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Série 3 / M3

Avis achat e90


polophiloman
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Bonjour à tous !

Les zones à faible émissions pointant le bout de leur nez dans les grandes villes, je vais devoir me séparer sous peu de ma 320D e46 bien aimée. Au risque de prendre des coups de couteau et autres crachats au visage, je dirai que je suis littéralement conquis par ce bloc TD. Il est coupleux avec de longs rapports, efficien par sa consommation et robuste, avalant les kilomètres sans broncher. Posé sur un châssis sport qui permet de virer à plat dans une sensation de faire corps avec la route, je dois dire que j'en suis très content.

Mon premier choix pour ma future, se porterai sur les modèles e90, e91. 

La réputation accablante des blocs diesels de ces années étant déplorable avec ses problèmes en tout genres, j'ai bien envie de me tourner vers les blocs essence.

Vu que je fais beaucoup de route et d'autoroute, je me tournerai vers un 4 cylindres, sans quoi je deviendrai rapidement le larbin du pompiste.

Mais voilà. J'ai bien peur que les 4 cylindres type 18i , 20i manquent cruellement de puissance. J'en ai jamais essayé, mais ce que je lis me fais un peu peur. La consommation aussi.. 

Pensez-vous que ces craintes soient justifiées ? Des retours fiabilité ?

Modifié par polophiloman
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Bonjour,

 

Aucun bloc n'est infaillible. Sache que les moteurs essence chez BMW peuvent aussi avoir des problèmes de consommations d'huile, des bougies et des bobines selon les modèles. D'autres avaries peuvent arriver selon le moteur. Il faut que tu fasses d’abord un choix avant d'étudier les questions. Les petits blocs essence manque de couple, tu va devoir les "cravachés" afin d'obtenir un résultat de conduite satisfaisant, c'est des blocs que ce conduise différent d'un bloc diesel de même cylindrée.

 

Pour ce qui est des moteurs diesel, ils sont réputés costaud et fiables mis à part la fragilité de la chaine de distribution et certaines fois, des turbos, car maltraitées par les précédents propriétaires. Il ne faut pas partir du principe que tu vas avoir obligatoirement un problème de distribution avec un diesel et je parle en connaissance de cause. Après, ce que tu peux très bien faire, c'est un changement préventif de la chaine, aujourd'hui, des spécialistes pratiquent cette manipulation pour des montants entre 1000€ et 2000€ avec récupération de ton véhicule possible dans la journée (dépose le matin, récupération le soir ou le lendemain matin)

Tous les propriétaires n'ont pas eu le problème et heureusement d'ailleurs, cela aurait été catastrophique.

 

Une personne satisfaite ne viendra jamais se plaindre sur un forum, logique.

 

Combien de kilomètres fais-tu par ans ? Qu'elle ait ton type de trajet journalier ? 10% de route, 50% d'autoroute et 40% de ville ?

 

Cordialement,

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