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Véhicule familial grand coffre essence


Eub
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Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis sur des véhicules et leurs motorisations.

J'ai aujourd'hui une Golf 7 SW, 1.2 TSI 110ch BVM de 2016 avec sa soute de 600 litres environ.
Elle a 80000km, à part des problèmes de clim répétitifs ça a été, malgré le petit moteur (mais au moins ça consomme rien). Les km s'accumulent je songe à changer avant de voir trop de problèmes arriver.
 

Recherche :
- prix : 30-35k

- kilométrage : 30000 km max (et/ou au moins 2 ans c'est idéal pour la décote à la revente)

- coffre : proche de mon break, au moins 580 L

- motorisation

   - essence (trajet quotidien ville) + vacances, environ 10k annuels
   - j'aurai bien aimé un peu de jus mais bon je vois bien que les conso explosent. On va pas se mentir j'ai le pied un peu lourd et sur les trajets vacances je cruise à 150km/h

   - j'ai potentiellement de quoi recharger au boulot mais pas tous les jours

   - boite auto
- format :
   - à part les breaks type A6, ou Serie 5, je trouve le format break rarement très joli, et ces derniers sont hors budget
   - monospaces bof
   - je regarde les SUVs 7 places car ce sont les seuls capables d'offrir un coffre assez conséquent

   - 2 sièges bébé à bord

- équipement :

   - en general je n'utilise pas les aides type maintien dans la voie, ni régulateur
   - intérieur pas trop désuet, écran dont la vocation sera android auto
   - une qualité sonore au moins dans la moyenne
 

De mon côté j'ai donc repéré ces véhicules : Peugeot 5008, Tiguan / Tiguan AllSpace, Skoda Kodiaq, Octavia Combi

 

  • 5008 GT-Line :

+ j'aime bien le style intérieur et extérieur, ça change de l'austérité de ma Golf

+ puretech 180 / thp 165 dispo

+ plaisir de conduite

- pas vraiment confiant de la durabilité dans le temps
- puretech 130 pas fiable
- puretech 180 / thp 165 ont l'air de consommer beaucoup et réservoir petit

- modèle non restylé moins beau et écran désuet

 

  • Tiguan :

- Ils annoncent 615 L de coffre une fois la banquette arrière avancée, mais je pense qu'une fois avancée je ne mets plus les sièges bébé dos route qui sont énormes

 

  • Tiguan Allspace :

+ TSI 150 dispo

- moins beau à l'intérieur

- modèle non restylé pas beau a l'extérieur, tout juste passable en R-Line

 

  • Kodiaq :
    + TSI 150 dispo

- moins beau à l'extérieur

- modèle non restylé pas beau a l'extérieur et modèle restylé très récent

- pas sûr de ne pas entendre des rossignols dans le temps avec Skoda

 

  • Octavia combi (pas trop d'info) :

+ j'aime bien l'intérieur de la dernière restylée

+ break donc moins volée (on m'a volé deux 308 berlines)
- pas certain de trouver un moteur essence digne en version break
- pas sûr de ne pas entendre des rossignols dans le temps avec Skoda

 

Auriez-vous des conseils pour orienter mes choix quant aux marques, modèles, et motorisations ?

 

Modifié par Eub
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il y a une heure, Eub a dit :

Bonjour,

J'aurai besoin de vos avis sur des véhicules et leurs motorisations.

J'ai aujourd'hui une Golf 7 SW, 1.2 TSI 110ch BVM de 2016 avec sa soute de 600 litres environ.
Elle a 80000km, à part des problèmes de clim répétitifs ça a été, malgré le petit moteur (mais au moins ça consomme rien). Les km s'accumulent je songe à changer avant de voir trop de problèmes arriver.
 

