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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jo7615Wm

 

Ouai mais je suppose que sa permet d'abaisser la conso sur autoroute par ce qu'en 5ème elle doit bien taiter :p

 

 

La M3 aime tout ce qui est tétons :D Mais elle consomme moins qu'un 320i doit-on.

 

:D

 

Pour avoir fait de longs trajets avec les deux BM citées, telle est pourtant la réalité. :o

 

 

:p

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Invité §Mac502Bn

Voici un essai du moniteur automobile d'époque après la sortie de la M3 3.2L que j'ai retrouvé sur le net:

 

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Le constat est clair, même s'il a évolué depuis le temps(quoique :p )

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Invité §rob843ZO

bonjour, je viens de regarder les prix des m3 3.0l sur internet et je trouve les prix tres abordable... je comptais changer de voiture d'ici quelque mois pour un 6l... je roule actuellement en 318i e46 et je comptais passer au moins au 320i voir 323ci :love: mais comme je le disais j'ai tapé jsute pour voir m3 et ca ma sortis des m3 3.0l 286cv a environ 9000€ plus ou moins... avec 17 cv fiscaux avec la division par 2 pour la CG ca la fait qu'a9cv (ca m'etonnerai qu'il la mettent a 8... pour gratter un peu...) soit moins de 300euro pour ma ville...

 

mais n'etant pas dupe je voudrais savoir ce que peuvent bien cacher ces ptit monstre et combien coute l'entretien chez bmw en general... et combien coute en general une assurance a l'année en tout risque et la conso...

 

j'ai essayé de lire les textes au dessus mais tout n'est pas super clair donc est ce qu'on pourrait m'indiquer le site pour aller visionner tout ca... merci

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bonjour, je viens de regarder les prix des m3 3.0l sur internet et je trouve les prix tres abordable... je comptais changer de voiture d'ici quelque mois pour un 6l... je roule actuellement en 318i e46 et je comptais passer au moins au 320i voir 323ci :love: mais comme je le disais j'ai tapé jsute pour voir m3 et ca ma sortis des m3 3.0l 286cv a environ 9000€ plus ou moins... avec 17 cv fiscaux avec la division par 2 pour la CG ca la fait qu'a9cv (ca m'etonnerai qu'il la mettent a 8... pour gratter un peu...) soit moins de 300euro pour ma ville...

 

mais n'etant pas dupe je voudrais savoir ce que peuvent bien cacher ces ptit monstre et combien coute l'entretien chez bmw en general... et combien coute en general une assurance a l'année en tout risque et la conso...

 

j'ai essayé de lire les textes au dessus mais tout n'est pas super clair donc est ce qu'on pourrait m'indiquer le site pour aller visionner tout ca... merci

 

 

t'as pensé à l'assurance ?

Parce que moi avec 10% de bonus je me suis fait recalé direct rien que pour un V6 renault de 170ch :p

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Invité §Mac502Bn

bonjour, je viens de regarder les prix des m3 3.0l sur internet et je trouve les prix tres abordable... je comptais changer de voiture d'ici quelque mois pour un 6l... je roule actuellement en 318i e46 et je comptais passer au moins au 320i voir 323ci :love: mais comme je le disais j'ai tapé jsute pour voir m3 et ca ma sortis des m3 3.0l 286cv a environ 9000€ plus ou moins... avec 17 cv fiscaux avec la division par 2 pour la CG ca la fait qu'a9cv (ca m'etonnerai qu'il la mettent a 8... pour gratter un peu...) soit moins de 300euro pour ma ville...

 

mais n'etant pas dupe je voudrais savoir ce que peuvent bien cacher ces ptit monstre et combien coute l'entretien chez bmw en general... et combien coute en general une assurance a l'année en tout risque et la conso...

 

j'ai essayé de lire les textes au dessus mais tout n'est pas super clair donc est ce qu'on pourrait m'indiquer le site pour aller visionner tout ca... merci

 

 

Salut,

par rapport aux 17cvx fiscaux, ce ne sont pas les cvx qui sont proprement divisés,mais le prix de ses 17cvx!donc admettons que le cheval fiscal est à 40€,donc 680€ mais divisé par deux, donc 340€...

Ensuite si tu veux vraiment évoluer, par rapport à ton 318i, ne prend pas juste un 320.quand bien même le passage au 6cylindres serait un changement radical, en terme de puissance tu va te lasser plus ou moins rapidement.un 323 est déjà plus intéressant.

Après prendre un M3,cela n'a rien a voir!!les prix tournent entre de 9000€ et 13000€.A ces tarifs, tu va trouver des merguez et très peu d'objet intéressants!!Mais ils existent quand même!il faut faire un tri,voir plusieurs m3 cerner les frais a prévoir sur l'objet désiré...

