Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix véhicule au compromis sobriété/habitabilité/fiabilité


Tang57
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par viracocha,

Messages recommandés

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs semaines que je recherche un véhicule essence, hybride ou E85. Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide et des conseils sur les modèles ci-dessous.

Au fur et à mesure des recherches (voici les points cruciaux : places au second rang, coffre spacieux, voiture confortable et surtout fiable pour 20K€), voici la liste qui en ressort.

Entre 10 et 30km par jour de départementale un peu vallonnée, rarement autoroute, 20% de RN.

 

- Ford C-Max (1.5L 150cv) le moins beau du lot mais le plus pratique, la powershift vaut elle le coup au vu de l'écart de prix manu/auto?

- Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

- Mitsubishi ASX (1.6L Mivec 110 à 117cv) short à l'arrière, mais très bon compromis prix/fiabilité/options

- Ford Kuga (1.5L 150cv) a l'air de manque de place à l'arrière?

- Honda CRV (2.0L iVTEC 155cv) peur qu'il consomme trop et un poil cher, ayant possédé le 2.2L diesel, je l'adorais

- Hyundai Tucson (1.6L Tgdi 177cv) peur qu'il ne soit pas assez spacieux au second rang

- Hyundai Bayon (1.0 100cv) peur qu'il ne puisse pas tracter, doit manquer de pêche et manque de place second rang?

- Kia Sportage (1.6L 135cv ou 177cv) soucis sur boite auto double embrayage?

- Duster (1.3L Tce peu importe les cv) en boite auto compliqué sous 20K€, parait que la boite manu siffle

 

Allemandes à proscrire (sauf le BM active tourer à la limite, et encore), et Françaises éliminés d'office (sauf le dernier de la liste)

Une bonne boite automatique serait un vrai +

Je pense que n'importe lequel de ces modèles serait converti à l'éthanol? Quels sont ceux qui s'adaptent le mieux hormis le flexifuel Kuga?

J'aimerai simplement avoir à en essayer 2 voir 3 maxi par manque de temps, et vu la disponibilité de ces modèles, il faudra faire des bornes pour les essayer. Je demande pas 3 vraies places indépendantes à l'arrière, mais au moins que la place du milieu soit assez large pour qu'un enfant puisse s'y assoir.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé!

Modifié par Tang57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pour votre liste :

 

C-Max et Kuga, le 1.5 150 est la dernière itération du moteur sigma qui doit être pris après 2019 il me semble, avant il y a eu pas mal de cas de joint de culasse. Autrement ce sont de bons modèles. Le C-Max particulièrement, étant un monospace, le rapport volume /encombrement / prise au vent étant meilleur que sur un SUV. 

 

Vos autres propositions font sens côté fiabilité. 

 

Pour ce qui est du Bayon, en effet pas sûr que niveau place il réponde bien à vos exigences. 

 

Pour le duster, le 1.3 TCe est bien. Après une version 2020 ou plus récente est un plus, il y a eu les correctifs de jeunesse appliqués en usine. Par contre côté confort, pas sûr que le duster soit le mieux. 

Vous eliminez les françaises, pourquoi éliminer le kadjar notamment ? Plus grand, boudé et dispo avec ke 1.3 TCe, il représente une bonne affaire potentielle. 

 

Le 20/10/2022 à 10:31, Tang57 a dit :

Je pense que n'importe lequel de ces modèles serait converti à l'éthanol?

 

Pensez à vérifier ça réellement. Tous les moteurs, particulièrement les injections directes ne se passent pas si simplement en ethanol. 

A titre personnel (mon opinion, d'autres sur le forum sont pro ethanol), je ne suis pas fan de ces boitiers. La fiabilité long terme reste une question. Un moteur ethanol d'origine a des organes internes renforcés, des injecteurs et une cartographie différentes, ce que n'apporte pas le boîtier. 

 

Concernant la fiabilité des boîtes auto en général, c'est vrai que les doubles embrayages (à embrayage sec plus précisément) peuvent poser plus de soucis. Il faut regarder au cas pas cas selon les modèles. Ceci dit, elles sont utilisées depuis 2011, la fiabilité est bien meilleure sur les modèles récents bien que pas toujours irréprochable. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 10:31, Tang57 a dit :

Bonjour, cela fait maintenant plusieurs semaines que je recherche un véhicule essence, hybride ou E85. Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide et des conseils sur les modèles ci-dessous.

