Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

Révision chez BMW ou chez Speedy/Midas/Norauto ?


shikamarudu92
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §oul767Da,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire la révision des 4 ans pour ma BMW 218i BVA. Voiture achetée d'occasion en début d'année.

Elle marche très bien et j'en suis très content. C'est aussi ma première BMW. Je vais sur le site internet de la concession la plus proche en région parisienne (78) et j'obtiens une révision pour un montant de 800 € tout compris (huile, bougies, filtres etc..) ! Je me doutais que c'était plus cher mais là je suis sur le cul...

Je vais ensuite sur le site d'un Speedy/Midas/Norauto et j'obtiens un 350 € tout compris aussi. Donc ma question est qu'est-ce que je gagne à offrir 450 € en plus à BMW ?

Je ne comprends pas une telle différence et je voudrais avoir votre retour d'expérience sur des révisions BMW effectuées dans les réseaux Speedy/Midas/Norauto. 

Merci pour vos avis objectifs et vos retours expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:16, shikamarudu92 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois faire la révision des 4 ans pour ma BMW 218i BVA. Voiture achetée d'occasion en début d'année.

Elle marche très bien et j'en suis très content. C'est aussi ma première BMW. Je vais sur le site internet de la concession la plus proche en région parisienne (78) et j'obtiens une révision pour un montant de 800 € tout compris (huile, bougies, filtres etc..) ! Je me doutais que c'était plus cher mais là je suis sur le cul...

Je vais ensuite sur le site d'un Speedy/Midas/Norauto et j'obtiens un 350 € tout compris aussi. Donc ma question est qu'est-ce que je gagne à offrir 450 € en plus à BMW ?

Je ne comprends pas une telle différence et je voudrais avoir votre retour d'expérience sur des révisions BMW effectuées dans les réseaux Speedy/Midas/Norauto. 

Merci pour vos avis objectifs et vos retours expériences.

Faudrait me payer très cher pour qu'un centre auto touche ma bagnole pour autre chose que changer les pneus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:16, shikamarudu92 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois faire la révision des 4 ans pour ma BMW 218i BVA. Voiture achetée d'occasion en début d'année.

Elle marche très bien et j'en suis très content. C'est aussi ma première BMW. Je vais sur le site internet de la concession la plus proche en région parisienne (78) et j'obtiens une révision pour un montant de 800 € tout compris (huile, bougies, filtres etc..) ! Je me doutais que c'était plus cher mais là je suis sur le cul...

Je vais ensuite sur le site d'un Speedy/Midas/Norauto et j'obtiens un 350 € tout compris aussi. Donc ma question est qu'est-ce que je gagne à offrir 450 € en plus à BMW ?

Je ne comprends pas une telle différence et je voudrais avoir votre retour d'expérience sur des révisions BMW effectuées dans les réseaux Speedy/Midas/Norauto. 

Merci pour vos avis objectifs et vos retours expériences.

C'est le tarif habituel pour une révision dans le réseau (RP) d'une marque premium.

Tu ne t'étais pas informé avant d'acheter ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Invité §oul767Da
Le 03/11/2022 à 11:35, clkris a dit :

C'est le tarif habituel pour une révision dans le réseau (RP) d'une marque premium.

Tu ne t'étais pas informé avant d'acheter ce véhicule...

Les marques dites "premium" se goinfrent sur le SAV. je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les centres autos et trouver un petit garage qui fera le travail pour bien moins cher que BMW. J'ai connu ce genre de plan chez Mercedes en ayant eu droit en cadeau à la morgue du réceptionnaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 18:40, oulianov a dit :

Les marques dites "premium" se goinfrent sur le SAV. je pense aussi qu'il vaut mieux éviter les centres autos et trouver un petit garage qui fera le travail pour bien moins cher que BMW. J'ai connu ce genre de plan chez Mercedes en ayant eu droit en cadeau à la morgue du réceptionnaire. :jap:

Bonne idée les "petits" garages. Est-ce que quelqu'un en connait un de bien qui connait en région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/11/2022 à 08:41, shikamarudu92 a dit :

Bonne idée les "petits" garages. Est-ce que quelqu'un en connait un de bien qui connait en région parisienne ?

