Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

Superb L&K Combi 2.0 TDI 190 DSG 4x4 - Grosse panne depuis juillet 2022


LeNordiste
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un topic pour remonter l'information de cette grosse panne.

Véhicule d'Avril 2016 / 145 000 km environ, bref elle sort de rodage 😇

Contrat de maintenance et d'extension de garantie jusqu'en avril 2022 (6 ans)

Voiture toujours entretenue dans le réseau Skoda (et le garage en question ci-dessous)

 

Après une semaine d'absence en juillet 2022 et la voiture laissée à la maison sans utilisation, je l'ai récupérée complétement HS.

 

De toute la voiture, fonctionnaient uniquement le hayon électrique et la centralisation ouverture/fermeture du véhicule.

Tout le reste ne fonctionne plus :

- neiman bloqué

- boite de vitesse bloquée

- pas de courant au tableau de bord

- pas de courant aux sièges électriques, rétroviseurs,  vitres électriques

- pas de ventilation

....

Bref la cata

Je pense au début au bouton de démarrage (sans clé) HS.

 

La voiture est emmenée par le dépanneau chez Skoda (Valauto Lomme à Lambersart 59). je pense que c'est une des plus grosses concessions autour de Lille pour la marque VW Skoda (ils ont mis 6 heures pour réussir à la mettre sur un plateau : 4x4 bloqué, direction bloquée, boite bloquée)

 

1er diagnostique du concessionnaire : 150€ remboursé à 50% si les travaux sont faits

Verdict du diagnostique : Remplacement du calculateur de colonne 409.62 €

Validation du devis dans la minute

Réparation effectuée

Conclusion : la voiture ne démarre toujours pas...

 

Je passe le fait que nous sommes en pleine période de vacances que nous devons partir en vacances (environ 3500 km de voitures en 3 semaines)

Prêt du véhicule chez Valauto : Skoda Citigo

Pas de doute ils savent recevoir ... refus du prêt de véhicule étant donné le timing et la taille de la voiture

Je pense que lorsqu'un client possède une voiture de la marque (qui plus est, une des plus grandes et une des plus chères de la marque (54K€ au catalogue, voiture toute option), il faudrait peut-être faire en sorte d'avoir des modèles dignes de ce nom ... 

 

2ième diagnostique : à nouveau payant (??????) (on est déjà le 22 août, puisque rien n'a été fait pendant les 3 semaines de vacances ...)

Verdict du diagnostique : Remplacement Réseau de bord : 830 €

la couleuvre a un peu de mal à passer ...

 

Appel à la Protection juridique, expertise, tout est lancé (parce que ça commence un peu à me gonfler)

 

Il font des tests, l'expert se déplace (octobre 2022), Valauto doit faire un autre test.

Résultat : le 21 novembre 2022 : test réalisé, ça ne marche toujours pas

et depuis on attend ...

 

ça fait donc 4 mois et Valauto (VW/Skoda) semble toujours incapable de réparer la voiture

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, c'est pas banal.

Je n'ai jamais eu ce genre de souci avec une skoda, mais rien n'est impossible, malheureusement.

A ta place je leur ferais une lettre de mise en demeure car comme tout garage automobile, ils ont une obligation de résultat.

D'autre part, changer des organes qui ne sont pas en cause puisque cela ne résout pas le problème, démontre à l'évidence qu'ils sont dans l'inconnue la plus totale.

En plus, facturer un diagnostique et n'avoir pas le résultat escompté lorsque l'intervention est terminée n'est pas légal (obligation de résultat encore une fois).

Fais toi aider par une association de consommateurs ou un avocat sinon, tu y est encore dans un an.

C'est juste un avis, mais a l'évidence tu as fais preuve de bonne volonté, il ne faudrait pas se laisser abuser.

En ce qui concerne le prêt de véhicule, malheureusement rien ne les oblige à prévoir un véhicule identique malheureusement. Même les assurances ne respectent plus l'équivalence de taille de véhicule en cas de panne ou d'accident immobilisant ton véhicule.

Enfin il faut savoir qu'un calculateur doit fonctionner en théorie pendant toute la durée de vie du véhicule. Donc vu les entretiens faits en concession tu devrais demander une prise en charge à la marque. Bien entendu tu peux accepter une certaine vétusté dans la prise en charge, mais avec ce kilométrage pas plus de la moitié du prix des pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a se demander ce qu'ils appellent "expert".

Ca serait bien d'avoir le détail des interventions et "tests" effectués sur la voiture. 
C'est pas normal que ca traine autant dans une si grande concession. 

Clairement il faut voir avec sa protection juridique. 
Perso je demanderai un remboursement des pièces remplacées. 
Ils ont qu'a te remettre les anciennes, puisqu'elles ne sont pas défaillantes.S'ils les ont jeté c'est leur problème. 

 

Que l'investigation de la panne soit a ta charge je le comprend, mais la, ca devient surréaliste. Ils ont clairement pas envie de se pencher dessus. 
C'est plus simple de faire des vidanges et changer des plaquettes que de solliciter un technicien compétent (qu'ils n'ont peut etre pas?), qui va faire des diag et des tests en tout genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...