Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Le 24/08/2023 à 17:50, potter74 a dit :

Merci Arthur 

Pas de soucis t'inquiète on fera mieux que la dernière fois cela m'a servi de leçon...

 

Bonjour à tous! 

Pas de soucis, comme dit, ce n'est pas tellement grave, elle ne m'avais pas couté très chère, et au moins on a essayé, dans son rouge faut dire qu'elle était sacrément moche :vert:

 

Le 03/09/2023 à 17:55, cavallino a dit :

Bonjour à tous,

 

Je pense que je viendrai plus souvent par ici, où je retrouve mon thème de prédilection, les Ferrari au 1/43. Mais ma collection comporte aussi une bonne part de Ferrari de compétition. J'ai également, aujourd'hui arrêtée et au placard, de nombreuses F1, de l'origine à la période Schumi. 

Je dirais qu'à 90%, ma collection regroupe des voitures dites "classiques", en gros jusqu'à la F40. Plus quelques modèles plus contemporains. Bref...

Je viens de réceptionner ce samedi 2 nouveautés de chez Kess, la 225S berlinetta Vignale #0178ED (photos et commentaires à suivre), et la 212 Inter Ghia-Aigle #0137E.

Si cette dernière est plutôt bien traitée dans ses lignes et détails caractéristiques, elle souffre d'une échelle complètement fantaisiste ! Elle est beaucoup trop petite et du coup, je ne sais pas trop où la mettre dans la vitrine...:classic_angry: En réalité, la 212inter était basée sur un châssis de 2600mm, ce qui devrait donner au 1/43 environ 60mm. Or, on a quelque chose de l'ordre de 52.5mm, ce qui correspond à du 1/50. Nul. Je ne comprend pas comment Kess peut se planter à ce point.

Bon, je sais par expérience qu'ils sot loin d'être irréprochables : j'en ai d'autres dans ma collection, tout à fait acceptables, mais j'ai renoncé aussi à d'autres - pourtant intéressantes sur le papier - mais qui sont complètement ratées, dans les lignes, volumes...A souligner aussi des roues horribles la plupart du temps, que je me vois obligé de remplacer par d'autres plus réalistes, en général de chez Tron. Donc, une grosse dizaine d'euros à ajouter au prix de base.

 

Voilà quelques photos de cette 212 Inter, que j'ai eu l'occasion de croiser en 2007 aux Mille Milles, alors qu'elle résidait en Nouvelle Zélande. Elle a depuis été restaurée dans sa configuration d'origine, celle qu'a choisi de reproduire Kess (il la proposent aussi en rouge). Alors oui, elle fait illusion sur ces photos, les détails sont soignés, la peinture aussi (même si elle a besoin d'un coup de nettoyage), les roues pour une fois sont acceptables (heureusement, parce que pour ne trouver d'autres à cette échelle bâtarde....). Donc, si vous envisagez l'achat, ne soyez pas surpris !

8bro.jpg

 

 

Le 03/09/2023 à 19:46, cadillac38 a dit :

 

Bonsoir Cavallino :hello:

Bienvenu ici , et je pense que le "chef" en sera très content .

 

C'est vraiment dommage cette erreur d'échelle , car effectivement ... ou la positionner dans la vitrine ?

Bizarre !!!

Sinon elle n'est pas si vilaine . 😉

 

Bienvenu parmi nous @cavallino! Tu as pu voir, on est pas nombreux, mais il règne une bonne atmosphère! C'est un vrai plaisir de te compter parmi nous. 

C'est dommage comme le souligne Cadillac, elle me tentait bien, mais au vu de ce que tu dis.... Pas de suite. Elle est superbe dans cette robe bleue, c'est ce qui pourrait me faire craquer... 

 

Le 07/09/2023 à 08:43, cavallino a dit :

Bonjour à tous,

 

En attendant de vous présenter la 225S Vignale, retour sur un sympathique trio.

La petite "Dino" fait bien évidemment partie de la famille...et pas besoin de lui coller un cheval cabré ou un monogramme Ferrari, comme beaucoup de propriétaires le font (je trouve ça stupide pour ma part). Bref, voici regroupées les 3 versions, reproduites plus ou moins fidèlement par Bang. Comme j'aime beaucoup cette voiture et que je dispose de pas mal de doc, je me suis attaché à apporter quelques modifications pour coller le plus possible à la réalité. Cela concerne principalement la disposition des essuie-glace, la forme des pare-chocs à l'avant, la position des serrures de portières, l'éclairage arrière...qui sont autant de signes distinctifs. 

On a donc la première version, la 206 en rosso Dino, la 246 GT série L en gris et la version 246 GTS en rouge.

 

0p8x.jpg

 

i80u.jpg

 

geq4.jpg

 

Et quelques photos persos -lors du 50ème anniversaire de la Dino - pour illustrer la diversité !

 

1h68.jpg

 

dxpg.jpg

 

Celle ci n'est pas de moi, j'ai juste contribué à la mise en place des voitures, à Fiorano. Quels souvenirs...!

Bonne journée.

