Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conflit sur parking


peter08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A l'heure du midi, sur un parking de grand centre commercial, j'ai eu une altercation avec deux propriétaires (l'une noire et une camionnette blanche qui s est garée derrière moi pour me bloquer la sortie). J'étais en train d'attacher ma fille en bas âge et ma portière était contre la portière de la voiture noire (garée à côté de moi). Les deux propriétaires m'ont reprochée d'avoir abîmé la voiture noire.

Il a prit une photo de ma plaque (je ne sais pas pourquoi car j'étais là et aucun des deux ne m'ont exigée un constat). Pour moi, leur voiture n'avait rien du tout, peut être au maximum une entaille d'un millimètre (mais est-ce que c'est moi ? Sincèrement je ne sais pas.)

L'homme de la camionnette m'a menacée de casser ma voiture en échange de cette éraflure sur la portière de la femme. Puis m'a dit qu'il y en avait pour 300 ou 400 euros à changer toute la portière.

Bref.

Je me demande si je risque quelque chose. Comme il a prit une photo de ma plaque, que peut-il faire avec ça ? Faire fonctionner son assurance ? Porter plainte ? Il n y a pas délit de fuite, j étais là, j'ai "discuté" avec les deux et c'est vrai que j ai été surprise de tant d'agressivité que je n ai réfléchi qu'après coup...

Merci de vos futures réponses. 

J'avoue que ça me tracasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:44, peter08 a dit :

Bonjour,

A l'heure du midi, sur un parking de grand centre commercial, j'ai eu une altercation avec deux propriétaires (l'une noire et une camionnette blanche qui s est garée derrière moi pour me bloquer la sortie). J'étais en train d'attacher ma fille en bas âge et ma portière était contre la portière de la voiture noire (garée à côté de moi). Les deux propriétaires m'ont reprochée d'avoir abîmé la voiture noire.

Il a prit une photo de ma plaque (je ne sais pas pourquoi car j'étais là et aucun des deux ne m'ont exigée un constat). Pour moi, leur voiture n'avait rien du tout, peut être au maximum une entaille d'un millimètre (mais est-ce que c'est moi ? Sincèrement je ne sais pas.)

L'homme de la camionnette m'a menacée de casser ma voiture en échange de cette éraflure sur la portière de la femme. Puis m'a dit qu'il y en avait pour 300 ou 400 euros à changer toute la portière.

Bref.

Je me demande si je risque quelque chose. Comme il a prit une photo de ma plaque, que peut-il faire avec ça ? Faire fonctionner son assurance ? Porter plainte ? Il n y a pas délit de fuite, j étais là, j'ai "discuté" avec les deux et c'est vrai que j ai été surprise de tant d'agressivité que je n ai réfléchi qu'après coup...

Merci de vos futures réponses. 

J'avoue que ça me tracasse.

Je vois la un coup de bleuf pour t'extorquer 300/400 €. Apres je ne suis pas un expert mais il aurait été préférable que tu prenne une photo de la portiere incriminée  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@peter08 Tu ne risque absolument rien. C'est un coup monté par des manouches pour  t'extorquer de l'argent . Un grand classique. Comme dit plus haut; il aurait du faire un constat. Ca sert d'ailleurs à ça. Prend toi même une photo de ta voiture au cas où et revient nous voir si tu a des nouvelles ce qui m'étonnerai? Quant aux menaces, tu pourrais de ton coté porter plainte!

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Plus ou moins pareil que les autres. Laisse tomber tu crains rien. 

Ils ont voulu t'impressionner 

 

Par contre sache que si tu colles ta porte contre ma voiture en rentrant ton enfant, je serai pas super content non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/12/2022 à 09:30, jaio a dit :

Bonjour

 

Plus ou moins pareil que les autres. Laisse tomber tu crains rien. 

