Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR II (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 28/10/2023 à 12:26, alainl54 a dit :

Bonjour,

Finalement, j'ai passé commande ce matin d'un Kia Niro,

Délai effectivement assez long : 7 mois (4 annoncé chez Toyota pour le Chr)

Remise de 5 % (un peu moins que chez Toyota 25 00  soit 6,6 %) mais je rachète  mon CHR à 18 250 € (LOA) et Kia me le reprend 3 mois plus tard  19 200 €. Donc je n'ai pas hésité.

Avec cette reprise, j'ai moins de 100 € d'écart entre le CHR 140 ch Design et le Kia Niro 141 ch Premium, mieux équipé (sièges cuirs électriques, hayon électrique, ...)

 

Félicitation pour ton achat et bonne patience à toi avec ce délai 😂

La reprise est toujours cela de gagné en effet sur ton contrat LOA. Bien joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 16:35, dingdongtoy a dit :

Salut, c'est l'évolution 5 de la transmission hybrid, déjà présente sur les Corolla 196h

Je dois confondre avec ce que les journalistes appellent une "transmission intégrale intelligente" ou une "transmission robotisée" - visiblement pour 4WD seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:32, WildBoar a dit :

Je dois confondre avec ce que les journalistes appellent une "transmission intégrale intelligente" ou une "transmission robotisée" - visiblement pour 4WD seulement. 

Je ne sais pas si le CHR aura le droit au AWD en France , Sinon dommage cela aurait été un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 16:35, dingdongtoy a dit :

Salut, c'est l'évolution 5 de la transmission hybrid, déjà présente sur les Corolla 196h

Okay, je suis en train de lire là: 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/toyota-quoi-de-neuf-pour-le-moteur-hybride-de-5e-generation-30025679.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:39, WildBoar a dit :

Comme pour la Yaris Cross, non? 

Oui idem , ça marche pas trop mal, sa bosse sur les relances et tu Sens que sa aide quand la route est mouillé et que tu appuie un peu fort pour t'engager, ce n'est pas un vrai awd mais ça fait le boulot dans la neige et la boue

 

Pour le jumelage du gps et de la régénération, toy n'en parle pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:36, WildBoar a dit :

Il y a un point étrange: ils disent que le régime du thermique est moins élevé qu'avant sur l'autoroute et en même temps ils disent que le thermique n'a pas été modifié.

Pourtant il n'y a pas de miracle possible s'il doit fournir la même puissance à un régime inférieur: il faut un moteur plus coupleux.

Ou alors la réduction de régime ne peut concerner que certaines phases d'accélération pendant une durée limitée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de ce paragraphe? 

 

Citation

Toyota a voulu améliorer les sensations de conduite. L’effet « mobylette » à la relance a été légèrement atténué grâce à la puissance supérieure du moteur électrique et à une meilleure réactivité du moteur thermique à l’accélération, qui permet de mieux synchroniser le régime avec la commande. À allure autoroutière, le quatre-cylindres tourne à un régime moins élevé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:43, W A V E a dit :

Il y a un point étrange: ils disent que le régime du thermique est moins élevé qu'avant sur l'autoroute et en même temps ils disent que le thermique n'a pas été modifié.

Pourtant il n'y a pas de miracle possible s'il doit fournir la même puissance à un régime inférieur: il faut un moteur plus coupleux.

Ou alors la réduction de régime ne peut concerner que certaines phases d'accélération pendant une durée limitée.

A mon avis c'est surtout sur les relances et le plat parfait, l'électrique doit bosser plus et du coup tu dois peut être descendre d'une plage de régime si tu passe moin de puissance en mécanique et plus en électrique..

Dans les HSD l'autre limite c'était le ratio puissance Méca et puissance électrique que pouvais passer la transmission, peut être qu'il on changer le rapport de réduction de la partie Méca comme l'électrique passe plus de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 17:45, WildBoar a dit :

Tu parles de ce paragraphe? 

 

 

Cela fait +10 ans que Toyota annonce qu'il réduit l'effet "mobilette" de la e-cvt mais à chaque fois l'amélioration n'est pas des plus flagrantes...

Ils ont surtout améliorés l'insonorisation des véhicules pour faire baisser les dB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:39, neutral2010 a dit :

Cela fait +10 ans que Toyota annonce qu'il réduit l'effet "mobilette" de la e-cvt mais à chaque fois l'amélioration n'est pas des plus flagrantes...

