Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Garantie à l'achat


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai un petite question au sujet des garanties ; Le véhicule qui m'intéresse me serait vendu avec une garantie traditionnelle de 2 ans, et on me propose une extension de 2 ans ou 60K max pour 450€. Est-ce que ce genre de service doit se souscrire à l'achat ou est-il possible de le faire à l'arrivée au terme de la garantie initiale, soit dans 2 ans ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

C'est une question à poser à la concession. Dans certains cas, il est possible de la prendre du moment que c'est fait avant la fin de la garantie de 2 ans. Parfois non. 

Pour ce qui est de 2 ans 60000 km, la question qui se pose est combien de km allez-vous faire ? Par exemple, à 20000 km par an, les 60000 km seront atteints en 3 ans donc l'extension n'est pas très intéressante. Point a réfléchir pour que la limite d'age soit limitante et non le kilométrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez BMW , il faut prendre le prolongement de garantie à l'achat qui est  subordonné à un crédit. Pour les autres marques, il faut effectivement voir avec la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 13:28, viracocha a dit :

outre la question de savoir si elle est intéressante d'un point de vue kilométrage, il faut aussi vérifier ce qui est compris dans l'extension de garantie pour voir si c'est vraiment utile.

Tu fais bien de le souligner. Ma garantie étendue bénéficie des mêmes garanties que l'initiale de 2 ans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:32, Retroschum a dit :

Bonjour,

 

J'aurai un petite question au sujet des garanties ; Le véhicule qui m'intéresse me serait vendu avec une garantie traditionnelle de 2 ans, et on me propose une extension de 2 ans ou 60K max pour 450€. Est-ce que ce genre de service doit se souscrire à l'achat ou est-il possible de le faire à l'arrivée au terme de la garantie initiale, soit dans 2 ans ?  

 

Ne pas oublier que ce genre de contrats n'est pas une affaire pour le client mais pour le vendeur... 

 

450 euros pour une extension de garantie de 2 ans pour quelqu'un comme toi qui ne fait que 15 000 km par an est inutile car la plupart des pannes actuellement se produisent bien au delà de 60 000 km.

 

On vous explique qu'une vanne EGR par exemple ou un système de navigation vaut largement plus et rend rentable l'extension dès que ça tombe en panne....mais quand on regarde les exclusions, la vanne EGR est souvent exclue et le système de navigation également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/10/2022 à 08:39, sebmac a dit :

 

Ne pas oublier que ce genre de contrats n'est pas une affaire pour le client mais pour le vendeur... 

 

450 euros pour une extension de garantie de 2 ans pour quelqu'un comme toi qui ne fait que 15 000 km par an est inutile car la plupart des pannes actuellement se produisent bien au delà de 60 000 km.

 

On vous explique qu'une vanne EGR par exemple ou un système de navigation vaut largement plus et rend rentable l'extension dès que ça tombe en panne....mais quand on regarde les exclusions, la vanne EGR est souvent exclue et le système de navigation également...

Vu la complexité des voitures modernes, les pannes onéreuses  peuvent se produire bien avant les 60000 km et bien sur après les 2 ans de garantie. Beaucoup de gens font environ 10000 km/an , et pas que des retraités. Dans certains cas dont le mien ça peut se justifier. Je te donne raison sur les exclusions. Il est doncindispensable de bien lire son contrat avant de s'engager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, il faut mieux éplucher les Contrats avant de signer !

 

Vous avez que si vous conduisez "bourré" ( au dessus de la limite légale d'alcoolémie ) votre belle assurance "tout risques" (  qui vous garantie de remplacer votre voiture ) : eh bien vous pouvez l'oublier.

L'Assurance vous dira clause XX : "conduire sous l'emprise d'un état alcoolique invalide la garantie fournie par la Compagnie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 11:15, oulianov a dit :

Vu la complexité des voitures modernes, les pannes onéreuses  peuvent se produire bien avant les 60000 km et bien sur après les 2 ans de garantie. Beaucoup de gens font environ 10000 km/an , et pas que des retraités. Dans certains cas dont le mien ça peut se justifier. Je te donne raison sur les exclusions. Il est doncindispensable de bien lire son contrat avant de s'engager!

 

Ben non...

 

La complexité actuelle n'augmente pas le risque de panne bien avant 60 000 km! Ce qui augmente le risque de panne précoce, c'est souvent un problème de conception: exemple actuel, le 3 cylindres PSA et sa courroie, le 1,6 HDI 16 soupapes et ses joints d'injecteur. Là, même hors garantie de 2 ans, le constructeur a des barèmes de prise en charge qui rend inutile la garantie d'un point de vue financier). Après, si la garantie est offerte, c'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 22/10/2022 à 13:48, sebmac a dit :

 

Ben non...

 

La complexité actuelle n'augmente pas le risque de panne bien avant 60 000 km! Ce qui augmente le risque de panne précoce, c'est souvent un problème de conception: exemple actuel, le 3 cylindres PSA et sa courroie, le 1,6 HDI 16 soupapes et ses joints d'injecteur. Là, même hors garantie de 2 ans, le constructeur a des barèmes de prise en charge qui rend inutile la garantie d'un point de vue financier). Après, si la garantie est offerte, c'est pas le problème.

-Un prolongement de garantie est rarement offert.

- Si c'est la conception du véhicule qui est en cause, il est d'autant plus intéressant de prendre une prolongation de garantie car comme tu les prétend les pannes graves arrivant après les 2 ans, mieux vaut s'en prémunir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Visiblement me concernant, selon le vendeur, j'aurai la possibilité d'acheter un extension de garantie au terme des 2 ans de la garantie initiale. Ca me laisserait la possibilité d'y réfléchir selon le kilométrage de l'auto par exemple, et la fiabilité constatée jusqu'à cet instant

Modifié par Retroschum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/11/2022 à 19:54, Retroschum a dit :

Visiblement me concernant, selon le vendeur, j'aurai la possibilité d'acheter un extension de garantie au terme des 2 ans de la garantie initiale. Ca me laisserait la possibilité d'y réfléchir selon le kilométrage de l'auto par exemple, et la fiabilité constatée jusqu'à cet instant

Combien pour cette extension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/11/2022 à 09:14, oulianov a dit :

Combien pour cette extension?

Elle est conditionnée à un crédit. Si je ne compte que l'extension , elle me revient à environ 50€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le truc: jouer sur la "peur" de l'acheteur pour qu'il prenne le crédit constructeur pour qu'il ait l'extension de garantie possible. Car un crédit par la banque du constructeur est pour lui une solution plus rentable que si l'acheteur prend un crédit dans une banque extérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/11/2022 à 17:12, viracocha a dit :

c'est le truc: jouer sur la "peur" de l'acheteur pour qu'il prenne le crédit constructeur pour qu'il ait l'extension de garantie possible. Car un crédit par la banque du constructeur est pour lui une solution plus rentable que si l'acheteur prend un crédit dans une banque extérieure.

 

J'avais compris le systeme.  Je ne voulais pas de crédit. Je pouvais me passer d'un crédit. Finalement j'ai pris la totale chez BMW. Prolongation de garantie + crédit . Finalement je n'y perds pas trop vu que le taux de crédit n'est pas indexé à l'inflation. Fait ch... quand même! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être entre 400 & 450€ l'extension de 2 ans et/ou 60.000km ; Après, je n'ai pas prévu de prendre un financement après du concessionnaire pour régler le solde, sauf si j'avais à profiter d'un réel avantage en contre partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...