Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 29/07/2024 à 22:19, MikoBd a dit :

Merci pour ton retour ! Parce qu’effectivement, je n’entends que du négatif sur ce véhicule et à force, ça me déçoit même avant que je le reçoive… 

 

De ce que j’ai vu, une grosse mise à jour serait prévue en septembre, mais ça ne vient que d’une seule personne. Il faut espérer que la source soit bonne…

En espérant que la mise à jour se fasse à distance et pas en CC car on ne l'aura alors que si un défaut est détecté sur le notre. Comme mes petits bugs sont aléatoires,  ils n'ont rien détecté quand je suis allé changer la ceinture passager. 

En tout cas oui c'est un excellent véhicule,  on ne le regrette pas.

Modifié par Titi9385
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 22:30, Titi9385 a dit :

En espérant que la mise à jour se fasse à distance et pas en CC car on ne l'aura alors que si un défaut est détecté sur le notre. Comme mes petits bugs sont aléatoires,  ils n'ont rien détecté quand je suis allé changer la ceinture passager. 

En tout cas oui c'est un excellent véhicule,  on ne le regrette pas.

Je pense que ça sera une mise à jour à réaliser en concession… 

Dommage pour ces petits bugs. Après tant que ce n’est pas trop récurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va encore l'attendre un moment du moins ceux qui ont pris.le DCC pro , les vitres teintées et l'attache remorque j' ai eu ça dans une config que j'avais faite en rline Exclusive ma livraison de mi septembre ne sera pas je pense 

Screenshot_2024-07-29-22-04-39-981_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.b374a6b9b069a08d9af51f689062911e.jpg

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 08:43, cepiat a dit :

Je pense qu'on va encore l'attendre un moment du moins ceux qui ont pris.le DCC pro , les vitres teintées et l'attache remorque j' ai eu ça dans une config que j'avais faite en rline Exclusive ma livraison de mi septembre ne sera pas je pense 

Screenshot_2024-07-29-22-04-39-981_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.b374a6b9b069a08d9af51f689062911e.jpg


Peut-être une erreur de mise à jour car ça fait beaucoup en moins je trouve …  En tout cas j’ai le DCC PRO de série avec le ehybrid et l’attelage en option…  ça serait problématique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 21:26, Titi9385 a dit :

En plus ils sont vraiment magnifique en finition élégance, mixte cuir/alcantara.

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’alcantara : sur la mienne (Elegance, c’est du velours).  la doc dit « Sellerie Microfleece ‘ArtVelours’ »

 

Pour le cuir, là je ne sais pas me prononcer : cuir ou synthétique ?

Le 29/07/2024 à 21:26, Titi9385 a dit :

J’ai aussi eu la confirmation que le rétroviseur extérieur est également à basculement automatique

Je regrette que la rétraction des rétros soit très partielle. Sur le Tiguan2, ils se repliaient vraiment beaucoup. Là, c’est réellement léger : je dois faire très attention en rentrant la voiture au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:24, diamir a dit :

Je ne crois pas qu’il s’agisse d’alcantara : sur la mienne (Elegance, c’est du velours).  la doc dit « Sellerie Microfleece ‘ArtVelours’ »

 

Pour le cuir, là je ne sais pas me prononcer : cuir ou synthétique ?

Je regrette que la rétraction des rétros soit très partielle. Sur le Tiguan2, ils se repliaient vraiment beaucoup. Là, c’est réellement léger : je dois faire très attention en rentrant la voiture au garage.

Alcantara est une marque mais c'est pareil.

 

J'ai oublié aussi de préciser que les chargeurs à induction ventilés sont top: la charge ne s'arrête plus en raison de surchauffe.  Je suis parti chargé  a 100%, au bout de 5h:91%. Avec l'ancien ca aurait été  60%.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:08, Titi9385 a dit :

Alcantara est une marque mais c'est pareil.

