Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Jantes Toyota Yaris D4D


Invité §eti474pL

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Opi171Hy

Prix TTC public ou ton prix d'achat ? :D

 

TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

Dommage quelle passe pas tes photos, j'aurais bien aimé voir.

Merci pour vos réponses! sinon Opi-Kanoba c'est le prix des TS 17" que tu as donné? :??:

Parce que y a une sacré différence entre les 400€ qu'annonce roolkool :D

( je suis en idf aussi, je demanderais qd j'irais acheté ma yaris :) c'était pour me donner une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Dommage quelle passe pas tes photos, j'aurais bien aimé voir.

Merci pour vos réponses! sinon Opi-Kanoba c'est le prix des TS 17" que tu as donné? :??:

Parce que y a une sacré différence entre les 400€ qu'annonce roolkool :D

( je suis en idf aussi, je demanderais qd j'irais acheté ma yaris :) c'était pour me donner une idée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

100_5119.JPG9..jpg.c1baa3909b4270030d41e0aad1083779.jpg

Dernier essai, pourvu que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

Elle est chouette ta yaris ! En plus avec les AB elle à fière allure, et en plus tout ça d'origine !

Dommage qu'ils sont pas en série sur les modèles confort, jsui dég' :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Le kit complet s'achète sur le net à pas cher, tu peux les ajouter.

 

Rien que pour voir je vais demander le prix de la jante chez mon concessionnaire, comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

Ah cool ben tu vois j'y aurais jamais pensé ! je viens de faire des recherches et c'est vrai que c'est pas cher :)

Le kit à l'air d'etre complet en plus, jusqu'au bouton pressoir qui vient se loger ds la console j'espère...

En tout cas jsui content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Dommage quelle passe pas tes photos, j'aurais bien aimé voir.

Merci pour vos réponses! sinon Opi-Kanoba c'est le prix des TS 17" que tu as donné? :??:

Parce que y a une sacré différence entre les 400€ qu'annonce roolkool :D

( je suis en idf aussi, je demanderais qd j'irais acheté ma yaris :) c'était pour me donner une idée)

 

Non, on parlait des jantes en 15"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Après quelques problèmes d' envoi, donc ce sont les "obama" en 15" et dunlop SP 2030. Par contre, c' est le modèle 2008, avant le dernier restylage... (la photo est de début janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Je m'étais renseigné sur les prix des jantes de la TS, c'est trop cher!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

Après quelques problèmes d' envoi, donc ce sont les "obama" en 15" et dunlop SP 2030. Par contre, c' est le modèle 2008, avant le dernier restylage... (la photo est de début janvier)

 

 

Tkt j'ai vu sa sur les phares , je commence à m'y connaitre :sol:

Désolé de polluer ce topic mais alors que je me dirige vers une yaris neuve, je suis tombé par hasard sur une annonce d'une yaris Sol 87 vvti - 2007 - 15 000 km a 9500€ - moteur/carrosserie no soucis; est-ce que vous pensez comme moi que c'est une bonne affaire à ne pas rater?? Seule pb pour moi elle est de couleur noire comme toi Mrdome, donc ma dernière question : est ce que c'est énormément d'entretien? J'ai pas envie d'en devenir esclave et d'engraisser la station de lavage du coin :lol: (ms bon sa me dérange pas d'y aller ts les 2 semaine cme je fais déja pr la mienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

zut j'ai oublié de dire que c'est une 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Après quelques problèmes d' envoi, donc ce sont les "obama" en 15" et dunlop SP 2030. Par contre, c' est le modèle 2008, avant le dernier restylage... (la photo est de début janvier)

 

 

 

Mon concessionnaire m'annonce 215€ TTC la pièce. On trouve de belles 17 pouces pour ce prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

 

Tkt j'ai vu sa sur les phares , je commence à m'y connaitre :sol:

Désolé de polluer ce topic mais alors que je me dirige vers une yaris neuve, je suis tombé par hasard sur une annonce d'une yaris Sol 87 vvti - 2007 - 15 000 km a 9500€ - moteur/carrosserie no soucis; est-ce que vous pensez comme moi que c'est une bonne affaire à ne pas rater?? Seule pb pour moi elle est de couleur noire comme toi Mrdome, donc ma dernière question : est ce que c'est énormément d'entretien? J'ai pas envie d'en devenir esclave et d'engraisser la station de lavage du coin :lol: (ms bon sa me dérange pas d'y aller ts les 2 semaine cme je fais déja pr la mienne)