 

 

J'adore tout bonnement! Merci de nous joindre ces très jolies photos des modèles échelle 1. Voilà un joli trio que tu nous présentes; avant de trouver ma Looksmart, je regardais ces Bang, mais je n'ai jamais vu de jolies couleurs, j'ai faillit me résigner à acheter une GTS... Noire..... 

 

Le 07/09/2023 à 10:02, cavallino a dit :

Re-bonjour,

 

Je n'ai pas tout lu, et je ne sais pas si c'est réellement autorisé, mais je me permets de vous proposer ma sélection de spiders à travers les époques.

Comme la grande majorité de mes miniatures, toutes correspondent à un exemplaire bien réel, et ont souvent fait l'objet de modifs / améliorations plus ou moins nombreuses.

La plupart sont des modèles montés (Matrix, Bang, Art Model, Hotwheels, Kyosho...) ou montage perso (BBR, Ilario...)

Sur cette photo, on trouve de haut en bas, et de gauche à droite :

410SA Cab, 250 California LWB, 250 California SWB, 342 America Vignale, 212 Inter PF, 365 California, 365 GTS/4, 250 cab. série 2, 250 cab. série 1, 330 GTS, 275 spider NART, 360 Modena, 348 spider et 355 spider. J'exclue volontairement les versions "targa" comme les 348, 355, 458, etc...qui sont à part. 

 

n13e.jpg

 

C'est tout a fait autorisé, simplement, c'est des modèles en moins dans l'index ;) 

 

En tous cas, très content de te compter parmi nous avec tes superbes modèles. De mon côté, cette semaine (êut être après la bourse d'aujourd'hui a voir) je fait la peinture de la pièce de mon dernière modèle... Aller je vous donne un indice, c'est une 250 carossée par un grand.... Très grand selon moi.....

 

Affaire à suivre,

 

Arthurdu57

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 11:16, arthurdu57 a dit :

 

Bonjour à tous! 

Pas de soucis, comme dit, ce n'est pas tellement grave, elle ne m'avais pas couté très chère, et au moins on a essayé, dans son rouge faut dire qu'elle était sacrément moche :vert:

 

 

 

Bienvenu parmi nous @cavallino! Tu as pu voir, on est pas nombreux, mais il règne une bonne atmosphère! C'est un vrai plaisir de te compter parmi nous. 

C'est dommage comme le souligne Cadillac, elle me tentait bien, mais au vu de ce que tu dis.... Pas de suite. Elle est superbe dans cette robe bleue, c'est ce qui pourrait me faire craquer... 

 

 

J'adore tout bonnement! Merci de nous joindre ces très jolies photos des modèles échelle 1. Voilà un joli trio que tu nous présentes; avant de trouver ma Looksmart, je regardais ces Bang, mais je n'ai jamais vu de jolies couleurs, j'ai faillit me résigner à acheter une GTS... Noire..... 

 

 

C'est tout a fait autorisé, simplement, c'est des modèles en moins dans l'index ;) 

 

En tous cas, très content de te compter parmi nous avec tes superbes modèles. De mon côté, cette semaine (êut être après la bourse d'aujourd'hui a voir) je fait la peinture de la pièce de mon dernière modèle... Aller je vous donne un indice, c'est une 250 carossée par un grand.... Très grand selon moi.....

 

Affaire à suivre,

 

Arthurdu57

Passo longo ou corto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 11:16, arthurdu57 a dit :

 

Bonjour à tous! 

Pas de soucis, comme dit, ce n'est pas tellement grave, elle ne m'avais pas couté très chère, et au moins on a essayé, dans son rouge faut dire qu'elle était sacrément moche :vert:

 

 

 

Bienvenu parmi nous @cavallino! Tu as pu voir, on est pas nombreux, mais il règne une bonne atmosphère! C'est un vrai plaisir de te compter parmi nous. 

C'est dommage comme le souligne Cadillac, elle me tentait bien, mais au vu de ce que tu dis.... Pas de suite. Elle est superbe dans cette robe bleue, c'est ce qui pourrait me faire craquer... 

 

 

J'adore tout bonnement! Merci de nous joindre ces très jolies photos des modèles échelle 1. Voilà un joli trio que tu nous présentes; avant de trouver ma Looksmart, je regardais ces Bang, mais je n'ai jamais vu de jolies couleurs, j'ai faillit me résigner à acheter une GTS... Noire..... 

 

 

C'est tout a fait autorisé, simplement, c'est des modèles en moins dans l'index ;) 

 

En tous cas, très content de te compter parmi nous avec tes superbes modèles. De mon côté, cette semaine (êut être après la bourse d'aujourd'hui a voir) je fait la peinture de la pièce de mon dernière modèle... Aller je vous donne un indice, c'est une 250 carossée par un grand.... Très grand selon moi.....

 

Affaire à suivre,

 

Arthurdu57

Merci @arthurdu57 pour ce sympathique accueil. J'ai effectivement constaté qu'il y avait finalement assez peu d'intervenants par ici...ce qui m'étonne un peu pour un tel sujet ! Quand on voit le volume de production de miniatures Ferrari (et ça date pas d'hier ) on pourrait supposer que les collectionneurs comme nous soient plus enclins à partager leur passion. A nous sans doute de leur montrer la voie ! Je m'efforcerai donc d'être présent assez régulièrement. 

