Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tucson en panne le jour de la livraison !!


Meteor2
 Partager

Messages recommandés

Le 29/11/2022 à 16:13, Bordeaux1 a dit :

Belle petite voiture. C'est vrai que c'est plus fun.

Sauf pour la garantie, la fiabilité, la conso, l'habitabilité, l'insonorisation, l'amortissement et la décote à la revente, etc...

Bref....

En effet, tu as raison, mais on a réfléchi avec mon épouse, et on avait besoin d'un si gros véhicule que pour le ski, et encore !!

Mais le plaisir de conduire sera plus grand au quotidien avec le Puma, et la décote et revente, n'est heureusement vraiment pas un souci pour nous.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:33, Meteor2 a dit :

En effet, tu as raison, mais on a réfléchi avec mon épouse, et on avait besoin d'un si gros véhicule que pour le ski, et encore !!

Mais le plaisir de conduire sera plus grand au quotidien avec le Puma, et la décote et revente, n'est heureusement vraiment pas un souci pour nous.

Alain.

T'as bien fait, avec le réchauffement climatique il n'y aura bientôt plus neige.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 15:09, Meteor2 a dit :

oui, j'ai la carte grise à mon nom.

Donc pour l'instant cela risque de te couter ta carte grise et tes frais de mise en route présent sur le contrat de vente (si ils existent).

A voir quand tu auras l'addition finale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 10:33, Meteor2 a dit :

En effet, tu as raison, mais on a réfléchi avec mon épouse, et on avait besoin d'un si gros véhicule que pour le ski, et encore !!

Mais le plaisir de conduire sera plus grand au quotidien avec le Puma, et la décote et revente, n'est heureusement vraiment pas un souci pour nous.

Alain.

 Honnêtement tu as bien fait chez Hyundai/ kia je pratique depuis 5 ans et tu peux avoir des surprises chaque mois, je le garde pour l'instant le mien car avec 3-4000km par an, ça ou un Range Rover ya pas grande différence. Il y a des modèles très fiables (les petites gammes), mais d'autres souvent c'est la roulette russe. Quand à Ford je ne connais pas les modèles Européens, aux States il faut éviter au maxx cette marque, sauf si on est très riche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 17:52, gromiko a dit :

 Honnêtement tu as bien fait chez Hyundai/ kia je pratique depuis 5 ans et tu peux avoir des surprises chaque mois, je le garde pour l'instant le mien car avec 3-4000km par an, ça ou un Range Rover ya pas grande différence. Il y a des modèles très fiables (les petites gammes), mais d'autres souvent c'est la roulette russe. Quand à Ford je ne connais pas les modèles Européens, aux States il faut éviter au maxx cette marque, sauf si on est très riche.

Oui, enfin Hyundai/Kia fond parties des marques les plus fiables au monde, d'après tous les classements vus sur le net et dans les journaux automobiles, avec les Jap de Toyota/Lexus bien sûr. Je ne suis pas sûr que Ford (même si j'aime bien cette marque et certains de ces modèles, le Puma en fait partie) arrive à leur hauteur.

Bref, avec une garantie de 5 ou 7 ans, on ne risque pas grand-chose ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, je leur ai revendu le Tucson, et il me remboursent exactement le prix que je l'ai payé, par contre bien entendu, du coup ma voiture que j'aurais dû leurs donner en reprise a bien perdu de la valeur, je perds environ 4000€ dans l'histoire, j'ai bien l'impression qu'ils s'étaient bien planté au niveau du montant de la reprise, c'est pour ça que ma confiance est un peu prise en défaut.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 08:22, Meteor2 a dit :

Bon ben voilà, je leur ai revendu le Tucson, et il me remboursent exactement le prix que je l'ai payé, par contre bien entendu, du coup ma voiture que j'aurais dû leurs donner en reprise a bien perdu de la valeur, je perds environ 4000€ dans l'histoire, j'ai bien l'impression qu'ils s'étaient bien planté au niveau du montant de la reprise, c'est pour ça que ma confiance est un peu prise en défaut.

Alain.

C'est aussi peut être pour cela que la transaction a pu se faire aussi.... et surtout aussi facilement d'ailleurs... 😉

C'est rarement un calcul blanc ce genre d'histoire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 11:15, Bordeaux1 a dit :

...et puis ,c'est difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre, et le sourire de la laitière....

là pour le coup, je n'ai même pas eu la tartine pour le mettre dessus, mais bon , il faut passer à autre chose, si ça se trouve, c'est un mal pour un bien !!

