Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Tucson en panne le jour de la livraison !!


Meteor2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je devais réceptionner mon véhicule ( HEV 230 ) Vendredi 18/11 à 14h00, et là, catastrophe, le commercial m'appelle à 10h00 en me disant que le véhicule refuse de rouler, le tableau de bord indique un défaut de batterie, la poisse !!

J'avoue que ça ne me mets pas en totale confiance quant à sa fiabilité !!

J'attends de leurs nouvelles ?

Quelqu'un aurait-il des pistes au sujet de la panne, je précise que le véhicule roulait le Jeudi, ils m'ont monté d'autre pneus !!

C.S

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 13:00, Bordeaux1 a dit :

Les pannes , ça arrive , même sur des véhicules neufs . Pas de chance, on compatit. Par contre, en conclure aussitôt que le Tucson n'est pas fiable, c'est un peu , disons, excessif? 

 

Merci pour ta compassion, mais pour l'instant, j'espère bien ne pas tomber sur le mouton à 5 pattes, car mettre 50 000€ dans une voiture qui a un souci avant même de la conduire, on ne peut pas dire que je rentre dans le monde Hyundai de la meilleure de manière, à eux de me prouver le contraire, je croise les doigts.

Alain.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a avait un problème de batterie signalé sur mon Tucson le jour de la livraison, mais cela a été réglé en faisant un reset batterie sur un bouton qui se trouve en bas à gauche de la planche de bord. Dans mon cas, c'était parce que la batterie d'accessoires était déchargée. Apparemment ça se produit si on laisse la voiture trop longtemps (plusieurs semaines) sans faire tourner le moteur essence (qui doit recharger cette batterie via l'alternateur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 11:22, Fdo2 a dit :

Il y a avait un problème de batterie signalé sur mon Tucson le jour de la livraison, mais cela a été réglé en faisant un reset batterie sur un bouton qui se trouve en bas à gauche de la planche de bord. Dans mon cas, c'était parce que la batterie d'accessoires était déchargée. Apparemment ça se produit si on laisse la voiture trop longtemps (plusieurs semaines) sans faire tourner le moteur essence (qui doit recharger cette batterie via l'alternateur). 

Merci pour ton aide, je vais transmettre au concessionnaire, parfois, les pannes les plus simples sont le plus dur à trouver.

Cordialement.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 11:31, Meteor2 a dit :

Merci pour ton aide, je vais transmettre au concessionnaire, parfois, les pannes les plus simples sont le plus dur à trouver.

Cordialement.

Alain.

Pas de bol pour moi, c'est la première manipulation qu'ils ont faite, mais sans succès, je sens que ça va être long, mais bon, à mon âge je crois encore au père Noël !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meteor,

 

Il faut prendre ton cas avec plus de philosophie. Le problème rencontrer va être pris en charge et il vaut mieux avoir ce problème maintenant que plus tard hors garantie. Aucun véhicule n'est infaillible, aucun.

Demande éventuellement un geste commercial comme une extension de garantie ou une carte de recharge avec des crédits si ton véhicule doit être encore immobilisé plusieurs jours ou semaines du fait de ce problème.

 

Bon courage.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 09:50, Meteor2 a dit :

Bonjour à tous, je devais réceptionner mon véhicule ( HEV 230 ) Vendredi 18/11 à 14h00, et là, catastrophe, le commercial m'appelle à 10h00 en me disant que le véhicule refuse de rouler, le tableau de bord indique un défaut de batterie, la poisse !!

J'avoue que ça ne me mets pas en totale confiance quant à sa fiabilité !!

J'attends de leurs nouvelles ?

Quelqu'un aurait-il des pistes au sujet de la panne, je précise que le véhicule roulait le Jeudi, ils m'ont monté d'autre pneus !!

C.S

Alain.

Si ça peut consoler,  panne avec un range rover evoque neuf 5 kms après être sortie de la concession en 2015 . Et après retour à la concession,  je l'ai revu que trois semaines plus tard , le temps de recevoir un nouveau capteur Nox . 

Et comme le dit AKX , essaie de gratter un geste commercial pour le problème.  Perso j'avais demandé et obtenu une extension de garantie supplémentaire de un an gratuitement.

Ce qui m'a fait économiser plus de 3000 euros de réparation quand le turbo a lâché pendant ces un an de garantie supplémentaire. 

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler j'ai moi même eu une panne , casse moteur à 11 000 km et 5 moi ... Un membre de ce forum lui à 900 km le moteur est tombé . 

Des exemple comme ça y en à plein ... et pas que sur un tucson . 

 

Donc relativise un peu , c'est qu'un probleme de batterie , pas de quoi en faire une tartiflette 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le stockage des véhicules en ce moment sur parking extérieurs (R. Tchèque éventuellement pour ma part, donc -1° avec de la neige), les batteries peuvent vite se décharger.

On ne peut pas juger de la fiabilité d'un véhicule sur un défaut de batterie, surtout en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de soutien, mais je viens d'annuler la commande, et je viens de signer un bon de commande pour un véhicule concurrent beaucoup plus fun, j'attends juste le remboursement et c'est parti.

Alain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 13:11, Meteor2 a dit :

Merci pour vos messages de soutien, mais je viens d'annuler la commande, et je viens de signer un bon de commande pour un véhicule concurrent beaucoup plus fun, j'attends juste le remboursement et c'est parti.

Alain.

