Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac502Bn

Ouais de la balle ces vidéos, et très instructif...en tout cas passer devant un 3.OL turbo quand on est soi même en 3.0L atmo, c'est la classe! :bien:

 

 

En effet , vu sous cet angle c'est sympa!! :sol:

 

Tiens, je viens de me rendre en province, et cela m'a donné l'occasion de faire quelques montées en régime!

J'ai coursé avec un Suzuki TL1000R. Bon il étaient 2 sur la bécane. Mais sa conduite un peu casse cou, et ses performances ne m'ont pas impressionné! :non:

M'enfin c'est sympa de "tirer" avec des motos! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans les respect des motards alors! (ce que je suis sûr que tu fais macinho vu que tu m'as l'air respectueux comme gars :jap: )

Parce que motard moi même, c'est dingue même à 50 en troisième dans un village ça en excite certains qui viennent me coller à quelques centimètres, et en bécane tu te risques pas à donner un petit coup de frein, pas envie de crever sous les roues d'un jacky (ni d'un pas jacky d'ailleurs! :p ) Rien que la sportivité de l'objet ça en rend certains maboules :bah:

 

Suzuki TL 1000R ça date maintenant et c'est gros et large, surtout pour un bicylindre :ouch: C'est pas très puissant et ça prend un petit 270 compteur. Ma gex (4 cyl) est plus fine, c'est dire! :lol: Et j'ajouterai qu'à deux, impossible de se mettre dans la bulle et à partir de 140kmh l'accélération s'en ressent vraiment, et il devient difficile de dépasser 200kmh (en tout cas moi avec ma petite femme derrière ça fait ça!).

 

C'était où cette petite bourre, autoroute, nationale, départementale? Parce que sur les 2 premiers aucune voiture n'a jamais réussi à s'accrocher, j'attends toujours une Veyron pour me faire pourrir :cyp::lol:

 

En revanche sur mon col favori, il y a un 4 roues qui a réussi à me décrocher à la montée, un seul pour le moment: une Lotus Elise, qui apparemment connaissait aussi bien le col que moi voire mieux! :p A chaque entrée de virage je me disais "là il se sort!!" et non ça passait comme un kart...je m'en suis toujours pas remis :ouch: :ouch: même les lancer ne vont pas aussi vite sur ce col!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

Merci Macinho et tous ceux qui participent pour cet excellent topic de M3 E36

Il est très instructif pour les heureux possésseurs.

Je possède moi-même une M3 3.0 L de Sept. 93 bleu avus totalisant 139000 KMS (achetée en 2003)

et je suis amoureux comme bcp du modèle E30.

La mienne "n'est malheureusement qu'une 325I de 87" mais elle totalise 190000 KMS et a une santé d'enfer!

Je suis à la recherche d'une jante arrière de Cab, est ce que quelqu'un aurait un contact pour en dénicher une?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Oui mais dans les respect des motards alors! (ce que je suis sûr que tu fais macinho vu que tu m'as l'air respectueux comme gars :jap: )

Parce que motard moi même, c'est dingue même à 50 en troisième dans un village ça en excite certains qui viennent me coller à quelques centimètres, et en bécane tu te risques pas à donner un petit coup de frein, pas envie de crever sous les roues d'un jacky (ni d'un pas jacky d'ailleurs! :p ) Rien que la sportivité de l'objet ça en rend certains maboules :bah:

 

Suzuki TL 1000R ça date maintenant et c'est gros et large, surtout pour un bicylindre :ouch: C'est pas très puissant et ça prend un petit 270 compteur. Ma gex (4 cyl) est plus fine, c'est dire! :lol: Et j'ajouterai qu'à deux, impossible de se mettre dans la bulle et à partir de 140kmh l'accélération s'en ressent vraiment, et il devient difficile de dépasser 200kmh (en tout cas moi avec ma petite femme derrière ça fait ça!).