Ils ont surtout améliorés l'insonorisation des véhicules pour faire baisser les dB...

Pour l'effet mobylette, mise a part Honda qui leure le truc avec de fausse vitesse , pas trop de solution avec un moteur atmos , même le etech mouline...ou alors après il faudrait une très grosse batteries...

 

Mais déjà en mettant plus de puissance électrique ça diminue le truc

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:43, dingdongtoy a dit :

Pour l'effet mobylette, mise a part Honda qui leure le truc avec de fausse vitesse , pas trop de solution avec un moteur atmos , même le etech mouline...ou alors après il faudrait une très grosse batteries...

 

Mais déjà en mettant plus de puissance électrique ça diminue le truc

Sincèrement je ne suis pas certain que l'augmentation de puissance électrique suffise au final.

Enfin bon, perso cela ne me gêne pas plus que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:47, neutral2010 a dit :

Sincèrement je ne suis pas certain que l'augmentation de puissance électrique suffise au final.

Enfin bon, perso cela ne me gêne pas plus que cela

Disons que si le moteur électrique pouvait sortir les 140ch le temps de lancer la voiture, le moulinage serait bien moin long

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:47, neutral2010 a dit :

perso cela ne me gêne pas plus que cela

Il y a des trajets où je m'en fous, parce que ça arrive rarement.

 

Mais pour rentrer du boulot, j'ai plusieurs montées où ça mouline à chaque fois. Ce n'est pas agréable.

 

Mais le pire est quand je prends la Nationale (une ou deux fois par semaine) où on sort d'un rond-point pour attaquer une montée à 4 voies. On sort à 30 km/h maxi et on doit se mettre à 110. Et ça hurle!

 

Si je lève le pied, ça hurle plus longtemps , si j'accélère pour arriver à 110 plus vite, ça hurle plus fort. On a l'impression que les pistons vont taper dans les soupapes. Un an plus tard, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:39, neutral2010 a dit :

Cela fait +10 ans que Toyota annonce qu'il réduit l'effet "mobilette" de la e-cvt mais à chaque fois l'amélioration n'est pas des plus flagrantes...

Ils ont surtout améliorés l'insonorisation des véhicules pour faire baisser les dB...

Je suis assez d'accord: il y a des progrès d'insonorisation et, à parfois, des changements de moteurs thermique avec augmentation de cylindrée (voire ajout d'injection directe en passant au 2.0, qui augmente sensiblement le couple au litre). Mais le système reste le même, le moteur thermique monte au régime nécessaire pour fournir la puissance demandée, et ça reste un cycle Atkinson peu coupleux mais dont la puissance augmente proportionnellement au régime. Là où un cycle Otto profite d'un meilleur remplissage à mi-régime et s'essouffle dans les tours, l'Atkinson est bridé à mi-régime mais a le droit de se "débrider" autant que nécessaire pour maintenir le même remplissage à haut régime).
Pour avoir le meilleur rendement, on ne s'amuse pas à puiser dans la batterie juste pour éviter de faire travailler le thermique, on commence par le faire monter dans les tours tant que ça peut suffire à répondre à la demande. Possible que cette politique change sur un PHEV, mais sur un HEV c'est une condition requise pour afficher une consommation minimale.

Après, il y a un autre paramètre qui peut réduire l'impression de "moulinage" mais qui n'est en réalité qu'un défaut du système, responsable de 0-100 pas folichons par rapport au rapport poids/puissance pour une motorisation permettant théoriquement de faire tourner le thermique au meilleur régime en permanence: le régime maxi du thermique est bridé à basse vitesse pour ne pas dépasser le régime maxi du MG1.
Sur l'Auris, le régime maxi à l'arrêt est de 2800 tours, et il ne peut atteindre les 5200 tours (pmax) qu'à l'approche des 120 km/h.
A 60 km/h on est encore limité à 4000 tours.
Ça donne donc, quand on appuie à fond, un thermique qui monte en régime avec la vitesse, mais moins vite que l'augmentation de la vitesse. Certains appellent probablement ça une limitation de l'effet de moulinage. Et ça donne aussi le fait qu'on n'a pas la pmax en-dessous de 120 km/h.
Je n'ai pas les chiffres pour les autres motorisations: je ne sais absolument pas si ce phénomène va en s'accentuant ou en diminuant à chaque nouvelle génération.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 22:16, WildBoar a dit :

Il y a des trajets où je m'en fous, parce que ça arrive rarement.