 

 

La voiture en elle-même, perso je ne saurais dire. Moi je suis content de la mienne. En revanche, l'entretien du noir........... :ange: bon courage. Tu habites où que j'ouvre une station de lavage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Seule pb pour moi elle est de couleur noire comme toi Mrdome, donc ma dernière question : est ce que c'est énormément d'entretien?

 

Ha ha !! bon.....soyons franc ! Effectivement, le noir, ce n'est pas la couleur la plus favorable pour avoir une voiture toujours "clin" !!! Ma deuxième voiture est gris métal clair, je dois reconnaitre que les salissures paraissent moins sur du clair, mais bon, quand on aime ! C' est donc Karcher toutes les semaines pour rester avec une voiture présentable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

Seule pb pour moi elle est de couleur noire comme toi Mrdome, donc ma dernière question : est ce que c'est énormément d'entretien?

 

Ha ha !! bon.....soyons franc ! Effectivement, le noir, ce n'est pas la couleur la plus favorable pour avoir une voiture toujours "clin" !!! Ma deuxième voiture est gris métal clair, je dois reconnaitre que les salissures paraissent moins sur du clair, mais bon, quand on aime ! C' est donc Karcher toutes les semaines pour rester avec une voiture présentable.....

 

 

De même pour moi...!!! 1X/sem. est indispensable pour une voiture noire :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

J' ai fais attention aux couleurs des voitures que je voyais lorsque je lave la mienne...c' est bien nous qui faisons tourner les centres de lavage. Il devrait y avoir une remise pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227KT

Lol c'est marrant au moment de prendre une décision j'me suis demander quel couleur de voiture fréquentait le + les stations de lavage...ben déja le patron du centre de lavage à une série5 noire. Cette couleur est faite pour être bichoné :lol:

dc j'ai commander une yaris neuve (gris orage... cme tt le monde je sais ms bon ya pas trop le choix ) Elle sera prête fin juillet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Salut les Yaristes :p

 

Je pensais mettre des jantes allu sur ma voiture et j'en ai repéré des pas mal du tout.

A la fois sobre et sportif :

http://medias.norauto.fr/images_produits/225x170/252063.jpg

 

Je pensais garder mes pneus que j'ai actuellement (185/60/15) quasiment neuf.

C'est faisable ? J'ai vu que la largeur de mes pneus était à la limite pour la largeur de la jante (6.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Ça passe sans problème. Mais dommage de rester en 15... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Ça passe sans problème. Mais dommage de rester en 15... :(

 

Je vois trop d'inconvénient à passer en 16 pouces.

Prix des pneus, confort en moins, roue de secours plus à la bonne taille etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

La roue de secours n'est déjà pas à la bonne taille...enfin moi j'ai une galette de série.

 

C'est clair que le confort dans ce cas...

 

je pensais plutôt 17" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Mais si par exemple, je crève en 16 pouces. Je ne peux pas utiliser la galette qui est dans le coffre ?

C'est surtout cette histoire de crevaison plus que le confort qui me chagrine.

 

J'ai déjà crevé à cause d'un gros clou avec ma pécédente voiture et j'étais bien content de l'avoir la roue de secours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des jantes de 15",le pneu a une certaine hauteur,et la roue a au total une certaine circonférence...quand tu passes en 16",le diamètre de la jante augmente,c'est pourquoi pour garder la même circonférence qu'avant (+ ou - bien sûr,ce n'est jamais identique au mm près) le pneu aura un flanc moins haut ;)

 

Méthode grossière,mais qui permet de calculer soi-même les dimensions de pneus adaptés à la voiture :

 

Un pouce = 25.4 mm

 

15 " = 381 mm / 16" = 406 mm

 

pneus 185/60 X 15 : çàd 60 % de 185 mm,ce qui donne 120 mm de hauteur de pneu X 2 = 240 mm + 381 mm = 60.3 cms de diamètre total

