Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 24/04/2024 à 07:46, Amedee50 a dit :

Non, pas disponible pour le moment.

J'ai depuis juillet 2021 un Elegance Exclusuve Hybride 245 bleu

Livraison annoncée du 204 (rouge) fin juin 2024.

Il pèse 57 Kg de plus que le 245

D’accord as-tu pu bénéficier d’une remise car mon commercial me dit pas la grille tarifaire des remises possible sur hybride 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 06:46, Amedee50 a dit :

Non, pas disponible pour le moment.

J'ai depuis juillet 2021 un Elegance Exclusuve Hybride 245 bleu

Livraison annoncée du 204 (rouge) fin juin 2024.

Il pèse 57 Kg de plus que le 245

 

251 kg de plus que le etsi déjà bien lourd.

Il prévoit une réduction de minimum 50% du poid des batteries, l'usure des pneus , amortisseur s'en portera mieux.

Déjà que 1,6 t je trouve ça énorme pour une voiture , j'espère vraiment que c'est les futures évolution des batteries la réduction de poid.

Car sans cela l'augmentation d'autonomie n'a aucun sens.

 

Le future est dans la vitesse de recharge et la réduction de poid car pour moi l'autonomie de 100km est largement suffisante au quotidien.

Si un jour il installe des bornes dans ma résidence.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle ! (Bien que c’eut été trop beau pour être vrai…) Production de mon véhicule seulement pour la semaine 44 de cette année. Coup dur sachant que je ne peux faire que 3000km avec mon véhicule d’ici là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 11:03, MikoBd a dit :

Mauvaise nouvelle ! (Bien que c’eut été trop beau pour être vrai…) Production de mon véhicule seulement pour la semaine 44 de cette année. Coup dur sachant que je ne peux faire que 3000km avec mon véhicule d’ici là…

Mince ....

Que 3000km ? Négocié avec le commercial pour la reprise ??.

 

Normalement il reprenne sans notion de km , du moins pour les reprises que j'ai faite.

 

Pour la semaine 44 j'ai bien peur que ma date de livraison pour juillet risque également d'être repoussé.

Il me semble que quelqu'un venant de commander a eu septembre comme date de livraison commandé il n'y a pas longtemps alors que moi début avril

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 14:01, cepiat a dit :

Mince ....

Que 3000km ? Négocié avec le commercial pour la reprise ??.

 

Normalement il reprenne sans notion de km , du moins pour les reprises que j'ai faite.

Oui négocié avec la concession. Heureusement je n’ai pas beaucoup de km à faire pour le boulot. La voiture de Madame va faire pas mal de kilomètres aussi du coup. 

Bref, va falloir se montrer patient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 12:03, MikoBd a dit :

Mauvaise nouvelle ! (Bien que c’eut été trop beau pour être vrai…) Production de mon véhicule seulement pour la semaine 44 de cette année. Coup dur sachant que je ne peux faire que 3000km avec mon véhicule d’ici là…

Tu peux dépasser...C'est pas pour ça qu'ils viendront t''embéter.

 

ils mettent un km théorique..Moi j'ai 38 000 et ils ont 42 000 jusque Juillet/aout.

Maintenant si je fais 45000 km ils vont pas me casser les pieds et de plus si ce sont eux qui sont en retard.

 

Sur mon ex tiguan, j'avais des kms en plus et ils ont jamais regardé...Après bien sûr fait pas leur ramener avec 90000 bornes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 14:01, cepiat a dit :

Mince ....

Que 3000km ? Négocié avec le commercial pour la reprise ??.

 

Normalement il reprenne sans notion de km , du moins pour les reprises que j'ai faite.

 

Pour la semaine 44 j'ai bien peur que ma date de livraison pour juillet risque également d'être repoussé.

Il me semble que quelqu'un venant de commander a eu septembre comme date de livraison commandé il n'y a pas longtemps alors que moi début avril

 

Début Avril on était sur Juillet environ

Fin Avril on passe sur Septembre car il y a le mois d'Aout et en Aout tout est ralenti..

