Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Jantes Toyota Yaris D4D


Invité §eti474pL

Messages recommandés

Invité §Mrd875Qy

Je parlais de différence chrono, pas d' estéthique ! Merci pour le conseil,jusqu'a ce soir ma clé en croix trainait dans le garage, demain matin ...dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou377jI

Sur le site de roulkool, c'est en effet pas très conseillé le 195/55/16

Par contre en 195/50/16, il n'y a pas trop l'embarras du choix.

2 choix en 84H...à plus de 100€ :ange:

 

C'est du bon pneus ceux là : ici

Ils sont indiqué comme des pneus sport...je sais pas s'ils tiendront beaucoup de kilomètre :??:

 

 

Le 2 est meilleur, mais bien sur, plus cher. Celui que tu as trouvé est déjà moins cher . Mais si tu pars sur du Conti c'est déjà du bon. Perso je les préfères aux Dunlop que je trouve trop tendre, d'où les faibles kilométrage. Je n'ai jamais bouffé aussi vite des pneus et pourtant, je roule cool :D . Maintenant je suis en Bridgestone RE050a (en 17), et ça rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

je pense aller jusqu'à + ou - 25.000 kms,ce qui me paraît par expérience raisonnable avec des pneus sport assez tendres :jap:

 

 

C'est quand même peu, sur toutes mes autos je n'ai jamais fait en dessous de 50 000, sauf sur la Yaris et se Dunlop de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que je suis motard depuis 34 ans,et en moto,l'accroche est primordiale,bien plus que sur une voiture ;) tous les motards que j'ai connu savaient exactement ce qu'ils avaient comme pneus,ce qu'ils valaient,et pourquoi ils les avaient choisis...et le prix n'était jamais un critère (alors que très peu d'automobilistes s'en soucient,au fond : il n'y a qu'à voir le nombre de voitures puissantes montées en 17,18 voire 19" avec des pneus chinois merd****** parce que c'est moins cher,on se préoccupe davantage du joli dessin et du look que des prestations - j'ai d'ailleurs souvent lu ici même "ils sont beaux,ces pneus" :D )

 

Je reporte ce comportement sur la voiture : rien à faire du nombre de kilomètres ni du prix des pneus,tout ce qui compte,c'est leur tenue de route et leurs réactions :bah: et il se trouve que les Dunlop correspondent à ce que j'attends d'un pneu,ce qui n'est pas le cas par ex d'un Pirelli

Nous les motards avons un adage : le meilleur pneu,c'est celui avec lequel vous vous sentez le plus en confiance et qui vous procure le meilleur feeling ;)

 

Ceci dit,pour faire 50.000 ou plus avec des pneus,c'est que selon mes critères,ils n'accrochent pas assez :bah: y a pas de miracles : accroche = gomme tendre = peu de kms...gomme dure = beaucoup de kms,mais pas de très bonnes prestations

 

Sur toutes mes voitures,j'ai rarement fait + de 25.000 avec des pneus (et la Yaris est la plus petite,la plus puissante ayant été une BMW 525i)

Le type de conduite joue un rôle aussi : j'ai remarqué que si les conducteurs belges par exemple d'Alfa Romeo savaient très bien foncer en ligne droite...ils freinaient beaucoup à l'entrée des virages :D moi pas...les contraintes s'exercant sur les pneus ne doivent donc pas aider à leur longévité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

Bravo pour toutes ces explications Blackalf ;) Tu t'y connais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Le type de conduite joue un rôle aussi : j'ai remarqué que si les conducteurs belges par exemple d'Alfa Romeo savaient très bien foncer en ligne droite...ils freinaient beaucoup à l'entrée des virages :D moi pas...les contraintes s'exercant sur les pneus ne doivent donc pas aider à leur longévité :bah:

 

 

 

Je te rejoins complétement sur tous les arguments et surtout celui-ci. En effet, 2 autos identiques avec les mêmes pneumatiques mais 2 styles de conduite bien différents et tu te retrouves avec 20 000 km de différence. Quand j'ai passé mon permis, la DA était du grand luxe. Aussi il m'a été enseigné de rouler pour tourner les roues, surtout lors des créneaux. Il m'a été conseillé d'utiliser au maximum mon frein moteur en rétrogradant en arrivant sur un feu au rouge par exemple. Autant de petits gestes qui aide à prolonger la durée de vie des pneumatiques et dans la foulée des disques et des plaquettes.

