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tenue de route des jaguar propulsion sur la neige


Invité §dan771kw

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Invité §Fif822nz

Messieurs,

Pour jjr711; Suis heureux que vous ne soyez resté bloqué en Allemange du nord, mais je ne parlais pas d'une météo constamment neigeuse, mais de la politique répressive policière à maintenir une fluidité du réseau routier par temps de neige...

Saville X308; J'abonde dans votre sens pour nokian, car à la suite de mon stage "glace", (ni vanille ni chocolat lol.gif.5950069b17bcb7e0b31b3d5c8b0f731e.gif) j'ai posé la question du choix des gommes:

La réponse collégiale, car ils s'y sont mis à plusieurs pour répondre, à été : NOKIAN

Et un autre à ajouter: même en pneus été, Nokian devient très, très performant ...

 

Je ne veux pas lancer de la politique au milieu d'un forum auto, mais des pneus du nord de l'europe (cad, ni de l'est, ni du sud) qui techniquement et "tarifiquement" battent des pneus Francais fabriqués au centre de la France, Fleuron économique Francais, ça me gâche mon café !!!

Moi je pense que la "French Touch" le fond !!!

 

Putain, j'commence bien la s'maine moi !!!

P'têtre bien me mettre un coup d'alcool de Sapin, ça me remontra !!!

 

Cordialement

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Messieurs,

Pour jjr711; Suis heureux que vous ne soyez resté bloqué en Allemange du nord, mais je ne parlais pas d'une météo constamment neigeuse, mais de la politique répressive policière à maintenir une fluidité du réseau routier par temps de neige...

Saville X308; J'abonde dans votre sens pour nokian, car à la suite de mon stage "glace", (ni vanille ni chocolat lol.gif.266c7b93dc47e412656c040a93e47ff7.gif) j'ai posé la question du choix des gommes:

La réponse collégiale, car ils s'y sont mis à plusieurs pour répondre, à été : NOKIAN

Et un autre à ajouter: même en pneus été, Nokian devient très, très performant ...

 

Je ne veux pas lancer de la politique au milieu d'un forum auto, mais des pneus du nord de l'europe (cad, ni de l'est, ni du sud) qui techniquement et "tarifiquement" battent des pneus Francais fabriqués au centre de la France, Fleuron économique Francais, ça me gâche mon café !!!

Moi je pense que la "French Touch" le fond !!!

 

Putain, j'commence bien la s'maine moi !!!

P'têtre bien me mettre un coup d'alcool de Sapin, ça me remontra !!!

 

Cordialement

 

Ave.

 

Si moi aussi je causais d'Allemagne du nord, c'est parce qu'en Décembre 2010, beaucoup de moyens de transport y étaient à l'arrêt, y compris une partie des trains; Comme quoi, Seuneucefeu - Débé, même combat.

 

Pour mes pneus hiver, effectivement, c'est du Nokian ...

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Invité §6su164aD

Bonjour à tous,

 

Je confirme également l'efficacité bluffante des Nokian sur neige. A noter que les WR A3 sont vendus comme pneus "toutes saisons".

 

Cordialement,

 

6/A6

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Bonjour à tous,

 

Je confirme également l'efficacité bluffante des Nokian sur neige. A noter que les WR A3 sont vendus comme pneus "toutes saisons".

 

Cordialement,

 

6/A6

Paraitrait même qu'ils envisagent de commercialiser des chaussures hiver pour les ceusses qui n'osent guère aller chercher leur pain en période critique ...

 

Trève de conneries, lors de mon petit périple dans le Grand Nord allemand, alors que je roulais à un honnête 180 sur une chaussée légèrement parsemée, je me suis fait enfumer par un zèbre en Mercedes ML, qui roulait au moins 40 Km/h plus vite: chais pas ce qu'il avait comme monte pneumatique, je ne l'ai pas revu !

