Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lec356oB

Hey !!! Ca fait un moment qui je suis pas passé sur le forum!

Pour moi, de plus en plus ravi de ma Cactus que je trouve aussi belle qu'agréable, dedans comme dehors. Non mais quel plaisir !

Vraiment un bijou. Consommation de 6.1L en conduite mixte !!! Ravi par ce 110chevaux.

 

Merci du conseil Yoyo je vais essayer en USB. Pour la boite qui craque, mon modèle était une première main de 15000km donc pas d'excuse !!

Sinon je posterai aussi des photos, meme pas pris le temps d'en faire.

Sinon j'ai changé toutes mes ampoules par des Momo Ice White, c'est magnifique. Puissance et couleur plus froide. J'ai aussi passé mes ampoules anti brouillard par des Leds, c'est top pour l'éclairage d'intersection.

Quoi d'autre... Le son est je trouve de bonne qualité (en Bluetooth en tout cas) et la qualité des appels est correcte.

Le Start & Stop est super agréable. iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

Le compte tour ne me manque pas du tout, je l'ai déja oublié. Finalement, aucun des défauts annoncés ne me gonfle, le pire est finalement pour moi la mauvaise gestion de mon Galaxy S6 depuis les commandes au volant.

Volume de coffre top, design top, confort top... TOP TOP TOP !!!!! topette.gif.846d886be9a441017a2ca97888e50697.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pap828qP

Je confirme il faut passer par la tablette pour activer la fonction.Voir le manuel d'utilisateur page 47

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

En fait le déverrouillage du coffre était bien coché dans la configuration, mais je n'avais pas compris le principe de fonctionnement (appui sur déverrouillage permet d'ouvrir le coffre via la commande située sur celui-ci sans déverrouillage des portières)

Sur mon ancienne voiture l'appui sur "déverrouillage coffre faisait que celui ci se le levait de quelques centimètres, donc pas d'appui sur la commande située sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quand j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre de la télécommande il ne se passe rien (appui court ou long idem).

J'ai sans doute du passer à coté d'une info alors si vous avez la réponse merci de me faire profiter de vos lumiéres :??:

sur la mienne, véhicule fermé, quand je reste appuyé plus de 2 secondes, les clignotants clignotent (ouè, cette phrase est très con :D ) rapidement. Durant ce laps de temps, je peux ouvrir le coffre, et uniquement le coffre avec la gache sur le véhicule. En gros, ça te permet de ne déverrouiller que le coffre, et pas le reste du véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor818vM

Bonjour pensez vous que le 1,2 110 cv suffira pour tracter une caravane de 1t1 ? Juste pour les vacances.

Pour préciser je ne veux pas de diesel et je suis fan du cactus donc même si plus puissant je ne veux vraiment pas de mazout merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour pensez vous que le 1,2 110 cv suffira pour tracter une caravane de 1t1 ? Juste pour les vacances.

Pour préciser je ne veux pas de diesel et je suis fan du cactus donc même si plus puissant je ne veux vraiment pas de mazout merci

Impossible comme spécifié dans le pdf des caractéristiques.

 

 

http://reho.st/self/c628bef4b1f60df1933f442e5653364bf8f12891.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec356oB

Quelqu'un a un commentaire sur la qualité audio en mode radio? Je la trouve pas top du tout, inférieure à celle de la 206+.

De manière générale je crois que j'ai en vie de changer les haut parleurs. Quelqu'un connait les dimensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac720sy

ça y est, la mienne est arrivée. Pour le moment, ce n'est que du bonheur. Je vous en dirai un peu plus dans quelques jours, et je vous mettrai une petite photo, mais avant il faut que je la lave car en 2 jours, elle est déjà toute sale la pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ça y est, la mienne est arrivée. Pour le moment, ce n'est que du bonheur. Je vous en dirai un peu plus dans quelques jours, et je vous mettrai une petite photo, mais avant il faut que je la lave car en 2 jours, elle est déjà toute sale la pauvre.