Chez Renault, quand j'avais mon Scénic 2.0 16V BVA, ils ont toujours été scotché par l'état de mon véhicule. Quand je l'ai revendu à 40 000 km, disques, plaquettes et pneus avaient encore de beaux jours devant eux (et pourtant nombreux sont les conducteurs lambda à ne pas dépasser 25000 avec les pneus). Et en BVA, s'il vous plait :D

J'ai un ami qui as les Bridgestone sur une Audi A3 Quattro et il est à 45000 km. Il devra les changer avant l'hiver. Et je discutais avec un jeune qui se plaignait de ne pas faire plus de 15000 avec ses Goodyear F1 Asymétric sur sa Mercedes. Mais je sais comment il roule, je le croise souvent...

 

En revanche, je suis très content de lire ton argument sur les prix. Je me sentais bien seul, car combien me charrie avec mes Bridge sur ma Yaris (genre tu es fou d'avoir mis ce prix - 150€ en 17). Acheter des pneus pas chers, c'est négocier sa vie, Que Choisir et Autoplus l'ont bien mis en avant en juillet avec leur étude. Jusqu'à 10m de différence entre le plus merdique et leur pneu de référence, le Conti SportContact 2. C'est édifiant...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Faut savoir aussi si : pneu pas cher = pneu merdique

Et si pneu cher signifie obligatoirement pneu de qualité.

 

J'ai pas lu l'article :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo pour toutes ces explications Blackalf ;) Tu t'y connais bien :)

 

 

Ben...depuis le temps que je roule et possède pas mal de voitures et de motos,j'ai accumulé quelques connaissances au fil du temps :jap:

 

 

En revanche, je suis très content de lire ton argument sur les prix. Je me sentais bien seul, car combien me charrie avec mes Bridge sur ma Yaris (genre tu es fou d'avoir mis ce prix - 150€ en 17). Acheter des pneus pas chers, c'est négocier sa vie

 

 

Alors là,tout à fait :oui: je n'ai jamais compris ceux qui mettaient des pneus bas de gamme : c'est quand même l'élément n°1 qui assure le contact entre la voiture et le sol :bah: on ne peut pas espérer tenir la route avec de mauvais pneus,quelque soit la qualité de la voiture et de sa suspension...monte du premier prix asiatique sur une Porsche,et on verra combien il faudra de temps au pilote pour finir dans le décor :D

 

Bon,c'est vrai que je ne vais pas longtemps avec mes pneus,je le sais,mais je préfère du tendre pour une accroche maximale,c'est un choix personnel :bah:

Mais il m'est quand même venu ceci à l'idée : les routes belges sont vraiment en mauvais état et il se peut bien que ça réduise la durée de vie de nos pneus :cry: j'ai été passer quelques jours en Normandie,et j'ai été surpris de l'état de vos routes comparé aux nôtres...pas étonnant qu'il y ait déjà eu plusieurs Belges champions du monde de motocross : on a l'habitude des trous et des bosses :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

 

Mais il m'est quand même venu ceci à l'idée : les routes belges sont vraiment en mauvais état et il se peut bien que ça réduise la durée de vie de nos pneus :cry: j'ai été passer quelques jours en Normandie,et j'ai été surpris de l'état de vos routes comparé aux nôtres...pas étonnant qu'il y ait déjà eu plusieurs Belges champions du monde de motocross : on a l'habitude des trous et des bosses :p

 

 

:lol::lol::lol: , champion de 4x4 aussi :lol: . Elles peuvent être belles nos routes, quand tu vois le prix qu'elles nous coutent :( . Heureusement que les bretons résistent encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat070DQ
j'ai été passer quelques jours en Normandie,et j'ai été surpris de l'état de vos routes comparé aux nôtres...pas étonnant qu'il y ait déjà eu plusieurs Belges champions du monde de motocross : on a l'habitude des trous et des bosses

Je trouve qu'elles sont plutôt pas mal, mais pas forcément mieux qu'ailleurs en France, tu es allé dans quel coin de la Normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Dieppe ;) mes amis habitaient à une trentaine de kms de là (Avesnes-en-Val)

 

Je parlais de l'état général...si tu voyais chez nous :(

 

Je ne suis pas sûr qu'un motard français survivrait :ange: nous,on est habitué à rouler avec un oeil devant,et un sur la route pour éviter les trous et les pièges :p

 

Si vous croisez un motard qui louche...c'est un Belge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

j'ai été passer quelques jours en Normandie,et j'ai été surpris de l'état de vos routes comparé aux nôtres...pas étonnant qu'il y ait déjà eu plusieurs Belges champions du monde de motocross : on a l'habitude des trous et des bosses

 

Je trouve qu'elles sont plutôt pas mal, mais pas forcément mieux qu'ailleurs en France, tu es allé dans quel coin de la Normandie?