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Invité §Fan485dI

Normal, il a fini très loin derrière le décor....lol.gif.4dce5cd4b302726e6acc1f5d475fbd50.giforni.gif.774ed5a3e3822600542223fe392b5450.gifnoel.gif.f8a202c20c40957844f2ab9b70c235f9.gif

 

Tcho JJ...hello.gif

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Je confirme également l'efficacité bluffante des Nokian sur neige. A noter que les WR A3 sont vendus comme pneus "toutes saisons".

 

Cordialement,

 

6/A6

 

 

Salut Man,

Certes, mais c'est vrai pour les pays nordiques... pour le Sud, je suis moins sûr...

 

C'était déjà le cas pour WR G2, sensé supporter l'été.

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Je pense que si je change d'auto en devant renouveler les trains de pneus, je testerais l'All Weather plus...

juste pour voir.

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Salut Man,

Certes, mais c'est vrai pour les pays nordiques... pour le Sud, je suis moins sûr...

 

C'était déjà le cas pour WR G2, sensé supporter l'été.

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Je pense que si je change d'auto en devant renouveler les trains de pneus, je testerais l'All Weather plus...

juste pour voir.

Hugh.

 

Bon, chaque "merveille" a ses limites: les Nokian, du moins les miens, sont une merde infâme sous la flotte.

 

Très corrects sur le sec et parfaits sur neige, surtout épaisse, mais vraiment "surprenants" sur le mouillé; Et puis, ils s'usent très vite.

 

Mais enfin, compte tenu de leur qualité pour l'usage auquel ils sont initialement destinés ...

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Invité §6su164aD

 

Salut Man,

Certes, mais c'est vrai pour les pays nordiques... pour le Sud, je suis moins sûr...

 

 

Salut Laurent,

 

Je ne les ai pas encore testés en été, et ce ne sera probablement jamais le cas, pour l'été j'ai les Vred'. Cela dit, il fait parfois chaud en été dans les pays Nordiques, je me souviens d'un mois d'Août finlandais particulièrement poisseux.

 

Et les tailles des moustiques, ayayayay !

 

Cordialement,

 

6/a6

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Invité §yve160rT

Bonjour, merci pour toute vos interventions elle m'ont permis de voir un peu plus clair, je dis un peu car une question subsiste en mon esprit, a savoir comment faisons t-on avant pour rouler par mauvais temps?

Dois je comprendre que nos amis d'outre manche avait plusieurs véhicule pour faire face aux intempéries?

Ou peut être qu'avec les année les conducteurs sont devenue moins bon ?

Entendons nous bien ceci n'est en rien une provocation ni une remise en cause de vos bon conseils au contraire j'aimerais juste approfondir au maximum mes connaissances avec les plus anciens. Cordialement

Hugh,

 

"comment faisons t-on avant pour rouler par mauvais temps?"

 

 

Eh bien, on ne roulait pas.

 

En tout cas, pas plus et pas mieux qu'aujourd'hui. Faites un peu appel à votre mémoire et souvenez-vous de janvier 1986, des quelques jours de froid sibérien pendant lesquels gazoil et mazout gelaient dans les cuves, paralysant quasiment totalement le trafic routier dans beaucoup de pays européens.

 

Rebelote l'hiver suivant, particulièrement neigeux.

 

Re-rebelote en 1996, 1999, 2001, 2003 et... 2013.

 

Les équipements (chaînes, chaussettes, pneus neige) et le type de rouage (4 roues motrices) peuvent bien sûr beaucoup aider, mais quand la route est envahie par les camions en portefeuille ou les voitures en capilotade, quand 30 ou 40 cm de neige (parfois moins) ou des -20 degrés paralysent la circulation, on ne roule pas. On se met au chaud et on attend.

 

Certaines régions, certains pays, plus habitués au froid, mieux équipés en engins et personnels de déneigement font face plus facilement, mais il ne faut pas croire que même dans ces pays il n'y ait jamais de routes coupées à cause du froid : Cela arrive aussi plus ou moins régulièrement en Allemagne, en Pologne, en Russie, etc. En Grande Bretagne, l'hiver dernier, de nombreuses routes sont restées coupées plusieurs jours à cause de la neige.