Pour ce qui concerne les photos des Dino, je précise que j'ai eu l'honneur d'être sollicité- et que j'ai bien vite accepté- comme photographe lors du 50eme anniversaire en 2018, autour de Maranello. J'ai donc une bonne quantité de photos, et de superbes souvenirs. 

Plus mes milliers de photos faites au gré de multitudes d'événements en Europe et aux États Unis, précisément au Cavallino Classic de Palm Beach auquel j'ai assisté à 3 reprises 😎😎😎

J'ai collaboré pendant plusieurs années avec le magazine Cavallino,  plus quelques autres. Mais tout ça appartient désormais au passé...et maintenant je me consacre à nouveau à mes petites autos, que j'avais un peu délaissé !

A bientôt donc .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno tutti !

 

Comme annoncé il y a quelques jours, voici la petite dernière arrivée. Ayant un intérêt tout particulier pour les Ferrari carrossées par Vignale, je suis heureux d'ajouter celle ci à ma collection, d'autant que je la trouve particulièrement réussie.

Réduction par Kess de la berlinette 225S de 1952, châssis 0178ED. J'ai croisé plusieurs de ses soeurs, mais pas celle ci, qui a été restaurée il y a quelques années par le département Classiche à Maranello. On peut donc aisément comparer la miniature avec les nombreuses photos récentes de cette voiture.

Seul défaut récurrent avec Kess : le traitement des Borrani ! Après quelques essais, je pense avoir trouvé une technique de modification (que je pourrai détailler pour ceux qui seraient tentés) assez facile, qui améliore grandement le réalisme.

Place aux photos :

 

Tout d'abord, une de ses soeurs (#0190ED) presque identique, vue à la vente aux enchères Bonhams à Gstaad en 2006 :

 

7og0.jpg

 

f6gp.jpg

 

la vraie :

 

jqk6.jpg

 

a85z.jpg

 

et la version 1/43 :

 

gzn9.jpg

 

pmnb.jpg

 

nito.jpg

 

miwg.jpg

 

A bientôt pour la suite....

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jeudi, c'est Ferrari ! remarquez, les autres jours aussi pour ce qui me concerne. Donc aucun risque de se tromper 😉

On reste dans les années 50, en 1953 précisément. Avec cette jolie 212 Europa Pinin Farina, châssis 0279EU. Très belle reproduction par Matrix, basée sur la version restaurée de la vraie. Je n'ai pas eu l'occasion de la rencontrer, mais plusieurs autres exemplaires à peu près identiques. Dont #0277EU qui la précède dans la nomenclature Ferrari :

 

dplz.jpg

 

rv4l.jpg

 

hxd8.jpg

 

La version 1/43 :

 

d2hd.jpg

 

wkps.jpg

 

3u5l.jpg

 

4krr.jpg

 

A suivre...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 10:52, cavallino a dit :

Buongiorno tutti !

 

Comme annoncé il y a quelques jours, voici la petite dernière arrivée. Ayant un intérêt tout particulier pour les Ferrari carrossées par Vignale, je suis heureux d'ajouter celle ci à ma collection, d'autant que je la trouve particulièrement réussie.

Réduction par Kess de la berlinette 225S de 1952, châssis 0178ED. J'ai croisé plusieurs de ses soeurs, mais pas celle ci, qui a été restaurée il y a quelques années par le département Classiche à Maranello. On peut donc aisément comparer la miniature avec les nombreuses photos récentes de cette voiture.

Seul défaut récurrent avec Kess : le traitement des Borrani ! Après quelques essais, je pense avoir trouvé une technique de modification (que je pourrai détailler pour ceux qui seraient tentés) assez facile, qui améliore grandement le réalisme.

Place aux photos :

 

Tout d'abord, une de ses soeurs (#0190ED) presque identique, vue à la vente aux enchères Bonhams à Gstaad en 2006 :

 

7og0.jpg

 

f6gp.jpg

 

la vraie :

 

jqk6.jpg

 

a85z.jpg

 

et la version 1/43 :

 

gzn9.jpg

 

pmnb.jpg

 

nito.jpg

 

miwg.jpg

 

A bientôt pour la suite....

 

 

 

:coucou:  Bonjour Cavallino,

 

Très jolie miniature qui effectivement pèche un peu par ses roues Borrani pas très terribles...

Je serais très curieux et intéressé de connaître cette technique d'amélioration ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 10:56, Pikkpikk a dit :

:coucou:  Bonjour Cavallino,

 

Très jolie miniature qui effectivement pèche un peu par ses roues Borrani pas très terribles...

Je serais très curieux et intéressé de connaître cette technique d'amélioration ! :oui:

Hello,

 

Avec plaisir...alors je vais essayer de détailler ma méthode.

Tout d'abord, on constate que sur les modèles des années 40-50 principalement, le rayonnage des Borrani présente la particularité d'avoir une nappe extérieure qui s'appuie sur le profil extérieur de la jante, comme on peut le voir sur les photos des vraies 225S Vignale postées dans mon précédent message.