L'entretien!Chez Bmw cela va te couter les yeux de la tête et tu ne sera même pas sur de récupérer un véhicule en état de marche!

L'entretien! il faut le faire chez un spécialiste dans le meilleur des cas.

L'entretien! Si tu peux, fait le avec un pote qui s'y connait réellement en achetant les pièces chez bmw ou ailleurs!(Mais choisi bien ton pote!lol)

L'entretien! une vidange te coutera 150€ environ.(filtres + huile etc...)

La consommation est relativement faible pour un véhicule d'une cylindrée de cette taille,et délivrant une telle puissance!

Après si tu prend ce véhicule pour ne pas consommer ce n'est pas la peine!

L'assurance dépend de ta position chez ce dernier, de ton taux de bonus(ou malus!! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif ),de la période d'offre, de tes voitures précédentes etc...

 

Achètes toi ce véhicule pour te faire un GROS plaisir!prendre ton pied!jouir de sa mécanique inouïe!et de son châssis joueur!Mais il ne te servira à rien de flâner à 50...Clairement les mécanique ///M aime (ho ho ho :lol: ) les montées en régime! :jap:

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Invité §Jo7615Wm

bonjour, je viens de regarder les prix des m3 3.0l sur internet et je trouve les prix tres abordable... je comptais changer de voiture d'ici quelque mois pour un 6l... je roule actuellement en 318i e46 et je comptais passer au moins au 320i voir 323ci :love: mais comme je le disais j'ai tapé jsute pour voir m3 et ca ma sortis des m3 3.0l 286cv a environ 9000€ plus ou moins... avec 17 cv fiscaux avec la division par 2 pour la CG ca la fait qu'a9cv (ca m'etonnerai qu'il la mettent a 8... pour gratter un peu...) soit moins de 300euro pour ma ville...

 

mais n'etant pas dupe je voudrais savoir ce que peuvent bien cacher ces ptit monstre et combien coute l'entretien chez bmw en general... et combien coute en general une assurance a l'année en tout risque et la conso...

 

j'ai essayé de lire les textes au dessus mais tout n'est pas super clair donc est ce qu'on pourrait m'indiquer le site pour aller visionner tout ca... merci

 

 

 

Salut!

 

Hmmm... 30 pages qui rendront justice à ta patience! Pour faire court, la 323i est l'une des meilleurs motorisations en rapport performances/fiabilité/consommation. Tous les autres blocs 6L sont absolument excellents mais peut-être moins aboutis sur ces ratios. Le 323 est un 325 "updaté" en quelque sorte.

 

Après, se toper une M3, il faudra encore plus de patience que la lecture des 30 pages de ce topic! Il faut en trouver une:

 

  • Non accidentée évidemment (zieuter les longerons puis dans le coffre aussi...)
     
  • Entièrement d'origine
     
  • Avec carnet + factures
     
  • Sur laquelle il y aura le moins de frais visibles à faire
     
  • Qui marche fort!
     
  • VRAIMENT entretenue

 

L'état des jantes / pneus donne une idée de l'utilisation passée. Une usure prononcée sur le pneu arrière droit signifie....?

Attention, les malins intervertissent les trains de pneus (plus dur à faire sur 3.2 puisque les jantes avant et arrières sont spécifiques)

 

Eplucher l'historique disponible pour s'assurer qu'il corresponde bien à la voiture. (Les faux carnets existent)

Faire gaffe aussi aux voitures qui ont traversé le Rhin pour le kilométrage descendu.

 

1 heure est un minimum pour commencer à se faire un idée d'un véhicule.

 

Désolé pour les pignoufs, mais la "tête" du gars... son comportement sont autant d'indices de confiance. (Les mecs qui jactent sans cesse, mettent leur musique de merde à fond pour cacher les bruits... ou ceux qui ne disent rien! :non::non::non: bye bye!)

 

Bonne chance! Une fois trouvée avec ces critères de recherche (il faut trouver le compromis hein...) tu ne regretteras pas d'avoir un peu lutté!

 

 

Edit: D'accord avec Macinho: tu prends ton pieds quelque soit le régime et l'allure. Jouissance exponentielle (j'emmerde au passage les écervelées apathiques de psychologues* frustrées de la jupe à ras le bonbon dont j'ai déjà plus d'une fois parlé ici, quelque part...) avec le régime et le tricot. Pour preuve en rentrant du grand sud jusqu'à la capitale avec seulement un arrêt de 15 minutes... arrivé à destination j'ai refais un tour. :p En toute simplicité... après 770 bornes! :D

 

Hmmm... franchement si la M3 "consomme" (je parle de la 3.0L... connais pas plus que les essais des 3.2L) il y a un problème où vous n'avez pas notion de ce qu'est une consommation.