 

C'était où cette petite bourre, autoroute, nationale, départementale? Parce que sur les 2 premiers aucune voiture n'a jamais réussi à s'accrocher, j'attends toujours une Veyron pour me faire pourrir :cyp::lol:

 

En revanche sur mon col favori, il y a un 4 roues qui a réussi à me décrocher à la montée, un seul pour le moment: une Lotus Elise, qui apparemment connaissait aussi bien le col que moi voire mieux! :p A chaque entrée de virage je me disais "là il se sort!!" et non ça passait comme un kart...je m'en suis toujours pas remis :ouch: :ouch: même les lancer ne vont pas aussi vite sur ce col!! :ouch:

 

 

Bon alors je vais essayer de répondre à tes interrogations:

 

-Je m'efforce d'être le plus respectueux possible des autres conducteurs ou des usagers de la route!

Qu'ils soient en fuego, patinette, ou 1300 hayabusa!Ce n'est vraiment pas aisé!!!

D'autant que dans tout les cas, il y a des ignares!

Sur la RP, peu de conducteurs portent leur attention sur les motards tel que je le fait! Sans toutefois être infaillible, j'entreprends toujours mes "mouvements" avec respect.

D'ailleurs ce sont les plus nases, qui donnent des leçons!!Bref... :q

 

-La petite virée se déroulait sur une nationale.Je savais à quoi m'attendre, mais j'ai été déçu. D'autant plus que deux fois je lui ai fait signe que je le laissait passer! Une fois doublé par le motard, ce dernier pile comme une mule sans raison imminente! :pfff:

 

-Quant à la Lotus élise, il s'agit d'un formidable construction! Un châssis rivé au sol! Et ultra léger!

Je penche néanmoins plus pour les TVR! :love:

Je me suis juré d'en acquérir une, un jour...La Sagaris ou Tuscan...La première est équipé d'un 6 cylindres de 4 litres!!!développant 415cvx!!!

Ah lala!

Enfin bon la ///M3, chaque fois que je monte dedans, j'ai les papilles gustatives qui frétillent! :lol:

Surtout passé 5000trs! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Merci Macinho et tous ceux qui participent pour cet excellent topic de M3 E36

Il est très instructif pour les heureux possésseurs.

Je possède moi-même une M3 3.0 L de Sept. 93 bleu avus totalisant 139000 KMS (achetée en 2003)

et je suis amoureux comme bcp du modèle E30.

La mienne "n'est malheureusement qu'une 325I de 87" mais elle totalise 190000 KMS et a une santé d'enfer!

Je suis à la recherche d'une jante arrière de Cab, est ce que quelqu'un aurait un contact pour en dénicher une?

 

 

Merci pour tes compliments!

Acheté en 2003! intéressant! un propriétaire longue durée!! ;)

Qu'en est-il de ta M3!!As tu des photos ou vidéos a nous faire partager?! et du 325i bien sûr!! :D

Au long de tes 5 années tu as des évènements particuliers a nous conter?! :p

 

Bienvenue sur ce forum! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Beau tandem un 325 e30 en bonne santé et une une Me36.

 

Pour résumer je dirais... le danger c'est...la route et les autres. :D

De toute façon, les mecs n'ont jamais été aussi MAUVAIS que depuis que l'on fait peur avec des pubs de merdes et des mises en garde d'abrutis de gamins qui ont un pouvoir. Moins d'accidents mon cul. PLus de pognon dans les caisses Rha ça oui! Ah vous me lisez toujours?! lol

 

Désolé Macinho, je sais que ce n'est pas le sujet, mais j'ai peine à garder patience quand je sais quel plaisir cela peut être de conduire en toute sécurité et sérénité.

 

+1 pour les Lotus Elise et Exige. Dans un autre style, le châssis de la Mini est fantastique. Une fois que je tricotais avec la 205, je me suis retrouvé derrière une mini, je m'accrochais alors qu'elle prennait tout à l'aise... c'était une meuf! Bravo coquine!

 

Deux questions pour la M3:

 

La première très conne: Y a t-il des silent-blocs de suspensions ou bras à l'arrière?

La deuze: Avez-vous déjà dû faire des réglages de culbuteurs et est-ce nécessaire de faire un changement de coussinets de bielles comme le stipulaient quelques exemplaires de BMWorld (quand on veut faire du circuit bien spûûuuuuûr...)?

 

Merci à vous.