Les roues proposées par Kess ne sont pas conformes sur ce point, et en plus de ça, la nappe extérieure de rayons a une forme en "pointe", qui ressort de la jante, particulièrement moche. J'ajoute que ce rayonnage spécifique Borrani n'est jamais traité correctement, par aucun fabricant de roues à rayons au 1/43 ni BBR, ni Tron,....il n' y a que Renaissance, sur certains types, qui s'en approche, mais malheureusement, il semble impossible aujourd'hui de se les procurer. 

 

Donc, comment procéder pour - au moins - améliorer le problème ? Après quelques essais sur d'anciennes roues, voilà ce que je propose :

 

image cible :

t2vp.jpg

 

résultat :

428g.jpg

 

1/ démonter la voiture ! le châssis se retire en le dévissant, ce qui suppose dans certains cas de décoller les échappements qui cachent partiellement les vis de l'arrière. Après, en général, le châssis se désolidarise assez facilement. En plus, ça permet d'accéder à l'habitacle et de voir comment il est reproduit par Kess !

2/ ôter les 2 paires de roues avec leur axe. Repérer l'avant et l'arrière pour le cas ou il y aurait une légère différence de largeur de voie...

3/ enlever les pneus

4/ à ce stade, la roue doit se séparer en 2 moitiés. Dans celle restant sur l'axe, on a 1 nappe de rayons, bien à plat au fond, et qui s'enlève très facilement. On la laissera en place. Dans l'autre moitié, on a la nappe avant, avec le papillon.

5/ on commencera par couper à ras, dans l'axe vertical de la demi jante arrière, le téton central, celui qui en fait provoque la "pointe" de la nappe avant en la poussant vers l'extérieur. Prudence....

6/ on retire délicatement la nappe avant de sa demi jante, en prenant soin de ne pas la plier (c'est très fin et très souple) !

7/ on remettra cette nappe à plat, simplement en la pressant avec le doigt sur une surface plate.

8/ étape la plus importante avec des ciseaux fins, de la patience et de la précision, on va couper le pourtour de cette nappe, paire de rayons par paire de rayons, pour obtenir un cercle qui viendra se positionner à l'intérieur de la première gorge de la demi jante externe. On peut y aller progressivement, en vérifiant au fur et à mesure si cette nappe se positionne facilement dans la demi jante. Je n'ai pas mesuré, mais si on enlève de l'ordre d'1/2mm tout autour (soit 1 mm sur le diamètre), on ne doit pas être loin de la vérité. Attention, tout au long de cette manipulation, à ne pas déformer cette nappe !

9/ une fois la nappe avant mise au bon diamètre, on la colle, en déposant par exemple de la cyano liquide délicatement sur le pourtour la demi-jante avant.

10/ après séchage, on va remonter les roues : on positionne la demi jante avant avec sa nappe de rayons rectifiée sur la demi jante arrière dans laquelle se trouve toujours sa nappe de rayons au fond. On remet le pneu qui resolidarise l'ensemble. Il est possible que le paillon central se décolle à un moment ou un autre. Pas grave, on le remettra à la fin.

11/ si tout s'est bien passé, on remet en place les 2 paires de roues, avant et arrière, on repose le châssis, on revisse, et on recolle éventuellement les échappements. Et les papillons si besoin. 

 

Au final, la nappe avant de rayons doit être maintenant quasiment à l'extérieur de la jante, et être plate au lieu d'avoir cette vilaine forme de chapeau chinois !

 

J'ai aussi fait un autre test, qui est plus simple et qui donne un résultat visuellement pas mal, surtout à cette échelle : sans découper la nappe extérieure, on vient simplement - après l'avoir remise bien à plat - la coller par l'extérieur sur le bord externe de la demi jante. Ca le fait aussi.

 

Enfin, je pense que la prochaine fois, à l'étape 4, je peindrai le fond de jante couleur acier, pour casser un peu l'aspect un poil trop brillant de l'ensemble.

 

Voilà, j'espère avoir clairement répondu, même si c'est sans image.  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:02, cavallino a dit :

Hello,

 

Avec plaisir...alors je vais essayer de détailler ma méthode.

Tout d'abord, on constate que sur les modèles des années 40-50 principalement, le rayonnage des Borrani présente la particularité d'avoir une nappe extérieure qui s'appuie sur le profil extérieur de la jante, comme on peut le voir sur les photos des vraies 225S Vignale postées dans mon précédent message.

Les roues proposées par Kess ne sont pas conformes sur ce point, et en plus de ça, la nappe extérieure de rayons a une forme en "pointe", qui ressort de la jante, particulièrement moche. J'ajoute que ce rayonnage spécifique Borrani n'est jamais traité correctement, par aucun fabricant de roues à rayons au 1/43 ni BBR, ni Tron,....il n' y a que Renaissance, sur certains types, qui s'en approche, mais malheureusement, il semble impossible aujourd'hui de se les procurer. 

 

Donc, comment procéder pour - au moins - améliorer le problème ? Après quelques essais sur d'anciennes roues, voilà ce que je propose :

 

image cible :

t2vp.jpg

 

résultat :

428g.jpg

 

1/ démonter la voiture ! le châssis se retire en le dévissant, ce qui suppose dans certains cas de décoller les échappements qui cachent partiellement les vis de l'arrière. Après, en général, le châssis se désolidarise assez facilement. En plus, ça permet d'accéder à l'habitacle et de voir comment il est reproduit par Kess !