 

Moi aussi je trouve qu' elles sont bonnes, je les connais par coeur , c' est ma région d' origine ! par contre il faut reconnaitre qu' il y a un bon réseau routier en France comparativement a certain pays voisins. Bien sur, tout n' est pas parfait,mais il est certain que nous y trouvons un bon confort routier....et une usure pneumatique moindre par rapport a d' autres. Je sais, il y a encore des régions françaises qui n' ont pas cette chance, mais tous les ans je remarque une bonne amélioration du réseau. La normandie il y a 20 ans faisait partie "des parents pauvre", depuis que d' améliorations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que vos amortisseurs doivent également durer plus longtemps :D

 

D'ailleurs,ça me rappelle...en 2005,j'étais descendu dans le Sud près de la frontière espagnole avec ma BMW 318i : elle faisait quelques petits bruits par-ci par-là...toit ouvrant dont les guides étaient fatigués,petites vibrations dans le tableau de bord... (faut dire qu'elle était abaissée et assez dure de suspension),he bien,tout le temps où j'ai roulé en France,je n'ai entendu aucun de ces bruits :p et ils sont revenus une fois de retour en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mrd875Qy

comme ca tu peux rouler les yeux fermés, dès que les rossignols reviennent ,tu as passé l' ancienne frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Je reviens à la charge ^^

Après moult recherches et réflexion, je vais sûrement me lancer dans du 17 pouce.

 

J'ai vu qu'allopneu proposait des tarifs bien plus intéressant qu'un centre auto comme Norauto.

Je dois être à 300€ pour un même pack :love:

Vous pouvez voir les offres ici

 

Par contre, il y a bien moins de choix.

Alors, je pensais prendre ces jantes :

http://www.allopneus.com/profils/INFINY_TOXIC_MF.gif

Elles ressemblent un peu au TTE mais avec 2 branches en moins.

Vous en pensez quoi ? Ça fait pas trop tuning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Les gouts et les couleurs ne se discute pô.

En revanche j'ai vérifié et il ne préconise pas cette jante pour Yaris. Elle existe bien en 4 trous ?

Sinon je vends mes Tenzo R si tu veux. Envoie moi un mp si tu veux des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Quand je sélectionne le modèle de voiture, ces jantes sont dans la liste des disponibles.

Mais c'est vrai que sur d'autre site, elles ne le sont pas...possible qu'elles n'existent pas en 4 trous.

 

Sinon, j'aime pas trop les jantes noirs. Encore sur une voiture noire, ça passe pour moi mais sur une gris titane, ça flash trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

 

 

Mes jantes noires sont en 16 en pneus hiver. Non je te parlais de celles-ci.

 

Il est possible que ces jantes n'existent pas en 5 trous. C'est un dessin Audi à la base. Essaie de voir sur le site du fabriquant ou de l'importateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam737Jw

Mes jantes noires sont en 16 en pneus hiver. Non je te parlais de celles-ci.

 

Ah vi.

Elles sont pas mal mais ça rend moyen avec le gris titane.

 

Je poursuis mes recherches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR267gx

Bonjour,

j'aimerais avoir un petit renseignement, j'ai une yaris jante tole 15 pouce x 5,5 avec déport 45,

et j'ai trouvé des jantes d'occasion d'une swift tole tout semble correspondre entraxe également sauf peut-être le déport, pensez vous que si je passe en déport 35 cela pose un problème.

c'est pour mettre des pneus neige

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Si c'est une dernière Swift en 4x100 le déport est le même ET45 et le centreur aussi 54.1mm. ;)

Ça passe sas problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR267gx

sa doit être bon merci beaucoup pour les infos

j'irai les chercher samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...