 

pneus 195/50 X 16 : 50 % de 195 mm = 97.5 mm de hauteur X 2 = 195 mm + 406 mm = 60.1 cms soit 2 mm de diffrence sur le diamètre total...voilà pourquoi utiliser la galette de secours ne pose pas de problème que ce soit en 15" ou en 16" ;)

 

 

 

Plus on augmente le diamètre de la jante,plus la taille du pneu (50 - 60 - 65 etc...) est basse :jap:

 

Sinon,je suis passé en 16" sur ma Yaris II,et pour avoir roulé un mois et 1.000 kms avec les 15" d'origine,je n'ai pas perdu grand-chose au niveau confort :bah: (et il faut préciser que je suis Belge et que l'état général de nos routes est lamentable :p)

 

Si l'achat de jantes 16" + pneus est trop élevé pout toi,sache qu'il m'est arrivé de faire ceci pour certaines de mes voitures: j'ai acheté des jantes plus grandes et je les ai stockées en attendant d'user les pneus montés sur la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Mais si par exemple, je crève en 16 pouces. Je ne peux pas utiliser la galette qui est dans le coffre ?

C'est surtout cette histoire de crevaison plus que le confort qui me chagrine.

 

J'ai déjà crevé à cause d'un gros clou avec ma pécédente voiture et j'étais bien content de l'avoir la roue de secours :p

 

 

Blackalf a tout dit. Son calcul vaut pour 195/50/16, 215/40/17 et 215/35/18 si tu veux tenter le look qui déchire. Indice de charge jamais inférieur à 84 pour la Yaris.

Dans tous les cas, ta galette ne te sert qu'à rejoindre une station pour faire réparer ta roue. Donc pas de stress.

Pour le calcul, tu peux jouer avec les valeurs ici: http://webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=8#_RefreshKW_PneuRatioNew

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Merci pour ces précisions.

Je vais réfléchir un peu. C'est un cout non négligeable les pneus en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc dont j'ai oublié de parler (et d'après le tableau du lien,je suis en non-conformité :p ) : quand je suis passé en 16" dans le cadre de la transformation de ma Yaris Luna en série limitée Sparco (exclusivité belge),le garage s'est trompé : ils ont monté des pneus 195/55 au lieu des 195/50 qui sont normalement adaptés en 16" pour la Yaris :o

 

Mais vu que je ne l'ai remarqué que le lendemain,ma femme ayant été rechercher la voiture au garage pendant que je travaillais l'après-midi et ayant déjà bien roulé avec,je n'ai pas réclamé :bah: (je leur ai fait remarquer quand même,mais n'ai pas exigé le remplacement...parce qu'il s'étaient aussi trompés sur le type et avaient mis pour le même prix des Dunlop SP3000 au lieu des SP2030 commandés :D )

 

Le résultat de tout ça,c'est que ma voiture est moins nerveuse qu'elle ne devrait l'être puisque les roues sont plus grandes...et quelque part,je suis impatient que ces pneus soient usés pour monter les 195/50 corrects et voir si elle est plus nerveuse niveau accélérations :)

 

Merci pour ces précisions.

Je vais réfléchir un peu. C'est un cout non négligeable les pneus en plus :D

 

 

Ben,quand j'ai acheté des jantes alu de même diamètre juste pour garder les pneus d'origine,je l'ai souvent regretté :bah: (de belles jantes plus grandes,c'est quand même ce qui change au mieux le look d'une voiture) c'est pourquoi par la suite,quand je ne savais pas acheter tout en même temps je faisais comme ça : acheter les jantes,les stocker,et attendre patiemment - ahem :p - le moment où j'étais de toutes façons obligés de changer de pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Il y a un truc dont j'ai oublié de parler (et d'après le tableau du lien,je suis en non-conformité :p ) : quand je suis passé en 16" dans le cadre de la transformation de ma Yaris Luna en série limitée Sparco (exclusivité belge),le garage s'est trompé : ils ont monté des pneus 195/55 au lieu des 195/50 qui sont normalement adaptés en 16" pour la Yaris :o

 