 

Mais pour rentrer du boulot, j'ai plusieurs montées où ça mouline à chaque fois. Ce n'est pas agréable.

 

Mais le pire est quand je prends la Nationale (une ou deux fois par semaine) où on sort d'un rond-point pour attaquer une montée à 4 voies. On sort à 30 km/h maxi et on doit se mettre à 110. Et ça hurle!

 

Si je lève le pied, ça hurle plus longtemps , si j'accélère pour arriver à 110 plus vite, ça hurle plus fort. On a l'impression que les pistons vont taper dans les soupapes. Un an plus tard, je n'arrive toujours pas à m'y faire.

 

 

Avec une vieille voiture essence, tu en ferais autant, sauf qu'en passant le dernier rapport en haut de la côte, ça continuerait à gueuler assez fort.

Avec une très vieille voiture essence, tu passerais de la 3è à la 4è en haut, et accélèrerait jusqu'à atteindre le même régime pour le reste du trajet.

4000 tours en permanence sur l'autoroute était fréquent à une époque... pour des voitures pouvant rouler plus vite.

Et 4500 à 5000 tours en permanence à 130 un peu avant pour des voitures peu puissantes. Je parle même pas d'une 4L à 4700 tours tout le temps à 110.

T'inquiète pas, c'était moins bien lubrifié, les métaux de moins bonne qualité, y'avait même pas toujours 5 paliers sur le vilebrequin, et les pistons restaient à leur place. Les soupapes aussi tant qu'on ne dépassait pas le régime maxi.

C'est la généralisation du turbo qui a fait perdre cette habitude, avant il n'y avait que les grosses cylindrées qui pouvaient se passer de monter en régime.

 

Sur le HSD, en appuyant à fond tu demandes l'aide de la batterie, ce qui réduit logiquement la quantité de bruit (surtout la durée) nécessaire à atteindre la vitesse demandé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 08:57, avatardc a dit :

Exorbitant 

Je suis plutôt méchant envers les tarifs Toyota d'habitude. Si c'est le cas en effet sur Aygo X et Corolla je trouve que CHR est un peu plus en trompe l’œil quand on le compare avec la concurrence. Ensuite certains détails d'équipements comme la grande tablette centrale en option sur le 2eme niv de finition est un peu mesquin quand même. Mais bon, je pense que les tarifs vont certainement bouger en fonction de la prise de commande et certainement vers exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue que c'est hallucinant les prix, n'oublions pas que c'est pas les seuls a voir leur prix monter a la hausse, c'est vraiment général.

Ils vont devoir faire des belles remises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 13:54, lecorse26 a dit :

Là j'avoue que c'est hallucinant les prix, n'oublions pas que c'est pas les seuls a voir leur prix monter a la hausse, c'est vraiment général.

Ils vont devoir faire des belles remises...

Totalement d'accord avec vous, la hausse est hallucinante depuis la fin 2020 et les classes moyennes comme moi ne suivent plus. J'ai déjà opté pour l'occasion une fois et je crois que je vais le refaire sur un ancien CHR avant de passer au nouveau peut être dans 3 ou 4 ans. Les constructeurs sont en train tous de perdre des clients et ils veulent absolument les faire passer sur des LLD ou LOA... Mais au tarif des LLD Toyota je vais chez BMW pour à peine plus cher. Et l'argument de la fiabilité sur une location n'a aucun intérêt. Perso je trouve que Toyota joue un jeu quelque peu dangereux... a quitte ou double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , le CHR AWD a 45000€ face au Rav4 AWD face au Rav4 en finition trail à 48450€........ et un Rav4 PHEV a 50000€ face a un CHR PHEV a 45000€ voir plus....

 

pour rappel , le CHR 1.2 tubo AWD coutais 30000€ en 2017.....

 

au bout d'un moment il faut vraiment que les constructeur arrête de nous prendre pour des cons......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les carnets de commande de Toyota.... 