 

Faut pas chercher une diesel dans une //M. Ni l'inverse d'ailleurs.

 

* qui tout de même faut le dire, tentent de compenser et transformer leur frigidité en une sanction punitive laudative, dès fois que ces vilaines paroles fassent revenir un peu de vie et de sensations entre les deux gros doigts de pieds...

 

:jap:

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Invité §rob843ZO

 

 

Salut!

 

Hmmm... 30 pages qui rendront justice à ta patience! Pour faire court, la 323i est l'une des meilleurs motorisations en rapport performances/fiabilité/consommation. Tous les autres blocs 6L sont absolument excellents mais peut-être moins aboutis sur ces ratios. Le 323 est un 325 "updaté" en quelque sorte.

 

Après, se toper une M3, il faudra encore plus de patience que la lecture des 30 pages de ce topic! Il faut en trouver une:

 

  • Non accidentée évidemment (zieuter les longerons puis dans le coffre aussi...)
     
  • Entièrement d'origine
     
  • Avec carnet + factures
     
  • Sur laquelle il y aura le moins de frais visibles à faire
     
  • Qui marche fort!
     
  • VRAIMENT entretenue

 

L'état des jantes / pneus donne une idée de l'utilisation passée. Une usure prononcée sur le pneu arrière droit signifie....?

Attention, les malins intervertissent les trains de pneus (plus dur à faire sur 3.2 puisque les jantes avant et arrières sont spécifiques)

 

Eplucher l'historique disponible pour s'assurer qu'il corresponde bien à la voiture. (Les faux carnets existent)

Faire gaffe aussi aux voitures qui ont traversé le Rhin pour le kilométrage descendu.

 

1 heure est un minimum pour commencer à se faire un idée d'un véhicule.

 

Désolé pour les pignoufs, mais la "tête" du gars... son comportement sont autant d'indices de confiance. (Les mecs qui jactent sans cesse, mettent leur musique de merde à fond pour cacher les bruits... ou ceux qui ne disent rien! :non::non::non: bye bye!)

 

Bonne chance! Une fois trouvée avec ces critères de recherche (il faut trouver le compromis hein...) tu ne regretteras pas d'avoir un peu lutté!

 

 

Edit: D'accord avec Macinho: tu prends ton pieds quelque soit le régime et l'allure. Jouissance exponentielle (j'emmerde au passage les écervelées apathiques de psychologues* frustrées de la jupe à ras le bonbon dont j'ai déjà plus d'une fois parlé ici, quelque part...) avec le régime et le tricot. Pour preuve en rentrant du grand sud jusqu'à la capitale avec seulement un arrêt de 15 minutes... arrivé à destination j'ai refais un tour. :p En toute simplicité... après 770 bornes! :D

 

Hmmm... franchement si la M3 "consomme" (je parle de la 3.0L... connais pas plus que les essais des 3.2L) il y a un problème où vous n'avez pas notion de ce qu'est une consommation.

 

Faut pas chercher une diesel dans une //M. Ni l'inverse d'ailleurs.

 

* qui tout de même faut le dire, tentent de compenser et transformer leur frigidité en une sanction punitive laudative, dès fois que ces vilaines paroles fassent revenir un peu de vie et de sensations entre les deux gros doigts de pieds...

 

:jap:

 

 

 

merci pour tous ces conseils de votre part tous les deux!

 

Pour ce qui est de l'assurance je sais pertinemment qu'elle ne me prendra jamais car je serais juste sortie de mes 2 ans de probatoire... mais je pensais plus a "papa"... desole si ca vous choque...

 

ensuite j'ai pensé a 2 solutions: soit la 323ci de 170cv avec ses 11cv fiscaux et la je pense etre assurable a un fort taux, ou la m3 d'environ 9000€ juste pour a assurer juste en voiture plaisir du WE... et me trouver une ptite e30 cab pour la semaine... :love: (je precise dans le meilleur de scas et encore je reve eveillé mais j'aime ca...)

 

sinon pour ce qui est de la conso, je pensais aux alentours des 10 11l sans trop taper dedans, c'est ce que je compte et c'est ce que fait actuellement mon 318i qui consomme un peu trop a cause d'un joint de culasse qui boit un peu du liquide de refroidissement apres si je m'en sers que les WE je pense me faire "GRAVE" plaisir et ayant un circuit a 45min d echez moi peut etre titillé la bete de temps en temps..

