Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/03/2024 à 11:37, Oxley a dit :

Le 20 pouces c’est raide quand même donc sans DCC ca doit taper dur..

J’ai toujours été en 19 sans DCC et ca va très bien, c’est confortable.

 

A force d'essayer de comprendre et voir/lire sur le sujet.

 

Je pense finalement le rajouter à la commande car je suis en 18 pouces justement 🤣.

Pour éviter les effets de roulis , c'est un gros bébé quant même.

Étant actuellement sur un Seat ateca en 18 pouces qui n'a quasiment pas de roulis ce que j'apprécie d'ailleurs.

Du coup je prend le DCC pour le mode sport .

Le Tiguan étant axé sur le confort a l'inverse du Seat ateca , j'ai peur de ne pas apprécier.

Je me suis rendu compte que j'avais essayé 2 Tiguan avec DCC pro , en 18 pouces sans DCC j'ai peur que ça tangue.

 

Je pense que la différence entre un Tiguan de l'ayant pas et un équipé doit ce sentir, contrairement à l'utilisation de celui ci ou je n'ais pas senti de diff entre le mode sport et confort 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un Tiguan en 19 pouces et DCC pendant 4 ans et actuellement un Tiguan en 19 pouces sans DCC depuis 3 ans.

Honnetement, aucune difference, sauf le prix de l’option a plus de 1000 euros.

Avec ou sans il reste confortable..

Après peut-être que les utilisateurs experts y verront une différence mais pour moi je ne vois pas d’écart.

J’étais tout le temps en mode Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 18:44, Oxley a dit :

J’ai eu un Tiguan en 19 pouces et DCC pendant 4 ans et actuellement un Tiguan en 19 pouces sans DCC depuis 3 ans.

Honnetement, aucune difference, sauf le prix de l’option a plus de 1000 euros.

Avec ou sans il reste confortable..

Après peut-être que les utilisateurs experts y verront une différence mais pour moi je ne vois pas d’écart.

J’étais tout le temps en mode Confort.

 

Oui mais tu est en 19 pouces , je serais en 18 Pouces sur l'élégance et je viens d'un Seat ateca plutôt typé sportif ça vire bien a plat.

Du coup je pense que grâce à tes 19 pouces tu auras moins de roulis que je n'aurais en 18 pouces.

Je ne le prends pas pour le confort mais pour la tenue de route dans les virages.

Je préfère rester en 18pouces pour la taxes carbone qui explose avec les 19pouces, qui ralentisse un mini poil les accélérations par rapport au 18pouces et le prix des pneus forcément plus chère.

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 19:01, Poussin1 a dit :

5%+les différentes taxes carbones et poids.

donc il t'a juste fait la remise normale de 10%. Il te fait croire qu'il t'offre le malus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir que la remise, mais l'ensemble de la transaction.

Depuis des années, quand je change de voiture, je demande combien (la soulte) j'aurai à payer entre prix neuf, remise, reprise, cadeaux (tapis), et c'est ce montant que je négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:36, Oxley a dit :

10% c’est pas mal quand même pour un vehicule sur commande.

D'après les premiers retours c'est ce que tout le monde obtient. En 2 mails j'ai obtenu 5100€ de remise et une reprise augmentée de 500€. Je voulais un reste à payer de 25000 et finalement elle me reviens à 23000€ CG et malus inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 07:58, Amedee50 a dit :

Il ne faut pas voir que la remise, mais l'ensemble de la transaction.

Depuis des années, quand je change de voiture, je demande combien (la soulte) j'aurai à payer entre prix neuf, remise, reprise, cadeaux (tapis), et c'est ce montant que je négocie.

 

Je procède de la même façons 👌.

Pour ma part j'ai eu un poil plus je suis a 11% et des poussières.

Je pense que c'est pour compenser leur augmentation de tarifs et pour faire du volume au début.

Une chose est sûr c'est que les tarifs vont augmenter par la suite.

 

J'ai lu qu'il allais mettre le logo lumineux a l'arrière comme sur le touareg dans les prochains temps ,sûrement une augmentation de tarifs avec , on aura les anciennes versions nous 🤣.