Une chose est assez vrai, c'est que les constructeurs aimeraient bien que nous soyons tous en LDD / LOA

Parce que comme ça ils passeraient d'un chiffre d'affaire aléatoire à quelque chose de récurrent bien plus lucratif...

Les prix deviennent délirant quand nous mettons en face les salaires des personnes modestes et classes moyennes, la France d'en bas disait un certains ....que ça fait plaisir (ironique)

 

Mais comme tout explose partout, l'alimentation, l'énergie pétrole, électricité, gaz,  les assurances bientôt aussi concernés parce qu'ils vont répercuter les phénomènes climatiques de plus en plus fréquents etc etc, les mutuelles, les taux d'intérêt immobilier (crack annoncée possible, les gens ne pourront plus acheter), etc etc etc.......

 

Y a tellement à dire 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 18:08, dingdongtoy a dit :

Salut , le CHR AWD a 45000€ face au Rav4 AWD face au Rav4 en finition trail à 48450€........ et un Rav4 PHEV a 50000€ face a un CHR PHEV a 45000€ voir plus....

 

pour rappel , le CHR 1.2 tubo AWD coutais 30000€ en 2017.....

 

au bout d'un moment il faut vraiment que les constructeur arrête de nous prendre pour des cons......

Le CHR 1.2 turbo se faisait en AWD, Ok... mais il n'y pas un gros rapport en un hybride AWD et une thermique BVA CVT 4x4 quand même 🤣

Déjà rien que le prix de l'hybride par rapport au thermique essence te fait toute la différence 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 18:04, Laurent_ a dit :

Toyota est effectivement de plus en plus cher mais c'est général au niveau des constructeurs.

Honda devient premium au niveau tarif et malheureusement c'est général (y compris Dacia)

 

 

Le problème c'est que dans le groupe Toyota ils ont Lexus pour les modèles plus HDG.... alors si ils passent la marque Toyota au prix des lexus il va falloir importer à nouveau daihatsu en europe 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:34, neutral2010 a dit :

Le problème c'est que dans le groupe Toyota ils ont Lexus pour les modèles plus HDG.... alors si ils passent la marque Toyota au prix des lexus il va falloir importer à nouveau daihatsu en europe 😂

 

A priori selon la logique du moment Lexus va encore monter en prix maintenant ainsi le delta du dit haut de gamme 🤣

On s'en sort plus , help

Modifié par kerjom
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:10, neutral2010 a dit :

Le CHR 1.2 turbo se faisait en AWD, Ok... mais il n'y pas un gros rapport en un hybride AWD et une thermique BVA CVT 4x4 quand même 🤣

Déjà rien que le prix de l'hybride par rapport au thermique essence te fait toute la différence 😂

Aller , je te rajoute 1000€ pour avoir un CHR 122H FWD......on est encore loin du compte....

actuellement 34900€ sachant que par rapport au prix officiel de l’époque tu avais toujours 2000 3000€ de remise donc il a prit 10000€

 

image.png.f9659e0c0583984bdcc227eeb2a798ce.png

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:58, Laurent_ a dit :

Le LDD/LOA ne tiendra plus trop la route si les taux d’intérêts augmente sans cesse ...

Bonjour,

Voir dans la page précédente, l'offre que j'ai reçue pour un CHR 140 ch finition Design à 36 900 € soit avec la peinture métallisé et la remise de 2500 € 35 800 €. Le prix était de 29 900 € en novembre 2020 pour un CHR 122 ch finition graphic. 

Et la LOA est passée de 318 € à 486 € (36 mois) avec un apport de 6000 €., soit une augmentation de 50% du loyer.

J'ai décidé de racheter mon CHR et Kia me le rachète plus cher pour acheter un Niro au même prix que le CHR mais mieux équipé.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 20:46, dingdongtoy a dit :

Aller , je te rajoute 1000€ pour avoir un CHR 122H FWD......on est encore loin du compte....

actuellement 34900€ sachant que par rapport au prix officiel de l’époque tu avais toujours 2000 3000€ de remise donc il a prit 10000€

 

image.png.f9659e0c0583984bdcc227eeb2a798ce.png

Les prix ont considérablement augmentés, cela a été dit, donc je ne vais pas te dire le contraire. La concurrence est sur le même modèle de toutes facons.

Tu l'as dit toi même pour la Corolla sur un autre fil d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...