Recherche :
- prix : 30-35k

- kilométrage : 30000 km max (et/ou au moins 2 ans c'est idéal pour la décote à la revente)

- coffre : proche de mon break, au moins 580 L

- motorisation

   - essence (trajet quotidien ville) + vacances, environ 10k annuels
   - j'aurai bien aimé un peu de jus mais bon je vois bien que les conso explosent. On va pas se mentir j'ai le pied un peu lourd et sur les trajets vacances je cruise à 150km/h

   - j'ai potentiellement de quoi recharger au boulot mais pas tous les jours

   - boite auto
- format :
   - à part les breaks type A6, ou Serie 5, je trouve le format break rarement très joli, et ces derniers sont hors budget
   - monospaces bof
   - je regarde les SUVs 7 places car ce sont les seuls capables d'offrir un coffre assez conséquent

   - 2 sièges bébé à bord

- équipement :

   - en general je n'utilise pas les aides type maintien dans la voie, ni régulateur
   - intérieur pas trop désuet, écran dont la vocation sera android auto
   - une qualité sonore au moins dans la moyenne
 

De mon côté j'ai donc repéré ces véhicules : Peugeot 5008, Tiguan / Tiguan AllSpace, Skoda Kodiaq, Octavia Combi

 

  • 5008 GT-Line :

+ j'aime bien le style intérieur et extérieur, ça change de l'austérité de ma Golf

+ puretech 180 / thp 165 dispo

+ plaisir de conduite

- pas vraiment confiant de la durabilité dans le temps
- puretech 130 pas fiable
- puretech 180 / thp 165 ont l'air de consommer beaucoup et réservoir petit

- modèle non restylé moins beau et écran désuet

 

  • Tiguan :

- Ils annoncent 615 L de coffre une fois la banquette arrière avancée, mais je pense qu'une fois avancée je ne mets plus les sièges bébé dos route qui sont énormes

 

  • Tiguan Allspace :

+ TSI 150 dispo

- moins beau à l'intérieur

- modèle non restylé pas beau a l'extérieur, tout juste passable en R-Line

 

  • Kodiaq :
    + TSI 150 dispo

- moins beau à l'extérieur

- modèle non restylé pas beau a l'extérieur et modèle restylé très récent

- pas sûr de ne pas entendre des rossignols dans le temps avec Skoda

 

  • Octavia combi (pas trop d'info) :

+ j'aime bien l'intérieur de la dernière restylée

+ break donc moins volée (on m'a volé deux 308 berlines)
- pas certain de trouver un moteur essence digne en version break
- pas sûr de ne pas entendre des rossignols dans le temps avec Skoda

 

Auriez-vous des conseils pour orienter mes choix quant aux marques, modèles, et motorisations ?

 

 

Salut,

 

Si "l'edf" ne te convient pas, dis toi que la surconsommation engendrée par plus de puissance n'est que le prix de ton plaisir... 

Je roule aussi à +/-150 sur autoroute, elle fait 9/10l, ben c'est 2/3l de plaisir aux 100... :hihi:

 

Regarde aussi du coté de la 508 PSE (si c'est ds ton budget, j'en sais rien, pas regardé) au cas où elle existerait en "SW".

 

Les Skoda bénéficient de toutes les motorisations ou presque du groupe VW, donc tu peux avoir un 2l turbo de 230/245 cv... 

Modifié par Fripouille2
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Les moteurs que tu vises sur la 5008 sont quand même pas super réputés. Tiguan et Tiguan all space c'est la même chose en espace intérieur donc le problème de l'espace arrière restera.

Concernant l'octavia combi, qui serait donc mon premier choix dans ta liste, il est disponible avec le TSi 150ch que tu trouves bien sur le kodiaq (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111024041.html ), du coup je ne comprends pas ton hésitation sur "pas sur de trouver un moteur essence digne".

 

Sinon en alternatives possibles:

- break  fiable à conso raisonnée, tu peux aussi regarder du coté de la corolla TS en 184ch (ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111016375.html (la corolla ts 122ch aura un coffre plus grand, mais un moteur 122ch, à toi de voir). En plus comme un modèle restylé avec de nouveaux moteurs arrivent bientôt (respectivement à 140 et 196ch), il va y avoir des affaires à faire sur des corolla actuelles neuves, sans doute (tu peux aussi viser le nouveau modèle pour avoir les nouveaux moteurs mais ce sera juste en 196ch en neuf dans ton budget).