2/ ôter les 2 paires de roues avec leur axe. Repérer l'avant et l'arrière pour le cas ou il y aurait une légère différence de largeur de voie...

3/ enlever les pneus

4/ à ce stade, la roue doit se séparer en 2 moitiés. Dans celle restant sur l'axe, on a 1 nappe de rayons, bien à plat au fond, et qui s'enlève très facilement. On la laissera en place. Dans l'autre moitié, on a la nappe avant, avec le papillon.

5/ on commencera par couper à ras, dans l'axe vertical de la demi jante arrière, le téton central, celui qui en fait provoque la "pointe" de la nappe avant en la poussant vers l'extérieur. Prudence....

6/ on retire délicatement la nappe avant de sa demi jante, en prenant soin de ne pas la plier (c'est très fin et très souple) !

7/ on remettra cette nappe à plat, simplement en la pressant avec le doigt sur une surface plate.

8/ étape la plus importante avec des ciseaux fins, de la patience et de la précision, on va couper le pourtour de cette nappe, paire de rayons par paire de rayons, pour obtenir un cercle qui viendra se positionner à l'intérieur de la première gorge de la demi jante externe. On peut y aller progressivement, en vérifiant au fur et à mesure si cette nappe se positionne facilement dans la demi jante. Je n'ai pas mesuré, mais si on enlève de l'ordre d'1/2mm tout autour (soit 1 mm sur le diamètre), on ne doit pas être loin de la vérité. Attention, tout au long de cette manipulation, à ne pas déformer cette nappe !

9/ une fois la nappe avant mise au bon diamètre, on la colle, en déposant par exemple de la cyano liquide délicatement sur le pourtour la demi-jante avant.

10/ après séchage, on va remonter les roues : on positionne la demi jante avant avec sa nappe de rayons rectifiée sur la demi jante arrière dans laquelle se trouve toujours sa nappe de rayons au fond. On remet le pneu qui resolidarise l'ensemble. Il est possible que le paillon central se décolle à un moment ou un autre. Pas grave, on le remettra à la fin.

11/ si tout s'est bien passé, on remet en place les 2 paires de roues, avant et arrière, on repose le châssis, on revisse, et on recolle éventuellement les échappements. Et les papillons si besoin. 

 

Au final, la nappe avant de rayons doit être maintenant quasiment à l'extérieur de la jante, et être plate au lieu d'avoir cette vilaine forme de chapeau chinois !

 

J'ai aussi fait un autre test, qui est plus simple et qui donne un résultat visuellement pas mal, surtout à cette échelle : sans découper la nappe extérieure, on vient simplement - après l'avoir remise bien à plat - la coller par l'extérieur sur le bord externe de la demi jante. Ca le fait aussi.

 

Enfin, je pense que la prochaine fois, à l'étape 4, je peindrai le fond de jante couleur acier, pour casser un peu l'aspect un poil trop brillant de l'ensemble.

 

Voilà, j'espère avoir clairement répondu, même si c'est sans image.  

Un tout grand merci pour ce véritable explicatif façon "mode d'emploi détaillé" !  :bien:

Je vais peut-être bien démonter une Kess un de ces jours pour expérimenter cette technique.

 

Bonne idée aussi que de peindre le fond de la  jante en couleur acier car ce fond trop argenté est très désagréable à l'oeil et encore plus sur les photos avec certains reflets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:40, Pikkpikk a dit :

Un tout grand merci pour ce véritable explicatif façon "mode d'emploi détaillé" !  :bien:

Je vais peut-être bien démonter une Kess un de ces jours pour expérimenter cette technique.

 

Bonne idée aussi que de peindre le fond de la  jante en couleur acier car ce fond trop argenté est très désagréable à l'oeil et encore plus sur les photos avec certains reflets.

 

 

Pas d'quoi ! Je considère que c'est aussi un des objectifs de ce forum.

Pour la peinture du fond, ça permettrait de retrouver l'aspect brut des gros tambours de freins et aussi de faire ressortir les rayons. 

Ca tombe bien, j'ai d'autres Kess qui demandent à passer par l'atelier 😁

 

Édit : on peut voir aussi que sur cette 225S, j'ai passé les embouts d'échappements (trop clinquants) en gun metal.

Modifié par cavallino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 18:12, cavallino a dit :

Elle fière allure cette 365 👏 La peinture est superbe, comme la précision et la propreté dans le traitement de l'habitacle.

Salut

Je te remercie pour tes compliments 

A bientôt pour la suite d'un nouveau montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 08:21, cavallino a dit :

Avec plein de photos, avec un espace entre chacune d'elle 😁😁😁

Pas de soucis mais concernant les espaces je ne doit pas être bien doué car j'ai tout essayé et je n'y arrive toujours pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 08:53, potter74 a dit :

Pas de soucis mais concernant les espaces je ne doit pas être bien doué car j'ai tout essayé et je n'y arrive toujours pas 😉

Oui, j'ai vu ça...Je suppose que tu utilises l'interface du forum pour la gestion de tes photos. Pour ma part, j'utilise un gestionnaire externe (Zupimages en général - https://www.zupimages.net/ ), chaque photo se traduit par un lien sur la ligne "Code BBcode", que je colle dans mon message, en faisant 2 fois "entrée" entre chaque lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, c'est toujours Ferrari ! On revient plus près de nous, en 1973 précisément. C'est la date de la livraison, à un agriculteur allemand, de cette très originale 365 GT4 BB, dans ce superbe (affaire de goût...)verde germoglio. Couleur qu'on a vu aussi sur quelques Dino et aussi sur les premières 308 GTB.