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 12:26, john_X3 a dit :

Oui, enfin Hyundai/Kia fond parties des marques les plus fiables au monde, d'après tous les classements vus sur le net et dans les journaux automobiles, avec les Jap de Toyota/Lexus bien sûr. Je ne suis pas sûr que Ford (même si j'aime bien cette marque et certains de ces modèles, le Puma en fait partie) arrive à leur hauteur.

Bref, avec une garantie de 5 ou 7 ans, on ne risque pas grand-chose ...

 Salut.

Oui si on regarde les classement des journaux et internet, mais qui les paye ces classements??? Les constructeurs par leurs pubs..

Perso, nous à la boite on en avait une dizaine sans être tout mauvais, ce n'était pas la qualité très loin de la. Pour info la mienne, a eu 4 ou 5 rappels (2014) et le bloc moteur changé (s garanti), à un kilométrage assez faible. Et je suis au moins les 10000e sur la liste, quand ces autos ne prennent pas feu sur la route assez fréquent. Voir le lien.

https://www.carcomplaints.com/news/

https://www.carcomplaints.com/news/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un site qui ne parle que des trains en retard. Une bonne lecture dans la morosité ambiante. Perso , je préfère la littérature qui fait rire, sourire ou rêver.

Quoiqu'il en soit les coréennes et les japonaises ont les meilleurs taux de fiabilité. 

PS : je parle des voitures of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 12:29, Polo54 a dit :

J'espère que la concession Ford n'aura pas oublié de mettre le lave glace, sinon elle va se reprendre un Ford Puma. 😂

Je ne te souhaite pas la même mésaventure que moi, je ne sais pas si tu garderas autant d'humour ?

Bonne journée.

Alain.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très difficile de juger de la fiabilité de telle ou telle marque... on s'intéresse souvent plus aux trains en retard que à ceux qui arrivent à l'heure

 

Mon Tucson HEV vient de passer 75000km, sans aucun problème!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 07:51, Meteor2 a dit :

Je ne te souhaite pas la même mésaventure que moi, je ne sais pas si tu garderas autant d'humour ?

Bonne journée.

Alain.

C'est certain, ça reste désagréable.

Mais si on remet les choses dans leur contexte, la panne n'est pas apparue 2 ou 3 jours après avoir pris possession de ton véhicule.

Tu as attendu combien de temps, 8, 9, 10 mois ou plus ?

Tu n'étais pas à 3 ou 4 jours prés, et tu aurais pu demander le prêt d’un modèle similaire auprès de ton CC en attendant que le problème soit solutionné.

Tu as choisi d'arrêter l'aventure avec Hyundai et je respecte ton choix, mais de la à remettre en cause la fiabilité du véhicule !!!

Sans compter la perte de 4000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Elle me parait bizarre cette histoire...

Un véhicule vendu 50000 Euros , une panne de batterie , et le concessionnaire , sans motif désigné de panne accepte d'annuler la vente , j'ai un doute là.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison Mitsoucat, et ce sujet en a surpris plus d'un depuis qu'il a été ouvert. D'où certaines contributions ironiques voire moqueuses. Mais c'est vrai que ça interpelle qu'un simple pb de batterie puisse conduire à une rupture unilatérale de contrat. Pour ma part , plus rien ne m'étonne plus quand je lis certaines interventions....Alors....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 07:51, Meteor2 a dit :

Je ne te souhaite pas la même mésaventure que moi, je ne sais pas si tu garderas autant d'humour ?

Bonne journée.

Alain.

Bonjour, mais j'ai quand même l'impression que tu t'es servi d'une malheureuse panne de batterie pour annulé la commande après t'être rendu compte que tu n'avais pas fait le bon choix de grandeur du véhicule, je suis convaincu que si tu n'avais pas changé d'avis panne de batterie ou pas tu l'aurais gardé !!