Au fur et à mesure des recherches (voici les points cruciaux : places au second rang, coffre spacieux, voiture confortable et surtout fiable pour 20K€), voici la liste qui en ressort.

Entre 10 et 30km par jour de départementale un peu vallonnée, rarement autoroute, 20% de RN.

 

- Ford C-Max (1.5L 150cv) le moins beau du lot mais le plus pratique, la powershift vaut elle le coup au vu de l'écart de prix manu/auto?

- Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

- Mitsubishi ASX (1.6L Mivec 110 à 117cv) short à l'arrière, mais très bon compromis prix/fiabilité/options

- Ford Kuga (1.5L 150cv) a l'air de manque de place à l'arrière?

- Honda CRV (2.0L iVTEC 155cv) peur qu'il consomme trop et un poil cher, ayant possédé le 2.2L diesel, je l'adorais

- Hyundai Tucson (1.6L Tgdi 177cv) peur qu'il ne soit pas assez spacieux au second rang

- Hyundai Bayon (1.0 100cv) peur qu'il ne puisse pas tracter, doit manquer de pêche et manque de place second rang?

- Kia Sportage (1.6L 135cv ou 177cv) soucis sur boite auto double embrayage?

- Duster (1.3L Tce peu importe les cv) en boite auto compliqué sous 20K€, parait que la boite manu siffle

 

Allemandes à proscrire (sauf le BM active tourer à la limite, et encore), et Françaises éliminés d'office (sauf le dernier de la liste)

Une bonne boite automatique serait un vrai +

Je pense que n'importe lequel de ces modèles serait converti à l'éthanol? Quels sont ceux qui s'adaptent le mieux hormis le flexifuel Kuga?

J'aimerai simplement avoir à en essayer 2 voir 3 maxi par manque de temps, et vu la disponibilité de ces modèles, il faudra faire des bornes pour les essayer. Je demande pas 3 vraies places indépendantes à l'arrière, mais au moins que la place du milieu soit assez large pour qu'un enfant puisse s'y assoir.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce pavé!

Pourquoi éliminer le BMW ActiveTourer? J'en ai un en essence. Je trouve que c'est pas mal surtout avec la boite robotisée. A l'AR un enfant peut s'assoir sans souci.  Attention effectivement à l'Ethanol. A part Ford il faut rajouter un boitier qui vu le cout ne s'amortit pas en 10000 km/an.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Le C-Max particulièrement, étant un monospace, le rapport volume /encombrement / prise au vent étant meilleur que sur un SUV. 

=> +1 :jap:

 

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Vous eliminez les françaises, pourquoi éliminer le kadjar notamment ? Plus grand, boudé et dispo avec ke 1.3 TCe, il représente une bonne affaire potentielle. 

=> +2

 

Le 20/10/2022 à 10:31, Tang57 a dit :

Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

=> Le mieux, c'est de tester :jap:

 

Le 20/10/2022 à 11:12, oulianov a dit :

Pourquoi éliminer le BMW ActiveTourer?

=> Parce qu'il a dit qu'il voulait de la place :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais quelques précisions de @Tang57 pour être sûr de bien viser :

1- c'est quoi un coffre spacieux ? (certains visent 450L et d'autres 600L). Et qu'attends tu comme "espace aux places arrières" ? Parce que quand je lis que tu as un doute sur le tucson et le rav4 qui sont pourtant déjà des gros bousins, je m'interroge....

2- si le but est d'avoir de la place à l'arrière et dans le coffre, des familiales break ou des monospaces seront plus adaptées que les SUV. D'ailleurs comme tu le dis toi même, le plus pratique de ta liste c'est le C-Max, qui est un monospace, pas un SUV. Sinon, une skoda octavia combi (voire superb combi) battra tous les modèles que tu cites sur les critères de places arrières et coffre, tout en étant plutôt fiables. edit> une familiale sera aussi en général plus sobre qu'un SUV de taille et moteur équivalents du fait d'un meilleur aerodynamisme et d'un poids plus faible.

3- à un moment un des critères de "refus" est "la peur de ne pas pouvoir tracter". Il faut donc une voiture qui tracte ? si oui quoi : remorque, petite caravane, grosse caravane, van de cheval, ... ?