 

Pour le coup de revient final ça va dépendre de la vente de mon Seat ateca.

Cette fois ci je ne ferais pas la reprise mais vente en particulier au vu des prix actuel de l'occasion.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lypson

Bonjour à tous,

J’ai vu la conso sur l’ODB il affiche quand même un peu plus de 10l/100km rien à voir avec ce qu’il annonce pour le 1.5 eTSI c’est énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:15, Amedee50 a dit :

Sur le Touareg, le logo lumineux rouge c'est à l'arrière.

Celui de devant, il contient un radar, comme sur le Tiguan 2021.

Oui pardon , erreur de correcteur , j'ai corriger merci pour la rectification.

D'ailleurs pas que sur le toureg les id l'on aussi

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 11:35, Invité Lypson a dit :

Bonjour à tous,

J’ai vu la conso sur l’ODB il affiche quand même un peu plus de 10l/100km rien à voir avec ce qu’il annonce pour le 1.5 eTSI c’est énorme. 

 

Pas vraiment représentatif de la future conso.

En essais clients ,que j'ai fait , j'ai testé la conduite sportive et fait que quelque kilomètres moteur froid.

De plus le moteur des voitures d'essais n'a pas beaucoup de km.

C'est donc tous a fait normal cette conso dans ces conditions.

Dans les essais routier présent sur le net il parle tous d'une moyenne d'environ 7l/100km.

Pour avoir ce moteur en version pure thermique sur un ateca , je tourne a 8/9l/100km.

L'ateca étant certe moins lourd mais n'a pas la micro hybridation, du coup je pense que les 7l/100km sont assez juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont commandé leur véhicule en novembre comme moi, avez vous des nouvelles de la mise en production ?  La mienne était estimée à février puis décalée à mi mars et finalement hier toujours aucune validation définitive ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 10:07, Titi9385 a dit :

Ceux qui ont commandé leur véhicule en novembre comme moi, avez vous des nouvelles de la mise en production ?  La mienne était estimée à février puis décalée à mi mars et finalement hier toujours aucune validation définitive ! 

 

Quelle était ta config ? 

Il commence a arriver en Concession il ont donc bien du stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un devis..Ca y’est je me lance 

Tiguan RLine tsi150 argent dolomite (700e)

extension Garantie 2 ans 40000 km

Matrix leds (650e)

Toit ouvrant (1350e)

Vitres surteintees (650e)

pack confort (1250e)

pack aide conduite (980e)

 

Jantes de série 19.

 

j’ai obtenu 10,7% de remise en tant qu’ancien client et une reprise acceptable de mon tiguan Rline tdi de 2021.

 

je vais encore faire 2 concessions pour avoir peut etre mieux qui sait..


J’ai testé le Rline en concession. Agreable a conduire.

Mais il parait beaucoup plus massif que mon ancien actuel, surtout a l’interieur quand on regarde la capot..On dirait presque un camion car le capot est large. Sur mon tiguan actuel je n’ai pas cette sensation.

 

 

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 15:40, cepiat a dit :

 

Quelle était ta config ? 

Il commence a arriver en Concession il ont donc bien du stock.

1.5 etsi 150 élégance avec option discover pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 18:45, Oxley a dit :

J’ai fait un devis..Ca y’est je me lance 

Tiguan RLine tsi150 argent dolomite (700e)

extension Garantie 2 ans 40000 km

Matrix leds (650e)

Toit ouvrant (1350e)

Vitres surteintees (650e)

pack confort (1250e)

pack aide conduite (980e)

 

Jantes de série 19.

 

j’ai obtenu 10,7% de remise en tant qu’ancien client et une reprise acceptable de mon tiguan Rline tdi de 2021.

 

je vais encore faire 2 concessions pour avoir peut etre mieux qui sait..


J’ai testé le Rline en concession. Agreable a conduire.

Mais il parait beaucoup plus massif que mon ancien actuel, surtout a l’interieur quand on regarde la capot..On dirait presque un camion car le capot est large. Sur mon tiguan actuel je n’ai pas cette sensation.