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:40, William 31 a dit :

Bonjour, mais j'ai quand même l'impression que tu t'es servi d'une malheureuse panne de batterie pour annulé la commande après t'être rendu compte que tu n'avais pas fait le bon choix de grandeur du véhicule, je suis convaincu que si tu n'avais pas changé d'avis panne de batterie ou pas tu l'aurais gardé !!

ah non, je ne crois pas, tu inverse les rôles, nous avions vraiment eu un coup de cœur pour ce véhicule, mais bon, c'est maintenant du passé, je vous souhaite à tous bonne chance avec vos beaux véhicules.

En tout cas, ils ont fait le remboursement dans les meilleurs délais possibles, mais bon racheter une voiture neuve à 28 000 € alors qu'elle en vaut 50 000€, le doute peut s'installer non ??

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:43, Meteor2 a dit :

ah non, je ne crois pas, tu inverse les rôles, nous avions vraiment eu un coup de cœur pour ce véhicule, mais bon, c'est maintenant du passé, je vous souhaite à tous bonne chance avec vos beaux véhicules.

En tout cas, ils ont fait le remboursement dans les meilleurs délais possibles, mais bon racheter une voiture neuve à 28 000 € alors qu'elle en vaut 50 000€, le doute peut s'installer non ??

Alain.

28 000€ ? 50 000€ ? je comprends plus rien à ta transaction la ! 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 09:59, neutral2010 a dit :

28 000€ ? 50 000€ ? je comprends plus rien à ta transaction la ! 🤨

Il y a longtemps que je penses aussi que c'est bidon.

Des montants toujours différents. 

28000 , 50000 , c'est quoi la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:17, tophe01 a dit :

Il y a longtemps que je penses aussi que c'est bidon.

Des montants toujours différents. 

28000 , 50000 , c'est quoi la suite ?

C'est très simple, valeur du véhicule avant la négociation environ 50 000 €, remisée 44 000 € , reprise de mon véhicule 16 000 €

du coup 44 000€ moins 16 000€ égal 28 000€ ( montant de mon virement ), et aussi  du coup, le prix du rachat par le concessionnaire.

il n'y a aucune invention de ma part, c'est juste assez hallucinant !!

Comme dis, je ne souhaite cette histoire à personne, heureusement que je n'ai pas eu besoin de faire de crédit pour l'achat !!

Le Jeudi , ils m'ont monté les pneus 4 saisons, et le vendredi matin, plus rien à faire, elle ne bougeait plus, et apparemment toujours en panne à l'heure actuelle ??

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:48, Meteor2 a dit :

C'est très simple, valeur du véhicule avant la négociation environ 50 000 €, remisée 44 000 € , reprise de mon véhicule 16 000 €

du coup 44 000€ moins 16 000€ égal 28 000€ ( montant de mon virement ), et aussi  du coup, le prix du rachat par le concessionnaire.

il n'y a aucune invention de ma part, c'est juste assez hallucinant !!

Comme dis, je ne souhaite cette histoire à personne, heureusement que je n'ai pas eu besoin de faire de crédit pour l'achat !!

Le Jeudi , ils m'ont monté les pneus 4 saisons, et le vendredi matin, plus rien à faire, elle ne bougeait plus, et apparemment toujours en panne à l'heure actuelle ??

Alain.

Oui mais tu as toujours ton véhicule. encore heureux pour eux qu'ils ne te payent pas puisque la reprise était liée à l'achat d'un véhicule neuf que tu as annulé. Pour moi tu as une opération blanche (ou pratiquement) avec en effet une perte sur la reprise du véhicule qui n'est plus effectuée et que feras peut être reprendre moins cher par un autre garage. Présenter l'addition avec 50.000 et 28.000 est largement trompeur et en aucun cas utile pour démontrer l'opération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 11:02, neutral2010 a dit :

Oui mais tu as toujours ton véhicule. encore heureux pour eux qu'ils ne te payent pas puisque la reprise était liée à l'achat d'un véhicule neuf que tu as annulé. Pour moi tu as une opération blanche (ou pratiquement) avec en effet une perte sur la reprise du véhicule qui n'est plus effectuée et que feras peut être reprendre moins cher par un autre garage. Présenter l'addition avec 50.000 et 28.000 est largement trompeur et en aucun cas utile pour démontrer l'opération.

 

En effet, sauf l'énorme déception, 9 mois d'attente ( une grossesse ) et ça accouche d'un mort-né !!, mais bon , en effet, j'ai déjà une offre de reprise, évidemment bien inférieure, mais je pense que je m'amuserais plus au volant du Puma qu'à celui du camion ( comme je l'ai toujours surnommé ).