 

j'en vois des STOCk avec carnet a jour bmw depuis le tout debut vers les 8500 9000 mais avec env 150000km et je sais pas trop ce qu'elles ont pu subir et surtout que lorsqu'on possede un m3 on tape forcement dedans... et on va faire du circuit enfin je pense que 90% c'est ce qu'ils font... mais apres c'est sur j'en veux une le plus d'origine possible avec l'interieur impec et le carnet officiel a jour avec verification au concessionnaire pour avoir tout l'historique de la voiture!

 

et sinon comment vous reconnaissez une "merguez"? c'est pas la premiere fois ce soir qu'on me parle de ca...

 

merci en tout cas pour vos conseils! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

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Invité §rob843ZO

 

 

merci pour tous ces conseils de votre part tous les deux!

 

Pour ce qui est de l'assurance je sais pertinemment qu'elle ne me prendra jamais car je serais juste sortie de mes 2 ans de probatoire... mais je pensais plus a "papa"... desole si ca vous choque...

 

ensuite j'ai pensé a 2 solutions: soit la 323ci de 170cv avec ses 11cv fiscaux et la je pense etre assurable a un fort taux, ou la m3 d'environ 9000€ juste pour a assurer juste en voiture plaisir du WE... et me trouver une ptite e30 cab pour la semaine... :love: (je precise dans le meilleur de scas et encore je reve eveillé mais j'aime ca...)

 

sinon pour ce qui est de la conso, je pensais aux alentours des 10 11l sans trop taper dedans, c'est ce que je compte et c'est ce que fait actuellement mon 318i qui consomme un peu trop a cause d'un joint de culasse qui boit un peu du liquide de refroidissement apres si je m'en sers que les WE je pense me faire "GRAVE" plaisir et ayant un circuit a 45min d echez moi peut etre titillé la bete de temps en temps..

 

j'en vois des STOCk avec carnet a jour bmw depuis le tout debut vers les 8500 9000 mais avec env 150000km et je sais pas trop ce qu'elles ont pu subir et surtout que lorsqu'on possede un m3 on tape forcement dedans... et on va faire du circuit enfin je pense que 90% c'est ce qu'ils font... mais apres c'est sur j'en veux une le plus d'origine possible avec l'interieur impec et le carnet officiel a jour avec verification au concessionnaire pour avoir tout l'historique de la voiture!

 

et sinon comment vous reconnaissez une "merguez"? c'est pas la premiere fois ce soir qu'on me parle de ca...

 

merci en tout cas pour vos conseils! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

 

plus j'y pense plus je me dis qu'elle serait parfaite pour moi en voiture plaisir et non de tous les jours... de toute maniere en voiture de tous les jours cela me couterai surement beaucoup trop d'argent vu que je fais pas mal de route bien que ca avoir tendance a diminuer vu que ma moitié et revenu 2km de chez moi et bientot a qq cm!

 

de plus ca me coutera beaucoup moins cher d'entretien et d'assurance si elle n'est qu'assuré que les WE et en garage le restant de la semaine... et je me connais des que je commence a aprivoisé la bete je commence a m'amuser de plus en plus avec elle a voir ses limites et j'ai peur de casser quelque chose sur ces mecaniques qui en apparence font tres robuste mais que derriere sont tres tres fragile... et avoir a coté une e36 320i serait l'ideal je pense... avec un budget de 13€ pour les deux voitures ca devrait le faire je pense...

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Invité §Jo7615Wm

Une Merguez?? Tu vas au bois de Boulogne! :lol:

 

Une Merguez c'est autant la bagnole qui est sapée avec des trucs machins qui servent à rien. Un rabaissement léger, une barre anti rap, un filtre graine dans la boîte d'origine, un petit échappement c'est rien, c'est bien. Un bequet de cosworth lunaire, un volant en bois de la cité, des jantes en inox SEB, des baguettes de finition tati... Les feux spot de discothèquetonique.... pas très ///M tout ça.

 

La merguez c'est encore la bagnole sur laquelle tu découvres plein de trucs qui ne vont pas alors que l'annonce ou le gars n'a pas mentionné. 1 truc oublié en cache 3. 3 trucs "oubliés" en cachent 9...etc

 

La merguez, c'est encore une BM transformée en 205. Des trucs qui pendent au rétro... :p pourquoi pas des bigoudis à chaque trou de jante?

 

La merguez c'est tout bonnement ce qui ne correspond pas à l'annonce!!! et une bagnole qui est passée entre les mains d'un mec qui n'y connaît rien.

 

Le kilométrage ne veut rien dire s'il n'est pas rapporté à l'usage. 30Mkm en tirant dedans à froid avec les niveaux à peine au mini d'une huile de friture...

ne valent pas une de 250Mkm entretenue avec passion en respectant les temps de chauffe et de refroidissement.

 

Etc

 

 

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Invité §Mac502Bn

 

 

merci pour tous ces conseils de votre part tous les deux!