 

Deurf, je me demande bien ce que tu vas faire...arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif sur ta belle. T'en bouffes pas mal déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

+1 pour les Lotus Elise et Exige. Dans un autre style, le châssis de la Mini est fantastique. Une fois que je tricotais avec la 205, je me suis retrouvé derrière une mini, je m'accrochais alors qu'elle prennait tout à l'aise... c'était une meuf! Bravo coquine!

 

 

Ce devait être Michelle Mouton! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Tu rigoles mais c'est de la nana ça! Sa Quattro devait faire entre 600 et 1000cv à l'époque?! De la pure folie! L'époque où les gens se mettaient sur la piste pour prendre un max de plaisir jusqu'à bagnole (presque) dans la gueule!

 

Il y a quelques années (2 ou 3) j'ai lu un article d'une revue auto sur cette dame très respectâââble lol Elle était bien sûr interviewée et donnait ses impressions sur le matraquage présent (enfin maintenant c'est presque trop tard! Les moutons broutent). Elle avouait aussi filocher quand il y a trop de nases sur la route (en gros c'est parce qu'ils ne savent pas rouler que ça bouche... etc)! :D

 

Si tu nous lis, Michelle, reçois mes salutations bien affectueuses! Viens très vite rejoindre le club passionnant de passionnés de M3!

 

Une toph pompée sur FA pour le clin d'œil e30:

 

http://lh4.google.fr/Jo7755/R-68TSK4YDI/AAAAAAAABIk/hhv62fm1IB0/M3%20H35.jpg

 

 

Une autre tiré du mode d'emploi Betriebsanleitung en deutch:

 

Les perfs:

 

http://lh4.google.fr/Jo7755/R-7B5SK4YGI/AAAAAAAABI8/_w_Cabz7PI8/IMAGE_342.jpg?imgmax=512

 

Vous voyez pas bien?

 

http://lh4.google.fr/Jo7755/R-7B5SK4YHI/AAAAAAAABJE/QwaJZrcNdTU/IMAGE_343.jpg?imgmax=512

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

http://lh5.google.fr/Jo7755/R-7B5iK4YII/AAAAAAAABJM/70RmZqAfHdM/IMAGE_344.jpg?imgmax=512

 

Et la conso:

 

Gnagnagnagnagna bblablablabchefleuxlapeupeupeutrutnutch ça consomme une M3!

 

http://lh4.google.fr/Jo7755/R-7CwSK4YJI/AAAAAAAABJU/5nvoVcySb_0/IMAGE_345.jpg?imgmax=512

 

 

L'huile préconisée arrive... 15W40 ou 15w50

 

http://lh6.google.fr/Jo7755/R-7G3yK4YKI/AAAAAAAABJc/aGzpwGUZblA/IMAGE_346.jpg?imgmax=512

 

 

Bon j'arrête j'ai plus qu'une 320i moi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Bonne nuit!

 

http://lh3.google.fr/Jo7755/R-7G4CK4YLI/AAAAAAAABJk/CdRO2HIzXro/IMAGE_347.jpg?imgmax=512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

 

Merci pour tes compliments!

Acheté en 2003! intéressant! un propriétaire longue durée!! ;)

Qu'en est-il de ta M3!!As tu des photos ou vidéos a nous faire partager?! et du 325i bien sûr!! :D

Au long de tes 5 années tu as des évènements particuliers a nous conter?! :p

 

Bienvenue sur ce forum! :jap:

 

Il y a trois ans j'ai été victime d'une sortie de route, l'arrière à chassé en passant sur une plaque de verglas

les dégats ont été minimes, je roulais à 30 km/h quand ça s'est produit: porte conducteur,bas de caisse et jante arrière abîmée

Pour ce qui est de la mécanique,j'ai changé le vanos l'année dernière et fait une reprog de l'Eprom

Sinon R.A.S.

Pour information j'ai refilé le syndrome M3 à mon frère aîné, il s'en est acheté une il y a 3 ans (ancien inconditionnel de peugeot)

Sur le E30 il n'y a pratiquement que le moteur qui n'est pas été changé, elle est équipée d'un kit rieger GTS et de AZEV diamant type A en 17

Pour les photos il faudra attendre parce que je ne suis pas encore équipé, en informatique je suis encore un novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Ah dommage pour la sortie de route!Les propulsion sont vigoureuses a ce niveau!!

 

Quelles ont été les cause du remplacement de ton vanos??

