Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Jantes Toyota Yaris D4D


Invité §eti474pL

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic058vT

Ce n'est pas le garage qui décide de la garantie, mais Toyota France.

 

Et lors de l'envoi d'un rapport de panne avec les notes éditées par la valise, la reprogrammation apparait...

 

:D En effet, mais le garagiste peut faire passez ça ni vu ni connu...! Mon garagiste est au courant du boitier j'ai pris un arrangement avec lui certes pas très honnête mais voilà pour garder les bons clients il est d'accord (3 Toy achetées en quelques mois : mon père, ma mère et moi...!!!)

 

Qui plus est, ici il s'agit bien d'un boitier monté en PARALLÈLE donc INDETECTABLE... Moi, j'ai préféré jouer franc-jeux avec mon garagiste et lui signaler que j'installais ce type de boitier...!!! Ceci-dit, il est impossible de prouver la présence d'un boitier et donc une fois installé si des problèmes mécaniques se présentent il suffit de l'enlever...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Ba oui, effectivement dans la vie il faut prendre des risques (réfléchis) Par contre, toi, tu as bien pensé ton affaire. Pour éclairer ma lanterne, ce "boitier" en question, concrètement, il apporte quoi au juste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Ba oui, effectivement dans la vie il faut prendre des risques (réfléchis) Par contre, toi, tu as bien pensé ton affaire. Pour éclairer ma lanterne, ce "boitier" en question, concrètement, il apporte quoi au juste ???

 

 

Voilà où je me suis procuré le mien : http://www.ptronic.fr/ En gros, grâce au boitier, les injecteurs envoient plus de carburant dans les chambres de combustion d'où plus de puissance et plus de couple +/- 30% de gain :D

 

Des dizaines de topic sont ouverts sur le sujet reprog et boitier donc pour plus d'infos fonction "RECHERCHER"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Les antibrouillards viennent de chez Toy je suppose..

Tu les a fait poser ? Combien sa coute environ ?

Sinon, combien de %£µ¨d'bordel2m%¨@% a-tu prononcé pendant que tu les posais ? :)

Je trouve ça plus utile pour le look que pour la sécurité, mais à Nantes, y'a pas trop de brouillard ;)

 

 

Les miens sont de série, c'est une Sol. Tu trouveras plein de kits vendus sur eBay par exemple. Mais si tu ne les as pas, penses plutôt à monter des feux diurnes. Des ronds à leds existent chez Hella par exemple. Tu as le look et la sécurité en plus ;)

 

 

Donc en fait ça te fait 8 jantes alu pour 1 caisse ! Tu est allergiques aux jantes en tôle ? ou tu change la voiture, mais pas les roues, c'est ça ? lol

 

 

Le premier jeu de jante, sur la photo, a été vendu. J'ai acheté les Borbet en 16 avec pneus hiver et là je vais me commander des nouvelles en 17. Donc je tourne avec 2 jeux complets en effet :D . Et encore, j'en trouve tellement de belles que si je pouvais j'aurais 12 packs, 1 par mois :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Les miens sont de série, c'est une Sol. Tu trouveras plein de kits vendus sur eBay par exemple. Mais si tu ne les as pas, penses plutôt à monter des feux diurnes. Des ronds à leds existent chez Hella par exemple. Tu as le look et la sécurité en plus ;)

 

 

Je voulais faire ça mais j'ai laissé tombé car je ne savais pas si les feux diurnes pouvaient se loger à la place des anti-brouillard... T'as une idée, penses-tu que la dimension des feux Hella est identique aux feux anti-brouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Je ne pourrais pas te confirmer ce point, il faut éplucher le catalogue Hella, il donne les cotes, et le système de fixation Toy. Donc soit en démonter un, soit demander à un garage de nous donner les infos. Si je peux, je regarderais, mais ne t'attends à une réponse éclair, je suis hard en planning en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

:D En effet, mais le garagiste peut faire passez ça ni vu ni connu...! Mon garagiste est au courant du boitier j'ai pris un arrangement avec lui certes pas très honnête mais voilà pour garder les bons clients il est d'accord (3 Toy achetées en quelques mois : mon père, ma mère et moi...!!!)

