Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 1.6 tdi 90 aucune puissance


Invité Chapo455
 Partager

Messages recommandés

Invité Chapo455

Bonjour

 

J’ai récemment acheté une polo 1.6 tdi 90 avec un soucis de vanne egr hs selon le garage de la dame.

 

j’ai donc remplacé cette dernière, j’avais voyant moteur + préchauffage et aucune puissance voiture en sécurité.

 

Malgré le changement, la voiture est toujours en sécurité, avec les mêmes voyants.

Après passage à la valise j´ai :

 

P0047

 

Électrovanne de commande de la pression de suralimentation du compresseur/turbocompresseur -circuit trop bas

 

j’ai donc acheté la waste gate, malgré le changement toujours la même chose. On m’a suggéré le changement de turbo mais en vu de la complexité j’aimerai avoir plusieurs avis avant de me lancer, je précise aucune fumée bleue ni consomation d’huile actuellement. La voiture est bridée en sécurité. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

"Électrovanne de commande de la pression de suralimentation " c'est pas la wastegate,  l'electrovanne. L'electrovanne va ouvrir (ou fermer) la dépression (ou pression selon le systeme) )  qui va agir sur une capsule, puis une tige, puis sur la wastegate..La wastegate elle limite la force des gaz d'échappement sur l'entrainement du turbo. Bon tu as peut etre changé l'electrovanne?

Qu'as tu réellement changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455
Le 06/10/2022 à 22:12, armand jamot a dit :

Bonsoir

"Électrovanne de commande de la pression de suralimentation " c'est pas la wastegate,  l'electrovanne. L'electrovanne va ouvrir (ou fermer) la dépression (ou pression selon le systeme) )  qui va agir sur une capsule, puis une tige, puis sur la wastegate..La wastegate elle limite la force des gaz d'échappement sur l'entrainement du turbo. Bon tu as peut etre changé l'electrovanne?

Qu'as tu réellement changé?

 

Salut

 

J’ai changé la capsule entière :

 

spacer.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Bonjour c’est une 2011 moteur cayb dsg7 

 

Aucun symptôme de turbo hs avant la mise en sécurité du à l’égr et maintenant egr changée et j’ai ce défaut qui persiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Y a t’il un réglage électronique à effectuer après le changement de la capsule turbo? Mécaniquement j’ai utilisé les mêmes reglages que l’ancienne mais electroniquement je n’ai rien fait, j’ai tenté de supprimer le défaut mais il persiste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que je vois n'est  pas une electrovanne. Dans electrovanne il y a electro, c'est à dire commandé par de l'élec. Normalement l'électrovanne coupe ou laisse passer la dépression suite a une info electrique du calculateur.

Ta capsule n'est qu'un actuateur qui bouge quand il recoit la depression. Mais si l'electrovanne ne laisse pas passer ou laisse mal passer la dépression ta capsule agira mal ou passur la wastegate.

Y a du boulot de compréhension!

 

A moins que ta capsule soit equipée d'une electrovanne. Mais on peut pas savoir à partir de tes réponses laconiques.

 

https://vag-repair.com/controle-de-lelectrovanne-n-75-de-suralimentation/

 

electrovanne de suralim.png

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Bonjour

 

J’avais délaissé ce problème depuis je viens au nouvelles.

J’ai procédé au démontage du turbo, le turbo est dans son jus casiment aucun jeu et 0 traces d’huile.

 

Mon fap commençait a se boucher a force de rouler en mode degradé j’ai tenté un nettoyage avec le vagcom en suivant les instructions mais il y avais beaucoup trop de suie, je l’ai donc vidé + re soudure en attendant de pouvoir en acheter un, il n’est pas donné.

 

J’avais l’espoir qu’avec le fap complètement bouché le turbo se mettait en sécurité mais apparement ça n’est pas le cas.

 

j’ai vérifié les clapets, durites tout à l’air ok.

