Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Arnaque garage Peugeot 508


Invité Am44
 Partager

Messages recommandés

Invité Am44

Bonjour, je suis tombé en panne d'étrier de frein avant sur ma Peugeot 508 de 2011 HDi 110.

Je dois payer une facture de 2500 euros pour le remplacement des étriers avant.

Le prix est il justifie ? J'hésite a actionné ma PJ deon assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bjr 

Ils sont en OR chez Peugeot surement ???

 

Faudrait voir ce qui a était fait exactement  , mais même en concession c est 3 fois moins cher . 2 heures de boulot à 100 euros/h et 2 étriers TRW à 150 euros 

et un remplacement et purge de liquide disons 100 euros pour arrondir .....50 euros de plaquettes .

pour moi on est loin du compte . faut voir ce qui est sur la factures , flexibles ....etc .....  les disques 

 

Oupsss swen a été plus rapide !!😁

Modifié par look386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, look386 a dit :

Bjr 

Ils sont en OR chez Peugeot surement ???

 

Faudrait voir ce qui a était fait exactement  , mais même en concession c est 3 fois moins cher . 2 heures de boulot à 100 euros/h et 2 étriers TRW à 150 euros 

et un remplacement et purge de liquide disons 100 euros pour arrondir .....50 euros de plaquettes .

pour moi on est loin du compte . faut voir ce qui est sur la factures , flexibles ....etc .....  les disques 

 

Oupsss swen a été plus rapide !!😁

Tu peux multiplier par 3 tes tarifs, 300 euros de disques, 300 de flexibles, ect ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,une panne d'etrier de frein?

 

Ils grippent rarement tous les 2 en même tps.

 

Sinon,du même avis que les autres membres,il faut voir la facture.

 

Normalement,ils ont dû te contacter avant de commencer les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, david60350 a dit :

Salut,une panne d'etrier de frein?

 

Ils grippent rarement tous les 2 en même tps.

 

Sinon,du même avis que les autres membres,il faut voir la facture.

 

Normalement,ils ont dû te contacter avant de commencer les travaux.

Tous ce qui est freinage Sa aiment bien changer par paire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
à l’instant, danny35 a dit :

Tous ce qui est freinage Sa aiment bien changer par paire.

Je sais,je sais,mais la,ils ont tout changer.

 

On verra ce qu'il va nous dire concernant la facture et le probleme exact rencontré.

 

En general,les membres oublient pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Swenstab a dit :

même en remplaçant le bloc ABS on n'arrive pas à de prix, voir avec les disques et moyeux :o

Bloc abs 1700 euros

Moyeux complet 1600

Disque 280

Plaquette 150

Étrier 800

Flexible 320

Colonnette 200

 

 

Modifié par danny35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Am44

bonjour, la pédale de frein était tres molle donc depannage chez peugeot.

J'ai donné mon accord verbale sans trop savoir le tarif(fuite sur l'étrier), j'avais pas le choix de réparer, j'étais en vacances.

Remplacement des étriers et disques plaquettes, 1900 euros de pièces et 600 de main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, danny35 a dit :

Les prix sont fixés par Peugeot France.. 

Par contre niveau main d'oeuvre, ils se sont fait plaisir....

Je voudrais comprendre alors pourquoi entre 2 concessions le prix de la pièce variait du simple au double. :int:

 

PS: pour une 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trophyman a dit :

Ce ne sont que des prix conseillés, la loi l'interdit pour la libre concurrence.

 

Y'a qu'un prix pour une pièce d'origine constructeur que tu l'achètes à lilles où à Marseille c'est le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, danny35 a dit :

Y'a qu'un prix pour une pièce d'origine constructeur que tu l'achètes à lilles où à Marseille c'est le même prix.

J'ai bossé 3 jours en intérim dans un concession pour faire l'inventaire et je peux dire que le prix n'est pas figé, j'ai vu partir la même pièce a des tarifs différents, sinon juste une petite information tu sais que la loi interdit ce genre de pratique, cela s'appelle un monopole et au dernières nouvelles la loi l'interdit.

 

Autre information, une concession n'appartient pas à la marque, c'est juste une licence, d'ailleurs chez moi tu à un seul groupe qui gère 80% des marques et je vois mal un constructeur lui imposer ces tarifs au risque de perdre un département.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, trophyman a dit :

J'ai bossé 3 jours en intérim dans un concession pour faire l'inventaire et je peux dire que le prix n'est pas figé, j'ai vu partir la même pièce a des tarifs différents, sinon juste une petite information tu sais que la loi interdit ce genre de pratique, cela s'appelle un monopole et au dernières nouvelles la loi l'interdit.

 

Autre information, une concession n'appartient pas à la marque, c'est juste une licence, d'ailleurs chez moi tu à un seul groupe qui gère 80% des marques et je vois mal un constructeur lui imposer ces tarifs au risque de perdre un département.