Présentée au public à la Villa d'Este 2017, j'ai pu évidemment l'admirer sous toutes les coutures ! La voici superbement reproduite par Autocult, qui devait aussi avoir un photographe sur place !

 

rlh1.jpg

 

f325.jpg

 

49rd.jpg

 

m0y1.jpg

 

pccg.jpg

 

fu2k.jpg

 

ozh5.jpg

 

fsji.jpg

 

1atz.jpg

 

A bientôt pour la suite...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 12:32, potter74 a dit :

Passo longo ou corto

 

Le peu d'italien que je parle ne me permet pas de comprendre :cyp:

 

Le 10/09/2023 à 20:31, cavallino a dit :

Merci @arthurdu57 pour ce sympathique accueil. J'ai effectivement constaté qu'il y avait finalement assez peu d'intervenants par ici...ce qui m'étonne un peu pour un tel sujet ! Quand on voit le volume de production de miniatures Ferrari (et ça date pas d'hier ) on pourrait supposer que les collectionneurs comme nous soient plus enclins à partager leur passion. A nous sans doute de leur montrer la voie ! Je m'efforcerai donc d'être présent assez régulièrement. 

Pour ce qui concerne les photos des Dino, je précise que j'ai eu l'honneur d'être sollicité- et que j'ai bien vite accepté- comme photographe lors du 50eme anniversaire en 2018, autour de Maranello. J'ai donc une bonne quantité de photos, et de superbes souvenirs. 

Plus mes milliers de photos faites au gré de multitudes d'événements en Europe et aux États Unis, précisément au Cavallino Classic de Palm Beach auquel j'ai assisté à 3 reprises 😎😎😎

J'ai collaboré pendant plusieurs années avec le magazine Cavallino,  plus quelques autres. Mais tout ça appartient désormais au passé...et maintenant je me consacre à nouveau à mes petites autos, que j'avais un peu délaissé !

A bientôt donc .

 

J'ai l'impression que beaucoup de collectionneurs s'attardent uniquement aux Ferrari de course... Beau parcours! J'aimerais pouvoir en dire tant, mais hormis ma visite au Musée à Modène en 2021, il m'est bien souvent impossible d'en approcher. En dehors de quelques récentes par ci par la... Une rumeur dit qu'il y aurait un propriétaire d'une 365 GTB/4 dans la "grande ville" du secteur (25.000 habitants :vert:) mais je n'y crois pas vraiment, je vais lui écrire avec toute la passion que j'ai pour la marque, ne sait-on jamais que ce soit vrai.... 

 

La prochaine présentation c'est pour bientôt, je passe les éléments fabriqués en peinture dans la journée, et si sec montage encore ce soir ou demain puis photo... 

J'ai pu m'en porter acquéreur pour 90€ alors que sur eBay avec ces deux éléments elle se vends une fortune, la dernière en date en Juin de mémoire pour plus de 200€..... Le vendeur à une version course avec les mêmes manques que la mienne, je pense lui prendre pour la refaire afin de financer une autre prochaine pensionnaire, a voir sur le rendue de la mienne comment ça présente.... 

 

Superbes modèles que tu nous présente Cavallino! Avec un petit coup de cœur pour la 212, j'ai failli acheter la même avant de trouver la prochaine présentation.

 

De mon côté pour les photos sur le forum, j'arrive à mettre un espace entre chaque. Quand tu cliques sur ta photo pour la mettre dans le message, une fois la photo dedans, fait un espace puis clique sur la photo suivante etc, moi c'est comme ça que je fait. 

 

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, voilà ma Pininfarina préférée, vue au musée en 2021. Malheureusement, je ne crois pas que quelqu'un s'est attelée à son cas au 1/43.... Ou bien ce doit être une licorne....

Ferrari 400 Superamerica Pininfarina ex Gianni Agnelli

 

IMG_9539.thumb.JPG.75aba0b8ece6f21ae8eda98fef67aee1.JPG

 

IMG_9542.thumb.JPG.3bea60bf8f87223b7386da28ff7babee.JPG

 

On retrouve la patte Pininfarina, des airs de 404 coupé.... Bref, elle a tout pour plaire. 

 

A très vite, et d'avance bon week-end. 

 

Arthurdu57

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve parfois des propriétaires de Ferrari bien discrets, là où on ne les attend pas forcément...

J'ai découvert il y a qqs années, dans un petit village à une 15aine de kms de chez moi, qu'une personne que je connaissais de vue, avait dans son garage, derrière une simple porte de bois, une 250 lusso, une Daytona, une BB512...

 

Ma collection se répartie à peu près équitablement entre Ferrari civiles et de courses. Toutes celles qui ont en fait écrit la légende. 