Mais vu que je ne l'ai remarqué que le lendemain,ma femme ayant été rechercher la voiture au garage pendant que je travaillais l'après-midi et ayant déjà bien roulé avec,je n'ai pas réclamé :bah: (je leur ai fait remarquer quand même,mais n'ai pas exigé le remplacement...parce qu'il s'étaient aussi trompés sur le type et avaient mis pour le même prix des Dunlop SP3000 au lieu des SP2030 commandés :D )

 

Le résultat de tout ça,c'est que ma voiture est moins nerveuse qu'elle ne devrait l'être puisque les roues sont plus grandes...et quelque part,je suis impatient que ces pneus soient usés pour monter les 195/50 corrects et voir si elle est plus nerveuse niveau accélérations :)

 

 

 

 

Ben,quand j'ai acheté des jantes alu de même diamètre juste pour garder les pneus d'origine,je l'ai souvent regretté :bah: (de belles jantes plus grandes,c'est quand même ce qui change au mieux le look d'une voiture) c'est pourquoi par la suite,quand je ne savais pas acheter tout en même temps je faisais comme ça : acheter les jantes,les stocker,et attendre patiemment - ahem :p - le moment où j'étais de toutes façons obligés de changer de pneus :)

 

Sur le site de roulkool, c'est en effet pas très conseillé le 195/55/16

Par contre en 195/50/16, il n'y a pas trop l'embarras du choix.

2 choix en 84H...à plus de 100€ :ange:

 

C'est du bon pneus ceux là : ici

Ils sont indiqué comme des pneus sport...je sais pas s'ils tiendront beaucoup de kilomètre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

Dom, le retour...

Toujours passionnant tous ces calculs ! je pense, au pire, si malgré les toujours bonnes expliquations de "blackalf", si il y a des septiques, en cas de crevaison arrière pas de problème puisque les roues sont indépendantes, peux importe les hauteurs, si la crevaison est sur l' av,

remettre un bon diametre de l' ar sur l' av et la galette a l' ar. Bien sur cela fait plus de manipulation, mais cela peux permetre de rouler de nuit sur de longues distances avant de pouvoir faire réparer .

Par contre, 195/55 ou 195/50 je ne suis pas persuadé que la différence soit "visible" en conduite de tous les jours, par contre, en utilisation "compétition" la oui, le chrono serait de quelques dizièmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf...c'est pas donné :/ j'ai payé 100 €/pièce montage et équilibrage compris pour des Dunlop SP3000 en 195/55 X 16" (et les 195/50 sont moins chers parce que d'une dimension plus courante)

 

Sinon,je connais mal les Continental,c'est une marque que je n'ai jamais eue,ayant toujours montés de préférence des Dunlop ou des Michelin :bah:

 

Pour le kilométrage,c'est aussi difficile à dire,des forumeurs ont dû remplacer leur pneus rapidement (je crois que le record est de 12.000 kms avec les avants :ange: ) et d'autres non...perso,j'ai 11.000 kms avec les SP3000 et l'usure est normale et régulière,je pense aller jusqu'à + ou - 25.000 kms,ce qui me paraît par expérience raisonnable avec des pneus sport assez tendres :jap:

 

Pour comparaison,sur mon ancienne Corolla G6,j'avais fait 25.000 kms avec des Michelin Pilot Exalto,et plus de 40.000 avec les Michelin E3A qui les ont remplacés...mais bon,s'ils étaient plus confortables,les E3A n'avaient pas l'accroche et la vivacité des Exalto :bah: il faut savoir ce que l'on recherche dans un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,195/55 ou 195/50 je ne suis pas persuadé que la différence soit "visible" en conduite de tous les jours

 

 

Quand même :bah: : j'ai eu une crevaison à l'avant il n'y a pas longtemps (j'ai même dû appeller Toyota assistance,parce que cette saleté de boulon anti-vol était serré à mort et que je commençait à l'abîmer à force d'insister :p (un petit conseil : ayez une clé en croix dans le coffre,au cas où,parce que la clé coudée d'origine ne permet pas de forcer si on a un boulon très serré ;)) et quand j'ai monté une roue d'origine en 15" en attendant,la voiture penchait nettement de ce côté-là,preuve que les 195/55 sont trop grands :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...