 

 

un Cactus n'a pas peur de la poussière ! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud120zU

@Lecl0ne

 

Je trouve aussi la radio pas super, mais quand une clé USB est branché et qu'un bon format audio est utilisé, oui le son est très correct. J'ai pu comparé à une 2008 ... Je garde le Cactus!

J'utilise l'Ogg Vorbis pour mes musiques, qualité bien meilleur que le mp3/wma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gif Réclamation envoyée sur le site de Citroën pour ceci :

 

-Plantage en boucle de la tablette au démarrage si l'iPhone est déjà connecté en USB.

-Plantage de la caméra de recul si démarrage rapide du véhicule puis passage de la marche arrière (sans attendre que la tablette charge durant 30 à 60s).

-Cafouillage aléatoire de la boite robotisée qui fait 1ère-2e-1ère-2e autour de 12km/h avec le pied droit stabilisé sur l'accélérateur.

 

 

On va maintenant voir si je suis recontacté (N° vin, immatriculation, adresse, nom, prénom, N°tel et e-mail renseignés)

et s'ils comptent y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia838Aj

ds1.gif.7a85f8d1798c1383147a3499d828a066.gif

-Cafouillage aléatoire de la boite robotisée qui fait 1ère-2e-1ère-2e autour de 12km/h avec le pied droit stabilisé sur l'accélérateur.

 

 

 

 

 

 

12km/h en 1ere c'est 1660tr/mn (certainement vitesse de passage en seconde, si "très légère" pression sur l'accélérateur)

12km/h en 2eme 880tr/mn (faible pour rester en seconde sans accélérer plus)

 

est ce que la cactus a bien le rampage (traction autonome, démarre sans accélérer) ?

si oui elle démarre et reste toujours en 1ere (sans accélérer et sur terrain plat) ?

 

 

ça cafouille sur le "plat", en légère descente, légère montée ?

 

 

une boite "pilotée" gère le passage des vitesses suivant:

-la pression sur l'accélérateur

-la vitesse km/h

-vitesse rotation moteur tr/mn

-la nature du terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

 

 

 

12km/h en 1ere c'est 1660tr/mn (certainement vitesse de passage en seconde, si "très légère" pression sur l'accélérateur)

12km/h en 2eme 880tr/mn (faible pour rester en seconde sans accélérer plus)

 

est ce que la cactus a bien le rampage (traction autonome, démarre sans accélérer) ?

si oui elle démarre et reste toujours en 1ere (sans accélérer et sur terrain plat) ?

 

 

ça cafouille sur le "plat", en légère descente, légère montée ?

 

 

une boite "pilotée" gère le passage des vitesses suivant:

-la pression sur l'accélérateur

-la vitesse km/h

-vitesse rotation moteur tr/mn

-la nature du terrain

L'ETG 5 dispose bien du rampage.

Elle passe la 2e au plus tôt autour de 12km/h soit dès que possible en fonction de l'appui sur l'accélérateur.

Elle reste également bien en 1ère sur terrain plat sans accélérer.

 

Elle cafouille que sur le plat (et aussi sur de très léger faux plat 1 à 2%)

car en légère montée ou légère descente, celle-ci le détecte et favorise un rapport inférieur.

 

Pour le calcul je le sais déjà, Citroën aurait pu décaler le passage de rapports et favoriser les rapports inférieurs comme la Smart Fortwo 451 :o .

À voir s'il y a une reprogrammation maintenant pour pallier à ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia838Aj

J'aurai le cactus 1.2 etg5 ce jeudi, je pourrai comparer avec la Twingo.

 

Sur la Twingo Quickshift il y a 2 modes "auto" A et E et mode manuel

le A permet des changements de vitesse en montant plus dans les tours/mn, conduite "nerveuse"

le E changement plus rapide de rapport, conduite "eco".

J'utilisais toujours le mode E.

Démarrage en descente à fort %, l'auto restait en "frein moteur" je passais la 2eme, 3eme en "manuel" en "caressant" l'accélérateur,

pour éviter d'accélérer fortement en mode "auto" pour monter les rapports.

Ce qui me plait sur le Cactus c'est le repassage en mode auto automatiquement.