 

Ton frangin a également une M3 e36?!Présente la nous également! :sol:

Vivement les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

Ah dommage pour la sortie de route!Les propulsion sont vigoureuses a ce niveau!!

 

Quelles ont été les cause du remplacement de ton vanos??

 

Ton frangin a également une M3 e36?!Présente la nous également! :sol:

Vivement les photos!

 

lors de l'achat un léger bruit se faisait sentir au niveau moteur,pour en avoir vu d'autres à l'époque ce bruit se retrouvait dans bon nombre d'elle

surtout lorsqu'elle dépassait les 100000 KMS

Par la suite malgré un entretien dans les règles avec inspection 2 (850 Euro: une fortune pour ce qui font!!!!)à la clé et le changement systhématique du filtre vanos, le bruit à été en s'amplifiant

Le désagrément du bruit était une chose mais lorsque j'ai commencé a avoir des ratés moteur, une instabilité du ralenti et perte de couple

j'ai compris qu'il était temps de changer le vanos. La facture a été de 2500,00 E

Le plus surprenant c'est que même neuf le vanos ronronne légèrement en permanence.

Apparemment mon frère à le même phénomène sur la sienne.

J'ai une connaissance dans une concession BMW qui m'a dit que la durée de vie dépendait de bcp de paramètres ( filtre, huile utilisée, non respect des montées en températures, sollicitations démesurées ....)

Celle à mon frère est noir schartz de 95, cuir noir, jante M Contour et totalise approximativement 120000 KMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

 

lors de l'achat un léger bruit se faisait sentir au niveau moteur,pour en avoir vu d'autres à l'époque ce bruit se retrouvait dans bon nombre d'elle

surtout lorsqu'elle dépassait les 100000 KMS

Par la suite malgré un entretien dans les règles avec inspection 2 (850 Euro: une fortune pour ce qui font!!!!)à la clé et le changement systhématique du filtre vanos, le bruit à été en s'amplifiant

Le désagrément du bruit était une chose mais lorsque j'ai commencé a avoir des ratés moteur, une instabilité du ralenti et perte de couple

j'ai compris qu'il était temps de changer le vanos. La facture a été de 2500,00 E

Le plus surprenant c'est que même neuf le vanos ronronne légèrement en permanence.

Apparemment mon frère à le même phénomène sur la sienne.

J'ai une connaissance dans une concession BMW qui m'a dit que la durée de vie dépendait de bcp de paramètres ( filtre, huile utilisée, non respect des montées en températures, sollicitations démesurées ....)

Celle à mon frère est noir schartz de 95, cuir noir, jante M Contour et totalise approximativement 120000 KMS

 

 

Comme quoi, il y a bien une erreur de conception pour le vanos, puisque même changé, il fait du bruit!

D'autre part cela signifie également qu'un remplacement n'est pas nécessaire...Mais plutôt une réfection...

 

Comme l'a montré Jo775, l'indice de viscosité de l'huile est de 15w40 ou 15w50 d'origine.

On peut mettre donc beaucoup d'indice d'huile, mais l'important est de bien respecter les temps de vidange avec une bonne huile tout de même.

Un véhicule comme celui là est forcement plus sollicité qu'un autre.Son huile se dénature donc plus rapidement et perd ses propriétés. L'idéal est donc de réduire les intervalles de vidange, avant même que les témoins ne s'éteignent.

 

Sans transition, je roule depuis quelques jours sans la courroie du compresseur de clim...(qui était en bon état d'ailleurs)

La mécanique fait moins de bruit: le compresseur étant grippé, ce dernier ronronnait quelques peu.

Le temps de réponse à l'accélération est plus prompt. Rien d'anormal puisqu'avec une courroie supplémentaire, la mécanique fournit plus d'effort, même quand la clim n'est pas en fonction!

Finalement, c'est probablement une bonne chose que le compresseur ait rendu l'âme! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je vais essayer de répondre à tes interrogations:

 

-Je m'efforce d'être le plus respectueux possible des autres conducteurs ou des usagers de la route!

Qu'ils soient en fuego, patinette, ou 1300 hayabusa!Ce n'est vraiment pas aisé!!!

D'autant que dans tout les cas, il y a des ignares!

