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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Mac502Bn

 

Ben oui, pourquoi je ne les aurait plus ? :p

 

 

Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'hiver en fait?

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Invité §Son171cr

 

Tu sais il y a des moments où il faut savoir s'arrêter. ;) Parceque là, le souci c'est pas que tu te prennes la tête avec Macinho, mais le souci c'est que tu le fais sans rien apporter de constructif ou d'intéressant. :bah:

 

C'est pas faux :jap:

Mais, il s'est adressé directement à moi là, donc je lui ai répondu :bah:

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Invité §Mac502Bn

 

Tu sais il y a des moments où il faut savoir s'arrêter. ;) Parceque là, le souci c'est pas que tu te prennes la tête avec Macinho, mais le souci c'est que tu le fais sans rien apporter de constructif ou d'intéressant. :bah:

 

 

De toute façon j'arrête là... Désolé d'avoir pourrit le topic :non:

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Bonjour à tous,

 

Je possède une M3 e36 de 1993 depuis plus de 5ans. Je lis le sujet régulièrment et je souhaiterai avoir un renseignement.

J'ai une fuite d'huile que je n'ai pas encore identifiée. D'où l'huile peut-elle couler? Du joint de cache culbuteur, du joint de culasse, du joint de carter d'huile...? Je ne sais pas comment faire pour trouver l'origine.

Si l'un de vous pouvait m'orienter...

 

Merci.

Clément

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Invité §In 585QY

Je pensais que ce n'était qu'un jeu d'hiver en fait?

 

 

Non pas du tout.

Mais je pense que je vais remettre les origines pour faire de la route et que celles-ci seront montées en R1R ou R888 pour devenir un jeu dédié à la piste. :)

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Invité §Mac502Bn

Bonjour à tous,

 

Je possède une M3 e36 de 1993 depuis plus de 5ans. Je lis le sujet régulièrment et je souhaiterai avoir un renseignement.

J'ai une fuite d'huile que je n'ai pas encore identifiée. D'où l'huile peut-elle couler? Du joint de cache culbuteur, du joint de culasse, du joint de carter d'huile...? Je ne sais pas comment faire pour trouver l'origine.

Si l'un de vous pouvait m'orienter...

 

Merci.

Clément

 

 

Le joint de cache culbuteur est souvent incriminé. Rien de grave mais mieux vaut ne pas laisser trainer. Il coute dans les 45€.

Sinon il peut y avoir des pastilles qui fuient avec le temps vers la pompe à huile. M'enfin sur M3 E36, c'est plutôt rare.

 

Ton niveau d'huile varie?

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Invité §Mac502Bn

 

Non pas du tout.

Mais je pense que je vais remettre les origines pour faire de la route et que celles-ci seront montées en R1R ou R888 pour devenir un jeu dédié à la piste. :)

 

 

Ah là ca va changer encore de catégorie! :D

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Salut Macinho95,

 

Oui mon niveau d'huile varie. Par contre je ne saurais l'estimer.

 

Si la fuite vient du carter d'huile, est ce que le joint est facilement remplacable? Idem pour le joint de cache culbuteur? (faisable soit même?).

 

Clement

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Invité §Mac502Bn

Salut Macinho95,

 

Oui mon niveau d'huile varie. Par contre je ne saurais l'estimer.

 

Si la fuite vient du carter d'huile, est ce que le joint est facilement remplacable? Idem pour le joint de cache culbuteur? (faisable soit même?).

 

Clement

 

 

Pour le joint de carter, il faut bien essuyer pour s'assurer que la fuite vient du bas. Le remplacement d'un joint de carter n'est pas simple. Il faut soulever le moteur pour déposer le carter. Ce dernier ne peut pas s'enlever par dessous car il y a les barres de renforts et anti-roulis, de mémoire.

Donc il faut un pont ou une fosse.