 

J'aime aussi beaucoup cette 400 Agnelli que j'ai croisé plusieurs fois. Il me semble qu'elle a été reproduite au 1/43, mais sans certitude. Dommage...

 

J'attends pour ma part 2 petites nouvelles, qui viendront compléter la famille Dino. Pas bon marché, mais quand on aime...Et j'ai en vue une 3ème, très difficile à trouver, chère, qui me fait de l'œil sur eBay. Vais je craquer ? Comme beaucoup d'autres, c'est une voiture que j'ai eu l'occasion de voir et photographier, et pour laquelle j'ai du coup un intérêt particulier. Donc à suivre...peut-être !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 10:18, cavallino a dit :

Samedi, c'est toujours Ferrari ! On revient plus près de nous, en 1973 précisément. C'est la date de la livraison, à un agriculteur allemand, de cette très originale 365 GT4 BB, dans ce superbe (affaire de goût...)verde germoglio. Couleur qu'on a vu aussi sur quelques Dino et aussi sur les premières 308 GTB.

Présentée au public à la Villa d'Este 2017, j'ai pu évidemment l'admirer sous toutes les coutures ! La voici superbement reproduite par Autocult, qui devait aussi avoir un photographe sur place !

 

rlh1.jpg

 

f325.jpg

 

49rd.jpg

 

m0y1.jpg

 

pccg.jpg

 

fu2k.jpg

 

ozh5.jpg

 

fsji.jpg

 

1atz.jpg

 

A bientôt pour la suite...

Très belles photos et la couleur J'ADORE 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 10:25, arthurdu57 a dit :

 

Le peu d'italien que je parle ne me permet pas de comprendre :cyp:

 

 

J'ai l'impression que beaucoup de collectionneurs s'attardent uniquement aux Ferrari de course... Beau parcours! J'aimerais pouvoir en dire tant, mais hormis ma visite au Musée à Modène en 2021, il m'est bien souvent impossible d'en approcher. En dehors de quelques récentes par ci par la... Une rumeur dit qu'il y aurait un propriétaire d'une 365 GTB/4 dans la "grande ville" du secteur (25.000 habitants :vert:) mais je n'y crois pas vraiment, je vais lui écrire avec toute la passion que j'ai pour la marque, ne sait-on jamais que ce soit vrai.... 

 

La prochaine présentation c'est pour bientôt, je passe les éléments fabriqués en peinture dans la journée, et si sec montage encore ce soir ou demain puis photo... 

J'ai pu m'en porter acquéreur pour 90€ alors que sur eBay avec ces deux éléments elle se vends une fortune, la dernière en date en Juin de mémoire pour plus de 200€..... Le vendeur à une version course avec les mêmes manques que la mienne, je pense lui prendre pour la refaire afin de financer une autre prochaine pensionnaire, a voir sur le rendue de la mienne comment ça présente.... 

 

Superbes modèles que tu nous présente Cavallino! Avec un petit coup de cœur pour la 212, j'ai failli acheter la même avant de trouver la prochaine présentation.

 

De mon côté pour les photos sur le forum, j'arrive à mettre un espace entre chaque. Quand tu cliques sur ta photo pour la mettre dans le message, une fois la photo dedans, fait un espace puis clique sur la photo suivante etc, moi c'est comme ça que je fait. 

 

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, voilà ma Pininfarina préférée, vue au musée en 2021. Malheureusement, je ne crois pas que quelqu'un s'est attelée à son cas au 1/43.... Ou bien ce doit être une licorne....

Ferrari 400 Superamerica Pininfarina ex Gianni Agnelli

 

IMG_9539.thumb.JPG.75aba0b8ece6f21ae8eda98fef67aee1.JPG

 

IMG_9542.thumb.JPG.3bea60bf8f87223b7386da28ff7babee.JPG

 

On retrouve la patte Pininfarina, des airs de 404 coupé.... Bref, elle a tout pour plaire. 

 

A très vite, et d'avance bon week-end. 

 

Arthurdu57

 

Voici la Maserati 5000 GT "originale" réalisée à la demande de Gianni Agnelli. La "patte" de Pininfarina est à ce point évidente qu'il est quasi superflu de mentionner le carrossier :p

 

 

5000gt-002aa.jpg

 

896139.jpg

 

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0379.jpg

 

DSC_0380.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0382.jpg

 

DSC_0383.jpg

MASERATI 5000 GT Coupé Pininfarina 1961 (Matrix)

 

 

Maserati_5000_GT_Pininfarina_1961.jpg

 

Maserati-5000-GT-Pininfarina-1961.jpg

Modifié par Muséeologue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:03, cavallino a dit :

Ah oui, bravo ! Et peux tu en dire plus sur cette Dino ? Je ne me souviens pas avoir déjà vu de photos de cette version "competizione".

Salut

Kit arena 

Pas beaucoup d'information 

Elle a couru au 6 heures de watkins glen ,d'après les infos elle a été non qualifié, une deuxième numéro 5 à couru au 500 km imsa de road Atlanta toujours en 1973

Ci joint ma petite chine du matin 

20230917_102124.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 20:02, cavallino a dit :

Très belle. On pourrait peut être utiliser cette Maserati pour la transformer en 400 Superamerica...?