 

l’es capteur je l’es avais vérifié avec un caddy 1.6 tdi 100 en dsg également les capteurs semblaient les mêmes je vais vérifier les références lundi mais je pense qu’ils étaient identiques ? 
 

Lorsque j’appuie sur la tige au niveau de la wastegate, le turbo s’enclenche un court instant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455
Le 06/11/2022 à 18:34, no name a dit :

C'est ton électrovanne de turbo qui est HS,  il faut mesurer sa tension et sa résistance interne avec un multimètre.


salut

 

si tu parles de celle là https://ibb.co/Tvn3bTt

 

je l’ai testé avec celui d’un caddy 1.6 aussi il semblait identiques? 
 

je vais vérifier les références 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Je n’ai plus le caddy à disposition je le récupère en fin de journée, sur autodoc avec les deux imat je tombe sur la meme référence.

 

J’ai testé la prise au voltmetre je reçois le jus. 
 

Je vais tenter de mettre le capteur sur le caddy mais je pense pas qu’il soit hs, je pense plutôt à la wastegate à reprogrammer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reçois 12v et qu'il fonctionne sur le Caddy il est OK.

Par contre il y'a une autre électrovanne qui fonctionne avec

le refroidisseur EGR que tu as changé, pareil 12V de tension contact mis.

 

https://www.ebay.fr/itm/384700833956

 

Pour la Wastegate il y' a 2 références, avant 2012 ou après, j'espère que tu as pris la bonne mais tu peux essayer de remettre l’ancienne pour voir.

 

Sinon tu effaces les codes et tu remets en route et voir si nouveaux codes ou pas.

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Salut

 

j’ai testé ce capteur aussi il est ok le jus arrive bien à la fiche.

 

j’ai fais venir un électricien qui pense plutôt à la fiche qui arrive sur la wastegate j’ai un peu moins de jus quand je la teste il est sûr que le problème vient d’une fiche je la change demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as regardé si il ya une depression pour agir sur la capsule? Vois le message de bob bimon du 9 octobre.

La capsule n'est pas un organe miraculeux automone. Pour que la tige agissant sur la wastegate bouge il faut une dépression. Donc une pompe avide qui aspire et une electrovanne qui laisse passer l'aspiration à certains régimes.

Bon on attend la suite de l'histoire de la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Bonjour

 

J’ai re vérifié toutes les tensions au niveaux des capteurs et effectivement j’ai moins de jus a l’électrovanne en comparant au caddy 2v sur la mienne 12 sur le caddy.

 

J’ai compris la suite en trouvant une crotte de rat ou de souris pas loin du bouchon d’huile.

 

Reste plus qu’à trouver les faisceaux abîmés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

J’ai retiré la batterie support etc pour accéder aux câblages du capteur jusqu’au calculateur, d’aspect tout à l’air ok.. demain je tente de rester la continuité des 2 fils jusqu’au calculateur, car si aucun faisceau hs le problème vient sûrement du calculateur ? Je ne vois pas d’autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:37, Invité Chapo455 a dit :

J’ai retiré la batterie support etc pour accéder aux câblages du capteur jusqu’au calculateur, d’aspect tout à l’air ok.. demain je tente de rester la continuité des 2 fils jusqu’au calculateur, car si aucun faisceau hs le problème vient sûrement du calculateur ? Je ne vois pas d’autres solutions.

   Les problèmes de calculateur sont plus que rares, 99% des calculateurs remplacés sont remplacés inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Calculateur je pense pas, tu peux mettre une photo du faisceau concerné par le 2V ?

 

J’ai 2v sur la fiche d’électrovanne du turbo, celle ci 

5cf7.jpeg

ainsi que 2 v sur la fiche de ce capteur :

 

9jdz.jpeg

 

Je pense au calculateur car c’est lui qui donne la tension à ces capteurs selon l’électricien.