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Pour votre liste :

 

C-Max et Kuga, le 1.5 150 est la dernière itération du moteur sigma qui doit être pris après 2019 il me semble, avant il y a eu pas mal de cas de joint de culasse. Autrement ce sont de bons modèles. Le C-Max particulièrement, étant un monospace, le rapport volume /encombrement / prise au vent étant meilleur que sur un SUV. 

 Merci pour cette précision, j'en prends note !

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Vos autres propositions font sens côté fiabilité. 

 

Pour ce qui est du Bayon, en effet pas sûr que niveau place il réponde bien à vos exigences. 

J'élimine donc le Bayon

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Pour le duster, le 1.3 TCe est bien. Après une version 2020 ou plus récente est un plus, il y a eu les correctifs de jeunesse appliqués en usine. Par contre côté confort, pas sûr que le duster soit le mieux. 

Vous eliminez les françaises, pourquoi éliminer le kadjar notamment ? Plus grand, boudé et dispo avec ke 1.3 TCe, il représente une bonne affaire potentielle. 

Le Duster pour le côté rapport qualité/prix/habitabilité. Le Kadjar pas trop fan. Dans ma liste ce sont vraiment les véhicules souhaités, ayant fait un premier écrémage (Kadjar, C5 Aircross, 3008, Touran, Tiguan ...)

Le 20/10/2022 à 11:06, MM27 a dit :

Pensez à vérifier ça réellement. Tous les moteurs, particulièrement les injections directes ne se passent pas si simplement en ethanol. 

A titre personnel (mon opinion, d'autres sur le forum sont pro ethanol), je ne suis pas fan de ces boitiers. La fiabilité long terme reste une question. Un moteur ethanol d'origine a des organes internes renforcés, des injecteurs et une cartographie différentes, ce que n'apporte pas le boîtier. 

 

Concernant la fiabilité des boîtes auto en général, c'est vrai que les doubles embrayages (à embrayage sec plus précisément) peuvent poser plus de soucis. Il faut regarder au cas pas cas selon les modèles. Ceci dit, elles sont utilisées depuis 2011, la fiabilité est bien meilleure sur les modèles récents bien que pas toujours irréprochable. 

J'en prends bonne note merci pour cette info également j'étais pas au courant

 

Le 20/10/2022 à 11:12, oulianov a dit :

Pourquoi éliminer le BMW ActiveTourer? J'en ai un en essence. Je trouve que c'est pas mal surtout avec la boite robotisée. A l'AR un enfant peut s'assoir sans souci.  Attention effectivement à l'Ethanol. A part Ford il faut rajouter un boitier qui vu le cout ne s'amortit pas en 10000 km/an.;)

Il n'est pas totalement éliminé, c'est juste que je le trouve cher, notamment en entretien, et je ne sais pas quel est le meilleur modèle, notamment au niveau des options, et de la motorisation, c'est assez vaste j'ai l'impression !

 

Le 20/10/2022 à 11:53, cuda47 a dit :

=> +1 :jap:

Cette liste est faite par ordre de préférence, pour le côté pratique, y a pas mieux que le C-Max, estéthiquement c'est un autre débat ^^

Le 20/10/2022 à 11:53, cuda47 a dit :

 

=> Le mieux, c'est de tester :jap:

Le 20/10/2022 à 11:53, cuda47 a dit :

 

Comme précisé dans mon message, je préfère en tester 2 voir 3, j'habite pas près d'une zone commerciale avec des gros parcs autos où tout peut être fait dans la journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 13:25, viracocha a dit :

j'aimerais quelques précisions de @Tang57 pour être sûr de bien viser :

1- c'est quoi un coffre spacieux ? (certains visent 450L et d'autres 600L). Et qu'attends tu comme "espace aux places arrières" ? Parce que quand je lis que tu as un doute sur le tucson et le rav4 qui sont pourtant déjà des gros bousins, je m'interroge....

Coffre spacieux, genre 420 minimum, je pense qu'on y est sur chaque modèle non? La hauteur de coffre joue aussi. Par espace aux places arrière, je pense à 2 sièges isofix groupe 3 sur les côtés et un réhausseur lambda au milieu.