 

Pour ce qui est de l'assurance je sais pertinemment qu'elle ne me prendra jamais car je serais juste sortie de mes 2 ans de probatoire... mais je pensais plus a "papa"... desole si ca vous choque...

 

ensuite j'ai pensé a 2 solutions: soit la 323ci de 170cv avec ses 11cv fiscaux et la je pense etre assurable a un fort taux, ou la m3 d'environ 9000€ juste pour a assurer juste en voiture plaisir du WE... et me trouver une ptite e30 cab pour la semaine... :love: (je precise dans le meilleur de scas et encore je reve eveillé mais j'aime ca...)

 

sinon pour ce qui est de la conso, je pensais aux alentours des 10 11l sans trop taper dedans, c'est ce que je compte et c'est ce que fait actuellement mon 318i qui consomme un peu trop a cause d'un joint de culasse qui boit un peu du liquide de refroidissement apres si je m'en sers que les WE je pense me faire "GRAVE" plaisir et ayant un circuit a 45min d echez moi peut etre titillé la bete de temps en temps..

 

j'en vois des STOCk avec carnet a jour bmw depuis le tout debut vers les 8500 9000 mais avec env 150000km et je sais pas trop ce qu'elles ont pu subir et surtout que lorsqu'on possede un m3 on tape forcement dedans... et on va faire du circuit enfin je pense que 90% c'est ce qu'ils font... mais apres c'est sur j'en veux une le plus d'origine possible avec l'interieur impec et le carnet officiel a jour avec verification au concessionnaire pour avoir tout l'historique de la voiture!

 

et sinon comment vous reconnaissez une "merguez"? c'est pas la premiere fois ce soir qu'on me parle de ca...

 

merci en tout cas pour vos conseils! 206mystere.gif.07c6f03ab6dc1f092f788bcfa041c99f.gif

 

 

 

En ce qui concerne l'assurance, peut importe si tu peux te faire plaisir, "cela nous regarde pas" dixit les inconnus...

 

Une M3 qui roule normalement consomme aux alentours de 9L...J'ai testé ma consommation sur autoroute à 110km/h la semaine dernière, j'étais à 7.5l selon l'ordinateur de bord...

 

L'important n'est pas de savoir si on a "tapé dans le véhicule", mais si on a tapé dedans lorsque la mécanique n'était pas à température!

Sur le manuel d'utilisation de la M3, bmw préconise de ne pas dépasser les 4000trs tant que l'huile n'est pas à température...Perso je ne dépasse pas les 3000 c'est déjà suffisant et j'applique cette recette à tous mes véhicules. :jap:

Si les temps de chauffe et de REFROIDISSEMENT sont respectés le véhicule peut subir bon nombre de chose.

 

Enfin par rapport à la merguez, prend une annonce comme celle de tout à l'heure, et c'est bon!lol!

Celle là en fait partie également:

http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-286cv_W0QQitemZ290207004014QQihZ019QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

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Invité §Jo7615Wm

 

 

plus j'y pense plus je me dis qu'elle serait parfaite pour moi en voiture plaisir et non de tous les jours... de toute maniere en voiture de tous les jours cela me couterai surement beaucoup trop d'argent vu que je fais pas mal de route bien que ca avoir tendance a diminuer vu que ma moitié et revenu 2km de chez moi et bientot a qq cm!

 

de plus ca me coutera beaucoup moins cher d'entretien et d'assurance si elle n'est qu'assuré que les WE et en garage le restant de la semaine... et je me connais des que je commence a aprivoisé la bete je commence a m'amuser de plus en plus avec elle a voir ses limites et j'ai peur de casser quelque chose sur ces mecaniques qui en apparence font tres robuste mais que derriere sont tres tres fragile... et avoir a coté une e36 320i serait l'ideal je pense... avec un budget de 13€ pour les deux voitures ca devrait le faire je pense...

 

 

 

Pas sûr, mets les en concurrence, avec & sans le father comme proprio.

 

L'origine, le prix, la réputation, (la jalousie des concurrents) et l'entretien de ces blocs en disent long. Comme le dit Macinho (je fais exactement pareil), tous les niveaux ben.... à niveau! avec de la bonne huile fraîche, montée en température progressivement, etc... à chaud tu fais ce que tu veux. Sauf les burns hein! Encore un truc qui peut à la limite se voir sur un circuit comme ça une fois...

 

Cravacher un moteur si on le "gave" bien contribuera à le faire respirer à tous les régimes.

Pour casser un moteur, il faut ne pas avoir de chance ou avoir fait le con.