 

 

 

Au vu de tes options une finitions élégance en 19 pouces te coûterais moins chère de quasiment 1000€.

mais c'est vrais que la finition rline est sympas.

si je pouvais recharger chez moi je serais parti sur une finition VW édition en hybride vraiment intéressante cette finition pour le prix.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 19:15, Titi9385 a dit :

1.5 etsi 150 élégance avec option discover pro

 

👍 Il se concentre peut êtres sur les finitions RLines en ce moment , les modèles d'essais des concessions sont tous en RLines.

En espérant qu'il lance la production des élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2024 à 23:47, cepiat a dit :

 

Au vu de tes options une finitions élégance en 19 pouces te coûterais moins chère de quasiment 1000€.

mais c'est vrais que la finition rline est sympas.

si je pouvais recharger chez moi je serais parti sur une finition VW édition en hybride vraiment intéressante cette finition pour le prix.

Oui mais j’ai vu les deux en fait et le Rline a ma préférence niveau esthétique.

les sièges également sont plus enveloppant.

En plus je le prends en gris Argent et le modèle elegance fait plus « basique » dans cette couleur.

Par contre l’elegance est gris dauphin est sympa..Ils l’avaient en concession aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien tourné autour de l’elegance car il m’a vraiment fait hésiter..Mais dans la couleur que je veux je pense qu’il n’irait pas. 
En concession ils avaient aussi un RLine bleu. Le gars m’a dit qu’ils n’avaient pas le choix des couleurs.

 Pour ceux qui l’ont testés, vous avez pas le sentiment qu’il est plus large une fois dedans ? Surtout au niveau du capot..J’avais presque l’impression d’être dans un camion en regardant le capot depuis le volant comparé a mon tiguan. Bref j’avais pas tous mes repères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 07:41, Oxley a dit :

Oui mais j’ai vu les deux en fait et le Rline a ma préférence niveau esthétique.

les sièges également sont plus enveloppant.

En plus je le prends en gris Argent et le modèle elegance fait plus « basique » dans cette couleur.

Par contre l’elegance est gris dauphin est sympa..Ils l’avaient en concession aussi.

 

Je trouve aussi que le rline est le plus sympas niveau design.

Mais trop sportif pour du 150ch , si je l'avais pris en 272 hybride sans hésiter le rline.

 

Mais du coup je me répète mais la finition VW édition en hybride 200ch est pour moi vraiment vraiment top niveau prix.

Malheureusement, pas de possibilité de recharger chez moi en résidence immeuble.

Un jour peut être 🙏

 

Mon grand désespoir la couleurs 😭 ma femme ne veux que du blanc ....j'ai pris en blanc nacré, j'aurais bien pris le gris dauphin moi.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 08:00, Oxley a dit :

J’ai bien tourné autour de l’elegance car il m’a vraiment fait hésiter..Mais dans la couleur que je veux je pense qu’il n’irait pas. 
En concession ils avaient aussi un RLine bleu. Le gars m’a dit qu’ils n’avaient pas le choix des couleurs.

 Pour ceux qui l’ont testés, vous avez pas le sentiment qu’il est plus large une fois dedans ? Surtout au niveau du capot..J’avais presque l’impression d’être dans un camion en regardant le capot depuis le volant comparé a mon tiguan. Bref j’avais pas tous mes repères.

Oui te confirme qu'au volant on a l'impression qu'il est beaucoup plus large qu'en réalité, je viens d'un Ateca et la différence est énorme 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu deux touareg, je devrais arriver à le rentrer dans le box et surtout à le sortir!

A propos de la recharge, je suis en train de câbler une prise green up Hager afin de pouvoir charger en 3,6 KW; le tiguan actuel ne chargeant qu'en 1,8 KW se contente d'une prise "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 10:40, cepiat a dit :

Oui te confirme qu'au volant on a l'impression qu'il est beaucoup plus large qu'en réalité, je viens d'un Ateca et la différence est énorme 😂.

