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Peugeot

Essuie-glace avant qui ne fonctionne plus


Johanne
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Bonjour,

Mes essuie-glaces avant se sont arrêtés net sous l'orage. Ils avaient auparavant montrés  des signes de faiblesse en fonctionnant au ralenti ou par accoup. 

Nous avons changé le moteur, testé  les fusibles et les relais (sauf les jaunes de la boîtes à fusible). Quand j'active le comodo  il y a un clic clic dans la boîte à fusible. Quelqu'un  aurait une idée ? On me parle aussi d'éventuellement changer le comodo ? Quel est votre avis ? 

Merci d'avance

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OK Merci !

Donc > sauf que ici quelqu'un connaisse une panne typique sur ce modèle ..

Il aurait fallu

>> Tester avec du 12 Volts le moteur avant de le remplacer

>> Mesurer si du jus lui arrivait dans son connecteur quand actionné  ( il y a en général deux 12 Volts sur la fiche arrivant à un moteur d'EGl.) 

>> Je doute que son relais ait pu être testé car il serait probab.soudé dans la carte ( BSM ?) 

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Bonjour, lorsque nous avons changé le moteur l'endroit était sec, nous en avons profité  pour nettoyer  les feuilles. Nous avons fait couler de l'eau pour vérifier les evac  d'eau.

Concernant le relais, Google ne m'a pas aidé. Nous avons de donc rechercher manuellement et tout reverifier.

 

Donc le relais fonctionne mais fait un cliquetis seulement en position 2.

Nous avons testé la fiche du câble qui va de la boîte à fusible jusqu'au moteur. Il ne semble pas de courant dans cette prise. Le problème pourrait venir de ce 

 

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Bonjour :)

-- De nouveau si on parle du relais impliqué je pense fortement qu'il serait  soudé et fixe dans le BSM 

vu qu'il clique il semble être sollicité ( et fait peut être son travail qui après n'est pas suivi ""en aval"" ) 

 

-- En tout cas, un moteur d'ssuie glaces se teste très facilement comme ça  > CLIC

Et une fois les broches/pins de son connectur identifiés il est possible en l'attente du Contrôle Tech. de se dépanner ""à l'arrache" avec un interrupteur .

Ne serait-ce que pour rendre l'auto utilisable conduisible en l'attente de mieux

Modifié par ballbearing
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Lors de cette nouvelle reverif  le nouveau moteur a bien était testé et il est bon.

Si cela vient du relais dont vous parlez sur le BSM, est ce que je peux y avoir accès, le changer ect? 

Sinon oui il y aurait le système D 😉

 

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Il y a 2 heures, Johanne a dit :

Lors de cette nouvelle reverif  le nouveau moteur a bien était testé et il est bon.

Si cela vient du relais dont vous parlez sur le BSM, est ce que je peux y avoir accès, le changer ect? 

Sinon oui il y aurait le système D 😉

 

>> Qui ? a testé ce moteur? et comment ? 

-

>> Si ? ma suggestion serait exacte et que le fusible d'essuie-glaces Avant est bien F12  ( 30 Ampères) De ce croquis de BSM ci-dessous

et que?  le sujet du quel j'ai trouvé ce croquis > CLIC    correspond à ton instalaltion.....

Under-hood fuse box diagram: Peugeot 308 (2008)

Le relais est un des rectangles ou plus petit carrés gris   probablement vers la droite de F12 et en ce cas,  comme déja dit irremplacable car soudé. Et soudures inaccessibles  sous un double""sandwich" .

 

Pratiquement pas de shémas disponibles d'implantation des différents relais de BSM dont celui du croquis

si qq à ça je suis intéressé ! 

------------------

Note: Et de toutes façons on serait très probablement dans l'éternel "à priori"  fausse piste d'accuser un relais à défaut de comprendre ce qui se passe. Alors que en soi ils sont très fiables ?

Par contre ce pourait être le soudure de ses pattes camée comme sur différents sujets solutionéns que j'ai suivis . Mais en ventilation d'habitacle , et pompe de carburant

--------

Si qqu'un  du forum a d'autres idées ??? 

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 5 heures, ballbearing a dit :

Note: Et de toutes façons on serait très probablement dans l'éternel "à priori"  fausse piste d'accuser un relais à défaut de comprendre ce qui se passe. Alors que en soi ils sont très fiables ?

Par contre ce pourait être le soudure de ses pattes camée comme sur différents sujets solutionéns que j'ai suivis . Mais en ventilation d'habitacle , et pompe de carburant

--------

Si qqu'un  du forum a d'autres idées ??? 

 

Pourtant une panne classique chez Toyota et Lexus mais le relais ce change très facilement.

Modifié par trophyman
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