 

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Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe de mes véhicules, mais par contre je ne savais pas qu'il fallait respecter un temps de refroidissement sur les atmos! Moi j'attends que le moteur retombe bien au régime de ralenti et je coupe...je croyais pas mal faire expliquez moi les gars :voyons:

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Invité §Mac502Bn

Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe de mes véhicules, mais par contre je ne savais pas qu'il fallait respecter un temps de refroidissement sur les atmos! Moi j'attends que le moteur retombe bien au régime de ralenti et je coupe...je croyais pas mal faire expliquez moi les gars :voyons:

 

 

Il n'y a pas à proprement parlé de temps de refroidissement.

Quand tu arêtes brutalement un mécanisme ce n'est pas forcément bon.

Il faut simplement attendre quelques secondes(15-30sec), le temps que les éléments se stabilisent.

Mieux vaut également éviter d'avoir solliciter le moteur avant de le couper...

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Invité §Mac502Bn

ok alors c'est tout bon ;) merci pour les précisions. Pour les turbos en revanche là faut vraiment attendre.

 

 

en effet :jap:

le turbo ne doit pas rester en "pression".

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Invité §rob843ZO

 

 

Pas sûr, mets les en concurrence, avec & sans le father comme proprio.

 

L'origine, le prix, la réputation, (la jalousie des concurrents) et l'entretien de ces blocs en disent long. Comme le dit Macinho (je fais exactement pareil), tous les niveaux ben.... à niveau! avec de la bonne huile fraîche, montée en température progressivement, etc... à chaud tu fais ce que tu veux. Sauf les burns hein! Encore un truc qui peut à la limite se voir sur un circuit comme ça une fois...

 

Cravacher un moteur si on le "gave" bien contribuera à le faire respirer à tous les régimes.

Pour casser un moteur, il faut ne pas avoir de chance ou avoir fait le con.

 

 

 

ba de toute maniere sans mon pere derriere je pourrais l'assurer je le sais... c'est con mais bon ca a une certaine logique derriere... et puis ca rassurerai egalement mon pere de savoir que je l'utilise pas tous les jours...

 

mais le probleme c'est que je travaille la totalité de mon mois en general mais jamais trop au meme endroit longtemps...(interimaire) donc ca va je gagne bien mais pas non plus des mille et des cent donc niveau kilometre ca peut aller du simple au double... sachant qu'a poitiers il n'y a pas grand choses a moins de 40km aller retour multiplié par 20 jour de travail par moi ca fait 800 km soit juste pour aller travailler sachant que mes amis n'ayant pas tous la voiture ba l'homme taxi c'est bibi pour le moment... et donc par consequent j'ai pas trop envie de faire trop de kilometre a la m3 pour rien donc une deuxieme voiture de puissance moyenne pour pas perdre la main...enfin apres faut que ca rentre dans les budget car cela ne reste qu'une passion et a coté la vie bat son plein et faut pallier a tout et surtout aux imprevus...

 

Je pense pas qu'on soit trop obligé de prendre un m3 a 15000€ pour qu'il soit en bonne etat... a moins cher ca doit pouvoir se trouver mais je comprends la logique du pti jacky qui change les belle jantes d'origine par des m3 e46 et un pti pot inox et que ca s'assimile a une voiture mal entretenu! car quand on commence a toucher a l'origine inconsciemment on peut pas s'en occuper comme elle le doit car deja changer quelque chose sur ce genre de voiture c'est ne pas l'entretenir! je pense la avoir bien defini la chose! mais apres il faut relativiser... c'est sur qu'une voiture qui a une bonne peinture, un interieur soigné, un carnte a jour, quelqu'un de propre sur lui, posé qui se prend pas la tete qu'on voit qu'il a assez d'argent pour ne pas "bricoler" sa voiture avec des contrefacons ou autre tout ca doit se rejoindre et ne faire qu'un et au bout doit en resortir une voiture bien entretenu!

 

le temps de chauffe je le respecte toujours avec ma voiture!et puis ca se sent que la voiture n'a pas envie de se faire tiré dedans lorqu'elle est froide et ca donne pas non plus tellement envie... apres c'est peut etre qu'inconscient pour moi et que je le ressent juste mais c'est comme cA...lol

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Invité §rob843ZO

bon je suppose que ca vous arrive tous les jours mais je m'endors en pensant m3 je reve m3 je me reveil en pensant m3...

 

c'est frustrant comme sensation! :cry: je devais taper un compte rendu pour une reunion administrative que j'ai ce soir j'ai pas pu resisté a venir feuilleté le topic et je m'en suis laisser divaguer en oubliant de taper ma paperasse!!!! grrrr

 

bon aller je m'y remets ( a ma paperasse...)

 

mais je reviens ta l'heure!! hihi

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Invité §dag606Qf

N'exagerons pas , avec le "tout origine " de la m3.La m3 peut recevoir quelques modifications sans que cela n'altere sa qualité ,bien au contraire.