 

Qui plus est, ici il s'agit bien d'un boitier monté en PARALLÈLE donc INDETECTABLE... Moi, j'ai préféré jouer franc-jeux avec mon garagiste et lui signaler que j'installais ce type de boitier...!!! Ceci-dit, il est impossible de prouver la présence d'un boitier et donc une fois installé si des problèmes mécaniques se présentent il suffit de l'enlever...!!!

 

 

 

juste pour apporter mon grain de sel lol

 

ce boitier agit sur l'allumage (avance ect) ce qui permet de ne pas le détecter (la valise toy vérifie plein de paramétres mais pas ça)

ça permet d'avoir un peu plus de couple et de pouvoir consommer moins (tout dépend de la conduite lol)

faut aussi dire que ça n'apporte pas 20 cv lol un ptit plus certes.

 

Par contre je serais curieux (et jespére que ça t'arrivera jamais) lors d'un accident (tu prend un arbre) que tu ailles enlever ton boitier ou (pire) tu renverses quelqu'un, sortir ouvrir ton capot, enlever ton boitier et hop :)

 

fin bon juste pour dire ça (oui j'aurias du me taire lol) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

 

 

juste pour apporter mon grain de sel lol

 

ce boitier agit sur l'allumage (avance ect) ce qui permet de ne pas le détecter (la valise toy vérifie plein de paramétres mais pas ça)

ça permet d'avoir un peu plus de couple et de pouvoir consommer moins (tout dépend de la conduite lol)

faut aussi dire que ça n'apporte pas 20 cv lol un ptit plus certes.

 

Par contre je serais curieux (et jespére que ça t'arrivera jamais) lors d'un accident (tu prend un arbre) que tu ailles enlever ton boitier ou (pire) tu renverses quelqu'un, sortir ouvrir ton capot, enlever ton boitier et hop :)

 

fin bon juste pour dire ça (oui j'aurias du me taire lol) :sol:

 

Boitier déclaré à l'assurance...!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may081sA

Boitier déclaré à l'assurance...!!! :p

 

 

J'aimerais bien connaitre la différence de conso depuis que t'as mis ce boitier. C'est vrai que du couple supplémentaire est pas négligeable du tout.

Et ton assurance est toujours au même prix?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

 

J'aimerais bien connaitre la différence de conso depuis que t'as mis ce boitier. C'est vrai que du couple supplémentaire est pas négligeable du tout.

Et ton assurance est toujours au même prix?

 

Merci ;)

 

 

:D Pour ma part la conso difficile à juger car j'ai installé le boitier dans le but du gain de couple et non pour l'économie conso donc...

 

Ah non l'assurance est revue à la hausse bien évidement...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

je connais quelqu'un qui en a monté un sur une yaris aussi

il ma dit que question conso il a gagné environ 0,5 l au cent.

en fait quand on compte acheter un appareil comme ça juste pour gagner ça, bah ça sert a rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Si ça interesse quelqu'un j'essaye de vendre mes jantes Aez Xylo 16' + pneus Fulda Carat Exelero 195/50 800€ (Belgique Province de Liège Malmedy)

 

Etat IRREPROCHABLE comme neuve d'où le prix demandé (moins de 10.000km, juste roulé l'été dernier avec...) Je m'en sépare car j'ai flashé sur un autre modèle...!!!

 

Yaris02.jpg.d651cddfd0af9512c5e445fcaf3afe8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

tu vas reprendre quoi lol poste nous une tofs va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Ben du 17 déjà :sol:

 

 

Les jantes AEZ Xylo 16' (impossible de monter du 17' sinon refusé au CT! et puis j'ai pas envie de perdre d'avantage de puissance. En effet, j'ai déjà ressenti la différence lorsque je suis passé de 15' à 16')

??? pourquoi tu craques alors, un coup de froudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Mauvaise information...!!! Je suis tombé sur un incompétent qui m'avait dit que le 17' pour une Yaris était refusé par le CT Belge :q mais c'est faux donc voila... Le 17' est bien autorisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