Sur la RP, peu de conducteurs portent leur attention sur les motards tel que je le fait! Sans toutefois être infaillible, j'entreprends toujours mes "mouvements" avec respect.

D'ailleurs ce sont les plus nases, qui donnent des leçons!!Bref... :q

 

-La petite virée se déroulait sur une nationale.Je savais à quoi m'attendre, mais j'ai été déçu. D'autant plus que deux fois je lui ai fait signe que je le laissait passer! Une fois doublé par le motard, ce dernier pile comme une mule sans raison imminente! :pfff:

 

-Quant à la Lotus élise, il s'agit d'un formidable construction! Un châssis rivé au sol! Et ultra léger!

Je penche néanmoins plus pour les TVR! :love:

Je me suis juré d'en acquérir une, un jour...La Sagaris ou Tuscan...La première est équipé d'un 6 cylindres de 4 litres!!!développant 415cvx!!!

Ah lala!

Enfin bon la ///M3, chaque fois que je monte dedans, j'ai les papilles gustatives qui frétillent! :lol:

Surtout passé 5000trs! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

 

:pfff: L'imbécilité ça existe aussi à 2 roues malheureusement! Sinon top tout le reste! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

 

 

Comme quoi, il y a bien une erreur de conception pour le vanos, puisque même changé, il fait du bruit!

D'autre part cela signifie également qu'un remplacement n'est pas nécessaire...Mais plutôt une réfection...

 

Comme l'a montré Jo775, l'indice de viscosité de l'huile est de 15w40 ou 15w50 d'origine.

On peut mettre donc beaucoup d'indice d'huile, mais l'important est de bien respecter les temps de vidange avec une bonne huile tout de même.

Un véhicule comme celui là est forcement plus sollicité qu'un autre.Son huile se dénature donc plus rapidement et perd ses propriétés. L'idéal est donc de réduire les intervalles de vidange, avant même que les témoins ne s'éteignent.

 

Sans transition, je roule depuis quelques jours sans la courroie du compresseur de clim...(qui était en bon état d'ailleurs)

La mécanique fait moins de bruit: le compresseur étant grippé, ce dernier ronronnait quelques peu.

Le temps de réponse à l'accélération est plus prompt. Rien d'anormal puisqu'avec une courroie supplémentaire, la mécanique fournit plus d'effort, même quand la clim n'est pas en fonction!

Finalement, c'est probablement une bonne chose que le compresseur ait rendu l'âme! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif[/quotemsg]

 

 

je ne pense pas qu'il y est un défaut de conception, le ronronnement qui se fait entendre doit venir certainement d'autres organes,

vraisemblablement ceux entrainant le système vanos.

Ce phénomème serait d'après, certains normal, dépassé un certains kilométrage

Un vanos bruyant ne veut pas toujours dire vanos H.S., il faut le remplacer lorsque des symptômes comme ceux émumérés précédemment

dans un de mes posts apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv561yK

 

Comme quoi, il y a bien une erreur de conception pour le vanos, puisque même changé, il fait du bruit!

D'autre part cela signifie également qu'un remplacement n'est pas nécessaire...Mais plutôt une réfection...

 

Comme l'a montré Jo775, l'indice de viscosité de l'huile est de 15w40 ou 15w50 d'origine.

On peut mettre donc beaucoup d'indice d'huile, mais l'important est de bien respecter les temps de vidange avec une bonne huile tout de même.

Un véhicule comme celui là est forcement plus sollicité qu'un autre.Son huile se dénature donc plus rapidement et perd ses propriétés. L'idéal est donc de réduire les intervalles de vidange, avant même que les témoins ne s'éteignent.

 

Sans transition, je roule depuis quelques jours sans la courroie du compresseur de clim...(qui était en bon état d'ailleurs)

La mécanique fait moins de bruit: le compresseur étant grippé, ce dernier ronronnait quelques peu.

Le temps de réponse à l'accélération est plus prompt. Rien d'anormal puisqu'avec une courroie supplémentaire, la mécanique fournit plus d'effort, même quand la clim n'est pas en fonction!

Finalement, c'est probablement une bonne chose que le compresseur ait rendu l'âme! audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

 

J'ai également un souci avec ma clim, malgré une recharge elle fonctionne très mal, il s'agit vraisemblablement du compresseur.