Le 20/10/2022 à 13:25, viracocha a dit :

2- si le but est d'avoir de la place à l'arrière et dans le coffre, des familiales break ou des monospaces seront plus adaptées que les SUV. D'ailleurs comme tu le dis toi même, le plus pratique de ta liste c'est le C-Max, qui est un monospace, pas un SUV. Sinon, une skoda octavia combi (voire superb combi) battra tous les modèles que tu cites sur les critères de places arrières et coffre, tout en étant plutôt fiables. edit> une familiale sera aussi en général plus sobre qu'un SUV de taille et moteur équivalents du fait d'un meilleur aerodynamisme et d'un poids plus faible.

J'élimine les breaks, j'en ai un, je préfère revenir à la hauteur de conduite, et pour sortir et entrer dans la voiture, je préfère également la hauteur (genoux...)

Le 20/10/2022 à 13:25, viracocha a dit :

3- à un moment un des critères de "refus" est "la peur de ne pas pouvoir tracter". Il faut donc une voiture qui tracte ? si oui quoi : remorque, petite caravane, grosse caravane, van de cheval, ... ?

 

Oui désolé pour le manque de précision ici aussi: Tracter genre plateau pour bécane, remorque de gravats, pas de chevaux ni de caravane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:12, oulianov a dit :

Pourquoi éliminer le BMW ActiveTourer? J'en ai un en essence. Je trouve que c'est pas mal surtout avec la boite robotisée. A l'AR un enfant peut s'assoir sans souci.  Attention effectivement à l'Ethanol. A part Ford il faut rajouter un boitier qui vu le cout ne s'amortit pas en 10000 km/an.;)

Tu possèdes quel modèle? Le siège du milieu est assez large selon toi? Ca donne quoi niveau assurance? Y en a en 136Cv à la limite qui pourraient éventuellement correspondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 11:53, cuda47 a dit :

=> +1 :jap:

 

=> +2

 

=> Le mieux, c'est de tester :jap:

 

=> Parce qu'il a dit qu'il voulait de la place :bah:

 

Il y a de  la place dans l'Active Tourer. En plus il peut en trouver un en version longue. Pareil . Moins de prise au vent car comme le C Max c'est un monospace un peu HDG. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:11, oulianov a dit :

Il y a de  la place dans l'Active Tourer.

=> Disons qu'on ne doit pas avoir la même notion de "place"...

Je suis monté dans un, on va dire que c'est comme un C-Max 1ère génération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)
Le 20/10/2022 à 14:00, Tang57 a dit :

Coffre spacieux, genre 420 minimum, je pense qu'on y est sur chaque modèle non?

Pas sur la Bayon (410L). Et j'ai bien fait de poser la question car pour moi spacieux = 500L minimum, optimum 550 ou plus :)

 

Citation

La hauteur de coffre joue aussi.

alors il faut viser monospace ou ludospace type Kangoo, tu ne trouveras pas mieux à ce niveau.

 

Citation

Par espace aux places arrière, je pense à 2 sièges isofix groupe 3 sur les côtés et un réhausseur lambda au milieu.

de toute façon, deux isofix + un réhausseur ça élimine énormément les modèles possibles. tu as été voir le site du touring club suisse ? Ils testent les voitures sur ce critère  https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/sieges-enfants/enfants-voiture-2019.php

 

Citation

J'élimine les breaks, j'en ai un, je préfère revenir à la hauteur de conduite, et pour sortir et entrer dans la voiture, je préfère également la hauteur (genoux...)

Oui désolé pour le manque de précision ici aussi: Tracter genre plateau pour bécane, remorque de gravats, pas de chevaux ni de caravane!

OK, moi c'est l'inverse et pourtant je suis grand :) En tous cas, du coup ça veut dire gros modèle donc pas sobre. Sauf à viser un suv hybride. dans tes prix si tu élimines le Rav4 il reste le kia niro HEV (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111260425.html ). En plus il me semble qu'il peut tracter jusqu'à 600kg, ce qui semble coller à ton utilisation

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 16:23, cuda47 a dit :

=> Disons qu'on ne doit pas avoir la même notion de "place"...

Je suis monté dans un, on va dire que c'est comme un C-Max 1ère génération....