Ils ont voulu t'impressionner 

 

Par contre sache que si tu colles ta porte contre ma voiture en rentrant ton enfant, je serai pas super content non plus

Ce qui m'a interpellé est le coup de la camionnette blanche qui bloque comme par hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 09:30, jaio a dit :

Par contre sache que si tu colles ta porte contre ma voiture en rentrant ton enfant, je serai pas super content non plus

+1

 

Je suis du même avis que les autres. Dans mon cas, j'aurais pris une photo de la partie de mon véhicule qui aurait été abîmée, puis j'aurais exigé d'établir un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme mes camarades. C'est louche cette histoire. 

Je ne serai pas content non plus si votre portière appuyait sur ma voiture. Mais à moins d'un choc, cela ne crée pas de rayure. 

Quant à la méthode avec 2 personnes etc et pas de constat, c'est très inhabituel. Ça sent en effet la tentative d'extorsion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 20:44, peter08 a dit :

Bonjour,

 

Pour moi, leur voiture n'avait rien du tout, peut être au maximum une entaille d'un millimètre (mais est-ce que c'est moi ? Sincèrement je ne sais pas.)

L'homme de la camionnette m'a menacée de casser ma voiture en échange de cette éraflure sur la portière de la femme. Puis m'a dit qu'il y en avait pour 300 ou 400 euros à changer toute la portière.

Bref.

 

 

Salut,

 

Ou la voiture a qq chose ou elle n'a rien mais tes propos se contredisent... 

Si on te reproche d'avoir abimé la voiture d'à coté, c'est très simple, tu ouvres ta porte et tu vois s'i y a concordance entre l'arrête de ta portière et la trace soi-disant provoquée par toi...

Si ça "match", cela ne peut être que toi à 99.9%. Si ça match pas, c'est pas toi pis c'est tout... Avant de se demander s'ils veulent t'arnaquer et qd bien même la méthode semble pour le moins cavalière !! 

 

Si tu touches et fais une marque sur ma portière, je vais aussi te demander d'assumer le coût de la "repeinture"  qui, oui, peut s'élever à +/-400€ puisqu'en général le carrossier est obligé de repeindre toute la porte et c'est normal... 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de délit de fuite, tu étais là.

pas de constat fait sur le coup => s'ils en font un à posteriori avec ta plaque, tu peux toujours contester en expliquant 1- que tu n'as pas fait ce qu'on te reproche ; 2- quand tu as voulu constater les dégats qu'on te reprochait, tu n'as rien vu;  3- que tu étais sur place et qu'à aucun moment ils n'ont proposé de faire le constat alors que tu y aurais été disposée, qu'ils ont juste été menaçants.

 

De toute façon s'il n'y a pas de dégats, je vois mal comment ils pourront établir un constat.

bref, histoire louche, qui n'aura sans doute pas de suite. Et comme je l'ai dit, s'il y a des suites, ne pas se laisser démonter .Un constat peut (doit) être contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/12/2022 à 11:23, viracocha a dit :

pas de délit de fuite, tu étais là.

pas de constat fait sur le coup => s'ils en font un à posteriori avec ta plaque, tu peux toujours contester en expliquant 1- que tu n'as pas fait ce qu'on te reproche ; 2- quand tu as voulu constater les dégats qu'on te reprochait, tu n'as rien vu;  3- que tu étais sur place et qu'à aucun moment ils n'ont proposé de faire le constat alors que tu y aurais été disposée, qu'ils ont juste été menaçants.

 

De toute façon s'il n'y a pas de dégats, je vois mal comment ils pourront établir un constat.

bref, histoire louche, qui n'aura sans doute pas de suite. Et comme je l'ai dit, s'il y a des suites, ne pas se laisser démonter .Un constat peut (doit) être contradictoire.

Tout à fait! Et si ils revenaient à la charge il peut porter plainte de son coté pour intimidation et tentative d'extorsion de fonds! A tous les coups , c'est de la petite racaille. M'étonnerais que ça aille très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...