 

Ceci dit, si vous voulez rigoler deux minutes, lisez donc ce magnifique "Rapport sur la prévention et le traitement des difficultés de circulation liées aux intempéries" qui date de... 2003. Vous constaterez que 10 ans après, il a comme un petit goût de revenez-y! :D

 

http://www.ladocumentationfran [...] 3/0000.pdf

 

Adissiatz,

 

Yves

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Invité §sav362PU

Salut Laurent,

 

Je ne les ai pas encore testés en été, et ce ne sera probablement jamais le cas, pour l'été j'ai les Vred'. Cela dit, il fait parfois chaud en été dans les pays Nordiques, je me souviens d'un mois d'Août finlandais particulièrement poisseux.

 

Et les tailles des moustiques, ayayayay !

 

Cordialement,

 

6/a6

 

 

Certes cher ami, c'est la chaleur de l'air, mais au sol, c'est pas la Sierra Leon ou la Campanie où il est suicidaire de marcher pieds nus!

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Pour les moustiques, oui, c'est champions du monde...

En intensité : il paraît que c'est les marais sibériens... 'suis pas prêt d'y mettre les pieds moi.

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Invité §dan771kw

merci de votre réponse Yves n'ayant pas connu l hiver 86 au vu de mon jeune age, je m'en vais de ce pas corriger mon ignorance cordialement

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Invité §yve160rT

Re!

 

Vous n'avez rien perdu : ça caillait ferme! :)

 

J'étais pion dans une petite pension perdue à 1000 mètres d'altitude dans la Montagne Noire. On a quand même atteint les -31° celsius! L'école avait dû fermer ses portes une semaine entière : impossible de chauffer à cause de ce satané mazout figé.

 

C'est d'ailleurs à la suite de cet hiver mémorable qu'est apparu dans les stations-services le diesel "grand froid".

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Invité §sav362PU

Oui, Yves disons que la majorité de ceux qui avaient peur de sortir restaient au chaud. savillerw.gif.a02d6723fff726d14dbc9957fa91f8e4.gif

 

On n'hésite moins.

Parce que justement on a des 4X4, des AWD, ou des thermogommes.

 

Désormais, la neige non chassée est bien souvent tassée à mort par des centaines voire des milliers d'autos, de camions... transformant quelque chose de relativement casse gueule mais praticable en de la glace vive... et là, bonjour bien... ça devient impossible d'avancer, mais surtout de freiner!

D'où les paniques constatées.

 

 

 

Mais en '85 (pas 86, je le sais, j'ai passé mon permis par -20°, un 11 janvier), on roulait tout de même, avec nettement moins de trafic.

Avec des autos aux roues de charrettes, aux suspensions chamallow (ah, une deux pattes dans la neige).

On se sortait de temps en temps, mais dans l'ensemble, ça roulait moins vite, mais ça roulait peinardement.

Même mon père, qui était très, mais alors très loin d'être un pilote, arrivait à s'en sortir avec ses 4L et R6.

 

Désormais, avec un Kia Sportage d'une tonne cinq, on n'hésite pas à rouler comme un âne, par tous les temps.

 

...

 

Pour ce qui est de la scandinavie ou de la Russie, c'est vrai, non seulement toutes les routes ne sont pas dégagées, mais le nombre d'accidents est considérable.

Le conducteur lambda, même habitué, n'est pas à l'abri de cartons aussi mémorables que dévastateurs, surtout au volant d'une Lada Samara ou 1200S.

 

Pour ce qui est de la G.B : la température moyenne de l'île est bien supérieure au centre et à l'est de la France, c'est à comparer avec la Bretagne côté Morbihan.

D'où les grosses galères lorsqu'il neige, même un tout petit peu : ils sont encore moins bien équipés que nous, et le déplacement individuel y est plus important (transports en communs moins efficaces).

