Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2023 à 07:50, odin23 a dit :

Je crois, il confirmera ou non, que @enclume76 est aux alentours de 2-3 heures d’autonomie.

 

Oui, batterie 5000 ah qui sera remplacée par une que j'ai déjà qui fait 30000 ah, sur le mien connexion usb toute simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 07:50, odin23 a dit :

 

Les chaussettes c’est un petit plus. 

 

Oui et non, dans le sens où le froid arrive par les extrémités, surtout sur des machines non carénées. On n'est pas sur un vieux flat RT avec les orteils au chaud derrière les cylindres :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 12:16, Ze Fifi a dit :

 

Oui et non, dans le sens où le froid arrive par les extrémités, surtout sur des machines non carénées. On n'est pas sur un vieux flat RT avec les orteils au chaud derrière les cylindres :D


On est bien d’accord.

D’ailleurs sur le Ryker on est plutôt bien protégé par rapport à un 2 roues comme la Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 07/12/2023 à 07:55, enclume76 a dit :

 

Oui, batterie 5000 ah qui sera remplacée par une que j'ai déjà qui fait 30000 ah, sur le mien connexion usb toute simple.


Par contre le temps de charge n’est pas le même 😕 

Hier, j’ai chargé les batteries, les 5000mAh des chaussettes se sont chargées en environ 1 heure. Il a fallut au moins 7 heures pour la 25000mAh. Je l’ai même enlevé de la charge sur PC via USB-C pour la mettre sur le chargeur de l’Iphone (prise murale) qui sort 20W, on en est loin sur PC. 
 

Par contre, gros avantage de la batterie de 25000, elle possède en plus du port USB-C, un port USB qui peut servir à charger un tel. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 12:27, molag76 a dit :

Le mieux dans tout ça c'est de monter une cabine :approuver:

R.thumb.jpg.33c7f4b64492dd6447889cf83444ca15.jpg

 

Après il faut toujours sortir le pied et risquer de le mettre dans un flaque d'eau quand on s'arrête?

 

Pas de panique on a la solution

 

154111143942861600x1060.thumb.webp.8df478ec5c0b847570be0ba68df2c93e.webp

 

Ah oui quand le bus qui passe à coté de vous roule dans la flaque d'eau votre imper est pourri 😒

 

Et il fait froid? Mouais çà sent le motard ramolli 🥴

 

OIP.jpg.9a45ac74bcc346b211c36b23d8dbb528.jpg

 

Il n'y a que deux places... Bon..voyons ce que fait une bonne fée de cette citrouille :bic:

 

Ti-ktkpTURBXy8xM2ZlM2RjZmE5ODc2OTFiYjBkY2U3YmRhYzFhZDg3Ni5qcGeSlQMADM0CWM0BUZMFzQSwzQJ2.thumb.jpg.28d980b0efede1d8e6298d266621982c.jpg

 

Et le motard est heureux de trouver sa moto à quatre roues, avec chauffage, essuies glaces et la radio qui berce les oreilles plus délicatement qu'une bise glaciale sifflant sous le casque.

 

😁:sors: 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 13:16, autodoum a dit :

Bah, ca dépend...

Moi, peu importe le matos, je sors pas

 

Je suis d'accord avec notre Belge préféré, rouler en hiver c'est moins un problème de froid que de conditions de circulation.

Ce matin on avait que -1 mais avec du brouillard givrant, dans l'Est c'est plaques de verglas à gogo sur les ponts, les ronds point...

Une année avant Noel en voulant aller au boulot en moto, je suis parti en sucette à l'accélération sur un passage piéton. Ca calme !

C'est pas pour rien que j'installe des pneus hiver sur la voiture de ma femme, et la mienne pendant 4 mois ❄️

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:31, Ze Fifi a dit :

Et le motard est heureux de trouver sa moto à quatre roues, avec chauffage, essuies glaces et la radio qui berce les oreilles plus délicatement qu'une bise glaciale sifflant sous le casque.