Tu a du zappé la version longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je mets ma liste à jour suite à vos commentaires et notamment au passage chez T.C.S pour les places arrières, qui m'a fait faire un joli nettoyage.

 

Me reste à voir pour un éventuel passage à l'ethanol selon les modèles restants, et pour le coût de l'entretien.

 

- Ford C-Max (1.5L 150cv) le moins beau du lot mais le plus pratique, la powershift vaut elle le coup au vu de l'écart de prix manu/auto?

- Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

- Mitsubishi ASX (1.6L Mivec 110 à 117cv) short à l'arrière, mais très bon compromis prix/fiabilité/options

- Ford Kuga (1.5L 150cv) a l'air de manque de place à l'arrière?

- Honda CRV (2.0L iVTEC 155cv) peur qu'il consomme trop et un poil cher, ayant possédé le 2.2L diesel, je l'adorais

- Hyundai Tucson (1.6L Tgdi 177cv) peur qu'il ne soit pas assez spacieux au second rang

- Hyundai Bayon (1.0 100cv) peur qu'il ne puisse pas tracter, doit manquer de pêche et manque de place second rang?

- Kia Sportage (1.6L 135cv ou 177cv) soucis sur boite auto double embrayage?

- Duster (1.3L Tce peu importe les cv) en boite auto compliqué sous 20K€, parait que la boite manu siffle

- Kia Niro (1.6L 105 + hybride)

- BMW Active Tourer 218i 136 ch

 

@Oulianov aurais-tu des infos concernant l'entretien et le prix de ton assurance pour le BM stp? En terme de conso également? 

Modifié par Tang57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 24/10/2022 à 09:50, Tang57 a dit :

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je mets ma liste à jour suite à vos commentaires et notamment au passage chez T.C.S pour les places arrières, qui m'a fait faire un joli nettoyage.

 

Me reste à voir pour un éventuel passage à l'ethanol selon les modèles restants, et pour le coût de l'entretien.

 

- Ford C-Max (1.5L 150cv) le moins beau du lot mais le plus pratique, la powershift vaut elle le coup au vu de l'écart de prix manu/auto?

- Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

- Mitsubishi ASX (1.6L Mivec 110 à 117cv) short à l'arrière, mais très bon compromis prix/fiabilité/options

- Ford Kuga (1.5L 150cv) a l'air de manque de place à l'arrière?

- Honda CRV (2.0L iVTEC 155cv) peur qu'il consomme trop et un poil cher, ayant possédé le 2.2L diesel, je l'adorais

- Hyundai Tucson (1.6L Tgdi 177cv) peur qu'il ne soit pas assez spacieux au second rang

- Hyundai Bayon (1.0 100cv) peur qu'il ne puisse pas tracter, doit manquer de pêche et manque de place second rang?

- Kia Sportage (1.6L 135cv ou 177cv) soucis sur boite auto double embrayage?

- Duster (1.3L Tce peu importe les cv) en boite auto compliqué sous 20K€, parait que la boite manu siffle

- Kia Niro (1.6L 105 + hybride)

- BMW Active Tourer 218i 136 ch

 

@Oulianov aurais-tu des infos concernant l'entretien et le prix de ton assurance pour le BM stp? En terme de conso également? 

En tous risques je paye 450€/an . je consomme en moyenne 6,5L/km  de SP  ou de lE10. Ma versin de 2019 développe 140 ch.  ch de plus . C'est je pense négligeable. Dans ma version (sport), on peut avancer ou reculer la banquette AR ce qui rajoute à la bonne modularité intérieure! :)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:50, Tang57 a dit :

Je mets ma liste à jour suite à vos commentaires et notamment au passage chez T.C.S pour les places arrières, qui m'a fait faire un joli nettoyage.

=> tu as le loien stp que je vois de quoi ça parle?

Parce que vouloir de la place à l'arrière et éliminer un RAV4 pour garder un Active Tourer, c'est comme vouloir du fast food et ne pas aller chez Mac Do :lol:

 

Je pense que nous n'avons définitivement pas la même notion de place à l'arrière :non:

 

Edit: J'ai trouvé des chiffres:

RAV-4 => 78 cm ( :lol: ) 

Actirv Tourer => 76 cm (pas si loin en fait...)

