Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320dA F31 Touring Executive


oisif35
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis Rennais, pratiquement 40 ans, 3 jeunes enfants.

Mon parcours auto : 318tds e36 / 320d e46 / 330d e46 / 530d e60 / puis / ford mondéo / Peugeot 308 / Peugeot 307sw  (Aucune logique on est d'accord si ce n'est une rencontre et une famille).

 

Je roule depuis qq années dans une 307sw 1.6 110cv mais il me manque ce plaisir de conduire car le reste y est on stocke, ca passe, la conso est acceptable.

A force de regarder les annonces j'ai trouvé cette BMW 320dA F31 Touring Executive avec 55 000km pour 23 000€ pas loin de chez moi.

 

Les options sont intéressantes (voir photo)


Ce qui m'a plu
- BVA
- Cuir
- GPS grand écran + disque dur 20GB pour multimédia
- feu LED
- radar AV/AR
- démarrage au bouton sans clé
- ouverture/fermeture coffre auto

Pas de rétro rabattable dommage

 

option.JPG.d1aebcc98809f63dbdc8b3501611f14b.JPG


Mes premières impressions après une semaine :

- Conduite agréable à la fois souple et puissante, c'est vraiment agréable de retrouver la joie de rouler.
- La conso semble raisonnable 6.9L odb même si je vois des conso qui semble impossibles sur le net dans les 5L.

- Le volume de coffre (490) (en impression je le trouve petit) malgré le volume en Litre proche de la 307SW (510)

 


Les problèmes que j'ai identifiés juste après l'achat

- voiture de LDD - plastique abimés derrière les sièges AV et les intérieurs des portes

- Sur les SMS de la voiture, il est indiqué en message non lu, la campagne technique N° 0011830400 concernant l'EGR et le risque de voiture qui prend feu. (mail envoyé chez BMW pour savoir si il a été fait ou non).

- Buée dans une des optiques. Appel BMW le remplacement le phare est étanche il ne doit pas y avoir de buée. Cout de remplacement 2000€. -> Avez vous eu le même soucis ? Quelle résolution ?

 


J'ai d'ailleurs demandé un geste au garage sachant que le contrôle technique ou un problème électrique peut survenir.

- Plage arrière cassée d'un coté - tout le monde voit ce que contient le coffre...

- Il faut que je trouve pour caler 2 sièges auto et 1 rehausseur Les 2 places et demi à AR. -> idem -> Avez vous eu le même soucis ? Quelle résolution ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

320.thumb.jpg.56f7354f930644ed7fc8c8f92b5fcea0.jpg

 

 

 

1ere photo une fois à bord tellement content de changer d'univers.

 

325466338_1erephotoabords.thumb.JPG.98c785ccde8e081a4615227da7323711.JPG

Modifié par oisif35
mise en forme + photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour la buée optique j'ai pensé

 

- laisser la voiture au soleil et voir si réel changement

- faire entrer de l'air chauffé dans l'optique

- tenter l'achat sur un site du net comme oscaro puis montage par qq1 qui s'y connaitrai (peu d'espace dans le compartiment moteur. je ne serai pas surpris qu'il faille démonter le pare choc).

 

optique.thumb.jpg.467c6b9ba848e932b00cafb70bf76bd3.jpg

 

 

Pour la plage arrière

- occasion

- neuf à 500€ chez bmw..

- faire teinter la vitre

- pare soleil plage arrière

 

 

Modifié par oisif35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP du jour

 

- Les 2 rappels constructeurs ont été fait chez BMW (le garage vendeur me l'a amené).

- Plage arrière remplacée. Le bout le plus proche de la vitre s'affaisse faites vous le même constat ?

 

Il reste l'optique LED et sa buée qui stagne. Le garage vendeur m'indique qu'ils ne le remplaceront pas. Le CT est sans défaut. (ils me l'ont rapporté un soir, tout paraissait nickel puis le lendemain la buée est revenue, d'où le doute du maquillage possible le temps du CT, chauffer l'optique ou autre méthode de Lopez..., connaissance du controleur, etc...).

 

Améliorations/personnalisations réalisées

- Tapis de sol + coffre caoutchouc chez BMW. (Belle finition je trouve).

- Produit entretien cuir BMW - (assez gras en première impression et séchant rapidement ensuite).

- protection clé BMW - (A quoi sert cette protection minable ??? surtout pour un tarif je crois de 38€ !!!).

- pare soleil arrière pour les enfants ne comprend que le minimum de la vitre arrière... pas de plage arrière ni les vitres intermédiaires... -> Avez vous des solutions (testées et approuvées) à me proposer ?

- réparation des 2 impacts par France pare brise - A priori c'est nickel je ne sais plus ou c'était.

 

J'ai testé l'application My BMW.

J'ai qq options :

- verrouiller/déverrouiller

- appel de phare

- claxonner

- mettre la ventilation

et localisation du véhicule 

 

J'ai des amis qui ont : des pb de VIN, des KM / autonomies qui ne sont pas à jour.

 

Coté conduite rien à dire à part que c'est hyper plaisant, que le 4 cylindres est relativement trop puissant pur une utilisation standard (même autoroute).

Un régal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...