Sur Twingo je devais appuyer sur un bouton de la console pour repasser en mode A ou E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le Service Client m'a ouvert un numéro de dossier.

J'attends des news savoir comment on va procéder je pense à un diagnostique en garage.

 

Mes problèmes ne sont pas bloquant mais gênant,

j'espère que Citroën va réagir car le C4 Cactus a déjà 19 mois d'existence sur le marché automobile,

ils donc ont eu le temps de recenser et corriger les bugs de 1ère jeunesse.

 

------

@§pia838Aj : Félicitations.

Tu nous feras bien quelques photos ! salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia838Aj

la boite EAT6 ne sera pas du luxe , la boite etg c est une grosse M .....

 

 

 

c'est quand même mieux que l'embrayage centrifuge de la 2CV

 

:sol:

 

Je viens de regarder les tarifs chez Peugeot pour la 2008

1er prix en etg5 19050

1er prix pour rouler en eat6 22600

soit 3550 euros de plus pour avoir une eat6 sur 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

la boite EAT6 ne sera pas du luxe , la boite etg c est une grosse M ..... magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

Il y a eu de nombreux essais de l'EAT 6 sur le 1.2l THP 110ch et bah détrompe toi ...

Pour des parcours urbain le fait d'être en 3cyl avec les relances à gogo en ville ne sont pas adaptées donc c'est peut être mieux mais c'est pas encore ça.

En plus le THP 110ch + l'EAT 6 tu peux déjà rajouter facilement 3000-4000€ de plus à l'achat que mon 82ch ETG5 :( soit alors 25-26000€ un Shine Edition toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

 

 

c'est quand même mieux que l'embrayage centrifuge de la 2CV

 

:sol:

 

Je viens de regarder les tarifs chez Peugeot pour la 2008

1er prix en etg5 19050

1er prix pour rouler en eat6 22600

soit 3550 euros de plus pour avoir une eat6 sur 2008

Bonjour,

Oui, mais avec quels moteurs et finitions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu de nombreux essais de l'EAT 6 sur le 1.2l THP 110ch et bah détrompe toi ...

Pour des parcours urbain le fait d'être en 3cyl avec les relances à gogo en ville ne sont pas adaptées donc c'est peut être mieux mais c'est pas encore ça.

En plus le THP 110ch + l'EAT 6 tu peux déjà rajouter facilement 3000-4000€ de plus à l'achat que mon 82ch ETG5 :( soit alors 25-26000€ un Shine Edition toutes options.

 

C'est juste 100x mieux que l'ETG5. Le seul reproche: le S&S fait une petite secousse au démarrage. Mais comme tous les S&S et on peut le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia838Aj

sortie vers la montagne, pas de neige, temps de printemps , altitude environ 1300m

une petite cinquantaine de km pour tester cette fameuse boite à vitesse, la tenue de route....

en balade boite très agréable en montée quelques retouches de palette (-), en descente très bonne réaction.

tenue de route et confort très bien, voiture très équilibrée.

amusant l'ordinateur de conso instantané , pas mal de variation 5, 6, 8 l/100 en montée, en descente sans accélérer 0.0 l

 

http://i65.tinypic.com/nvo9d1.jpg

 

http://i65.tinypic.com/2w4lffb.jpg

 

http://i65.tinypic.com/34ra8w5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

sortie vers la montagne, pas de neige, temps de printemps , altitude environ 1300m

une petite cinquantaine de km pour tester cette fameuse boite à vitesse, la tenue de route....

en balade boite très agréable en montée quelques retouches de palette (-), en descente très bonne réaction.

tenue de route et confort très bien, voiture très équilibrée.

amusant l'ordinateur de conso instantané , pas mal de variation 5, 6, 8 l/100 en montée, en descente sans accélérer 0.0 l

 

http://i65.tinypic.com/nvo9d1.jpg

 

http://i65.tinypic.com/2w4lffb.jpg

 

http://i65.tinypic.com/34ra8w5.jpg

 

:sol: ce coin (sans personnes, sans feux, sans embouteillages) la vie de rêve.