Après avoir rapidement comparé (j'ai évidemment plein de photos de #1517SA :classic_wink:), la principale différence concerne le capot moteur, avec une prise d'air intégrée sur la Ferrari. Et une peinture bi-ton, et sans doute dans l'aménagement intérieur....

 

1mnt.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:11, cadillac38 a dit :

 

Bonjour à tous :hello:

 

Voici une 212 dont j'ignore l'année de fabrication

 

 

P1230875.JPG

 

 

P1230876.JPG

 

 

P1230877.JPG

 

Année ? - 212 Inter Châssis 0197EL Vignale de chez Carbone 43

Hmmm, un peu approximative cette réduction de #0197EL par Vignale.  En particulier l'arrière, beaucoup trop long.

Mais elle a le mérite d'exister. Matrix l'a également réduite il y a quelques années, je l'ai ratée, et malheureusement on ne la trouve plus. Il y a heureusement eu une réédition en version toute rouge, il n'y a pas très longtemps, j'en ai évidemment vite profité !. Je lui reproche juste un pare brise un poil trop incliné...

 

Pour la vraie, elle a été vue pour la 1ère fois au circuit Valentino de Turin le 6 avril 1952, mais déclarée officiellement complétée le 15 juin suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:24, cavallino a dit :

Hmmm, un peu approximative cette réduction de #0197EL par Vignale.  En particulier l'arrière, beaucoup trop long.

Mais elle a le mérite d'exister. Matrix l'a également réduite il y a quelques années, je l'ai ratée, et malheureusement on ne la trouve plus. Il y a heureusement eu une réédition en version toute rouge, il n'y a pas très longtemps, j'en ai évidemment vite profité !. Je lui reproche juste un pare brise un poil trop incliné...

 

Pour la vraie, elle a été vue pour la 1ère fois au circuit Valentino de Turin le 6 avril 1952, mais déclarée officiellement complétée le 15 juin suivant.

:hello:Bonjour Cavallino

 

Humm ! Dois je la jeter ??? :int:

Bon je vais la cacher et juste marquer l'année que tu donnes mais avec pleins de ??????????????

Et pour l'arrière trop long , j'avais réalisé des valises en conséquence , mais ... perdu les clefs du coffre :bah:

 

😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:33, cadillac38 a dit :

:hello:Bonjour Cavallino

 

Humm ! Dois je la jeter ??? :int:

Bon je vais la cacher et juste marquer l'année que tu donnes mais avec pleins de ??????????????

Et pour l'arrière trop long , j'avais réalisé des valises en conséquence , mais ... perdu les clefs du coffre :bah:

 

😉

Non, surtout pas,  garde la bien ! Comme je l'ai dit, on peut la considérer comme une rareté et je suis sûr qu'elle fait illusion dans la vitrine. 

Par contre, pour l'année, je ne saisis pas bien tes interrogations...ou alors ta question concernait la date de fabrication de la miniature ? Et là je ne sais pas répondre.

Modifié par cavallino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 12:15, cavallino a dit :

Après avoir rapidement comparé (j'ai évidemment plein de photos de #1517SA :classic_wink:), la principale différence concerne le capot moteur, avec une prise d'air intégrée sur la Ferrari. Et une peinture bi-ton, et sans doute dans l'aménagement intérieur....

 

1mnt.jpg

Peinture "bi-ton" ? Cela ne se voit pas a priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 15:14, Muséeologue a dit :

Peinture "bi-ton" ? Cela ne se voit pas a priori...

Si, toute la partie sous la baguette bleu-vert (les couleurs d'Agnelli) entre les 2 arches de roues. Un "alu brossé" légèrement plus foncé que le reste de la carrosserie.

 

1mdy.jpg

Modifié par cavallino
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Même si je ne suis plus très assidument la F1, je dois reconnaître que j'ai passé un excellent week-end ! Bravo à la scuderia, il était temps.

 

Mais retour aux "civiles", avec cette carrosserie unique, une magnifique 250Europa GT de 1955, châssis 0407GT, par Pininfarina.

Superbe combinaison de couleurs, avec ce gris métallisé pour la carrosserie, et l'intérieur en orange très lumineux.

Vue deux fois en 2017 au cours de mes périples, tout d'abord à la Villa d'Este puis à la Cavalcade Classiche. 

 

Elle est ici réduite -fort bien - par Kess. Comme souvent, elle souffre juste de ces roues inadaptées. J'ai donc mis à profit mes derniers bricolages pour les reprendre également sur cette voiture, même si ici les Borrani sont légèrement différentes de celles évoquées dans mes messages précédents. Comme je l'envisageais, j'ai également passé le fond de la jante en flat aluminium Tamiya. C'est pas flagrant (je ne voulais pas quelque chose de trop sombre non plus) mais ça le fait plutôt bien.

Place aux images :

 

La vraie tout d'abord :

 

xa9b.jpg

 

smuz.jpg

 

znc1.jpg

 

et la miniature, avec les roues d'origine :

 

i34u.jpg

 

012w.jpg

 

o9zg.jpg

 

et enfin avec les roues rectifiées récemment :

 

bgg5.jpg

 

A suivre bientôt, avec la réception de ce matin...😉

 

 

Modifié par cavallino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...