appel en bluetooth si paramétré pour Android auto ?

Mon ancienne auto, la commutation était automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2023 à 22:03, Totostyle a dit :

Bonsoir, petite question pour les possesseurs d'une My23 concernant le bluetooth, j'ai du mal à comprendre. Il faut choisir d'utiliser son tel soit en bluetooth, soit avec Android auto ?

Il m'arrive de ne pas connecter en filaire le tel sur petits trajets...mais du coup pas d'appel en bluetooth si paramétré pour Android auto ?

Mon ancienne auto, la commutation était automatique.

J'ai fait la même constatation que toi sur ma Corolla TS Dynamic MY2023 et je trouve ça absurde.

J'ai tendance à laisser la configuration en "Android auto" et ça veut malheureusement dire que je n'ai pas la fonction de téléphone mains libres si je ne branche pas le téléphone en filaire. Moi aussi mon précédent véhicule commutait automatiquement. J'espère qu'une mise à jour corrigera cette ânerie de programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2023 à 17:23, Laurent_ a dit :

Le SAV Suzuki ne semble pas terrible par contre. Je serai curieux de connaître les tarifs...identiques à Toy ?

 

Mon épouse a une Suzuki Swift et le SAV est top à la concession de Vénissieux. Le chef d'atelier, Pascal, est super!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corolla est un peu chahutée dans Auto Plus ce matin.

Globalement, Toyota prend cher puisque seule la Mini est classée derrière la Yaris.

Je n’ai pas comparé comme eux avec toutes les concurrentes mais, si je trouve effectivement la Yaris 2 divisions derrière une Polo par exemple, je n’ai pas eu ce ressenti avec la Corolla

IMG_0744.jpeg

IMG_0743.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:10, Laurent_ a dit :

il est vrai que le confort d'une C4 est vraiment très agréable et appréciable. Mais Toyota a  fait d'énormes progrès sur ce point.

Après je pense que c'est aussi une histoire de gout , certain aime des voiture plus ferme d'autre l'inverse ..

pour moi , faire des Borne en Corolla ou avec le Rav4 c'est très agréable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai reçu ma Corolla TS livrée en 6 jours comme annoncé. Cette voiture est top, j'en suis plus que ravi ! J'ai évidemment quelques questions : est-il possible d'allumer la signature lumineuse lorsque je déverrouille la voiture et selon la luminosité (les feux sont réglés actuellement sur "auto") ? Je trouve ça dommage de ne pas avoir les leds avants arrières qui s'allument. 

 

Niveau conso, le compteur m'affiche 940 km avec le plein. C'est bien mieux qu'un essai que j'avais vu avec "600 km" annoncés. Je suppose que les 940km couplent le réservoir et la batterie non ?

 

Sinon pour info, le véhicule vendu par AramisAuto est un importé d'Allemagne. Je ne sais pas si c'est le cas sur le modèle français mais il y a un sigle "D Team" et les anneaux olympiques sur les portières avant. Rien de bien gênant, le sigle s'intègre bien. Sinon, les mêmes options "pack confort" qu'en France excepté le hayon électrique, bien dommage. Sinon, le volant et sièges chauffants, c'est très sympa surtout en ce moment.

 

Côté Multimédia, c'est fluide et l'écran est clair. Je regrette la qualité de la caméra de recul mais bon, on voit quand même ce qu'il y a et c'est le principal. On active tous grâce à l'application MyT. Je peux activer la clim, le verrouillage et déverrouillage à distance avec l'appli.

 

Le score éco pousse vraiment à faire attention et je trouve ça vraiment bien. J'étais déjà dans cette logique d'économie de carburant avec ma précédente voiture non hybride. Petite surprise quant à la trappe à essence et son ouverture à côté du siège du conducteur. Je vais m'y faire :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:38, Titinou a dit :

Bonjour à tous,

 

Ca y est, j'ai reçu ma Corolla TS livrée en 6 jours comme annoncé. Cette voiture est top, j'en suis plus que ravi ! J'ai évidemment quelques questions : est-il possible d'allumer la signature lumineuse lorsque je déverrouille la voiture et selon la luminosité (les feux sont réglés actuellement sur "auto") ? Je trouve ça dommage de ne pas avoir les leds avants arrières qui s'allument. 

 

Niveau conso, le compteur m'affiche 940 km avec le plein. C'est bien mieux qu'un essai que j'avais vu avec "600 km" annoncés. Je suppose que les 940km couplent le réservoir et la batterie non ?

 

Sinon pour info, le véhicule vendu par AramisAuto est un importé d'Allemagne. Je ne sais pas si c'est le cas sur le modèle français mais il y a un sigle "D Team" et les anneaux olympiques sur les portières avant. Rien de bien gênant, le sigle s'intègre bien. Sinon, les mêmes options "pack confort" qu'en France excepté le hayon électrique, bien dommage. Sinon, le volant et sièges chauffants, c'est très sympa surtout en ce moment.

 

Côté Multimédia, c'est fluide et l'écran est clair. Je regrette la qualité de la caméra de recul mais bon, on voit quand même ce qu'il y a et c'est le principal. On active tous grâce à l'application MyT. Je peux activer la clim, le verrouillage et déverrouillage à distance avec l'appli.

 

Le score éco pousse vraiment à faire attention et je trouve ça vraiment bien. J'étais déjà dans cette logique d'économie de carburant avec ma précédente voiture non hybride. Petite surprise quant à la trappe à essence et son ouverture à côté du siège du conducteur. Je vais m'y faire :D 

 

 

Oui, l’autonomie affichée prend en compte celle venant de la batterie, soit au maximum… 2 km (3 si ça descend un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:53, galion a dit :

Oui, l’autonomie affichée prend en compte celle venant de la batterie, soit au maximum… 2 km (3 si ça descend un peu)

Salut , pour la batterie , pas sur du tout puisque quand tu roule en EV l'autonomie afficher ne descend que très peu et la voiture ne connais pas le nombre de EV que tu va faire , il est donc plus simple qu'elle se base uniquement sur tes conso precedente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 08:20, galion a dit :

La Corolla est un peu chahutée dans Auto Plus ce matin.