 

- Coté SUV, le RAV4 est fiable mais faut aimer, en un peu plus "prémium", tu as la lexus NX300h (le 350h sera sans doute hors budget) qui sera fiable et habitable, ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102087924.html . Certes le coffre sera peut être un peu plus petit que la golf, mais 550L avec 2 enfants ça le fait sans souci (je pratique depuis 14 ans avec des breaks ayant un coffre entre 500 et 550L). Et puis si c'est juste pour les vacances, il existe les coffres de toit.

 

 

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Il y a 5 heures, Fripouille2 a dit :

 

Salut,

 

Si "l'edf" ne te convient pas, dis toi que la surconsommation engendrée par plus de puissance n'est que le prix de ton plaisir... 

Je roule aussi à +/-150 sur autoroute, elle fait 9/10l, ben c'est 2/3l de plaisir aux 100... :hihi:

 

Regarde aussi du coté de la 508 PSE (si c'est ds ton budget, j'en sais rien, pas regardé) au cas où elle existerait en "SW".

 

Les Skoda bénéficient de toutes les motorisations ou presque du groupe VW, donc tu peux avoir un 2l turbo de 230/245 cv... 


C'est une façon de voir les choses c'est vrai, mais c'est à consommer avec modération :hihi:
 

Il y a 5 heures, viracocha a dit :

Les moteurs que tu vises sur la 5008 sont quand même pas super réputés. Tiguan et Tiguan all space c'est la même chose en espace intérieur donc le problème de l'espace arrière restera.

Concernant l'octavia combi, qui serait donc mon premier choix dans ta liste, il est disponible avec le TSi 150ch que tu trouves bien sur le kodiaq (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111024041.html ), du coup je ne comprends pas ton hésitation sur "pas sur de trouver un moteur essence digne".

 

Sinon en alternatives possibles:

- break  fiable à conso raisonnée, tu peux aussi regarder du coté de la corolla TS en 184ch (ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111016375.html (la corolla ts 122ch aura un coffre plus grand, mais un moteur 122ch, à toi de voir). En plus comme un modèle restylé avec de nouveaux moteurs arrivent bientôt (respectivement à 140 et 196ch), il va y avoir des affaires à faire sur des corolla actuelles neuves, sans doute (tu peux aussi viser le nouveau modèle pour avoir les nouveaux moteurs mais ce sera juste en 196ch en neuf dans ton budget).

 

- Coté SUV, le RAV4 est fiable mais faut aimer, en un peu plus "prémium", tu as la lexus NX300h (le 350h sera sans doute hors budget) qui sera fiable et habitable, ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102087924.html . Certes le coffre sera peut être un peu plus petit que la golf, mais 550L avec 2 enfants ça le fait sans souci (je pratique depuis 14 ans avec des breaks ayant un coffre entre 500 et 550L). Et puis si c'est juste pour les vacances, il existe les coffres de toit.

 

 


L'octavia combi en TSI 150 n'est pas disponible en boite automatique… vas savoir pourquoi.
Concernant le côté suffisant d'un 500-550L c'est certain pour le quotidien, mais dès qu'il faut mettre une grosse valise, une poussette ou deux et imaginons un lit parapluie, ça se remplit très, mais alors très vite. Le coffre de toit ça reste une peine, conso supérieure, stockage quand on l'utilise pas. Mais je vais quand même creuser ce terrain d'un véhicule avec un coffre plus restreint.
 