Ils acceptent une annulation de commande comme ca alors qu'ils ont le véhicule pret à être livré et peut être déjà immatriculé ?.... très très étonné 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 15:23, neutral2010 a dit :

Ils acceptent une annulation de commande comme ca alors qu'ils ont le véhicule pret à être livré et peut être déjà immatriculé ?.... très très étonné 🤨

Après en ce moment d'avoir une voiture neuve sur les bras n'est pas un problème, et cela fera un heureux, d'autant que chez Hyundai il ne me semble pas qu'il y ait une liste d'options à rallonge pour personnaliser le véhicule donc le suivant qui avait commandé le même aura quelques semaines d'avance pour sa livraison, ou le prochain client repart avec une voiture sous 24h00.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 13:11, Meteor2 a dit :

je viens d'annuler la commande, et je viens de signer un bon de commande pour un véhicule concurrent beaucoup plus fun

Tes détracteurs diront qu'ils avaient senti le coup venir. :blague:

 

Plus sérieusement, tu as vraiment fait annuler une commande d'un véhicule neuf parce que la batterie était à plat? 

 

 

Le 28/11/2022 à 15:23, neutral2010 a dit :

Ils acceptent une annulation de commande comme ca alors qu'ils ont le véhicule pret à être livré et peut être déjà immatriculé ?.

Pour en plus perdre un client à une marque concurrente? Drôle de politique commerciale dans cette concession ... :roll: 

 

 

Le 28/11/2022 à 16:14, Ze Fifi a dit :

en ce moment d'avoir une voiture neuve sur les bras n'est pas un problème, et cela fera un heureux,

Plus un, quoi. Vu la file d'attente pour n'importe quel véhicule en ce moment, il y en a un qui va partir avec un Tucson neuf - avec batterie neuve :D - à un prix très intéressant: vu qu'il est déjà immatriculé, il faut qu'ils le vendent en occasion récente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 16:59, WildBoar a dit :

Tes détracteurs diront qu'ils avaient senti le coup venir. :blague:

 

Plus sérieusement, tu as vraiment fait annuler une commande d'un véhicule neuf parce que la batterie était à plat? 

 

 

Pour en plus perdre un client à une marque concurrente? Drôle de politique commerciale dans cette concession ... :roll: 

 

 

Plus un, quoi. Vu la file d'attente pour n'importe quel véhicule en ce moment, il y en a un qui va partir avec un Tucson neuf - avec batterie neuve :D - à un prix très intéressant: vu qu'il est déjà immatriculé, il faut qu'ils le vendent en occasion récente. 

Wildboar, CQFD....et je me comprends 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 16:59, WildBoar a dit :

Plus un, quoi. Vu la file d'attente pour n'importe quel véhicule en ce moment, il y en a un qui va partir avec un Tucson neuf - avec batterie neuve :D - à un prix très intéressant: vu qu'il est déjà immatriculé, il faut qu'ils le vendent en occasion récente. 

 

Pire : avec l'inflation, ils vont le vendre plus cher que la vente initiale. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 17:10, WildBoar a dit :

Si ça se trouve, tu as raison. :bah: 

Ca commence à se calmer un peu quand même.

La mienne a perdu 3000€ en valeur depuis Septembre, après en avoir gagné 6500 entre Avril et Aout...

J'étais arrivé à une valeur résiduelle de 92% à 2 ans 40000 km ... Aberrant ! 

Il y a quand même peu de passages en concession actuellement, reste que certains modèles, dont le Tucson, sont quand même bien recherchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2022 à 16:14, Ze Fifi a dit :

Après en ce moment d'avoir une voiture neuve sur les bras n'est pas un problème, et cela fera un heureux, d'autant que chez Hyundai il ne me semble pas qu'il y ait une liste d'options à rallonge pour personnaliser le véhicule donc le suivant qui avait commandé le même aura quelques semaines d'avance pour sa livraison, ou le prochain client repart avec une voiture sous 24h00.

Oui je sais bien que le contexte permet en effet cela mais rare sont les concessions à laisser partir un client sans frais et facturation annexe ce que le droit leur permet d'ailleurs.... Après pour les 24h tu es peut être un petit peu optimiste compte tenu du problème sur le véhicule ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on attend 6, 8 mois, ... ou plus pour avoir un véhicule, est on vraiment à 2 à 3 jours prêt que le problème qui est la faute à pas de chance soit solutionné ?

Si c'est pour repartir à nouveau avec un délai d'attente identique pour un autre véhicule, il faut vraiment en vouloir.

Y a pas à dire, on vit dans un monde formidable.

En ce qui concerne le commentaire de @neutral2010sur le fait que les concessions ne laissent pas partir un client sans frais et facturation annexe, c'est tout à fait juste, et c'est peut être le cas mais on ne le sait pas.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:21, WildBoar a dit :

Ca, c'est bien plus "fun", c'est vrai.

 

Mais tu ne nous as toujours pas dit comment tu as fait pour annuler la vente d'un véhicule le jour de sa livraison? 

C'est en cours, j'attends les formalités, mais apparemment, ils semblent plutôt soulagés, je vous tiendrais au courant, au cas où cette mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre ??

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 11:26, Meteor2 a dit :

C'est en cours, j'attends les formalités, mais apparemment, ils semblent plutôt soulagés, je vous tiendrais au courant, au cas où cette mésaventure arriverait à quelqu'un d'autre ??

Alain.

Je suis curieux de voir en effet ce que tu appelles "les formalités". 👍

Merci d'avance de ton retour de mésaventure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 14:34, Meteor2 a dit :

Alors, je viens d'avoir le commercial, en fait, je vais le revendre le véhicule au montant que je le leur ai déjà versé, ça semble trop simple, la suite bientôt !!

Alain.

il est immatriculé déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...