 

Cdlt

 

 

(PS: ah, oui, 86 aussi... ça me revient... ça caillait à mort. C'est juste)

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Invité §dan771kw

dites moi personne n'a eu le plaisir pour ne pas dire l'honneur de conduire une daimler 420 par hasard c'est un peu bcp HS je sais mais bon

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Invité §6su164aD

 

Certes cher ami, c'est la chaleur de l'air, mais au sol, c'est pas la Sierra Leon ou la Campanie où il est suicidaire de marcher pieds nus!

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Pour les moustiques, oui, c'est champions du monde...

En intensité : il paraît que c'est les marais sibériens... 'suis pas prêt d'y mettre les pieds moi.

 

Curieusement c'est très reposant. Je ne sais pas si c'est ma nature profonde de Volvophile qui s'exprime, mais j'adore l'Europe du Nord, la Finlande n'est pas mal, et je suis un fan de la Norvège. Le Paris - Cap Nord est sur la liste des trucs à faire depuis des lustres.

 

Re!

 

Vous n'avez rien perdu : ça caillait ferme! :)

 

J'étais pion dans une petite pension perdue à 1000 mètres d'altitude dans la Montagne Noire. On a quand même atteint les -31° celsius! L'école avait dû fermer ses portes une semaine entière : impossible de chauffer à cause de ce satané mazout figé.

 

C'est d'ailleurs à la suite de cet hiver mémorable qu'est apparu dans les stations-services le diesel "grand froid".

 

On était restés bloqués une semaine à cause des congères, cet hiver-là. Mon père avait eu l'idée d'atteler aux chiens la luge dans laquelle ma petite soeur et moi avions pris place, et à nous les balades en traineau de fortune avec le paternel comme chef de meute. Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance.

 

C'était notre séquence madeleine de Proust, merci de votre fidélité, à vous Cognacq-Jay !

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Invité §sav362PU

J'aime bien quand ça caille ferme...

qu'il neige...

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dites moi personne n'a eu le plaisir pour ne pas dire l'honneur de conduire une daimler 420 par hasard c'est un peu bcp HS je sais mais bon

Resalut.

 

Qu'appelles tu Daimler 420 ? La Jaguar 420 de la fin des années 60 (pas la 420 G) renommée Daimler Sovereign, qui est une coque de type S avec un avant carré, ou bien la DS 420, la grosse limousine ?

 

J'ai longtemps conduit une 3.8 S, en tous points identique pour ce qui est de l'utillisation et du comportement.

 

Que veux tu savoir ?

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Mais en '85 (pas 86, je le sais, j'ai passé mon permis par -20°, un 11 janvier), on roulait tout de même, avec nettement moins de trafic.

Avec des autos aux roues de charrettes, aux suspensions chamallow (ah, une deux pattes dans la neige).

On se sortait de temps en temps, mais dans l'ensemble, ça roulait moins vite, mais ça roulait peinardement.

Même mon père, qui était très, mais alors très loin d'être un pilote, arrivait à s'en sortir avec ses 4L et R6.

 

 

 

Hum : 85/86, ce n'est pas si vieux que ça ;)

Je me souviens bien des 2cv et 4L dans la neige : on les équipait de pneus cloutés pour passer. Une fois leur train avant équipé, elles grimpaient aux arbres.

 

Les "anciens" racontent qu'ils roulaient peu et équipaient leurs voitures de pneus cloutés. Ce truc était désastreux pour le confort, mais je me souviens avoir été souvent passager d'une Mercedes quand j'étais môme et qu'avec ces pneus là, la voiture passait à peu près partout.