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il y a 51 minutes, Eub a dit :


C'est une façon de voir les choses c'est vrai, mais c'est à consommer avec modération :hihi:
 


L'octavia combi en TSI 150 n'est pas disponible en boite automatique… vas savoir pourquoi.
Concernant le côté suffisant d'un 500-550L c'est certain pour le quotidien, mais dès qu'il faut mettre une grosse valise, une poussette ou deux et imaginons un lit parapluie, ça se remplit très, mais alors très vite. Le coffre de toit ça reste une peine, conso supérieure, stockage quand on l'utilise pas. Mais je vais quand même creuser ce terrain d'un véhicule avec un coffre plus restreint.
 

https://www.autoscout24.fr/lst/skoda/octavia/bt_break?fregfrom=2009&body=5&sort=standard&desc=0&cy=F&atype=C&ustate=N%2CU&fuel=B&powertype=kw&gear=A%2CS&search_id=1phmx6fa06j

Bonsoir, J'ai regardé c'c'est principalement que des rs. 14  annonces ici. 

Cordialement 

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il y a 49 minutes, Eub a dit :


C'est une façon de voir les choses c'est vrai, mais c'est à consommer avec modération :hihi:
 


L'octavia combi en TSI 150 n'est pas disponible en boite automatique… vas savoir pourquoi.
Concernant le côté suffisant d'un 500-550L c'est certain pour le quotidien, mais dès qu'il faut mettre une grosse valise, une poussette ou deux et imaginons un lit parapluie, ça se remplit très, mais alors très vite. Le coffre de toit ça reste une peine, conso supérieure, stockage quand on l'utilise pas. Mais je vais quand même creuser ce terrain d'un véhicule avec un coffre plus restreint.
 

J'ai mis 2 lits parapluie et deux poussettes pendant 2 ans dans le coffre d'une Opel Astra H de 500l, j'avais juste investi 100€ dans un filet de séparation coffre/habitacle pour pouvoir dépasser la plage arrière sans danger. Donc 550L ça passe sans souci.

Et de plus, 2 poussettes et deux lits ça dure 2ans max.

 Et si tu en mets un coffre de toit pour les vacances, certes tu surconsommes, mais 1 mois par an, à part si tufais le tour du monde, ça ne va pas te ruiner.

Sinon l'octavia combi rs doit être en bva, non ?

 

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Tiguan j'ai eu (version de 2018) : le coffre est nettement plus petit que sur un break, à voir pour la version Allspace

 

Dans ton cas je verrais bien une Octavia Combi RS (moteur de la Golf 7 GTI) avec la boite DSG : un vrai moulin et un vrai coffre, avec en prime un équipement au top :miam:

Modifié par balzout
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Il y a 11 heures, pierregdlj a dit :

As-tu les mesures de ton coffre actuel ?

En longueur, largeur mini/maxi, et hauteur jusqu'en haut de la banquette...

 

Merci. ;)


Tu auras des dimensions ici 

Spoiler

VW-Golf-SW-2013-dimensions.jpg


 

 

Il y a 10 heures, viracocha a dit :

Sinon l'octavia combi rs doit être en bva, non ?

 

Il y a 8 heures, balzout a dit :

Tiguan j'ai eu (version de 2018) : le coffre est nettement plus petit que sur un break, à voir pour la version Allspace

 

Dans ton cas je verrais bien une Octavia Combi RS (moteur de la Golf 7 GTI) avec la boite DSG : un vrai moulin et un vrai coffre, avec en prime un équipement au top :miam:


Je pense que le combi RS avec ses 245cv va m'allumer en conso au quotidien et en assurance hélas.

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il y a 7 minutes, Eub a dit :

 


Tu auras des dimensions ici 

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VW-Golf-SW-2013-dimensions.jpg


 

 

 


Je pense que le combi RS avec ses 245cv va m'allumer en conso au quotidien et en assurance hélas.

J'ai vu qu'il existe le 190 sur autoscout24 , le 116 est un peu juste ? 

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Il y a 17 heures, viracocha a dit :

Les moteurs que tu vises sur la 5008 sont quand même pas super réputés. Tiguan et Tiguan all space c'est la même chose en espace intérieur donc le problème de l'espace arrière restera.

Concernant l'octavia combi, qui serait donc mon premier choix dans ta liste, il est disponible avec le TSi 150ch que tu trouves bien sur le kodiaq (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111024041.html ), du coup je ne comprends pas ton hésitation sur "pas sur de trouver un moteur essence digne".