 

Comment as-tu trouvé le 82ch en cote ? suffisant au final ?

As-tu fais attention au fameux double débrayage lors du rétrogradage ? :love:

 

Je suis curieux de connaître tes futures consommations en montagne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pia838Aj

Le 3 cylindres atmo de 82ch est très suffisant, l'auto fait 975kg.

Le couple est très bon comme tout les 3 cylindres dans la plage 2000/4000tr/mn, mieux qu'un 4 cylindres.

(J'ai eu une moto BMW k75 3cyl 75cv je la préférais à la K100 100cv 4 cyl)

Pour moi c'est nettement mieux que ma Twingo1 4cyl 16v 1.2 60cv quickshift qui pesait à 900kg.

Le cactus semble plus vif et léger, très bonne répartition des poids avant et AR, ça se conduit avec grande facilité.

 

Le double debrayage, je ne l'ai pas entendu, mais je roulais vraiment cool vitres ouvertes et il y avait des portions de route gravillonnées.

La conso je regarderai quand je ferai un plein, je roule toujours avec les 25 euros d'essence de la livraison,

la jauge était presque à moitié , là avec 75km au compteur jai du perdre une barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac720sy

très joli en olive brown, mais ce n'est pas moi qui vais le contraire, la mienne est de la même couleur, sauf que j'ai pris les airbump dune. :sol:

 

Cela fait presque 3 semaines que je l'ai, dès que je lui fais un bon lavage, je vous met des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

très joli en olive brown, mais ce n'est pas moi qui vais le contraire, la mienne est de la même couleur, sauf que j'ai pris les airbump dune. :sol:

 

Cela fait presque 3 semaines que je l'ai, dès que je lui fais un bon lavage, je vous met des photos

et un nouvel avatar 86609793_nikkokrazzy.gif.e16d0f77673c0f16712c1835530dbeec.gif

 

 

 

 

 

[:tiben013:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac720sy

Exact, bye bye DS4. Pas de regret car la Cactus me plait beaucoup, mais la DS4 n'était pas mal non plus, bien que différente.

 

L'avatar arrivera avec les nouvelles photos quand le temps le permettra. J'ai tout un tas de produits que tu m'as conseillé yoyo_navigon à tester dessus.

Vivement les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Exact, bye bye DS4. Pas de regret car la Cactus me plait beaucoup, mais la DS4 n'était pas mal non plus, bien que différente.

 

L'avatar arrivera avec les nouvelles photos quand le temps le permettra. J'ai tout un tas de produits que tu m'as conseillé yoyo_navigon à tester dessus.

Vivement les beaux jours.

Je ne me souviens plus ce que tu as pris ?

 

Tu as pris le Carperl pro ? car au final la cire Luminance peut aller sur les plastiques non peints. (pas testé encore mais confirmé par Alchimy7)

Tu peux toujours utiliser le Carperl sinon c'est sur les pneus (par contre aucune idée du dosage à appliquer ...).

Faut que je fasse des comparatifs voir ce qui tient le mieux dans le temps sur les pneus (Le traitement pneu A7 ?) et plastiques non peints (Luminance de A7 ?).

 

 

 

----------------------------

Sinon pour ceux qui ont leur Cactus, dites vous avez quoi comme marque et modèle de pneu ?

De mon côté j'ai des Goodyear Efficient Grip en 17p (la version écologique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac720sy

Oui j'ai pris le Carpel pro que j'ai testé ce matin après le lavage de la voiture. J'en ai mis sur tout les plastiques extérieurs, les noirs des parechocs mais également sur les airbumps et tout ce qui était couleur dune. Très bien sur le noir, moins flagrant sur le dune.

 

J'ai fait un prélavage et un lavage avec les produits Alchimy7, mais pas de lustrage ni de cire par manque de temps. Sinon j'ai le luminance et la AIO mais je pense les essayer au printemps quand le temps sera plus clément.

 

Donc voici ma Cactus, une Olive Brown avec airbumps dune, modèle Shine avec moteur ecotech 110 ch

 

 

 

coté droit.jpg

 

avant coté.jpg

 

arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...