En 17 tu devras mettre du 205/45/17 ==> Moin de confort et plus de conso., tu sentiras ta voiture plus lourde et plus ferme peut-être même un peu moin rapide en accélération, mais meilleur tenue de route et sa fait jolie :love:

 

Moi aussi j'ai été très tenté par le 17 mais passé du 185 à 205 sa faisait trop large déjaen 195 sa donne pas mal, j'préfère la sobriété.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Pour la Belgique je ne sais pas donc je ne dis rien. Mais en France, le 205/45/17 n'est monté que sur la TS. Pour les autres, 195/45/17 (si tu en trouves) ou 215/40/17 en 87 de charge (83 étant 1 point en dessous du 84 de série).

 

Oui c'est plus ferme, oui tu consommes peut-être un peu plus........oui.....MAIS CA CLAQUE. Avec un bon choix, ça métamorphose la Yaris.

 

Tiens, une toff en 195/50/16 sur jante 7x16 ET38:

 

http://images1.hiboox.com/vignettes/1409/2ed3a6dbccef97b68955a3509157852b.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je ne connais pas le ET des miennes,il doit être indiqué à l'intérieur de la jante (jantes Toy 7x16 avec du 195/55)

 

Des photos avant et après transformation...je n'ai pas l'impression que les jantes alu dépassent plus qu'avant :bah:

 

http://img12.imageshack.us/img12/420/dsc02985u.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/7320/dsc02986p.jpg

 

Dans mon cas de Belge : pas mal de routes en mauvais état,il valait mieux que je me contente du 16" et non du 17",j'aurais perdu trop de confort :bah: c'est aussi pour cette raison que je ne l'ai pas abaissée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

J'ai voulu mettre du 195/45/17 mais sa passait pas au contrôle technique. Alors j'ai opter pour le 16 en 195/50/16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi673rk

Jolie ta yaris blackalf, le petit bequet derriere c'est quoi ? une pieces achetée chez toy ou dans un preparateur normal (style norauto ou garage du genre) ?

Quel est le prix aussi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler de toit Toyota :jap:

 

J'ai préféré le modèle "normal" que je trouvais plus fin et mieux adapté à la ligne de la voiture :

 

1.JPG1..jpg.81533b8a0614cc33b3c9bb773c98e50a.jpg

 

Au TTE que je trouvais trop massif à mon goût :

 

2.jpg.c792958e9019d3e7788b13e8cb9f998a.jpg

 

Mais je ne connais pas les prix,ayant fait placer tous les accessoires en une fois pour qu'elle soit identique à une série limitée Sparco :bah:

 

Il me semble que le spoiler,montage et peinture comprise,tourne autour des 300 €,mais je n'en suis pas sûr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Ouais je trouvait aussi qu'il était massif, j'ai le normal sur la mienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Perso, comme vous, je les trouvais trop gros. Alors je me suis battu chez Toy pour qu'il me pose celui de la TS. Mais il n'est pas vendu en accessoire, ça a été compliqué. Même prix, 320€ pour être précis, peint et posé nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas188Mb

bonjour, j'interviens concernat la diminution de conso. sur ma yaris d4d 90cv, j'ai mis deux boitier un de chez kit power disponnible ici www.kitpower.com et un autre de chez ecobox www.ecobox.info et ma conso à diminuer de 6,3 à 7l d'origine à 5l avec des jantes de 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Ouais, sachant que sans rien dans mon moteur je suis à moins de 6l en 17"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Hors de prix...ma 15 pouces dépasse les 400e chez Toyota, en ile de France :(

Celle de la TS en 17 dépasse les 500€ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

150€ environ la jante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Prix TTC public ou ton prix d'achat ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

http://img516.imageshack.us/img516/8941/orana15.th.jpg

 

Bonjour, est-ce que vous connaissez à peu près le prix des jantes d'origine toyota svp? Pour info celles-ci ce sont les Orana et j'ai pas trouvé le prix sur le net. :)

 

le prix, ba non, les miennes sont d' origine. Par contre, voila ce que rendent les "orana" sur la yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...