 

Sinon en alternatives possibles:

- break  fiable à conso raisonnée, tu peux aussi regarder du coté de la corolla TS en 184ch (ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111016375.html (la corolla ts 122ch aura un coffre plus grand, mais un moteur 122ch, à toi de voir). En plus comme un modèle restylé avec de nouveaux moteurs arrivent bientôt (respectivement à 140 et 196ch), il va y avoir des affaires à faire sur des corolla actuelles neuves, sans doute (tu peux aussi viser le nouveau modèle pour avoir les nouveaux moteurs mais ce sera juste en 196ch en neuf dans ton budget).

 

- Coté SUV, le RAV4 est fiable mais faut aimer, en un peu plus "prémium", tu as la lexus NX300h (le 350h sera sans doute hors budget) qui sera fiable et habitable, ex https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102087924.html . Certes le coffre sera peut être un peu plus petit que la golf, mais 550L avec 2 enfants ça le fait sans souci (je pratique depuis 14 ans avec des breaks ayant un coffre entre 500 et 550L). Et puis si c'est juste pour les vacances, il existe les coffres de toit.

 

 

La Civic se faisait en break ausi.....

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il y a une heure, Eub a dit :

Je pense que le combi RS avec ses 245cv va m'allumer en conso au quotidien et en assurance hélas.

 

juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut:

 

depuis le début tu te braques sur la conso, pourtant:

1- tu cibles des SUV qui, du fait de leur poids, leurs pneus et leur aérodynamisme, vont consommer plus qu'une berline équivalente, ce qui n'est donc pas logique par rapport aux critères que tu donnes

2- si j'ai bien calculé, tu roules environ 13000km/an (80000km en 6 ans pour ta golf). Une conso de 1L/100 en plus représentera donc 130L/an, soit à 2€ le litre 260€ par an, soit 23€ par mois. C'est pas non plus ruineux.

 

Bref, je ne suis pas certain que ton "blocage" sur la conso doive vraiment être prévalent (quoi que sur la RS tu seras effectivement à plus de 1L/100 en plus :) )vu les autres points de ton cahier des charges.

C'est comme pour le volume de coffre: franchement prendre un paquebot pour avoir un coffre de 600L qui ne servira que deux ans alors qu'avec un filet de séparation ou un coffre de toit (*), tu peux prendre une voiture plus petite, donc plus légère, donc plus sobre avec certes un coffre un peu plus petit si tu pars sur du 500L mais qui sera suffisant pour 80 % de ton utilisation et que tu peux étendre gràce à ces accessoires pour partir en vacances, ça me semble superflu.

 

Sinon, si vraiment tu veux un break bva ET le moteur Tsi 150ch ET plus de 600L de coffre, tu as la passat SW, exemple ici https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110859738.html. Pourquoi tu ne l'as pas mise dans ta short list ?

 

(*) concernant tes objections au coffre de toit, j'ai déjà répondu au coté "conso" qui sera anecdotique. Pour le stockage, je te comprends, mains maintenant on peut louer des coffres de toit, chez Norauto, par ex, donc plus de souci de stockage. il y a également les coffres de toit pliant.

Et concernant la séparation coffre/habitacle, sur une corolla TS c'est 257€ pose comprise et ca te permet d'avoir bien plus de 600L en toute sécurité sur une voiture plus sobre que toutes celles que tu as regardé jusque là, si ça reste un critère majeur.

Modifié par viracocha
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Il y a 2 heures, Eub a dit :

Je pense que le combi RS avec ses 245cv va m'allumer en conso au quotidien et en assurance hélas.

=> Ca dépend pas mal de ton type de trajets. Un collègue a une golf 7 GTI phase 2, il tourne dans les 7.5L avec, et sans faire d'éco-conduite, c'est plus que raisonnable au regard de la puissance :jap:

 

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Il y a 6 heures, Eub a dit :

 


Tu auras des dimensions ici 

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VW-Golf-SW-2013-dimensions.jpg


 

 

 


Je pense que le combi RS avec ses 245cv va m'allumer en conso au quotidien et en assurance hélas.