 

Je suis casiment sur qu’un rongeur logais dans le moteur, j’ai trouvé une réserve de petites graines en dessous du calculateur moteur.

 

J’ai suivi la continuité des fils du capteur photo 1 jusqu’à la broche du calculateur ils ont l’air ok le scotch était toujours présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 00:31, Invité Chapo455 a dit :

 

Calculateur je pense pas, tu peux mettre une photo du faisceau concerné par le 2V ?

 

J’ai 2v sur la fiche d’électrovanne du turbo, celle ci 

5cf7.jpeg

ainsi que 2 v sur la fiche de ce capteur :

 

9jdz.jpeg

 

Je pense au calculateur car c’est lui qui donne la tension à ces capteurs selon l’électricien.

 

Je suis casiment sur qu’un rongeur logais dans le moteur, j’ai trouvé une réserve de petites graines en dessous du calculateur moteur.

 

J’ai suivi la continuité des fils du capteur photo 1 jusqu’à la broche du calculateur ils ont l’air ok le scotch était toujours présent.

 

  Un calculateur ça fonctionne en 5V pas en 12V donc ne t'attends pas à trouver du 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non le principal se trouve à coté du volant mais si tu débranches ce relais puis mettre le contact

et voir si tension présente sur le connecteur. (je pense que c'est le relais des bougies de préchauf sur la  photo)

 

edit c'est bien le relais préchauffage

Modifié par no name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chapo455

Ok on parle bien de ceux là? 
 

ixv4.jpeg

 

j’esssai de trouver le schéma correspondant j’ai aucune idée du relais qui alimente ces capteurs la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le fusible 10A 

 

Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -
N75-
Électrovanne 1 de réservoir à charbon actif -N80-
Vanne de commutation du radiateur du système de recyclage
des gaz -N345-
Pompe 2 de circulation de liquide de refroidissement -V178-
Relais de résistance chauffante -925--
 

il saute systématiquement donc il y a bien un cc au niveau des câblages ? 
ca m’écarte bien le calculateur mais de là à trouver les fils endommagés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 12:57, Chapo455 a dit :

J’ai le fusible 10A 

 

Électrovanne de limitation de pression de suralimentation -
N75-
Électrovanne 1 de réservoir à charbon actif -N80-
Vanne de commutation du radiateur du système de recyclage
des gaz -N345-
Pompe 2 de circulation de liquide de refroidissement -V178-
Relais de résistance chauffante -925--
 

il saute systématiquement donc il y a bien un cc au niveau des câblages ? 
ca m’écarte bien le calculateur mais de là à trouver les fils endommagés..

  Je lis ce sujet un peu en diagonale, donc il se peut que je dise une bêtise mais, si vraiment tu penses qu'il y a un court circuit dans le faisceau et que ce soit compliqué de réparer sache que même dans des garages on ne s'interdit pas de remplacer un fil douteux entre un relais ou un calculateur et un actuateur par exemple.

 C'est souvent beaucoup plus simple que de chercher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 13:38, meca32 a dit :

  Je lis ce sujet un peu en diagonale, donc il se peut que je dise une bêtise mais, si vraiment tu penses qu'il y a un court circuit dans le faisceau et que ce soit compliqué de réparer sache que même dans des garages on ne s'interdit pas de remplacer un fil douteux entre un relais ou un calculateur et un actuateur par exemple.

 C'est souvent beaucoup plus simple que de chercher à réparer.

D’aspect tout est scotché et à l’air en bon état sinon j’aurais bien remplacé les fils suspects, je continue de chercher mais y en a pas mal.

 

je viens de débrancher la fiche de la vanne egr, le fusible saute quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ;

 

j’ai mis un fusible 30A à la place du 10 c’était risqué la fiche a casiment pris feu lol c’était la pompe additionnelle d’eau, la fiche était complètement morte à l’intérieur et fesais court circuit.

 

vraiment pas évident à diagnostiquer si ça peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...