 

Le commercial voulait noter Juillet pour moi, je lui ai dit Aout car ca m'arrange mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:07, cepiat a dit :

C'est ce qui a fait craquer ma femme, l'interieur , d'habitude je dois négocier minimum 1 mois pour changer de voiture la c'est elle qui m'a dit je la veux celle là 🤣

moi la mienne elle s'en fout..😄

Elle me dit qu'une voiture ca sert juste pour aller de A à B..

Donc je choisis tout, tout seul à chaque fois...et je teste tout seul aussi..

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 14:20, Amedee50 a dit :

T'a t-on dit pourquoi ce délai ?

Modèle ou options particuliers ?

En général, ils annonçaient 4 mois.

Non aucun motif pour l’instant. J’attends une réponse par mail.

 

Le 24/04/2024 à 14:48, Oxley a dit :

Tu peux dépasser...C'est pas pour ça qu'ils viendront t''embéter.

 

ils mettent un km théorique..Moi j'ai 38 000 et ils ont 42 000 jusque Juillet/aout.

Maintenant si je fais 45000 km ils vont pas me casser les pieds et de plus si ce sont eux qui sont en retard.

 

Sur mon ex tiguan, j'avais des kms en plus et ils ont jamais regardé...Après bien sûr fait pas leur ramener avec 90000 bornes non plus.

Oui mais je ne fais jamais trop confiance aux concessionnaires sur ce coup ! Je préfère quand même leur demander dans un premier temps, pour ne pas avoir de mauvaises surprises…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 13:52, Oxley a dit :

moi la mienne elle s'en fout..😄

Elle me dit qu'une voiture ca sert juste pour aller de A à B..

Donc je choisis tout, tout seul à chaque fois...et je teste tout seul aussi..

 Tu as beaucoup de chance 😁 .

C'est elle qui roule avec 80% du temps j'ai une voiture de fonction 🥲 du coup c'est elle qui a le dernier mots.

En exemple sur la couleur elle ne veux que du blanc depuis qu'elle a vu le test de Caradisiac entre une voiture noir et blanche au soleil et leur 15 degrés d'écart ....🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est l’inverse..C’est elle qui a une voiture de fonction donc je roule avec la mienne a 90%.

D’ailleurs elle a un 2008 de fonction et j’avais opté pour le 2008 premierement pour remplacer mon tiguan. Et bien quand je suis rentré dans sa voiture j’ai vite vu la différence..Je ne ne parle meme pas de l’ecran qui n’est absolument pas intuitif..

bref j’ai fini par rester sur le tiguan car le 2008 c’est pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:11, Amedee50 a dit :

L' équivalent du Tiguan est plus le 3008, non ?

Oui mais je voulais plus petit a la base en fait mais j’ai rien trouvé de bien bon.

 

le nouveau 3008 fait 2T avec ses batteries donc non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:20, Oxley a dit :

Oui mais je voulais plus petit a la base en fait mais j’ai rien trouvé de bien bon.

 

le nouveau 3008 fait 2T avec ses batteries donc non merci.

 

J’ai loué un 5008 récemment. On était 4 adultes avec bagages. Pas désagréable à conduire, mais interface complexe, assise dure et très petit volant qui tombe pratiquement sur les genoux. Je fais 1m90. Ergonomie à revoir d’urgence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de mon CC : date de livraison maintenue pour fin juin, commandée en décembre dernier. Longue attente quand même, mais ils tiennent leur forecast !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la Peugeot....j'ai rouler avec des Peugeot pendant quasi 20ans .

305,405,207sw ect ect et bien j'ai quitté la marque avec le 8  derrière 🤣 j'étais plus souvent chez le garagiste que sur la route.

Il sont monté en gamme en descendant en fiabilité.

Perso plus jamais Peugeot tellement eu de souci sur la 308...

Et même le 2008 1er gen en moins de 3mois j'avais déjà des souci.

 

Chez Seat zéro souci en 6ans et 2 ateca.

 

@Oxley tu aurais pus regarder l'ateca avec ces 4,36m et 520l de coffre voir l'arona vraiment super voiture.

J'aurais bien renouveler pour une 3eme fois mon Ateca mais leur politique de passage vers Cupra augmente le prix de l'ateca juste pour le changement de logo.

