Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Bluetooth


Invité §nik150oa
 Partager

Messages recommandés

Non sincèrement c'est un système que je ne connais pas du tout le ND4. Je te confirme simplement qu'il existe un kit bluetooth qui peut être installé, peut être que cette option a été prise lors de l'achat, peut être pas je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu veux en avoir confirmation (RT4 OU RT5), il faut sortir le boitier, et faire une photo de l'arrière avec les prises d'antenne et le support de batterie, c'est un autre moyen de les différencier.

 

 

Bonjour,

Je pourrai peut-être te confirmer avec l'emplacement des prises d'antenne et la couleur du support de batterie, si tu peux poster une ou 2 photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et pour le RD4 je sais qu'il y avait une option bluetooth qui consistait à ajouté un kit bluetooth (relié au RD4, à la prise AUX et avec installation du micro dans le plafonnier) mais je ne sais pas dire comment vérifier que c'est installé ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

Je voudrai bien installer un RT6 dans ma voiture mais j'ai peur qu'il y ai pas mal de modif a faire sur la voiture notamment au niveau garnissage interieur de la voiture. Le boite de rangement situé au dessous de l'affichage centrale va disparaitre et je me demande comment mettre le micro!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

Bon je ne suis pas plus avancé, mais je tenais quand même à vous remercier. C'est vraiment sympa de prendre tout ce temps pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer un RT6 ça implique d'installer le micro dans le plafonnier, de changer le tableau de bord pour y installer l'écran, de changer le boitier et toutes les connexions entre le boitier et l'écran, etc... La modification n'est pas anodine est coûte assez cher.

 

Pour ma part, je connais quelqu'un qui peut faire ça de façon pro (avec facture et garantie), je sais qu'il peut remplacer un RT4 par un RT5 pour 350€ (en déduisant la reprise du RT4) et qu'il peut également mettre un RT6 mais il m'a dit que c'était beaucoup plus cher et plus dur (environ 1000€ si mes souvenirs sont bons). Un kit bluetooth reviens à 75€ sur le net et tu dois pouvoir trouver des explications facilement pour ton RD4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

Moi tout ce que je veux c'est le Bluetooth!!!!

Est ce que tu peux me dire ou trouver ce kit ou simplement son nom???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

C'est deja beaucoup MERCIIII

c'est dommage le n'arrive pas a mettre de photo, sinon j'aurai pu montrer le câblage de l’arriére du poste peu être qu'en voyant les faisceaux branché on aurai pu être sur pour la présence du Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, normalement tu dois avoir des branchements Auxiliaire dans la voiture (genre l'accoudoir, la console centrale ou la boite à gant), normalement tu as 2 prises auxiliaires et c'est sur l'une d'elle que tu branches le KML donc si tu l'as, tu devrais le voir de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

Tout ce que j'ai c'est 2 RCA dans la boite à gant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit être sur une des 2 RCA que doit être branché le kit bluetooth, s'il n'y a aucun branchement alors le KML n'est pas intégré dans ta voiture et dans ce cas, soit tu l'installes soit tu changes tous le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik150oa

Bonsoir,

 

Est ce que vous pensez que le micro du plafonnier es pré-cablé sur la C5 exclusive?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud654DN

bonjours pourquoi mon bluetooth du gps takara gpv 1208 ne fonctionne pas

comment le mettre en route

j'ai fais une recherche avec mon téléphone mais rien du tout

:gamin65:3 aider moi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqu330LG

Impossible la C5 de 2008 n'est pas équipé Bluetooth, par contre la carte SIM peut être insérée dans le téléphone voiture

Manœuvres à effectuer:

appuyer sur la touche MENU puis sélectionner TELEMATIQUE, puis FONCTIONS BLUETOOCH, puis MODE D'ACTIVATION DU BLUETOOTH : choisir ACTIVE et VISIBLE lors de la première connexion.

Activer le bluetooth du téléphone portable, et rechercher depuis ce téléphone les périphériques à portée. Sélectionner le système de navigation: le nom par défaut est BT_DEVICE, changer le nom du radiotéléphone. Taper le code (par défaut le code est 0000), il est possible de modifier ce code via l'option CODE D'AUTHENTIFICATION

 

Pour les C5 ainsi équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gqu330LG

je pense, c'est une exclusive!!!! mais comment en etre sur?

Impossible la C5 de 2008 n'est pas équipé Bluetooth, par contre la carte SIM peut être insérée dans le téléphone voiture

Manœuvres à effectuer:

appuyer sur la touche MENU puis sélectionner TELEMATIQUE, puis FONCTIONS BLUETOOCH, puis MODE D'ACTIVATION DU BLUETOOTH : choisir ACTIVE et VISIBLE lors de la première connexion.

Activer le bluetooth du téléphone portable, et rechercher depuis ce téléphone les périphériques à portée. Sélectionner le système de navigation: le nom par défaut est BT_DEVICE, changer le nom du radiotéléphone. Taper le code (par défaut le code est 0000), il est possible de modifier ce code via l'option CODE D'AUTHENTIFICATION

 

Pour les C5 ainsi équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai des problèmes similaires, donc plutôt que de créer un autre topic, je continue sur celui là.

 

J'ai une C5 II exclusive de 2008, elle est équipé bluetooh. Mon ancien portable (Logicom) était jumelé avec, ça fonctionnait très bien. Je recevais ou éméttais des appels via le navy drive ou les touches au volant. Micro intégré en haut, à côté du rétroviseur intérieur.

