Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Schéma d’emplacement de fusibles pour touran tdi 2017


Toorun
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Bonjour ;

Tout nouveau sur la plateforme, et totalement novice en mécanique, j’ai besoin de votre aide et de vos éclairages. Je n’arrive pas à obtenir le schéma d’emplacement de fusibles du compartiment moteur pour mon Touran 2.0 tdi 150cv DSG6 2017 (MEC le 7/7/2017). Le schéma de la notice ne correspond pas à celui du compartiment moteur.Ni VW, ni les concessionnaires ne veulent me le fournir…. Faut passer obligatoirement par une concession VW et sortir le billet… Si quelqu’un d’entre vous pouvez m’orienter, oum’adresser une photo de ce schéma de fusibles, soyez en remercié ! À vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objet de ma demande du schéma d’emplacement des fusibles du compartiment moteur est que suite à une mauvaise manipulation j’ai un doute sur la bonne affectation d’un fusible dédié aux essuie-glaces avant…

merci encore pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Te souhaitan,t réponse ici.

Vois aussi sur le Net  ici >  CLIC    et ici  CLIC

Première partie de ma réponse effacée par moi en fausse manoeuvre. ( ca rappelait que leurs livres de bord sont de toutes façons génériques tous modèles et très ''Ikea'' )

 

Mais l'essentiel y est pour d'autres..;   les multiples cas qui passent ici en VW

 

'''passer obligatoirement par une concession VW et sortir le billet''

De plus les concessions même si criticables  payent des salaires et des charges .  Et Ici on a une panne de mélimélo  induite soi-même. Sans savoir le début qui a poussé à ce mélange.    (Ni l'avant? ni l'après"" ? )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et les multiples photos sur le net qui ne répondent pas à ma recherche. 

Sur ton explication suivante, 
« De plus les concessions même si criticables  payent des salaires et des charges .  Et Ici on a une panne de mélimélo  induite soi-même. Sans savoir le début qui a poussé à ce mélange.    (Ni l'avant? ni l'après"" ? ) » , l y’a quiproquo.
La question ne concerne pas la cause cause d’une panne mais intéresse la notice incomplète d’un véhicule VW notamment en matière de schéma de fusible, à laquelle le consommateur ne peut accéder que par le passage obligé et payant d’un concessionnaire.

Le client consommateur n’aurait-il donc pas droit à un guide d’utilisation digne de ce nom accompagnant l’achat de son article, une automobile en l’espèce ?!

S’il y a d’autres pistes, notamment de photos de rack de fusibles de touran2.0 tdi 150cv  2017, je suis volontiers preneur! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Il y a 7 heures, Toorun a dit :

j’ai un doute sur la bonne affectation d’un fusible dédié aux essuie-glaces avant…

Bonsoir

Quelque chose ne fonctionne plus depuis cette manip ?

Et pourquoi as-tu entrepris la manip ?

 

Je vais te chercher un schéma, mais pas de suite, je l'ai pas sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bob bimon a dit :

Bonsoir

Quelque chose ne fonctionne plus

Bonsoir ; mon feu stop arrière droit dysfonctionnait malgré un changement d’ampoule. Je n’ai rien trouvé de mieux que d’aller fouiner dans la boîte à fusibles où j’ai l’impression d’avoir mal repositionné les 2 fusibles que j’avais retirés. Et je n’ai pas pensé à prendre préalablement une photo du rack à fusibles. Voilà voilà 🫢... Et ça m’arrangerait de trouver une image et/ou un descriptif 

de la topographie de ces fusibles pour ce touran tdi 2.0  150 CV modèle 07/2017. 
Enfin et encore merci pour ta bienveillante démarche! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toorun a dit :

Non ; ça ne ressemblons du tout à mon schéma et je n’ai pas l’impression que le schéma présenté soit propre au Touran  sinon très ancien ? En tout cas pas entre 2015 à nos jours. Me trompé-je? 

merci quand même. Dommage qu’il n’y ait pas de propriétaires de touran tdi 2.0 150 cv année 2017. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Juste une ou deux remarques  """mon feu stop arrière droit dysfonctionnait malgré un changement d’ampoule"""

 

>> J'ai zappé où on ne lit pas clairement  la situation générale toutes fonctions  actuelle survenue   après ?   

Autre que le Stop ARDroit auparavant

Il apparait à un point  une allusion à un fusible d'essuie glaces ?

 

>> Suite à tellement de cas résolus , le fait de ""remplacer"" une lampe est inquiétant 🤥 . Et entre dans même catégories des bourdes d'aller dans un boitier fusibles sans mitrailler de photos avant .🙃

 

La raison ?    Une ampoule se teste. Elle est grillée ou pas grillée. (Surtout si? elle a deux filaments) Pourquoi Diable remplacer une ampoule OK ?  vu les nombreux cas résolus ici qui sont des lampes remplacées par un mauvais type.

-----------

Aussi beaucoup de dysfonctionnement de feux AR sont la classique mauvaise masse.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en remettant les fusibles, tu as noté quelque chose d'anormal par la suite ?

 

Poste une photo de tes fusibles montés en l'état.

 

Je suppose que ta version de boite à fusibles est celle qu'on voit à 1:19 sur la video :

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toorun
Le 29/09/2022 à 10:06, bob bimon a dit :

 

Le 28/09/2022 à 22:53, Toorun a dit :

Non ; ça ne ressemblons du tout à mon schéma et je n’ai pas l’impression que le schéma présenté soit propre au Touran  sinon très ancien ? En tout cas pas entre 2015 à nos jours. Me trompé-je? 

merci quand même. Dommage qu’il n’y ait pas de propriétaires de touran tdi 2.0 150 cv année 2017. 
 

 

Le 29/09/2022 à 10:06, bob bimon a dit :

Bonjour Bob ; 

merci pour tes recherches mais le schéma de fusibles ne correspond pas au touran Tdi 2.0 modèle 2017 ;  peut être celui sur YouTube avec un arrêt sur image qui apparaît flou… 

bonne suite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...