Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Conseils achat Avantime


Invité §lol276zU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Renault 5 Turbo, Renault 8 Gordini, Citroën DS 23 Cabriolet Chapron, Citroën SM Cabriolet Chapron, Peugeot 205 Turbo 16, Peugeot 504 Cabriolet V6, etc..., il faut les mettre à la casse ? Parce que ce sont des marques classiques, non ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

:roll:

 

 

 

je parlais des voitures d'aujourd'hui, clio, mégane ou autre ne deviendront pas des véhicules de collection(de toute façon elle vieillissent trop mal)

c'est pour ça que je blagais sur le multipla il ne sera jaamis un véhicule de collection, enfin il va falloir qu'ils se payent des designers chez renault, l'avantime est original c'est sur, mais pas un canon de beauté c'est sur aussi ça, en partant d'un monospace c'était déjà pas simple, alors un monospace a 3 portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

je parlais des voitures d'aujourd'hui, clio, mégane ou autre ne deviendront pas des véhicules de collection(de toute façon elle vieillissent trop mal)

c'est pour ça que je blagais sur le multipla il ne sera jaamis un véhicule de collection, enfin il va falloir qu'ils se payent des designers chez renault, l'avantime est original c'est sur, mais pas un canon de beauté c'est sur aussi ça, en partant d'un monospace c'était déjà pas simple, alors un monospace a 3 portes :ange:

 

Oh si, certaines versions des modèles actuels peuvent très bien devenir des voitures recherchées des collectionneurs, du fait de leur faible diffusion et de certaines caractéristiques uniques, et l'Avantime fait probablement partie des modèles susceptibles de le devenir, comme la Clio V6, l'Audi R8, les Honda TypeR et quelques séries limitées. C'est pas qu'une question de look de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

L'Avantime a une esthétique .. qu'il faut aimer :ddr: comme la Vel Satis .

 

Néanmoins c'est un nid à pannes , comme beaucoup de Renault avant 2007 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor638fE

Tout a fait Bigbro :jap: :

 

L ' Avantime a entre-autres comme spécificité :

 

+ l ' absence de pied milieu

+ l ' ouverture des portes a double cinétique ( qui a causé tant de soucis au montage en usine )

+ le plus grand toit ouvrant vitré de son époque

 

http://www.zimagez.com/miniature/avantime003.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/avantime012.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/avantime011.jpg

 

Et pour compléter la bonne analyse faite par bigbro des modèles modernes exclusifs pourront j'en suis sure aussi etre rechercher par les collectionneurs avertis comme cela a toujours été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor638fE
L'Avantime a une esthétique .. qu'il faut aimer :ddr: comme la Vel Satis .

 

Néanmoins c'est un nid à pannes , comme beaucoup de Renault avant 2007 :jap:

 

 

 

Nid a pannes l 'Avantime : Pas tout a fait d'accord a titre d ' exemple les versions 2 L turbo sont d'une fiabilité exemplaire :);)

 

Pas de problèmes d'électronique en tout cas car elle a été étudiée et réalisée avant l'ére du tout électronique initié par la Laguna 2 en 2001 si je ne dit pas de bétises :ange:

 

Non non pas plus de soucis de fiabilité avec un Avantime qu'une autre auto pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

 

 

Nid a pannes l 'Avantime : Pas tout a fait d'accord a titre d ' exemple les versions 2 L turbo sont d'une fiabilité exemplaire :);)

 

Pas de problèmes d'électronique en tout cas car elle a été étudiée et réalisée avant l'ére du tout électronique initié par la Laguna 2 en 2001 si je ne dit pas de bétises :ange:

 

Non non pas plus de soucis de fiabilité avec un Avantime qu'une autre auto pour ma part .

 

 

En essence oui ;) Mais en 2.2 DCI .. d'ailleurs le mien à rendu l'ame y'a 4 jours :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor638fE

 

Mais en 2.2 DCI .. d'ailleurs le mien à rendu l'ame y'a 4 jours :ddr:

 

 

Merdumm désolé pour toi , rendu l'ame quel est le diagnostique ?