 

J'ai oublié aussi de préciser que les chargeurs à induction ventilés sont top: la charge ne s'arrête plus en raison de surchauffe.  Je suis parti chargé  a 100%, au bout de 5h:91%. Avec l'ancien ca aurait été  60%.


je ne ressens pas la ventilation pour les chargeurs à induction. Comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 20:24, gras a dit :


je ne ressens pas la ventilation pour les chargeurs à induction. Comment savoir ?

Elle est très légère, elle sort des 3 petits trous visibles sur chaque chargeur. En tout cas suffisant pour que mon téléphone ne stoppe plus la charge en raison d'une surchauffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 13:08, Titi9385 a dit :

Petite question sono: quels réglages faites-vous pour le système audio (basses, médium, aigus?). Merci!

Petit up!

Personne ne s'y connaît ?  Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 08:43, cepiat a dit :

Je pense qu'on va encore l'attendre un moment du moins ceux qui ont pris.le DCC pro , les vitres teintées et l'attache remorque j' ai eu ça dans une config que j'avais faite en rline Exclusive ma livraison de mi septembre ne sera pas je pense 

Screenshot_2024-07-29-22-04-39-981_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.b374a6b9b069a08d9af51f689062911e.jpg

Bonjour 

J ai commandé en mai mon Tiguan 1.5 etsi 150 en version Rline Exclusive avec le dcc pro en option et les vitres surteinté. 

Livraison prévu septembre (logiquement)

Vous avez reçu ce message de votre concession?  Quand avez vous commandé votre tiguan ?

Bonne journée à vous 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 12:00, Kmou85 a dit :

Bonjour 

J ai commandé en mai mon Tiguan 1.5 etsi 150 en version Rline Exclusive avec le dcc pro en option et les vitres surteinté. 

Livraison prévu septembre (logiquement)

Vous avez reçu ce message de votre concession?  Quand avez vous commandé votre tiguan ?

Bonne journée à vous 😉 

1.5 eTSI commandé en mars et logiquement mis en production pour le 10/08. Livraison vraisemblablement mi-septembre mais toujours pas de confirmation du concessionnaire. L’attente se fait longue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 15:35, Kmou85 a dit :

J ai l'impression que tous le monde n' à pas les même délais d attente annoncé pour les commandes ?

Non, en effet. On m’avait annoncé à la base fin juillet. Je me demande si ce n’est pas une stratégie des concessions pour éviter de faire fuir le client. Un délai de 4 mois reste un délai raisonnable et normal pour une voiture neuve. Mais à partir de 6 mois, ça commence à devenir long pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 16:15, MikoBd a dit :

Non, en effet. On m’avait annoncé à la base fin juillet. Je me demande si ce n’est pas une stratégie des concessions pour éviter de faire fuir le client. Un délai de 4 mois reste un délai raisonnable et normal pour une voiture neuve. Mais à partir de 6 mois, ça commence à devenir long pour tout le monde !

 

Je pense que ça dépend surtout des options qu'on a pris appriori le DCC pro est en rupture de stock🤣😂.

Idem normalement mise en pro au 12 août mais j'ai de gros doute .

 

Je pense qu'il produise d'abord les rline car il doivent avoir plus de commande.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 12:00, Kmou85 a dit :

Bonjour 

J ai commandé en mai mon Tiguan 1.5 etsi 150 en version Rline Exclusive avec le dcc pro en option et les vitres surteinté. 

Livraison prévu septembre (logiquement)

Vous avez reçu ce message de votre concession?  Quand avez vous commandé votre tiguan ?