 

Tout ce qui est changement des amortos/ressorts pour du bilstein ,eibach ou autre grande marque ,voir les mythiques pss9 est vraiment le bienvenue. Les monroe d'origine ne sont en effet pas les mieux adaptés.

Une ligne inox eisenmann ,supersprint ... est aussi vraiment un plus , la ligne d'origine etant lourde et bridant beaucoup la sonorité du moteur.

Et concernant les freins , la moindre amelioration doit etre vue d'un tres bon oeil....

 

Si j'avais du garder ma m3 e36 , je pense que je serais passé par toutes ces cases , plus l'ajout d'une x brace et de barres anti rapprochement superieurs avant et arriere.

 

En revanche , lorsqu'on commence a taper dans de la contrefaçon ,des amortos de marques anonymes etc , autant faire une croix sur la voiture de suite , ça c'est certain.

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Invité §Mac502Bn

bon je suppose que ca vous arrive tous les jours mais je m'endors en pensant m3 je reve m3 je me reveil en pensant m3...

 

c'est frustrant comme sensation! :cry: je devais taper un compte rendu pour une reunion administrative que j'ai ce soir j'ai pas pu resisté a venir feuilleté le topic et je m'en suis laisser divaguer en oubliant de taper ma paperasse!!!! grrrr

 

bon aller je m'y remets ( a ma paperasse...)

 

mais je reviens ta l'heure!! hihi

 

 

:lol:;)

Tu aura cette sensation même quand tu possèdera l'objet tant désiré!!!

Cette voiture,c'est une drogue!plus tu roule avec moins tu veux t'arrêter!!

Même avant de mettre le contact tu aura le sourire jusqu'aux oreilles!(quand bien même le look est moins extravagant que celui de la précédente M3)...

alors lorsque tu pénètre dans l'habitacle,le plaisir décuple!!

Je ne te parle pas de la conduite et des montées en régimes akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §Dim263sr

 

:lol:;)

Tu aura cette sensation même quand tu possèdera l'objet tant désiré!!!

Cette voiture,c'est une drogue!plus tu roule avec moins tu veux t'arrêter!!

Même avant de mettre le contact tu aura le sourire jusqu'aux oreilles!(quand bien même le look est moins extravagant que celui de la précédente M3)...

alors lorsque tu pénètre dans l'habitacle,le plaisir décuple!!

Je ne te parle pas de la conduite et des montées en régimes akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

 

Quand il va lire ton post, il va plus dormir du tout le gars :lol:

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Invité §rob843ZO

N'exagerons pas , avec le "tout origine " de la m3.La m3 peut recevoir quelques modifications sans que cela n'altere sa qualité ,bien au contraire.

 

Tout ce qui est changement des amortos/ressorts pour du bilstein ,eibach ou autre grande marque ,voir les mythiques pss9 est vraiment le bienvenue. Les monroe d'origine ne sont en effet pas les mieux adaptés.

Une ligne inox eisenmann ,supersprint ... est aussi vraiment un plus , la ligne d'origine etant lourde et bridant beaucoup la sonorité du moteur.

Et concernant les freins , la moindre amelioration doit etre vue d'un tres bon oeil....

 

Si j'avais du garder ma m3 e36 , je pense que je serais passé par toutes ces cases , plus l'ajout d'une x brace et de barres anti rapprochement superieurs avant et arriere.

 

En revanche , lorsqu'on commence a taper dans de la contrefaçon ,des amortos de marques anonymes etc , autant faire une croix sur la voiture de suite , ça c'est certain.

 

 

 

oui carrement, mais dans l'esprit d'une voiture "plaisir" changer tout ca n'est que fantaisie et de l'argent foutu par les fenetres et gache un peu l'esprit justement mais c'est sur ca le fait...

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Invité §Mac502Bn

N'exagerons pas , avec le "tout origine " de la m3.La m3 peut recevoir quelques modifications sans que cela n'altere sa qualité ,bien au contraire.

 

Tout ce qui est changement des amortos/ressorts pour du bilstein ,eibach ou autre grande marque ,voir les mythiques pss9 est vraiment le bienvenue. Les monroe d'origine ne sont en effet pas les mieux adaptés.

Une ligne inox eisenmann ,supersprint ... est aussi vraiment un plus , la ligne d'origine etant lourde et bridant beaucoup la sonorité du moteur.

Et concernant les freins , la moindre amelioration doit etre vue d'un tres bon oeil....

 

Si j'avais du garder ma m3 e36 , je pense que je serais passé par toutes ces cases , plus l'ajout d'une x brace et de barres anti rapprochement superieurs avant et arriere.