 

J'ai ^perdu mon portable et me suis pris un Wiko 2014. J'aime bien il est superbe, mais...ne ^peut pas se jumelé avec le bluetooh de la C5 ; Mon portable détecte "Citroen" dans son onglet bluetooh. Le navi dry détecte mon téléphone portable et me pose la question "voulez vous jumelez avec..." "Oui/Non". Je sélectionne "Oui" et là, boum..."les conditions de jumelage ne sont pas réunis" et le portable de son côté me dit "jumelage impossible en raison d'un code pin inexistant ou mal saisie"...

 

Or, mon ancien portable, lorsqu'on faisait accepter le jumelage, me posait la question "entrer le code pin", qui est "1234", or là, à aucun moment la question d'entrer le code pin ne m'est posé, donc logiquement, il me rejette. :non:

 

J'ai beau chercher dans mon portable tous les paramètres bluetooh imaginable, visibles, aucune sécurité...nada. On me dit qu'il est possible qu'il faille une mise à jour de ma citroen ? WTF !

 

Je fais mes entretiens moi même et d'après ce que j'ai lu ci dessus, les prix des mises à jour sont chaud quand même si c'est juste pour y mettre un cd dedans.

 

y a t'il d'autres alternatives ? j'ai même penser à changer l'autoradio, car maintenant on trouve à prix correct des pionneer,sony...1din à prix abordables avec bluetooh android kitkat intégré...mais bon, je perdrai surement l'usage des commandes au volant !

 

des conseils, des avis ? merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Difock, et merci d'avoir répondu.

 

Je veux bien...je réside à l'Ile de la Réunion, j'ai checker sur E bay France avec les termes "CD bluetooh Citroen C5 2008", ben y a pas grand chose. J'ai appelé le cc local ce matin "faut passer les voir, pour qu'ils voient ce qu'ils faut faire"...hummmm, ça sent la douloureuse ça :)

 

C'est bête n'empêche, en somme faut rester sur des anciens portables. J'ai regardé un peu sur les compatibilités du site citroen et le navy drive...aucun Wiko dedans..le comble, moi qui essaie d'acheter que français :lol: histoire de soutenir nos pauvres industries.

 

Sinon au pire, j'envisage de changer l'autoradio par un équipée bluetooh android Kitkat etc, mais bon...quitte à dépenser plus de 100 €, je préfèrerai un nouvel autoradio (y a un Pionner Bluetooh Android au carrouf du coin à 108 € ), mais quid des commandes au volant ? ça serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur internet, il y a apparemment pas mal de soucis pour la connexion bluetooth des Wiko (les wiko ne sont pas produits en France, seulement vendus en France). En sommes, je pense que le problème vient de ton téléphone, essayes de voir sur le site wiko s'il n'y aurait pas une mise à jours à télécharger.

 

Voici quelques liens qui pourraient t'aider :

http://www.phonandroid.com/for [...] 60950.html

 

http://www.wikoandco.fr/forum/ [...] -cink-peax

 

http://www.wikoandco.fr/forum/ [...] mitstart=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Difcok.

 

J'ai exactement les mêmes soucis que les participants aux différents posts que tu a laissé en lien :( , j'ai contacter Wiko, et pour eux, ça serait du à une mise à jour nécessaire au niveau de ma C5...mouais.

 

J'ai déjà essayé une mise à jour de mon portable et nada, j'ai exactement les mêmes soucis : le portable détecte "Citroën", celui ci demande si je veux procéder au jumelage, je confirme "Oui" et là le portable me lâche "impossible...en raison d'un code pin incorrect", alors même qu'il ne me demande jamais d'entrer le code pin. Et citroen me lâche "jumelage échoué.."

 

J'ai bien l'impression, soit si il faut un mise à jour chez Citron, ça va me couter le prix soit d'un nouveau smartphone soit d'un nouveau poste radio bluetooh sans code pin à rentrer.

 

Merci en tout cas de t'être penché sur mon cas, je vais voir ce que je peux faire de mon côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu le type d'autoradio dont tu disposes et sa version logiciel?

 

Je suppose que tu disposes d'un RT5 (autoradio avec écran GPS déporté et bluetooth intégré à la voiture) mais je n'en suis pas sur.

 

Si c'est bien un RT5, tu trouves des CD de mises à jours sur ebay (version 8.31 pour RT4/RT5) à 15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même intérieur que celle là (mais en BVA)

 

http://ipocars.com/imgs/a/b/u/s/x/citroen__citroen_c5_tourer_hdi_exclusive_bvm6_160_cv_diesel_2010_5_lgw.jpg

 

 

Sans GPS, ce doit être la version RT4...mais en tout état de cause, le Bluetooh existe sur ma voiture et fonctionne très bien, car avant mon Wiko actuel, j'avais un autre smartphone et les appels se géraient bel et bien depuis les commandes au volant ou du poste audio.

 

J'ai trouvé ça aussi, dans le cas ou je migre vers un autoradio after market Pioneer :

 

http://www.ebay.fr/itm/Pioneer [...] 3ce958e7e4

 

http://www.ebay.com/itm/Citroe [...] 2a3ec0e855

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple serait de changer de portable.

 

Si néanmoins, tu souhaites changer d'autoradio, il est possible de trouver des interfaces pour certains autoradio pour garder les commandes au volant (Pioneer et Alpine, c'est sur, pour les autres je ne sais pas) mais dans tous les cas, ça risque de demander un peu de boulot pour tout raccorder correctement et même dans certains cas nécessiter un peu de bidouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237Yc

Donc, tu confirme bien qu'il n'y a pas de Bluetooth?

 

J'ai le même problème avec mon c5 .Il y a la touche téléphone et quand on appuie sa note aucun téléphone connecter.quand j'active mon Bluetooth sur mon téléphone il ne détecte aucune connections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manifesto

J’ai un problème, mon Bluetooth est connecté mais quand je joue la musique elle ne sonne pas sur le haut parleur de la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...