 

Le joint de cache culbuteur est faisable soi-même, mais il faut une clé dynamométrique ainsi que les couples de serrage pour le remontage ;)

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Invité §pic233TO

Salut j'ai des coupures a chaud sur une M3 3.2L de 96

et des pertes de puissances,puis jusqu'a ce quel calle

et ne demarre plus.

Est ce déja arrivé a quelqu'un ?

Merci

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Invité §deu507ui

Salut j'ai des coupures a chaud sur une M3 3.2L de 96

et des pertes de puissances,puis jusqu'a ce quel calle

et ne demarre plus.

Est ce déja arrivé a quelqu'un ?

Merci

 

 

Passage au DIS !

Bougies/injecteurs/debitmetre...

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Invité §PAT486pT

Salut Macinho95,

 

Oui mon niveau d'huile varie. Par contre je ne saurais l'estimer.

 

Si la fuite vient du carter d'huile, est ce que le joint est facilement remplacable? Idem pour le joint de cache culbuteur? (faisable soit même?).

 

Clement

 

 

Salut clevinc

Il y a une M3 e36 qui se fait entretenir dans le même garage que la mienne. Elle avait une fuite d'huile difficile à trouver, en fait c'était le filetage du bouchon de vidange qui était ... fissuré :( Mon pote mécano n'avait jamais vu ça : il l'a soudé à froid et à priori sur ce que j'en sais ça tient très bien. :) Le précédent serrage avait apparemment été fait en dépit du bon sens :pfff:

 

Je ne te souhaite pas que ça soit ça mais en tout cas c'est réparable.

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Invité §alc615Fy

Ah mais si tu veux hein :bah:

 

Ca me fait marrer, le mec il roule dans un poubelle agée de 15 ans et se croit spécialiste ès-BMW :W

 

Redescend sur terre, n'importe quel abruti peut rouler dans ta bagnole qui coute le prix d'une clio :oui:

 

Et il n'y a aucun rapport entre le fait d'avoir une M3 et de s'y connaitre en BMW, d'ailleurs, à part nous parler de la taille des pneus et de l'huile à mettre, et uniquement sur M3 E36, tu ne connais rien :bah:

 

 

t con ou quoi? c est pas le prix de la voiture qui compte chacun fait selon c est moyens mais il y a de vrais passionés et c est respectables c est l etat d esprit le plus important

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Invité §Son171cr

 

t con ou quoi? c est pas le prix de la voiture qui compte chacun fait selon c est moyens mais il y a de vrais passionés et c est respectables c est l etat d esprit le plus important

 

T'as l'esprit vif en tout cas sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §alc615Fy

T'as l'esprit vif en tout cas sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

MOI ma vie ne se resume pas aux forum ce qui explique le temps de reponse

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Invité §Son171cr

 

MOI ma vie ne se resume pas aux forum ce qui explique le temps de reponse

 

C'est bien :jap:

 

Bonne nuit slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

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Bonjour a tous, j'ai dans l'optique d'acquerir une M3 e36, de 99, 2eme main, 60 000km, beaucoup de facture, cela m'a l'air correct....

J'ai pas mal parcouru le topic, pas loin d'une centaine de pages...

 

Donc dans un premier temps, ce qu'il faudrait que je verifie pour constater de l'authenticité du kilometrage, c'est l'usure des pedales, du pommeau, de la carrosserie, etc

 

Ensuite test sur route, pour juger des performances et des bruits suspects..

 

C'est a peu près tout?

Je passerais egalement avec le proprio chez bmw, pour qu'avec le n° de serie il me sorte l'histo complet du vehicule.

 

Vous voyez d'autres points sur lesquels je devrais m'apesantir?

 

Merci.

 

 

Salut !

 

Vue le bordel sur le topic ces dernières pages, tu as été zapé!!

 

Je fais donc un petit up pour toi et je vais essayer de t'aider.

 

Je penserais aussi à regarder si elle a été repeinte en regardant sous les joints, le nombre de main, accidenté ou pas, rouille dans emplacement roue de secours, autour des ailes, moteur sec, niveau des liquides, qualité des composant utilisé (huile, pneus).