Bonne journée à vous 😉 

 

Non message sur le configurateur, j'avais enregistré une config en rline exclusive quant j'ai fait mon choix de l'élégance pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça m'agace tous ces Tiguan en stock : https://www.volkswagen.fr/app/stocks/nouveau-tiguan?campaign=NurturingBrochure_message2&language=FR&adchan=emal&publisher=EKINO&country=FR&adaud=BrochureJ 15&adap=Trigger&vwcsrc=emal_NurturingBrochure_message2

Et le mien qu'ils ne savent pas fabriquer (dans la liste en stock, il y avait hier 32 Hybrides 204 CV)

Sur le T2, il avait fallu plus de 6 mois pour avoir l'attelage "spécial hybride"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 20:58, Titi9385 a dit :

De mon côté,  pas de problème de voyants. Mais toujours un bip qui se manifeste de manière aléatoire à la mise du contact, parfois un démarrage du système multimédia en mode invité et ce week end une alerte sur niveau faible de la batterie 12V quand j'ai chargé le coffre pour le départ et fait quelques réglages dans le système multimédia. Impossibilité de faire alors fonctionner le keyless. J'ai eu aussi le systeme multimédia qui s'allume tout seul a l'ouverture du hayon! On sent que le système n'est pas super stable.

bonsoir

perso j'ai eu l'alerte batterie 12 V faible. j'ai amené la voiture chez VW qui l'a passée au banc. rien d'anormal 

démarrage du système multimédia en mode invité cela m'est arrivé 2 ou 3 fois , il faut rechoisir le nom de l'utilisateur.

J'ai eu aussi le système multimédia qui s'allume tout seul a l'ouverture.

j'ai eu également une alerte coussin gonflable défaillant. Là le concessionnaire a également reçu le message et m'a appelé pour prendre rendez-vous, mais comme le message avait disparu le lendemain, attendre éventuellement que le message réapparaisse pour vérification en atelier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2024 à 16:50, cepiat a dit :

 

Je pense que ça dépend surtout des options qu'on a pris appriori le DCC pro est en rupture de stock🤣😂.

Idem normalement mise en pro au 12 août mais j'ai de gros doute .

 

Je pense qu'il produise d'abord les rline car il doivent avoir plus de commande.

En France peut-être mais en Belgique ce sont les versions Life et United qui se sont apparemment vendues le mieux… C’est la loterie l’usine j’ai l’impression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 10:16, Lélé2006 a dit :

Bonne route et surtout bon plaisir au volant 😜

C’est une route que j’ai déjà faite à de nombreuses reprises, une dizaine de fois, peut-être plus.

On ne prend pas les autoroutes (c’est de l’arnaque, du racket).

On fait une pause dans un Formule 1 en route.

Autrefois, on s’arrêtait pile à mi-chemin, à Orléans. Mais cela fait arriver assez tard le lendemain.

On pousse donc jusqu’au Mans, on arrive vers 14h. Le temps de bien s’installer et même de profiter un peu : balade ou mer.

 

Depuis la limitation à 80 km/h (c’est principalement une nationale), on met environ 45 minutes de plus. Ceci est concentré le premier jour : à partir de Rennes environ, c’est la N164 et elle est presque partout à 2 fois 2 voies, donc 110 km/h. Le ministre qui disait qu’on allait mettre cinq minutes de plus ne pensait qu’aux trajets quotidiens. Et ces 45 minutes coûtent cher en fatigue, puisque c’est la fin du voyage.

 

Il y a deux ans, j’ai perdu un point à Montargis. J’ai toujours le régulateur enclenché, je surveille et la voiture lit les panneaux. J’étais à 77 pour 70. Sans doute un panneau un peu caché. On a vite fait d’être un dangereux criminel.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 20:58, gras a dit :

Sur ma carte grise il la font payer 3150€ 

c’est écrit en Y3 sur la carte grise 

ce montant est uniquement pour le malus écologique co2+poids.

 

est ce normal ?

 

 

La masse du véhicule doit être plus importante alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 20:58, gras a dit :

Sur ma carte grise il la font payer 3150€ 

c’est écrit en Y3 sur la carte grise 

ce montant est uniquement pour le malus écologique co2+poids.

 

est ce normal ?

 

 

 

Le 01/08/2024 à 21:14, Titi9385 a dit :

La masse du véhicule doit être plus importante alors...