Pour l'assurance, fais une simulation :jap: Il y a aussi eu des versions en 220 et/ou 230, à creuser ;)

 

Pour la consommation, on n'a rien sans rien, et en conduite sage ça doit tourner autour de 7-8L selon les trajets.

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Il y a 22 heures, viracocha a dit :

 

juste une remarque qui vaut ce qu'elle vaut:

 

depuis le début tu te braques sur la conso, pourtant:

1- tu cibles des SUV qui, du fait de leur poids, leurs pneus et leur aérodynamisme, vont consommer plus qu'une berline équivalente, ce qui n'est donc pas logique par rapport aux critères que tu donnes

2- si j'ai bien calculé, tu roules environ 13000km/an (80000km en 6 ans pour ta golf). Une conso de 1L/100 en plus représentera donc 130L/an, soit à 2€ le litre 260€ par an, soit 23€ par mois. C'est pas non plus ruineux.

 

Bref, je ne suis pas certain que ton "blocage" sur la conso doive vraiment être prévalent (quoi que sur la RS tu seras effectivement à plus de 1L/100 en plus :) )vu les autres points de ton cahier des charges.

C'est comme pour le volume de coffre: franchement prendre un paquebot pour avoir un coffre de 600L qui ne servira que deux ans alors qu'avec un filet de séparation ou un coffre de toit (*), tu peux prendre une voiture plus petite, donc plus légère, donc plus sobre avec certes un coffre un peu plus petit si tu pars sur du 500L mais qui sera suffisant pour 80 % de ton utilisation et que tu peux étendre gràce à ces accessoires pour partir en vacances, ça me semble superflu.

 

Sinon, si vraiment tu veux un break bva ET le moteur Tsi 150ch ET plus de 600L de coffre, tu as la passat SW, exemple ici https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110859738.html. Pourquoi tu ne l'as pas mise dans ta short list ?

 

(*) concernant tes objections au coffre de toit, j'ai déjà répondu au coté "conso" qui sera anecdotique. Pour le stockage, je te comprends, mains maintenant on peut louer des coffres de toit, chez Norauto, par ex, donc plus de souci de stockage. il y a également les coffres de toit pliant.

Et concernant la séparation coffre/habitacle, sur une corolla TS c'est 257€ pose comprise et ca te permet d'avoir bien plus de 600L en toute sécurité sur une voiture plus sobre que toutes celles que tu as regardé jusque là, si ça reste un critère majeur.


Merci pour ton message, il est plein de vérité.
Je pense que c'est la voie à suivre pour mon choix de véhicule, me fermant trop sur le moment vacances qui est trop anecdotique.
Pareil pour la conso c'est vrai qu'avec les chiffres sous les yeux ça fait relativiser. 

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Hello.

Je dirai Skoda Octavia Combi sans hésitations. 

Pour l'histoire des rossignols, c'est une légende urbaine. C'est mieux construit que VW à gamme équivalente... Faut juste aller essayer et passer l'a-priori (complètement dépassé et très Français d'ailleurs) que c'est des voitures low-cost.

Ca se vends partout très bien, les gens en sont généralement ravis (voir en Allemagne, UK, Suisse, Italie...): on en voit des quantités incroyables sur la route, y.c. en flotte société, c'est pas pour rien... 

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, CupraSwiss a dit :

Hello.

Je dirai Skoda Octavia Combi sans hésitations. 

Pour l'histoire des rossignols, c'est une légende urbaine. C'est mieux construit que VW à gamme équivalente... Faut juste aller essayer et passer l'a-priori (complètement dépassé et très Français d'ailleurs) que c'est des voitures low-cost.

Ca se vends partout très bien, les gens en sont généralement ravis (voir en Allemagne, UK, Suisse, Italie...): on en voit des quantités incroyables sur la route, y.c. en flotte société, c'est pas pour rien... 

+1. Châssis et mécaniques sont 100% VW. Sauf que c'est moins cher. Surtout les coffres sont immenses! :jap:

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