 

Voilà la solution et lorsque c'est bleu, ça marche encore mieux :bien:

 

Le 07/12/2023 à 12:53, odin23 a dit :

Par contre le temps de charge n’est pas le même

 

Ah c'est sur,  j'utilise toujours un vieux chargeur Huawei/oppo qui fait bien le job :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:44, roucky700 a dit :

c'est moins un problème de froid que de conditions de circulation.

 

Aucun doute .... et même dans l'est ils ne savent plus rouler l'hiver, on se croirait en Normandie au 1er centimètre de neige :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:31, Ze Fifi a dit :

R.thumb.jpg.33c7f4b64492dd6447889cf83444ca15.jpg

 

Après il faut toujours sortir le pied et risquer de le mettre dans un flaque d'eau quand on s'arrête?

 

Pas de panique on a la solution

 

154111143942861600x1060.thumb.webp.8df478ec5c0b847570be0ba68df2c93e.webp

 

Ah oui quand le bus qui passe à coté de vous roule dans la flaque d'eau votre imper est pourri 😒

 

Et il fait froid? Mouais çà sent le motard ramolli 🥴

 

OIP.jpg.9a45ac74bcc346b211c36b23d8dbb528.jpg

 

Il n'y a que deux places... Bon..voyons ce que fait une bonne fée de cette citrouille :bic:

 

Ti-ktkpTURBXy8xM2ZlM2RjZmE5ODc2OTFiYjBkY2U3YmRhYzFhZDg3Ni5qcGeSlQMADM0CWM0BUZMFzQSwzQJ2.thumb.jpg.28d980b0efede1d8e6298d266621982c.jpg

 

Et le motard est heureux de trouver sa moto à quatre roues, avec chauffage, essuies glaces et la radio qui berce les oreilles plus délicatement qu'une bise glaciale sifflant sous le casque.

 

😁:sors: 

 

Je croise une Twizzy tous les matins, ça doit être marrant à conduire, mais j'aurai la trouille en prenant la départementale comme fait le gars, il se traine à 45 km/h, vu le nombre de camion, il est courageux le type. Il a des portes sur on modèle et des vitre en plastique qui se zippent 😆 M'enfin quitte à rouler dans un truc comme ça, autant prendre une Citroën Ami, au moins t'es à l'abri avec de "vraie" portière 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:29, Cyrille85250 a dit :

une Citroën Ami,

 

Une rencontrée quasiment tous les soirs, des lycéens et franchement je trouve cela trop dangereux en dehors des agglomérations surtout qu'à la moindre côte, cela descend facile à 30 km/h et je vois des fois dépassements foooooooort limites :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 14:55, enclume76 a dit :

 

Une rencontrée quasiment tous les soirs, des lycéens et franchement je trouve cela trop dangereux en dehors des agglomérations surtout qu'à la moindre côte, cela descend facile à 30 km/h et je vois des fois dépassements foooooooort limites :colere:

 

Pour l'Ami, pas certain qu'il y a des versions qui vont au delà de 45 km/h, m'enfin je suppose que ça se bidouille ce genre de truc. Y a une jeune pas loin de chez nous qui en a une, ça avance pas trop mal ces conneries.

 

Pour la Twizy, tu as 2 versions, une limitée à 45 km/h (qui nécessite que le BSR) et une limitée à 80 km/h où il te faut le permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 15:18, Cyrille85250 a dit :

une limitée à 80 km/h

 

Ah je ne savais pas, je n'en vois quasiment pas. 80 km/h est tout à fait adapté ou en tout cas fort mieux. Par contre les Ami, un paquet qui pourrait se jeter sous tes roues. Je trouve que c'est suicidaire d'offrir cela à ses enfants même pour un bout de nationale voire de départementale.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2023 à 19:05, odin23 a dit :

Je peux les mettre avec mes 3 paires de chaussures moto

 

Mais quelle idée de porter 3 paires de chaussures en même temps ? :voyons: :ddr: 

 

N'empêche, c'est dingue les accessoires qui existent pour rouler l'hiver, maintenant. Avant de lire des topics de moto, je pensais que le motard n'avait que deux possibilités une fois venue la mauvaise saison : se geler, ou prendre sa voiture. :w