 

Par contre:

Honda CRV => 83 cm

Kuga => 80 cm

 

 

 

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la largeur, la possibilité également de mettre 3 enfants à la deuxième rangée (Duster out), ne pas passer les 20K€ et si possible un véhicule de moins de 100000KM (compliqué pour Rav 4, également d'autres...) + le réseau constructeur dans mon secteur également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vote Rav4. Parce-que ça rentre dans le budget, et ça colle à tous les critères du cahier des charges. :jap:

Même si c'est un poil plus cher que les autres (quoique?), niveau fiabilité, conso et revente y'a pas photo.

Et ça peut tracter 800kg en 2WD, sinon 1650kg en 4WD.

Et ça peut boire de l'ethanol sans modifs.

 

Le 20/10/2022 à 16:42, viracocha a dit :

Et j'ai bien fait de poser la question car pour moi spacieux = 500L minimum, optimum 550 ou plus :)

 

En fait, faut surtout prendre des mesures en vrai, parce-que les chiffres annoncés, c'est franchement n'importe-quoi. Je le constate à chaque fois que je vois un coffre en vrai, notamment sur les allemandes : quand je vois les chiffres ça parait miraculeux, et quand je vois en vrai, en comparant avec les valeurs annoncées par Toyota, j'ai l'impression que le litre a une contenance variable. :buzz:  (ou alors les allemands comptent la boite à gant et les bacs de portes ? :D ).

 

Le 25/10/2022 à 11:20, Tang57 a dit :

En fait, la largeur, la possibilité également de mettre 3 enfants à la deuxième rangée (Duster out), ne pas passer les 20K€ et si possible un véhicule de moins de 100000KM (compliqué pour Rav 4, également d'autres...) + le réseau constructeur dans mon secteur également...

Dans ces cas, tu peux les virer tous. :ddr:

Ou les garder tous.

Seul un gros monospace te permettra de poser 3 sièges enfants à l'arrière et en isofix.

Par contre, sans isofix, tu peux le faire dans n'importe-quelle voiture ou presque. Chez nous on l'a fait dans une Prius 2 et dans des RX400h et RX450h.

C'est short, mais ça passe. Mais sans isofix du coup.

 

Le Duster, je confirme, niveau habitabilité et coffre, c'est un bon cran en dessous d'un Rav4, par exemple. M'enfin, un Niro aussi en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En prenant un RAV4 essence donc pas Hybride, on peut mettre de l'éthanol sans rien risquer?

 

J'avais lu certains utilisateurs le faisaient, bon certes le risque 0 n'existe pas. Quid du meilleur rapport conso/prix/utilisation entre un Hybride ou un Essence qu'on nourrit à l'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que le Rav4 essence n'est pas un chantre de sobriété (8L/100 en moyenne sur spritmonitor toutes motorisations essence non hybride confondues), mais avec du E85 il risque de boire sec (compter autour de 9.5-10L/100 probablement).

Donc même si le E85 est deux fois moins cher, c'est pas pour autant que tu t'y retrouveras en terme de cout d'utlisation: un kia niro hybride non rechargeable sur spritmonitor est vers 5.2L/100 soit deux fois moins. Mais un Rav4 hybride est donné à 7L/100 sur spritmonitor, donc là niveau carburant c'est plus rentable (mais le cout d'utilisation ne se limite pas au seul cout de carburant, tu as aussi les pièces d'usure (pas d'embrayage à changer sur un Rav4 hybride), l'assurance, etc...

 

Bref, il n'y a pas de réponse unique sur la rentabilité, ça se calcule au cas par cas en fonction des modèles que tu envisages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où mon "ça se calcule au cas par cas en fonction des véhicules que tu envisages"

 

un niro c'est plus petit mais plus sobre , donc voir si le critère principal c'est la sobriété ou l'espace (niveau puissance sauf erreur il y a des Rav4 IV essence autour de 150ch donc quasi pareil que les 141ch du niro) . Et si c'est un mélange de tout, seul le demandeur saura quelles sont ses options, et devra faire son petit calcul en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas évident, un RAV4 sous les 20K€, tout augmente vitesse grand V en c'moment, j'avoue que je suis un peu perdu...