C'est vaste la région parisienne. Il vaudrait mieux que tu reformule en recentrant ta recherche par exemple sur une ville. Le mieux est le "bouche à oreille"! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 08:49, oulianov a dit :

C'est vaste la région parisienne. Il vaudrait mieux que tu reformule en recentrant ta recherche par exemple sur une ville. Le mieux est le "bouche à oreille"! :p

Je suis assez mobile, disons la partie sud de la région parisienne (92,91,94,78). Pour le bouche à oreille c'est effectivement l'idéal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shikamarudu92un autre point à prendre en compte - même à 4 ans  : si ta voiture a toujours été suivie chez BMW et que tu as une panne / casse imprévue, il sera beaucoup plus simple d'avoir une prise en charge, même partielle, de BMW sur la réparation (exemple : une casse de boite à vitesse...). Clairement, si ta voiture est entretenue hors réseau, BMW ne fera aucun effort. Autre point important, lors de la revente d'un véhicule, un suivi chez le concessionnaire est souvent gage d'un meilleur entretien, et peu faciliter la revente.

Après, chacun fait selon son idée !

Et pour une voiture qu'on désire conserver et qui est de toute façon hors garantie (genre plus de 5 ou 6 ans et plus de 100 000km), l'idée d'un petit garage sérieux est probablement pas mal.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 10:37, shikamarudu92 a dit :

Donc à vous lire, tous ces désagréments n'arrivent jamais dans les concessions du réseau ?

Je fais tout chez BMW , essentiellement dans deux concessions et n'ai jamais eu de probléme. J'ai eu hors garantie un petit soucis deux modules ont cramé ils ont été remplacé gratuitement pas certain que cela aurait été le cas si je n'aévais pas un entretien full BMW et que j'était client fidéle de la concession. Dans la meme idée j'ai été victime de vandalisme , retros pété :( , la concession n'en avait pas en stock mais le gars m'a réparé cela afin que je puisse rouler en attendant que la piéce arrive et cela gratuitement .

Ma voiture a 12 ans et depuis qu'elle a plus de 6ans il y a des remisent spéciale chez BMW , 30% ca reste un poil plus chére que chez Norauto mais au moins j'ai ma tranquilité d'esprit ;) 

 

Edit: Les pneus par contre je les fait chez Norauto ou Feux vert ne serais ce que par facilité car c'est plus pres de chez moi que la concession.

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 17:11, fra_nck12 a dit :

@shikamarudu92un autre point à prendre en compte - même à 4 ans  : si ta voiture a toujours été suivie chez BMW et que tu as une panne / casse imprévue, il sera beaucoup plus simple d'avoir une prise en charge, même partielle, de BMW sur la réparation (exemple : une casse de boite à vitesse...). Clairement, si ta voiture est entretenue hors réseau, BMW ne fera aucun effort. Autre point important, lors de la revente d'un véhicule, un suivi chez le concessionnaire est souvent gage d'un meilleur entretien, et peu faciliter la revente.

Après, chacun fait selon son idée !

Et pour une voiture qu'on désire conserver et qui est de toute façon hors garantie (genre plus de 5 ou 6 ans et plus de 100 000km), l'idée d'un petit garage sérieux est probablement pas mal.

Finalement je suis parti sur la solution du garage près de chez moi. Il m'annonce 400 € soit la moitié de BMW pour l'huile, tous les filtres et les bougies. Avantage s'ils ne sont pas bons, je vais pouvoir aller râler à pied. Avantage s'ils sont bons, ils gagneront un client fidèle et m'auront fait économiser 400€... Je vous tiens au courant, j'ai rendez-vous mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...