 

Très bon compte-rendu, au passage. :bien: 

 

Le 06/12/2023 à 19:05, odin23 a dit :

le beau gosse :lol: 

 

IMG_3641copie.thumb.jpg.86cdda25e9f8b75126701b90ba184a42.jpg

 

Je ne te croyais pas aussi poilu. :o 

 

Le 07/12/2023 à 15:18, Cyrille85250 a dit :

Pour l'Ami, pas certain qu'il y a des versions qui vont au delà de 45 km/h, m'enfin je suppose que ça se bidouille ce genre de truc.

 

Pas sûr qu'on puisse y toucher, vu que c'est électrique. Ce n'est pas un 50 qu'on peut débrider. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que certains parents préfèrent voir leur progéniture dans une Ami plutôt que sur une mob'. :ange: 

 

Le 07/12/2023 à 16:21, enclume76 a dit :

Ah je ne savais pas, je n'en vois quasiment pas. 80 km/h est tout à fait adapté ou en tout cas fort mieux. Par contre les Ami, un paquet qui pourrait se jeter sous tes roues. Je trouve que c'est suicidaire d'offrir cela à ses enfants même pour un bout de nationale voire de départementale.

 

Beaucoup trouvent ça plus sûr qu'un cyclo. :bah: 

Modifié par Clampinus
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 13:31, Ze Fifi a dit :

Ti-ktkpTURBXy8xM2ZlM2RjZmE5ODc2OTFiYjBkY2U3YmRhYzFhZDg3Ni5qcGeSlQMADM0CWM0BUZMFzQSwzQJ2.thumb.jpg.28d980b0efede1d8e6298d266621982c.jpg

 

Et le motard est heureux de trouver sa moto à quatre roues, avec chauffage, essuies glaces et la radio qui berce les oreilles plus délicatement qu'une bise glaciale sifflant sous le casque.

 

 

Mais c'est ma TGT :ddr: 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:19, Clampinus a dit :

Beaucoup trouvent ça plus sûr qu'un cyclo.

 

Oui tu as raison, peut-être ont-ils raison le un peu meilleur (voiturette) est toujours meilleur que le pire: (mob) personnellement je suis parents, j'ai eu 2 enfants et il a été hors de question - pas de tout repos - de passer par un cyclo ou un scooter en pleine campagne : je considère cela, même avec énormement d'expériences pour celui qui conduit alors un novice comme un gamin .... c'est moyen et terriblement dangereux dans la circulation actuelle encore plus dense que celle qu'auraient connus mes enfants (32 et 25 aujourd'hui pour donner une idée). 

 

Lorsque je vois ces 2 ados dans l'AMI, je trouve cela sympa mais dès que je les suis dans la longue file derrière eux avec des sauvages qui jouent à saute moutons devant eux ou derrière eux comme s'ils n'étaient pas là, limite queues de poisson et rabattement de dernière minutes pour éviter un face à face, j'ai peur pour eux :peur:

 

 

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 17:56, Clampinus a dit :

Donc si j'ai un ami qui s'achète une Ami, est-ce que je peux la lui emprunter, puisque comme le dit le proverbe : l'Ami de mon ami est mon Ami ? :voyons:

 

:ddr: 

 

Arrête j'suis content et quand j'suis content je vomis @copyright Odin :cyp:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le deux roues fait peur aux parents, même si ils sont motards! Mon épouse à toujours été  contre, alors qu'elle a eu un cyclo, et le permis moto passé pour faire des virées avec moi, et les enfants n'ont pas mis la pression, maman taxi c'est pas mal :D 

 

La TGT c'était pour boucler la boucle et on est sur ton topic donc ce n'est pas totalement innocent le clin d'œil 😇

 

Mais le problème des voiturettes hors de la ville c'est leur vitesse inadaptée, tout comme un cyclo d'ailleurs et doublent en laissant le minimum de place. De plus sur une Ami tu doubles l'éclairage car fut un temps où le lumignon de la mob c'était guère mieux qu'un vélo avec la dynamo

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2023 à 16:21, enclume76 a dit :

 

Ah je ne savais pas, je n'en vois quasiment pas. 80 km/h est tout à fait adapté ou en tout cas fort mieux. Par contre les Ami, un paquet qui pourrait se jeter sous tes roues. Je trouve que c'est suicidaire d'offrir cela à ses enfants même pour un bout de nationale voire de départementale.