 

Plus tout le reste (facture, ct..)

 

Bien questionner le vendeur.

 

J'en oublie surement.

 

Elle est de quel origine?

 

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Invité §deu604ww

 

t con ou quoi? c est pas le prix de la voiture qui compte chacun fait selon c est moyens mais il y a de vrais passionés et c est respectables c est l etat d esprit le plus important

 

 

 

Oui, je confirme

 

 

 

 

Mon pauvre Sony, toi qui roule en rinault et qui va peut etre revenir en BMW (gazout en plus)....... a oui c'est vrai mais toute option.... (DSC and compagnie insid)

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Invité §Son171cr

 

 

Oui, je confirme

 

 

 

 

Mon pauvre Sony, toi qui roule en rinault et qui va peut etre revenir en BMW (gazout en plus)....... a oui c'est vrai mais toute option.... (DSC and compagnie insid)

 

Et ? :??:

 

Il n'a ni queue ni tête ton post, comme toi en fait :bah:

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Invité §dyd536CB

Et ? :??:

 

Il n'a ni queue ni tête ton post, comme toi en fait :bah:

 

faux il a une tete je l'ai vu.... :o

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Invité §Son171cr

faux il a une tete je l'ai vu.... :o

 

Il te t'a pas montré l'autre ? :buzz:

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Invité §Son171cr

clermont..

 

Bah tu peux venir avec l'autre tâche, si tu veux rencontrer le :roi:

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Invité §dyd536CB

Bah tu peux venir avec l'autre tâche, si tu veux rencontrer le :roi:

 

mais je n'ai pas envie.... :D

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Invité §tie541jR

Pour ceux que ça intéresse, l'essai détaillé de la version 3.0l du moniteur automobile, en dakar gelb qui plus est :p ...cet exemplaire marchait pas mal avec 5.7s de 0-100km/h et 25.1s au kilomètre DA :)

 

Il y a 9 pages...bonne lecture !

 

http://img7.imageshack.us/img7/3941/26521395.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/8093/88119661.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/3741/54154125.jpg

http://img24.imageshack.us/img24/3057/21489280.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/9121/58075777.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/2079/45924443.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/111/38959836.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4618/21640421.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/793/90249535.jpg

 

PS j'adore la précision du détail et le professionnalisme de ce magazine :)

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Pour ceux que ça intéresse, l'essai détaillé de la version 3.0l du moniteur automobile, en dakar gelb qui plus est :p ...cet exemplaire marchait pas mal avec 5.7s de 0-100km/h et 25.1s au kilomètre DA :)

 

Il y a 9 pages...bonne lecture !

 

http://img7.imageshack.us/img7/3941/26521395.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/8093/88119661.jpg

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http://img6.imageshack.us/img6/793/90249535.jpg

 

PS j'adore la précision du détail et le professionnalisme de ce magazine :)

Merci pour cet article hyper complet raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

J'aime bien le défaut "prise d'air avant un peu genre Mad Max" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (comparons aux Peugeot actuelles notamment...)

 

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Invité §dyd536CB

Merci pour cet article hyper complet raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

J'aime bien le défaut "prise d'air avant un peu genre Mad Max" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (comparons aux Peugeot actuelles notamment...)

 

+1....

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Invité §tie541jR

+1....

 

 

Merci pour cet article hyper complet raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

J'aime bien le défaut "prise d'air avant un peu genre Mad Max" roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif (comparons aux Peugeot actuelles notamment...)

 

 

Ouaip !

 

Moi je l'adore justement ce "défaut" là, surtout quand elle est peinte :)

 

N'empêche ça marche fort comme engin, je me disait encore ça hier soir alors que j'essayais désespérémment de la pousser un peu à la sortie de la douane...mais on va vite vite et le peu de traffic deviens trop dense...pas moyen de pousser la 4 à fond...je crois qu'il faut que je mette le réveil un dimanche, histoire de libérer les chevaux sans entrave ! :ange:

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