Il y aurait d'ailleurs bcp de problème avec ceux-ci, le fait de ne l'utiliser qu' occasionnellement serait à l'origine de bon nombre de pannes.

Mon ronronnement pourrait donc aussi bien provenir de cet élément mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Comme il a été dit plusieurs fois, le grognement est en effet normal. Je suis d'accord avec Macinho, ce bruit mécanique est une petite négligence de conception ne serait-ce que par le désagrément musical ou la paranoïa qu'il suscite.

 

Tu as raison: bruit ne signifie pas H.S. N'empêche que si tu n'y connais rien et que tu tombes sur un loulou chez BM il peut très bien te le faire changer sans la liste complète des symptômes.

 

De plus, le léger grognement n'est pas présent sur les autres Vanos simples (320; 323...etc.) si une comparaison est "possible". Il fait un peu "distorsion" à côté de la fantastique et incomparable musicalité du reste du bloc.

 

Yes, je ne sais pas si un dé-grippage est possible. Je ne connais pas le principe mécanique du compresseur... Je ne pense pas que ce soit infaisable. Apparemment l'embrayage de ce dernier grippe et fait forcer le compresseur qui finit par lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Comme il a été dit plusieurs fois, le grognement est en effet normal. Je suis d'accord avec Macinho, ce bruit mécanique est une petite négligence de conception ne serait-ce que par le désagrément musical ou la paranoïa qu'il suscite.

 

Tu as raison: bruit ne signifie pas H.S. N'empêche que si tu n'y connais rien et que tu tombes sur un loulou chez BM il peut très bien te le faire changer sans la liste complète des symptômes.

 

De plus, le léger grognement n'est pas présent sur les autres Vanos simples (320; 323...etc.) si une comparaison est "possible". Il fait un peu "distorsion" à côté de la fantastique et incomparable musicalité du reste du bloc.

 

Yes, je ne sais pas si un dé-grippage est possible. Je ne connais pas le principe mécanique du compresseur... Je ne pense pas que ce soit infaisable. Apparemment l'embrayage de ce dernier grippe et fait forcer le compresseur qui finit par lâcher.

 

 

Il semblerait que pour beaucoup de cas, un simple ressort belleville et une cale soit suffisant pour estomper le grognement récurent des vanos...

 

Enfin, on en reviens toujours au même point, je pense que les soucis vanos, c'est une part de marché pour les garages!Il fallait bien trouver un point faible sur cette voiture! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Je me doutais que tu interviendrais! :ange:

Compte tenu de tes "expériences" contre des M3 e46, sont-elles significativement plus performantes que les e36?A niveau de "préparation" égal??

 

Si je me souviens de ta vidéo avec la M3 e46 qui te dépasse sur l'autoroute, on peut cerner a peu près le potentiel, même si elle n'est pas d'origine...

 

 

Je dirais que vraiment une bonne 3.2 et une bonne E46 font jeu égal... très dur de dire qui serait devant !

Peut etre très leger avantage à la E46 grace à l'allonge ! Mais pas certain.

Et une bonne 3.0L est derrière les 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Je dirais que vraiment une bonne 3.2 et une bonne E46 font jeu égal... très dur de dire qui serait devant !

Peut etre très leger avantage à la E46 grace à l'allonge ! Mais pas certain.

Et une bonne 3.0L est derrière les 2 :)

 

 

Donc beaucoup de choses peuvent intervenir selon la conduite du "pilote" et le nombre de personnes embarqué, tout comme la quantité d'essence...

Une M3 3l ne peux vraiment rien tenter contre une 3.2l ou une e46? :??:

 

Tiens, j'ai rencontré un ancien mécano qui sévissait chez un préparateur cette semaine. Ce dernier m'a confirmé tout un tas de choses sur les performances des véhicules, dont l'intérêt réel de remplacer la boite à air d'origine par une carbone. Selon ses connaissances, il m'a suggérer de plutôt reprogrammer le boitier et remplacer le filtre d'origine...

On a parlé technique etc...

Il m'a conseillé d'essayer les amortisseurs KAYABA. Avez-vous des avis sur ceux-ci??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Je dirais que vraiment une bonne 3.2 et une bonne E46 font jeu égal... très dur de dire qui serait devant !