 

Le prix differt pour les professionnels mais au final le client payera le même prix dans le réseau car la remise est identique comme les forfaits qui sont nationaux seule le prix de la main d'oeuvre change.

Je suis professionnel, j'ai accès au tarif nationale de Peugeot, Renault ect....et j'ai qu'un tarif et quand je me rends chez le concessionnaire c'est le même prix au centimes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trophyman a dit :

Ce ne sont que des prix conseillés, la loi l'interdit pour la libre concurrence.

 

ce que dit la loi:

- un devis écrit et chiffé est obligatoire au dessus de 100€

- la même loi autorise le garage à faire une rétention de la voiture jusqu'à payement complet de la somme dûe

- de rendre les pièces ou les tenir à disposition du client (sauf pris en charge par une garantie)

 

etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Swenstab a dit :

ce que dit la loi:

- un devis écrit et chiffé est obligatoire au dessus de 100€

- la même loi autorise le garage à faire une rétention de la voiture jusqu'à payement complet de la somme dûe

- de rendre les pièces ou les tenir à disposition du client (sauf pris en charge par une garantie)

 

etc...

 

Les accords de devis se font souvent par téléphone ou par e-mail, tu fais pas revenir un client juste pour signer le devis....

 

Pour moi y'a aucune arnaque, il a payé, sa voiture est réparée....sa a aucun sens de faire marcher sa protection juridique.

 

Les concessions sont chers, c'est pas nouveaux mais travail de qualité, pièce de qualité, rapidité de la réparation, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Am44 a dit :

bonjour, la pédale de frein était tres molle donc depannage chez peugeot.

J'ai donné mon accord verbale sans trop savoir le tarif(fuite sur l'étrier), j'avais pas le choix de réparer, j'étais en vacances.

Remplacement des étriers et disques plaquettes, 1900 euros de pièces et 600 de main d'oeuvre.

Bonjour,

Questionner l'importateur sur ce tarif avec en pièce jointe copie de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La facture est lourde, oui.

Aujourd'hui il n'y a aucun recours a espérer puisqu'il semble qu'aucun devis n'a été présenté et qu'aucun ordre de réparation n'a été signé.

 

Tout c'est fait de manière légère et verbalement (en raison du besoin du véhicule en congés et de l'aspect sécurité). Le garagiste a estimé devoir changer plein de pièces et s'est surement fait un 'peu' plaisir mais si le véhicule est de nouveau opérationnel, que dire ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 22:40, danny35 a dit :

Tous ce qui est freinage Sa aiment bien changer par paire.

 disques oui; plaquettes, oui : pièces d'usure, une différence d'usure fait une différence de freinage.

 

Mais pour les étriers, aucune justification, sauf celle de faire du chiffre. C'ets dégueulasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, autodoum a dit :

 disques oui; plaquettes, oui : pièces d'usure, une différence d'usure fait une différence de freinage.

 

Mais pour les étriers, aucune justification, sauf celle de faire du chiffre. C'ets dégueulasse

Suivant le kilométrage et l'entretien du véhicule, c'est pas choquant de remplacer par paires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, danny35 a dit :

Le garage est là pour faire de l'argent, il fait pas dans le social.

Ben si justement le chef d entreprise et là pour ça , le social , l HSCT etc ....etc ......, sinon c est qu il n a rien compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je crois qu'on ne saura jamais ce que la voiture a eu exactement. 

 

Il faut tirer comme d'habitude les vers du nez. 

 

M'enfin calme calme, encore 1 sujet qui va pencher vers celui qui aura raison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Le 11/08/2022 à 08:21, danny35 a dit :

Les accords de devis se font souvent par téléphone ou par e-mail, tu fais pas revenir un client juste pour signer le devis....

 

Pour moi y'a aucune arnaque, il a payé, sa voiture est réparée....sa a aucun sens de faire marcher sa protection juridique.

 

Les concessions sont chers, c'est pas nouveaux mais travail de qualité, pièce de qualité, rapidité de la réparation, ect....

On fait pas le procès des garages mais la,le membre demande si c'est normal qu'il s'en tire pour 2500 pour une pédale molle. 

 

Sans la facture, on peut parler pendant des jours. 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
Il y a 14 heures, danny35 a dit :

Le garage est là pour faire de l'argent, il fait pas dans le social.

C'est avec ce genre de propos et de devis qu'on arrive à devenir méfiant ou dégouté d un garage de la marque ou pas. 

 

On a bien compris, tu es à ton compte et ça se ressent dans tes réponses. 

 

2500 euros, ça me choque 

 

Comment fait la personne si elle ne peut pas payer ? 

 

 

 

 

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...