 

Essayage d'un Tucson 132 et peut être d'un Active Tourer demain. (Le HRV niveau budget ça passerait mais la place arrière du milieu qui a l'air assez petite et je lis partout que ça manque de pêche)

J'ai pas non plus envie de faire 1000km pour récupérer une voiture... Je pense que ça va se jouer entre le Sportage, le Tucson ou un des deux Tourer BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si quelqu'un a l'info ou un site qui explique si on peut aisément installer un boiter ethanol sur le 1.6 132 du groupe KIA/Hyundai et le prix pour y installer un attache remorque, je suis preneur (je ne trouve pas d'info fiable pour le moment).

 

Merci à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le 1.6 gdi 136ch sur une ceed, ce moteur est vraiment amorphe et consomme énormément. Aucun intérêt. Si en plus tu veux tracter, je te souhaite bon courage. 
je l’avais en dct6 et cette dernière n’est pas fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 15:56, lex-is a dit :

Pour avoir eu le 1.6 gdi 136ch sur une ceed, ce moteur est vraiment amorphe et consomme énormément. Aucun intérêt. Si en plus tu veux tracter, je te souhaite bon courage. 
je l’avais en dct6 et cette dernière n’est pas fiable. 

Franchement après essai et lecture de ton commentaire, j'y suis allé mitigé. C'est vrai que c'est relativement mou. Mais venant du diesel... Essai d'une boite manuelle et elle est plutôt correct. Son vrai défaut c'est le manque de pêche à part ça je trouve pas grand chose à dire. Confort, insonorisation, options, tout y est.

 

Pour l'active tourer c'est mort, madame n'aime pas. Des Tucson, avec moins de 80000, c'est simple y en a pas et c'est le même moulin. En 177ch boite auto j'ai peur que ça tète

Si seulement on pouvait choper des Rav4 hybrides mais vu la conjoncture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 09:50, Tang57 a dit :

MAJ de la liste

 

- Ford C-Max (1.5L 150cv) le moins beau du lot mais le plus pratique, la powershift vaut elle le coup au vu de l'écart de prix manu/auto?

- Toyota Rav 4 (hybride)  il a l'air incroyable mais short à l'arrière, et un peu cher

- Mitsubishi ASX (1.6L Mivec 110 à 117cv) short à l'arrière, mais très bon compromis prix/fiabilité/options

- Ford Kuga (1.5L 150cv) a l'air de manque de place à l'arrière?

- Honda CRV (2.0L iVTEC 155cv) peur qu'il consomme trop et un poil cher, ayant possédé le 2.2L diesel, je l'adorais

- Hyundai Tucson (1.6L Tgdi 177cv) peur qu'il ne soit pas assez spacieux au second rang

- Hyundai Bayon (1.0 100cv) peur qu'il ne puisse pas tracter, doit manquer de pêche et manque de place second rang?

- Kia Sportage (1.6L 135cv ou 177cv) soucis sur boite auto double embrayage?

- Duster (1.3L Tce peu importe les cv) en boite auto compliqué sous 20K€, parait que la boite manu siffle

- Kia Niro (1.6L 105 + hybride)

- BMW Active Tourer 218i 136 ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori le coffre (375L) sera plus petit que ce qu'il cherche (420L mini)

 

edit> sinon des rav4 hybrides dans les 20000€ ça peut se trouver, moyennant un certain kilométrage  (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102476256.html )

 

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être moi qui suis en décalage, perso mettre 20K€ pour une bagnole à + de 100 000 bornes, ça me va moyen 😞

 

Le Vitara sur la 2ème rangée parait trop short, au niveau du coffre idem, j'ai lu que l'insonorisation était moyenne également. Pourtant à la base il plaisait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 15:34, Tang57 a dit :

C'est peut être moi qui suis en décalage, perso mettre 20K€ pour une bagnole à + de 100 000 bornes, ça me va moyen 😞

 

Le Vitara sur la 2ème rangée parait trop short, au niveau du coffre idem, j'ai lu que l'insonorisation était moyenne également. Pourtant à la base il plaisait bien!

oui je comprends, même si certains te diront que sur un HSD, 100000km c'est encore du rodage

Par contre, à un moment, si tu ne trouves rien qui ne colle à tous tes critères, il faut en éliminer, sinon tu n'y arriveras jamais.

ex prendre une voiture avec un coffre moins grand que prévu mais avec un coffre de toit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...