Peut etre très leger avantage à la E46 grace à l'allonge ! Mais pas certain.

Et une bonne 3.0L est derrière les 2 :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai vu une de tes connaissances hier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Je compte me renseigner quand même sur l'utilité de cette pompe, surtout si je n'ai plus de catalyseur.

 

Je pense qu'elle doit avoir un lien avec la sonde lambda, puisqu'elle gère les gaz d'échappement !

 

 

Si tu n'a plus de cata, ta pompe à air ne sert strictement à rien. Et cette pompe tourne uniquement quand le moteur n'est pas à T° !

Par contre, si tu la vires, tu va devoir boucher la durite d'arrivée d'air qui est juste sous la culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Bonsoir à tous les M3 e36'istes,

 

juste une petite photo de mon gros bébé en sortie dominicale... :love:

 

http://img413.imageshack.us/img413/4604/dsc03079ok6.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/6435/dsc03080uw5.jpg

 

 

Je ne me lasserais jamais de la regarder, un "chef d'oeuvre"...

 

 

Salut!

 

joli bébé! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

De quelle année est-elle?Elle semble entièrement d'origine et plutôt propre...bravo!

 

D'après la plaque tu est dans le sud! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Si tu n'a plus de cata, ta pompe à air ne sert strictement à rien. Et cette pompe tourne uniquement quand le moteur n'est pas à T° !

Par contre, si tu la vires, tu va devoir boucher la durite d'arrivée d'air qui est juste sous la culasse !

 

 

La pompe à air est toujours dans son logement. Tout comme le compresseur de clim. il n'y a que la courroie qui a été enlevé.

J'ai encore les logements pour les cata, mais il n'y a plus rien dedans. Donc théoriquement elle ne me sert plus a rien.

 

Merci pour tes infos! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

Donc beaucoup de choses peuvent intervenir selon la conduite du "pilote" et le nombre de personnes embarqué, tout comme la quantité d'essence...

Une M3 3l ne peux vraiment rien tenter contre une 3.2l ou une e46? :??:

 

Tiens, j'ai rencontré un ancien mécano qui sévissait chez un préparateur cette semaine. Ce dernier m'a confirmé tout un tas de choses sur les performances des véhicules, dont l'intérêt réel de remplacer la boite à air d'origine par une carbone. Selon ses connaissances, il m'a suggérer de plutôt reprogrammer le boitier et remplacer le filtre d'origine...

On a parlé technique etc...

Il m'a conseillé d'essayer les amortisseurs KAYABA. Avez-vous des avis sur ceux-ci??

 

 

A santé égale, une 3.0L est derrière, moins coupleuse et moins puissante... y'a rien à faire...

 

Effectivement, si on ne prend pas la bonne boite à air, y'a de gros risques de perdre plutot que de gagner....

Un filtre à air sport c'est pas mal dans la boite origine !

 

J'ai vu une de tes connaissances hier :o

 

Qui ça ?

Quelqu'un qui m'aime bien ou qui me déteste... parce qu'on te dira pas la même chose sur moi dans les 2 cas ! :ptdr:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Qui ça ?

Quelqu'un qui m'aime bien ou qui me déteste... parce qu'on te dira pas la même chose sur moi dans les 2 cas ! :ptdr:

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ancien 206 s16ziste d aubagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075TU

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce post, il est très instructif.

Je me présente je m'appelle Aymeric, et je vais peut être acheter une M3, c'est une e36 3,2L SMG de 97 avec 100000Km, elle est grise avec intérieur cuir et sièges electriques.

Elle est presque nickel au niveau carrosserie, juste la portière conducteur un peu enfoncé, le bras hydraulique et la gestion électronique de la boîte ont été changé. Il n'a pas de carnet a proprement parlé, mais une liste de factures des travaux effectuer dessus.

Le propriétaire en veut 140000 Euros.

La voiture me paraît pas mal, mais le prix un peu élevé.

Voici l'annonce.

 

http://cgi.ebay.fr/M3-SMG-ETAT-EXCEPTIONNEL-GROSSE-REVISION-FAITE_W0QQitemZ120237234626QQihZ002QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je vais l'essayer en fin de semaine.