 

En revanche , lorsqu'on commence a taper dans de la contrefaçon ,des amortos de marques anonymes etc , autant faire une croix sur la voiture de suite , ça c'est certain.

 

 

et c'était bien de cela dont il était question...

Mais il vaut mieux effectuer ces changements soi-même.Acheter un véhicule déjà équipé, indique fortement que son propriétaire à utilisé ce dernier de manière plus intensive.Et on ne sait pas dans quelles conditions les remplacements ont été effectués.

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Invité §Mac502Bn

 

Quand il va lire ton post, il va plus dormir du tout le gars :lol:

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Tu crois?! :p

Pourtant ce n'était pas mon intention!! :lol:

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Invité §rob843ZO

 

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Tu crois?! :p

Pourtant ce n'était pas mon intention!! :lol:

 

 

 

a ba si j'en ai une je dors dedans comme seb...

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Invité §rob843ZO

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

AHAH j'ai finiiiii! mais maintenant je dois aller chercher la copine... pff saleté de vie!! lol :D

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Invité §Fra121WV

Je voulais dire que pour les assurence, moi j'ai pas eu de soucis.

 

J'ai 21ans, je vien de finir mon permie probatoire. Je n'ai rien eu a déploré c'est 3derniers année donc j'ai 15% de bonus. Et l'assurance ne ma pas refusé et ne ma rien dit de particulié. Je paye 143euro par mois en tout risque totale mais limité a 9000KM par ans :cry: . Si je prenait avec le kilométrage illimité ca me revenait a 200euro par mois.

 

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Invité §rob843ZO

 

 

AHAH j'ai finiiiii! mais maintenant je dois aller chercher la copine... pff saleté de vie!! lol :D

 

 

 

roo bon aller elle attendra bien 5 min... j'lui dirais que je me suis fait controlé...

 

 

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Invité §rob843ZO

Je voulais dire que pour les assurence, moi j'ai pas eu de soucis.

 

J'ai 21ans, je vien de finir mon permie probatoire. Je n'ai rien eu a déploré c'est 3derniers année donc j'ai 15% de bonus. Et l'assurance ne ma pas refusé et ne ma rien dit de particulié. Je paye 143euro par mois en tout risque totale mais limité a 9000KM par ans :cry: . Si je prenait avec le kilométrage illimité ca me revenait a 200euro par mois.

 

 

 

tu est chez qui?

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Invité §Mac502Bn

 

 

roo bon aller elle attendra bien 5 min... j'lui dirais que je me suis fait controlé...

 

 

 

sympa! :lol:

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Invité §Mac502Bn

 

 

oui carrement, mais dans l'esprit d'une voiture "plaisir" changer tout ca n'est que fantaisie et de l'argent foutu par les fenetres et gache un peu l'esprit justement mais c'est sur ca le fait...

 

 

déjà quel modèle te tente le plus?le 3l?le 3.2l?en boite SMG???

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Invité §Mac502Bn

Je voulais dire que pour les assurence, moi j'ai pas eu de soucis.

 

J'ai 21ans, je vien de finir mon permie probatoire. Je n'ai rien eu a déploré c'est 3derniers année donc j'ai 15% de bonus. Et l'assurance ne ma pas refusé et ne ma rien dit de particulié. Je paye 143euro par mois en tout risque totale mais limité a 9000KM par ans :cry: . Si je prenait avec le kilométrage illimité ca me revenait a 200euro par mois.

 

 

Franco tu pense changer tes disques??

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Invité §rob843ZO

 

déjà quel modèle te tente le plus?le 3l?le 3.2l?en boite SMG???

 

 

 

dans mes moyens serait le 3.0l! la 3.2 a trop de chevaux fiscaux... et est plus puissante... si apres je rtouve que j'en ai pas assez avec 286 ba j'irai voir du coté de chjez delage... d'apres ce que j'ai pu voir ca peut se rejoindre mais faut debourser 2500€ je crois... et pour ce prix la vaut mieu la 3.2l d'origine... mais c'est pour le prestige plus que pour la puissance... enfin la puissance rest epas loin derriere non plus... mais deja avec ca il y a vraiment de quoi s'amuser... et me donner une bonne "euh.. vous voyez quoi"

la conso sont a peut pret identique puis vu que je la prendrais surement que pour les WE ou en tout cas pas faire beaucoup de borne ca devrai suffir... apres ca serait aux alentour de 10000€ et pas une merguez mais meme si les jantes sont pas des 3.0 sont des 3.2l vu que l'ancien proprio a voulu els changer parce qu'il les trouvé plus belle pourquoi pas...

 

ann la copine pas tres contente... me rattraperai demain avec de zoli fleur!

 

bon vais a ma reunion a dans 2h!!!

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