Je croise un Twizy tous les jours de mars à octobre sur ma départementale (ex nationale), il a toujours un bonnet (portes ouvertes) et les yeux constamment rivés sur son rétroviseur :vert: (je pense qu'il a la version 80 km/h).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, j’ai un dilemme, vos avis peuvent m’aider.

Voilà, comme je l’ai dit, ma fille a eu son permis, et je lui est proposé de lui vendre ma Z pour une somme intéressante, pour elle, pas pour moi :ddr: 

 

Je suis donc activement à la recherche d’une bécane.

 

Actuellement mon concessionnaire qui est multi marque, brade ces stocks car ils s'agrandissent. Il vend une Z900 8999€ au lieu de 10000 ou 10900 je sais plus, ça fait un petit rabais sympa. Bien évidemment, il faudra l’équiper de la même façon que ma 650 + demi ligne échappement. Ce qui devrait me faire une meule entre 10 et 11000€. 
 

Ou j’ai vu une Suzuki GSX-S 950 de décembre 2022 avec 4000 bornes, je suis pas fan de l’avant mais sinon, elle a quand même de la gueule et bien équipé, ligne Léo Vince, poignée chauffante, support court, petit cligno, levier alu anodisé rétractable, selle réhaussé etc… pas mal. 
 
Les 2 motos sont des 4 cylindres, alors je sais qu’en bridé toussa mais je suis toujours dans l’optique du débridage dans 1 an. 
 

vous en pensez quoi ? merci

 

J’y go, je vous lirais à mon retour 
 

IMG_3657.thumb.jpeg.1e1701f2eb93a244e4d407ab4c9aec47.jpeg

 

IMG_3658.thumb.jpeg.7cecf0b09cb4e08152463c117132bf89.jpeg

 

IMG_3659.thumb.jpeg.3afb9570027b2565406b0f3e25a37b2b.jpeg

 

IMG_3656.thumb.jpeg.e1fbe43118f8c850be3c0d9331bd7854.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 19:18, tete de soupapes a dit :

Pour une  fois que je vais a Nantes 

 

J'ai vu une india  connais pas la marque 

 

 

Screenshot_20231208-191634_Google.jpg


C’est la marque India celle ci c’est une FTR 1200

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me mettre à ta place :

 

Je suis allé voir la Z900 en image et j'ai bien fait car je la confondais avec la version un peu "oldies" du modèle de 80, passons sur ce détail et je regarde cette 900. Elle a vraiment une ligne curieuse et semble toute ratatinée de partout (en photo en tout cas) : j'ai du mal à croire que ce soit plus confortable pour tes jambes que tu sembles avoir à caser sur la petite soeur, c'est un point pour vérifier et quitte à changer, autant gagner en confort.

 

Pour le physique, c'est toi le patron et si tu aimes, cela ne se discute pas. 

L'affaire semble bonne et tu pars sur du neuf.

 

La Suz, je ne connaissais pas du tout (un côté DUKE ?) et j'avoue que je la trouve pas mal du tout, joli physique et grosse selle qui semble confortable : moi j'adhère à presque 100% car je trouve le pot très moche  (le truc façon tromblon qui sert à juste faire du bruit ?) et les couleurs associées un peu tristounette (surtout le blanc) : c'est une valeur sur e.....mais quid une nouvelle fois de tes jambes là dessus ?

 

Perso, je vote pour la SuZ si j'avais à choisir mais c'est finalement très subjectif :cyp:

 

Je viens de voir l'Aprilia, pour moi pas top adaptée pour nos campagnes hésitant en roadster et sportives, je n'aime pas du tout (en tout cas sur photo)

 

 

 

 

Modifié par enclume76
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...