J’ai trouvé.

Il fau Il s'agit de l'information « Masse du véhicule en service (en kg) » indiquée sur la carte grise à la rubrique G (et correspondant à G1 +75kg)

dans mon cas cela fait 1602+75 soit 1677kg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 21:24, gras a dit :

 

J’ai trouvé.

Il fau Il s'agit de l'information « Masse du véhicule en service (en kg) » indiquée sur la carte grise à la rubrique G (et correspondant à G1 +75kg)

dans mon cas cela fait 1602+75 soit 1677kg :(

Ah oui il faut prendre en compte la bonne masse sur la carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne astuce fiscale, ça fait 75 Kg de plus pour le malus; bientôt, il faudra se peser avant de faire la CG (je pèse 90 Kg);

Et puis, faire le plein, cela fera quelques Kg de plus pour les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 07:56, Amedee50 a dit :

Bonne astuce fiscale, ça fait 75 Kg de plus pour le malus; bientôt, il faudra se peser avant de faire la CG (je pèse 90 Kg);

Et puis, faire le plein, cela fera quelques Kg de plus pour les taxes

Pas faux des vrais vaches à lait pour l’état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 09:42, Amedee50 a dit :

Bonjour,

j'espère que ce n'est pas RECARO qui fabrique les sièges cuir ?

Ceci pourrait expliquer le (super) délai ajouté pour la livraison.

Recaro a donné la priorité au siège à M BAPPE au réal … faudra être patient nous ne sommes pas prioritaire du coup 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 08:07, Lélé2006 a dit :

Pas faux des vrais vaches à lait pour l’état 

 

Clairement , en plus la nouvelle grille tarifaire à augmentée le poid de quasiment toutes les versions , 26kg de plus pour le etsi 150 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 10:11, cepiat a dit :

 

Clairement , en plus la nouvelle grille tarifaire à augmentée le poid de quasiment toutes les versions , 26kg de plus pour le etsi 150 😠

Mais d’où proviennent ses 26kg ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 15:12, MikoBd a dit :

Oui, un bon moyen mécanique restera toujours le plus sûr. On ne peut pas se fier aux contre-mesures électroniques malheureusement. Il y a trop de moyens de les contourner. 

 

Sinon, à tous ceux qui ont reçu leur Tiguan : Avez-vous subi des soucis électroniques ? Car je vois énormement de gens s'en plaindre sur les forums et autres groupes Facebook. Après j'ose espérer que ceux qui n'ont rien ne prennent pas la peine de le communiquer. C'est toujours quand ça foire qu'en général on le fait savoir ! 

Depuis 1 mois, aucun problème électronique. J’ai surtout roulé sur autoroute. Que du plaisir. Confortable, même en 19 Rline avec le DCC Pro. Le massage des sièges sport est formidable. Les matrix donnent une très bonne visibilité. L’IQ drive fantastique : l’ACC stoppe et redémarre (mais attention aux véhicules qui viennent de la gauche dans un ronds point -pas de caméra latérale).  Ce qui me dérange : ida qui s’enclenche (vous savez comment l’arrêter ?), désactiver  le limiteur à chaque mise en route. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 12:36, Wayne7 a dit :

Depuis 1 mois, aucun problème électronique. J’ai surtout roulé sur autoroute. Que du plaisir. Confortable, même en 19 Rline avec le DCC Pro. Le massage des sièges sport est formidable. Les matrix donnent une très bonne visibilité. L’IQ drive fantastique : l’ACC stoppe et redémarre (mais attention aux véhicules qui viennent de la gauche dans un ronds point -pas de caméra latérale).  Ce qui me dérange : ida qui s’enclenche (vous savez comment l’arrêter ?), désactiver  le limiteur à chaque mise en route. 

Pour ma part, IDA ne s'active plus inopinément  depuis que j'ai modifié la phrase d activation. Sinon tu peux aussi le désactiver dans les paramètres. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...