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Citroën

Tremblements 1ere marché arrière 1.6hdi


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Bonjour,

J'ai une C4 picasso 1.6 hdi de 2008 qui a 230000km. L'embrayage a été changé sans que le volant moteur ne le soit il y a 3000km. La personne qui a changé l'embrayage me dit que c'est un volant moteur fixe et non un bimasse. Étant donné le kilométrage de la voiture et le modèle, il se peut que ce soit le cas. Le précédent propriétaire aurait pu avoir à faire ce changement.

Aujourd'hui et depuis la réparation, la voiture vibre pas mal au point de patinage en première et en marche arrière, et parfois de manière légère lorsque l'on rétrograde. Le phénomène se fait plus intense si la voiture a roulé longtemps, si elle est chaude.

Autre phénomène, la pédale d'embrayage grince légèrement et son parcours est plein de petit crans. Ce phénomène aussi semble s’aggraver au fur et à mesure que l'on roule. 

Que pensez-vous que cela puisse être?

Erreur de montage, embrayage gras, erreur sur l'identification du volant moteur (c'est en fait un bimasse et il est fatigué), circuit hydraulique (émetteur, récepteur, liquide de frein)...

Merci d'avance de votre aide.

Laurent

 

J'ai posté les même questions dans un vieux sujet sur une 206, mais pas sûr qu'il soit visible, alors j'ouvre ce sujet.

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Un mécanicien, mais je suis loin de chez moi et il me dit qu'il ne comprend pas. Peur que la voiture me lâche en rentrant.

Et puis, l'embrayage semble ''accrocher'' sans problème.

La pédale avait le même genre de symptômes avant le changement d'embrayage.

Est-ce que cela peut être un problème lié à l'émetteur ou au récepteur d'embrayage ?

 

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Si c'est bien un pro, on peu tout de même penser qu'il dit juste pour le VM , si non c'est grave.

Pour le tremblement y a un problème sur le kit embrayage, soit en sorti d'usine soit un mauvais serrage (voilage).

Si la pédale avait le même problème avant le remplacement, effectivement voir du côté des commandes hydraulique.

Ce, dans l'idée que toutes les pièces devant être changées l'ont été.

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Bonjour

Le mieux c'est ce déposer la boite pour vérifier l'état du disque et surtout le moyeux s'il n'est pas été forcé ou cassé (au niveau de la liaison entre  la friction  et le moyeux), dans le doute je recommande de le changer.

En même temps vérifies la glace du mécanisme s'il n'y a des traces suspectes tel que des marque irréguliers qui provoquent le broutement,il peut être la cause. il faut vérifier aussi la planéité du volant moteur avec un comparateur tonymanh

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Le 25/06/2023 à 13:52, tonymanh a dit :

Bonjour

Le mieux c'est ce déposer la boite pour vérifier l'état du disque et surtout le moyeux s'il n'est pas été forcé ou cassé (au niveau de la liaison entre  la friction  et le moyeux), dans le doute je recommande de le changer.

En même temps vérifies la glace du mécanisme s'il n'y a des traces suspectes tel que des marque irréguliers qui provoquent le broutement,il peut être la cause. il faut vérifier aussi la planéité du volant moteur avec un comparateur tonymanh

Bonjour :)

Merci.. mais depuis Aout 2022 il a du brouter à souhait 🙃

Bon dimanche 

 

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