Sur l'ateca version Seat plus la possibilité de prendre les options que j'ai sur mon actuelle.

Et besoin de plus de coffre d'où mon passage sur le Tiguan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour tous ceux qui ont commandés :

 

Avez-vous désiglé votre Tiguan ? Si oui qu'avez-vous enlevé ? le eTsi ou le TIGUAN ou les deux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 10:15, Oxley a dit :

Question pour tous ceux qui ont commandés :

 

Avez-vous désiglé votre Tiguan ? Si oui qu'avez-vous enlevé ? le eTsi ou le TIGUAN ou les deux ?

 

 

 

Perso pas mon truc , j'aime bien que ce soit marqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:15, Oxley a dit :

Question pour tous ceux qui ont commandés :

 

Avez-vous désiglé votre Tiguan ? Si oui qu'avez-vous enlevé ? le eTsi ou le TIGUAN ou les deux ?

 

 


J’ai pris l’option “Pack Design Black R-LINE” avec lequel eTSI est désiglé d’office. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:15, Oxley a dit :

Question pour tous ceux qui ont commandés :

 

Avez-vous désiglé votre Tiguan ? Si oui qu'avez-vous enlevé ? le eTsi ou le TIGUAN ou les deux ?

 

 

J'ai laissé complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:15, Oxley a dit :

Question pour tous ceux qui ont commandés :

 

Avez-vous désiglé votre Tiguan ? Si oui qu'avez-vous enlevé ? le eTsi ou le TIGUAN ou les deux ?

 

 

J ai tout retiré. Demandé lors de la commande et rappelé lors de la réception par le cc de mon véhicule afin que tout soit ok à  la livraison . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:58, Tom93 a dit :

J ai tout retiré. Demandé lors de la commande et rappelé lors de la réception par le cc de mon véhicule afin que tout soit ok à  la livraison . 

Tu nous mettras une photo si possible pour voir ce que ca rend.

 

Le Tiguan il est centré donc ca me gene pas.

Sur les TDI il n’y a pas la motorisation car c’est « mal vu » je presume.

 

Après je me qu’avoir un eTsi, il faut peut etre l’afficher 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 11:58, Tom93 a dit :

J ai tout retiré. Demandé lors de la commande et rappelé lors de la réception par le cc de mon véhicule afin que tout soit ok à  la livraison . 

Moi si commande ça sera le TDI 150 avec pack black logo TIGUAN en noir sur du blanc orix ça claque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 13:19, Lélé2006 a dit :

Moi si commande ça sera le TDI 150 avec pack black logo TIGUAN en noir sur du blanc orix ça claque 


Haha moi aussi j’adore, mais en dolomite. 2 couleurs claires pour fair ressortir le pack black et le logo Tiguan en noir. J’ai jamais eu de voiture en jantes noires. Au global, l’ensemble Rline + black pack sera super (look gentleman-cambrioleur 😀)

Modifié par Wayne7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 17:55, Wayne7 a dit :

Nouvelles de mon CC : date de livraison maintenue pour fin juin, commandée en décembre dernier. Longue attente quand même, mais ils tiennent leur forecast !

6-7 mois de délai, à priori un peu plus que moi si ça se maintient pour la semaine 44. 
Je l'ai commandé le 28 mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 14:20, MikoBd a dit :

6-7 mois de délai, à priori un peu plus que moi si ça se maintient pour la semaine 44. 
Je l'ai commandé le 28 mars!

En Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 13:06, Wayne7 a dit :


Haha moi aussi j’adore, mais en dolomite. 2 couleurs claires pour fair ressortir le pack black et le logo Tiguan en noir. J’ai jamais eu de voiture en jantes noires. Au global, l’ensemble Rline + black pack sera super (look gentleman-cambrioleur 😀)

 Malheureusement pas dispo sur finition elegance 🥲 effectivement juste magnifique sur des couleurs clair le pack black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire dans le "beau" , une Elégance rouge avec le toit noir (covering)

 

A propos des poids, le truc rouge en plastique à gauche pèse 540 Kg pour 29 CV !

Mais mon premier Touareg pesait plus de 2,2 tonnes pour 204 CV.

Modifié par Amedee50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...