Voila c’est ça

le mec de la concession me disait non non c’est le même..oui je sais mais ça fait 6 ans que je conduis des Tiguan et celui-ci fais mastoc vu de l’interieur..

bref on verra bien ce que ca donne..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cepiat : J’ai un Rline en blanc actuellement et c’est pas mal. Niveau entretien c’est bien aussi.C’est juste l’été où c’est un peu plus galère a nettoyer avec les insectes etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:24, Oxley a dit :

celui-ci fais mastoc vu de l’interieur..

Oui, c’est lié au capot. Il est [un peu] plongeant sur mon Tiguan actuel. Sur le nouveau, il est plus rond, plus proéminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’alarme : est-ce qu’il y a un bouton pour la desactiver/activer ?

 

niveau carburant : Avec le plein on fait combien de km ? Je suis habitué aux diesel désolé..Je fais près de 900 bornes avec le plein sur mon TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:08, Oxley a dit :

Pour l’alarme : est-ce qu’il y a un bouton pour la desactiver/activer ?

 

niveau carburant : Avec le plein on fait combien de km ? Je suis habitué aux diesel désolé..Je fais près de 900 bornes avec le plein sur mon TDI.

 Pour l'alarme ça doit ce passer sur l'écran central je pense , également sur l'application téléphonique, et peut être sur la clef mais je ne pense pas qu'il y ait un bouton physique dans la voiture.

 

Au sujet de la conso , dans ton cas en reprenant ta config du rline, j'ai pris la conso la plus et la moins favorable

Screenshot_2024-03-24-12-45-17-780_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.fea784e28189b7fc094592d61b786028.jpg

 

Ce qui donne avec son réservoir de 55litres(d'ailleurs ça va piquer à la pompe à essence le prix du plein)

 

Consommation de 8,4 litres/100 km :

(55 / 8,4) * 100 ≈ 654,76 km

Consommation de 5,5 litres/100 km : 

(55 / 5,5) * 100 ≈ 1000 km

 

Du coup entre 654 et 1000km celon le trajets.

😁

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74

Pourtant il n'y a que 3 mm d'écart entre les deux générations. Reste le porte-à-faux avant dont je n'ai pas trouvé la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:41, Invité Nounou74 a dit :

Pourtant il n'y a que 3 mm d'écart entre les deux générations. Reste le porte-à-faux avant dont je n'ai pas trouvé la longueur.

3cm je pense

 

et les retros sont plus grands aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:57, cepiat a dit :

 Pour l'alarme ça doit ce passer sur l'écran central je pense , également sur l'application téléphonique, et peut être sur la clef mais je ne pense pas qu'il y ait un bouton physique dans la voiture.

 

Au sujet de la conso , dans ton cas en reprenant ta config du rline, j'ai pris la conso la plus et la moins favorable

Screenshot_2024-03-24-12-45-17-780_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.fea784e28189b7fc094592d61b786028.jpg

 

Ce qui donne avec son réservoir de 55litres(d'ailleurs ça va piquer à la pompe à essence le prix du plein)

 

Consommation de 8,4 litres/100 km :

(55 / 8,4) * 100 ≈ 654,76 km

Consommation de 5,5 litres/100 km : 

(55 / 5,5) * 100 ≈ 1000 km

 

Du coup entre 654 et 1000km celon le trajets.

😁

Merci Cepiat

Par contre 1000 bornes j’y crois pas une seconde. Même en Diesel je ne les fais pas.

Avec un essence je tablais sur 500/600 bornes grand max, surtout avec le poids du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 14:17, Oxley a dit :

Par contre 1000 bornes j’y crois pas une seconde. Même en Diesel je ne les fais pas.

J’ai un Tiguan diesel TDI 150 de 2021.

Ma moyenne, à la pompe, sur 38 000 km, est de 5,65 l/100. Mélange de route, périurbain et urbain.

Sur route (pas autoroute), la conso chute en dessous de 5l/100.

Je fais assez régulièrement la traversée de la France (Belfort -> Bretagne). Sur cet itinéraire, plus de 1000 km, je ne refais pas le plein et le réservoir n’est pas vide à l’arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...