Globalement, Toyota prend cher puisque seule la Mini est classée derrière la Yaris.

Je n’ai pas comparé comme eux avec toutes les concurrentes mais, si je trouve effectivement la Yaris 2 divisions derrière une Polo par exemple, je n’ai pas eu ce ressenti avec la Corolla

IMG_0744.jpeg

IMG_0743.jpeg

C'est une question de goût j'aime pas avoir une voiture ou l'on ce s'en dans un bateau. Après on va pas se mentir la corolla est ferme mais très confortable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:35, Ced87 a dit :

C'est une question de goût j'aime pas avoir une voiture ou l'on ce s'en dans un bateau. Après on va pas se mentir la corolla est ferme mais très confortable 

oui la Corolla est ferme mais mais pour moi , le maintien dans les siège est très agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:01, dingdongtoy a dit :

Salut , pour la batterie , pas sur du tout puisque quand tu roule en EV l'autonomie afficher ne descend que très peu et la voiture ne connais pas le nombre de EV que tu va faire , il est donc plus simple qu'elle se base uniquement sur tes conso precedente

C'était du second degré. Évidemment que l'ordinateur de bord à juste un algorithme qui donne une autonomie prévisionnelle simplement en fonction de la conduite passée et du niveau de carburant. 

On n'est pas sur un hybride rechargeable où il faudrait prendre en compte le niveau de charge de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:57, galion a dit :

C'était du second degré. Évidemment que l'ordinateur de bord à juste un algorithme qui donne une autonomie prévisionnelle simplement en fonction de la conduite passée et du niveau de carburant. 

On n'est pas sur un hybride rechargeable où il faudrait prendre en compte le niveau de charge de la batterie 

Désoler pas assez de café pour percuter 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 09:19, dingdongtoy a dit :

Après je pense que c'est aussi une histoire de gout , certain aime des voiture plus ferme d'autre l'inverse ..

pour moi , faire des Borne en Corolla ou avec le Rav4 c'est très agréable

 

C'est une chose qu'on en pourra pas lui enlever, le confort sur long trajets.

Je regretterais juste une chose, le manque de maintien des sièges.

 

Par contre, se retrouver en fond de classement tel une BMW 1 pack M...  hum. :cyp:

Je préfère nettement la BMW à la conduite, mais en amortissement, c'est quand même radicalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 10:56, dingdongtoy a dit :

oui la Corolla est ferme mais mais pour moi , le maintien dans les siège est très agréable 

La Corolla est plus ou moins ferme selon la taille des jantes et la monte pneumatique. J'ai une finition Dynamic et le confort est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 11:35, B3njam1 a dit :

 

C'est une chose qu'on en pourra pas lui enlever, le confort sur long trajets.

Je regretterais juste une chose, le manque de maintien des sièges.

 

Par contre, se retrouver en fond de classement tel une BMW 1 pack M...  hum. :cyp:

Je préfère nettement la BMW à la conduite, mais en amortissement, c'est quand même radicalement différent.

Le manque de maintien des sièges 😱 pour moi c'est les meilleurs sièges que j'ai eu vous avez qu'elle finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:23, Ced87 a dit :

Le manque de maintien des sièges 😱 pour moi c'est les meilleurs sièges que j'ai eu vous avez qu'elle finition ?

 

Les sièges, au moins sur les 3 derniers niveaux de finition sont les mêmes .... seule leur finition diffère (présentation, matière).

Modifié par mtgxv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 21:21, mtgxv a dit :

 

Les sièges au moins sur les 3 derniers niveaux de finition sont les mêmes .... seule leut finition diffère.

je dirais même que sur une grosse parti de la gamme se sont les meme siège

 

CHR , Rav4 , Corolla et peut etre meme Yaris cross , mais il sont tres bien a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 21:45, Totostyle a dit :

Bonjour à tous, petite question roue de secours.

J'hésite a acheter un pack galette, ou une roue en 16"

On est d'accord que ca irait pour une TS 196, et ça rentre bien dans l'emplacement ?

Merci

 

Screenshot_20231211-214119.png

Salut , oui par contre impossible de mettre le plancher en position basse....

 

Passe chez un marchant de pneus parfois tu achète la jante et il te donne un pneus d'occasion , largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 21:47, dingdongtoy a dit :

Salut , oui par contre impossible de mettre le plancher en position basse....

 

Passe chez un marchant de pneus parfois tu achète la jante et il te donne un pneus d'occasion , largement suffisant

 

Perso roue de secours en 16 (fournie par Toyota) et ca passe en position basse

IMG_6556.jpeg.01974fcfb82ca4058a31035a196957b4.jpeg

Modifié par courbevoie52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2023 à 21:45, Totostyle a dit :

Bonjour à tous, petite question roue de secours.

J'hésite a acheter un pack galette, ou une roue en 16"

On est d'accord que ca irait pour une TS 196, et ça rentre bien dans l'emplacement ?

Merci

 

Screenshot_20231211-214119.png

Bonjour,

Les 16" ont un diametre de 632 mm

les 17" ont un diametre de 634 mm

les 18" ont un diametre de 637 mm

Donc je pense que les 3 dimensions de pneus ne posent pas de probléme en diametre

Par contre les 17 et 18 pouces sont plus haut de 20 mm, c'est peut-être là que ça peut coincer ?

Je ne sais pas, à vérifier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...