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Invité §dan771kw

je parlais de la limousine la daimler ds 420 jj711

mais je n'ai rien contre le fait d'obtenir des infos (tenue de route fiabilité distribution confort etc....) sur la jaguar mkX ou 420 (G) qui sont je l'avoue tous trois mes rêves d'enfant.ange.giflove.gif

je vous laisse deviner l'incompréhension des jeunes de mon ages lorsque l'on parle d'automobile lol.gif je passe pour un ovni du haut de 23 ans na.gif

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Invité §chr255lk

Purée le topic genre confessions intimes ou vis ma vie ... ;-)

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Invité §sav362PU

Venant d'un mec qui nous fait part des ennuis de constructions de son garage, c'est assez piquant...

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Invité §dan771kw

Ah j'ai failli oublier ces véhicules daimler ds 420 jaguar mkX et/ou 420 ont il un grand coffre?

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La DS 420, moi pas connaître et moi pas vouloir connaître, pour moi, c'est le truc le plus moche jamais motorisé par un bloc Jaguar XK.

 

Les Type S et 420 ont un coffre très suffisant pour y caser les bagages d'une famille; Les MkX et 420 G, c'est le même mais en beaucoup plus grand ...

 

Tout ça tient très correctement la route si les trains roulants sont dans un état correct, dans un confort royal.

 

En revanche, les MkX et 420 G sont énormes, chiantes à stationner, et quand, en roulant cool, on consomme 11 ou 12 litres avec la petite caisse (Type S ou 420 normale), on est plutôt à 17 - 18 avec les grosses, tout ça en boîte manuelle ovd.

 

Pour la fiabilité, une fois qu'on a bien compris que le bas-moteur n'aime pas les hauts régimes durables, et que le haut-moteur doit être régulièrement entretenu, sauf impondérable, tout doit bien se passer.

 

Ah, dernière chose, en ville, (je sais, ce n'est pas fait pour, mais on est bien forcé d'y passer), le rayon de braquage est assez handicapant.

 

Ca va, pas dégouté ?

 

 

PS: Pour ce qui est du refroidissement moteur censément indigent, si le circuit est propre, c'est totalement faux, ma femme s'est pendant un certain temps tapé les bouchons lyonnais (pas ceux dans lesquels on bouffe, hein ...) avec la 3.8 S en plein été, et n'a jamais eu à utiliser le Kenlowe que j'avais bêtement fait installer lors de la réfection du moteur.

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Invité §sav362PU

Pas grave la consommation sur Mk X : y a le GPL.

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Invité §sav362PU

Hugh.

 

C'est un gag ?

 

 

certains bricoleurs de génie doivent se poser la question... je leur donne un conseil d'ami. savillerw.gif.8b5ccb9bf80a543225a21945c5142b99.gif

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certains bricoleurs de génie doivent se poser la question... je leur donne un conseil d'ami. savillerw.gif.759ca3b5e36a8cb180586919e2dca918.gif

Ouais, mais il faut faire un trou dans la carrosserie ... Certes, dans le coffre, il y a de la place, mais c'est une idée qui ne me serait pas venue à l'esprit, même s'il y a plein de XJ6 qui roulent au gaz, notamment aux Pays Bas.

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Invité §sav362PU

Non mais je déconne hein...

Le GPL est déjà dévastateur pour les autos des années 80/90, alors '60's...

pas cool.

Mais j'ai déjà lu des demandes (pour rolls ausi)

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Bonjour à tous. J'ai monté des pneus hiver sur ma XF et la S de mon épouse. Malgré les conditions parfois difficiles lors des épisodes neigeux avant que les chaussées ne soient dégagées, pas de problème avec le coffre lesté (Sac de gravier à béton) et le réservoir plein: ce n'était jamais nous qui générions des files. Une seule fois j'ai monté les chaînes sur s-type, mais c'est parce que j'ai dû faire du gymkana entre des voitures bloquées dans une forte côte...

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Invité §chr255lk

M'en fout il est en pleine déprime le père Saville, même son avatar est devenu pourri ... ;-)

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Invité §6su164aD

Moi j'aime bien, un petit côté "The Grudge". :)

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Invité §chr255lk

Je préférais l'ancien pseudo et les avatars de belles brunes... Mdr

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