Comme dis, je ne souhaite le cas à personne, ce n'est pas très plaisant avant Noël !!

Alain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 08:43, Meteor2 a dit :

ah non, je ne crois pas, tu inverse les rôles, nous avions vraiment eu un coup de cœur pour ce véhicule, mais bon, c'est maintenant du passé, je vous souhaite à tous bonne chance avec vos beaux véhicules.

En tout cas, ils ont fait le remboursement dans les meilleurs délais possibles, mais bon racheter une voiture neuve à 28 000 € alors qu'elle en vaut 50 000€, le doute peut s'installer non ??

Alain.

et tu voulais qu'il te rendent   50000 euros alors !! que tu ne leur a verser que 28000 euros  😅🤣 , c'est vrai tu leurs laisse la commande en plan et en plus il ne te font pas un  cadeaux de 16000 euros pour s'excuser , pas sympas cette concession 😞

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 11:10, Meteor2 a dit :

En effet, sauf l'énorme déception, 9 mois d'attente ( une grossesse ) et ça accouche d'un mort-né !!, mais bon , en effet, j'ai déjà une offre de reprise, évidemment bien inférieure, mais je pense que je m'amuserais plus au volant du Puma qu'à celui du camion ( comme je l'ai toujours surnommé ).

Comme dis, je ne souhaite le cas à personne, ce n'est pas très plaisant avant Noël !!

Alain.

 

 

 

Bonsoir.

Moi ton histoire je n'y crois pas.

Attendre 9 mois un véhicule , et le jour de la livraison , pour un problème de batterie/alternateur ou je ne sais quoi , toi 7 jours après tu fais annuler la vente , alors que tu es propriétaire du véhicule (carte grise à ton nom) et tu as déjà été acheté un autre véhicule dans un concessionnaire d'une autre marque , le tout sans trop t'énerver , sans même le sourcil qui se pli , sans nous signaler que tu as gueuler , que tu as eu une grosse discutions avec le directeur , que tu as du taper du poing sur la table , le tout s'est réglé en à peine 8 jours???

Ils te remboursent , affaire réglée , ils perdent une vente , et c'est fini...

j'y crois absolument pas.

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 11:02, neutral2010 a dit :

C'est très simple, valeur du véhicule avant la négociation environ 50 000 €, remisée 44 000 € , reprise de mon véhicule 16 000 €

du coup 44 000€ moins 16 000€ égal 28 000€

6000€ de remise… ce n'est pas chez Hyundai

16000€ de reprise ? ... c'est une BM, une Audi ?

... ces 2 valeurs combinées sont tout à fait irréalistes !

 

Modifié par Michel38280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 18:56, Michel38280 a dit :

6000€ de remise… ce n'est pas chez Hyundai

16000€ de reprise ? ... c'est une BM, une Audi ?

... ces 2 valeurs combinées sont tout à fait irréalistes !

 

Juste pour dire que je vois pas en quoi une reprise de 16000 euros est irréaliste par contre. 

Perso on me fait une reprise de 30500 euros de mon x1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 18:56, Michel38280 a dit :

6000€ de remise… ce n'est pas chez Hyundai

16000€ de reprise ? ... c'est une BM, une Audi ?

... ces 2 valeurs combinées sont tout à fait irréalistes !

 

Tu as mal edité le message. Je n'ai jamais écrit, moi, le message que tu cites

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, bande de nazes, toute l'histoire est bien réelle, je quitte ce forum de blaireaux (  pour certains ), en vous souhaitant vous souhaitant de nombreuses pannes !!

Mauvaises journée à tous ceux qui ont fait des commentaires idiots !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, il était à prévoir que cette histoire rocambolesque allait déclencher des réactions étonnées, voire ironiques.

 

La modération a fait en sorte que les commentaires restent corrects sur la forme, même si le fond de certaines participations met en doute la véracité de ton aventure. Ce qui n'est pas franchement nécessaire, mais pas trop étonnant non plus - et c'est toi qui perds les nerfs ... :roll: 

 

Donc, avant que des insultes ne suivent l'incorrection de ton dernier message, tu vas perdre quelques points pour ton agressivité et on va clôturer la discussion - il n'y plus rien à ajouter. 

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...