 

C'est la loterie j'ai l'impression :??:

 

Je connais quelques propriétaires d ' Avantime Dci qui ont déja dépassés les 200 000 kms avec le moteur d'origine :jap: J'espère qu'il en sera de meme avec le mien :sol:

 

En douceur ....en douceur ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Une bielle a traversé le moteur :ddr:

 

Et les dépanneuses ça défile la bas :ddr: Derriere y'avait un Scenic avec moteur HS également mais 108 000 km et DTI :eek:

 

ça fait peur quand meme , néanmoins si des proprios ont pas de soucis avec le 2.2 , tant mieux pour eux et pourvu que ça dure :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

je parlais des voitures d'aujourd'hui, clio, mégane ou autre ne deviendront pas des véhicules de collection(de toute façon elle vieillissent trop mal)

c'est pour ça que je blagais sur le multipla il ne sera jaamis un véhicule de collection, enfin il va falloir qu'ils se payent des designers chez renault, l'avantime est original c'est sur, mais pas un canon de beauté c'est sur aussi ça, en partant d'un monospace c'était déjà pas simple, alors un monospace a 3 portes :ange:

 

 

 

Je suis d'ors et déjà sure que la Megane R26R sera un collector très recherchée.

 

Quand au Multipla je n'insulterai pas l'avenir à ta place.

Le premier Multipla est aujourd'hui une pieces recherchée alors qu'il a été un bide bien plus fort que l'actuel

(qui c'est finalement pas si mal vendu)

 

Enfin je suis sure qu'un espace 1 en bon etat intéresse deja les collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor638fE

 

 

Je suis d'ors et déjà sure que la Megane R26R sera un collector très recherchée.

 

Quand au Multipla je n'insulterai pas l'avenir à ta place.

Le premier Multipla est aujourd'hui une pieces recherchée alors qu'il a été un bide bien plus fort que l'actuel

(qui c'est finalement pas si mal vendu)

 

Enfin je suis sure qu'un espace 1 en bon etat intéresse deja les collectionneurs.

 

 

 

Espace 1 mais le 2 aussi déja ;) Recherché par les fans de Matra

 

Les 25 ans de l'Espace ont eu lieu au mois de Mai cette année ...et oui déja :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

L'univers Avantime est très prenant tant cette auto est atypique.*

 

Je suis un taliban de chez bm mais possèder ce type de voiture à forte personnalité ne me déplairait pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat656Ib

ce sujet "Conseil achat Avantime" ouvert par lolo2191, qui n'a pas posté depuis le 09/07/2009

part en "live" :q

 

on pourrait peut etre le cloturer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé pour ce déterrage, mais je suis à la recherche d'un 2.0T pour me faire plaisir et accessoirement pour la conduite accompagnée de ma première. Quelles sont les choses que je dois contrôler avant l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça dépend beaucoup de ton budget ....

un site qui peut être utile

http://amicale-avantime.com/

 

 

Bonsoir,

 

le budget n'est pas trop le problème, c'est plutôt les points à vérifier déjà j'ai exclu les moteurs diesel. Je pense passer par un expert auto avant mon achat mais j'aimerai quand même avoir des infos pour ne pas tomber sur un nid à problèmes après coup. Ce serait un véhicule plaisir pour moi et on en profiterait pour la conduite accompagnée de ma fille (mon Espace est en BVA et le Modus est utilisé à temps complet par ma femme).

 

Concernant le site, merci, mais il refuse mon email pour m'inscrire :??: , j'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le 2 LT ne pose aucun problème de fiabilité moteur, comme déjà dit, et le temps qui passe ne fait que le confirmer.

Pour ce qui concerne le V6 (et je suis le très heureux propriétaire d'un Avantime ainsi motorisé), la plupart de ceux qui roulent aujourd'hui ont eu les bobines (qui posent problème) changées.

 

Pour le reste, les soucis sont ceux de n'importe quel véhicule âgé de 12 ans !! ;) :

- Vérifier d'abord les points couteux en entretien/réparation : clim, embrayage, distribution, échappement.