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce post, il est très instructif.

Je me présente je m'appelle Aymeric, et je vais peut être acheter une M3, c'est une e36 3,2L SMG de 97 avec 100000Km, elle est grise avec intérieur cuir et sièges electriques.

Elle est presque nickel au niveau carrosserie, juste la portière conducteur un peu enfoncé, le bras hydraulique et la gestion électronique de la boîte ont été changé. Il n'a pas de carnet a proprement parlé, mais une liste de factures des travaux effectuer dessus.

Le propriétaire en veut 140000 Euros.

La voiture me paraît pas mal, mais le prix un peu élevé.

Voici l'annonce.

 

http://cgi.ebay.fr/M3-SMG-ETAT-EXCEPTIONNEL-GROSSE-REVISION-FAITE_W0QQitemZ120237234626QQihZ002QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je vais l'essayer en fin de semaine.

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie par avance.

 

Salut :coucou:

 

Pour la voiture que c'est, non je ne pense pas que le prix soit abusé ! :/

 

Mais assure toi bien que le kilométrage est réel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a surtout la possibilité de faire baissé le prix a cause des frais de carrosserie, mais il est vrais qu'elle est au bon prix je pense.

 

Une SMG, un 3.2, peux kilomètré.

 

Vérifier la corespondance entre kilomètrage et usure des siège par exemple ou encore de l'usure du sol au niveau des pied conducteur.

 

En tout cas elle a "l'air" propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Jef tu n'as plus de pompe à air sur ton M3??

Ta e30 est déjà passé au banc d'essai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour ce post, il est très instructif.

Je me présente je m'appelle Aymeric, et je vais peut être acheter une M3, c'est une e36 3,2L SMG de 97 avec 100000Km, elle est grise avec intérieur cuir et sièges electriques.

Elle est presque nickel au niveau carrosserie, juste la portière conducteur un peu enfoncé, le bras hydraulique et la gestion électronique de la boîte ont été changé. Il n'a pas de carnet a proprement parlé, mais une liste de factures des travaux effectuer dessus.

Le propriétaire en veut 140000 Euros.

La voiture me paraît pas mal, mais le prix un peu élevé.

Voici l'annonce.

 

http://cgi.ebay.fr/M3-SMG-ETAT-EXCEPTIONNEL-GROSSE-REVISION-FAITE_W0QQitemZ120237234626QQihZ002QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je vais l'essayer en fin de semaine.

Qu'en pensez vous ?

 

Je vous remercie par avance.

 

 

Salut,

 

Au premier abord cela peut être intéressant.

Surveilles bien l'état de la transmission. La boite SMG1 n'est pas réputé extra (bruits, lenteur de passage des rapports etc...)

il est écrit aucun frais à prévoir, donc si le vendeur est correct, le véhicule doit être propre et sain.Pas de pneu bouffés, niveaux tous ok, état des freins et jantes sans reproches...

Idem pour l'intérieur comme le relate acidburn.

Tiens nous au courant...

Ciao aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv075TU

 

Salut,

 

Au premier abord cela peut être intéressant.

Surveilles bien l'état de la transmission. La boite SMG1 n'est pas réputé extra (bruits, lenteur de passage des rapports etc...)

il est écrit aucun frais à prévoir, donc si le vendeur est correct, le véhicule doit être propre et sain.Pas de pneu bouffés, niveaux tous ok, état des freins et jantes sans reproches...

Idem pour l'intérieur comme le relate acidburn.

Tiens nous au courant...

Ciao aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

merci pour vos réponses, je vais la voir en fin de semaine, mais ça me parait pas mal, pour l'intérieur je vérifierais bien les sièges, au sol il y a des tapis de sol, donc il doit être nickel.

Pour la portière, j'ai un doute, Est ce que c'est de l'aluminium ? car si c'est le cas, je crois qu'il est difficile de la passer en carrosserie non ?

Un des facteurs le plus important sera la boîte, je ne connais pas la SMG 1, donc je verrais bien si ça me plait, le vendeur me disait qu'elle changait de rapport en 250ms, ça me parait pas si mal (loin d'une F430 qui fait 60ms de mémoire).

Si parmi vous il y en a qui utilise cette boîte dites moi votre avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...