- Vérifier ensuite le fonctionnement de tous les équipements électriques et électroniques (sur les versions Privilège, les lecteurs 6 CD et le GPS Carminat sont... "sensibles" :D )

 

En dehors du forum de l'Amicale-Avantime, il existe 2 autres forums, plus ou moins libre d'accès, où tu trouveras de nombreux renseignements :

- Avantime Passion

- Avantime Connexion

 

A noter que de nombreux avantimers sont inscrits sur les 2 ou 3 sites dédiés :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. L'expert que j'ai contacté m'a surtout parlé de la ligne d'échappement et de l'électronique.

 

Maintenant j'ai un problème, aucun vendeur ayant répondu à ma demande n'accepte que je vienne avec un expert auto pour voir le véhicule... j'ai de plus en plus de soupçons concernant l'état des véhicules mis en vente.

 

Mais je ne désespère pas. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les. 3 motorisations et les 2 types de boîtes

pour son âge l'avantime est loin d'ère ridicule en fiabilité

Tout est question de prix d'achat

L'avantime coûte cher a réparer faut le prendre en état suite a payer plus cher

Pour l'expert je vois pas ou est le problème perso ça me dérangerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev788ny

Bonjour

Je cherche le mien samedi

Que dois je vérifier dessus avant d'en prendre possession ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ...si ce n'est pas un diesel, tu peux relire ce que j'ai marqué 3 posts au-dessus !

 

si c'est un diesel.... :eek:

en plus, il faut t'interroger sur le moteur ( le "fameux" 2.2 dCi 150 ch) :

moteur changé, si oui, à quel km et pourquoi ?

coussinets de bielle changés ?

état des injecteurs ?

usure du turbo, de l'embrayage ?

vanne EGR débranchée, nettoyée, changée ?

date de la dernière distribution ?

type et mode de conduite du proprio : tranquille/"sport" ? ville, route, autoroute, mix ?

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev788ny

Super merci pour les infos

Je vais me noter tout ce que tu m'as dit

Je l'achète chez un collectionneur

Il en a plusieurs et il a eu pas mal de frais de fait dessus chez Renault

Le gars qui l'avait était maniac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

Ok

Le 2.2 dCi appellé G9T chez Renault est un moteur dont la fiabilité est réputée mauvaise. il faut être particulièrement attentif au moindre défaut lors de l'essai.

bien démarrer le véhicule à froid. surtout, pas de fumée, pas de claquement qui pourrait faire penser qu'un coussinet de bielle serait fatigué.

il faut surtout que l'entretien ai été réalisé en temps et en heure, voir même en préventif car nombreux sont les moteurs qui cassent ou s'emballent. Certains propriétaires, même très soigneux ont connus ce genre de souci.

lors de l'essai dynamique, verifier que les performances sont bien là, sans accoup, sans bruit, sans fumée.

les problèmes récurents: Casse moteur

casse turbo

injecteur déréglé

vanne EGR encrassée...

 

un véhicule de forumeur avec historique limpide est fortement recommandé. n'hésite pas à t'inscrire sur un forum pour trouver le bon véhicule:

Avantime Connexion (forum privé)

Avantime Passion (forum public: moi c'est Yenyen92)

voir même l'association Amicale Avantime qui tente de sauvegarder l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev788ny

Je me suis inscrit sur les deux forums mais personne n'a encore valide mon inscription apres une semaine

C'est vraiment dommage !

J'ai acheté le mien chez un passionné qui le connaît par cœur et qui en a plusieurs

Ils les adorent et les bichonnent et fait en sorte que cette jolie voiture reste longtemps sur nos routes

J'ai discuté avec lui de très nombreuses fois avant de me décider. J'ai tout l'historique et le carnet

Les éléments essentiels ont été changé sous garantie Renault

De plus il a de très nombreuses pièces de rechange en stock

Mais j'habite a plus de 3 heures de chez lui et j'ai du faire la transaction à distance :-(

J'espère ne pas être déçu demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Avantime est la pire jamais produite.

Il ne faut pas regarder que la fiabilité des moteurs (déplorable en diesel ici) mais l'ensemble de la voiture: electronique foireuse, qualité de construction minable, finition lamentable...

Un avantime qui prend de la valeur? Impossible... c'est moche, pas fiable, et biodégradable...

 

10 ans après, je déterre ce message pour voir a quel point tu disais de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...