Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Jantes Toyota Yaris D4D


Invité §eti474pL

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LSW551lk

... Ce matin, j'ai reçu les pneus. profil sport :love: , les flans sont bien raides comme je voulais. nickel !

 

J'avais commander des Kumho (rupture chez le fabricant), mais pr le meme prix j'ai eu des Falken, on verra à l'usage. (à 64.90, c'est moins cher que la marque feu vert !)

 

Par contre, Cesam NE fait PAS de plaque de centrage pour yaris 2 (un beau marcher k'ils laisser passer, à mon avis..)

 

donc je me retrouve avec des pneus qui vont tirer la gueule d'etre mis sur du 5,5. l'ideal serait 6" pour un [205/55/15] ?

 

et après ça, il me faudra battailler pour faire monter des pneus achetés ailleurs. Tout ça va finir par une insrciption dans un garage associatif.

 

Je avoue être un peu agacé par l'incompétence et le manque de rigueur d'une grande majorité de garage/ vendeur de matos.

 

Je CHERCHE des photos de yayas blanches avec jantes alu et/ou noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

... pour ceux qui cherche les correspondances largeur jante/ pneu :

 

www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

 

en espérant etre util... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

salut tt l'monde.

....Le but étant d'arriver à ça ...

Mais l'ET 35 me fait encore hésiter, par contre les bagues, je crois avoir trouver ce qu'il faut...

Tous les avis seront bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the670zc

bonjours

 

j'ai fait deux concess mais sans resultat pas une reponse quant au deport de ma yaris

en cherchant j'ai trouvé que c'est entre 38 et 42 et que ça pouvait dependre du diametre de la jante

 

ps: sur les jantes d'origine ya marqué GE 10 29 au centre de la jante qu'est ce que ça peut vouloir dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,c'est bien indiqué sur les jantes d'origine en tôle :??: sur les miennes,il est bien gravé "5 ½ X 15 CH ET45" :bah:

 

Et LSW44 (voir page un du topic) a la même inscription sur les siennes :jap:

 

Par contre,pas de "GE 10 29" :??: c'est bien une Yaris II ? et c'est bien des jantes toyota ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

J'ai simulé les jantes, et j'ai craqué.

 

Donc ont verra bien ce que donne un ET 35

 

pour une jante 6,5 x 15, les "offsets" d'axes sont :

 

Axe de portée (centre de la jante) se decale de 10mm (ET45 - ET 35)

le Bord intérieur de bande de roulement ne change pas d'axe (donc sûr de ne pas frotter)

Le bord extérieur de bande de roulement gagne 20mm, le flan 24mm :love:

 

j'avais mesuré (au niveau) 24mm de marge.. :ange: si je tombe sur un flic mal luné, il risque de bien m'emmerder

 

Par contre j'arrive exactement à ce que je voulais graphiquement, et merci blackalf de souligner le rique pour mes flancs.. :jap:

J'vais commander une caisse de pinceaux-retouche :lol: ...vous en connaissez pas le prix par hasard ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

et por les ET, apparemment, les constructeur donnent des plages de référence; j'ai lu quelqu'un donner les valeurs pour une volvo je crois, et c'etait justement "ET 35 à 45" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

? L'alésage c'est le diametre de quel trou ? (pas de vulgarité svp)

ceux de fixation (goujons) ou celui de centrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the670zc

@ blackalf : c'ets pas indiqué j'ai verifié mme a l'interieur des jantes et c'est une yaris 1 pas 2 et oui c'est des jantes toyota d'origines celles qui etaient sur la voiture quand je l'ai acheté (1ere main alors a moin qu'ils les ont changé en concession)

 

@ LSW44: l'alesage c'est le diametre du trou de centrage et ces liens pourraient t'interesser

 

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the670zc

ya flooo sur le forum qui a monté des 17" sur sa yaris 1 et il m'a dit que c'ets du ET 35/38 pour la yaris et j'ai trouvé du 35 /42 sur le net un peu partout donc je suppose que le 35 passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

:jap: Merci The Blue...

 

J'ai poser les jantes, sans bagues, et ça tremble pas plus qu'avant (pour l'instant)

 

et ça passe juste alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

DSC00293.JPG1..jpg.022e6be38556040a1ca87116db09d4e9.jpg

 

sinon voilà aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

Jantesyayaface.jpg.8c48d9bee5d564f64f572d834ee02fc7.jpg

 

Jantesyayacote.jpg.9f939953a8c5c433b34a6f9a50cdc346.jpg

 

Jantes Cesam promo 299 + pneus Falken 273 + montage 48 + parallelisme 60 = 600 euros (c'est tendu du slip pour trouver moins cher)

 

J'arrondirait plus tard avec un boitier 117ch, environ 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the670zc

bel effet que ça donne sur la voiture sauf du coté droit ça fait un peu bizarre ^^ sauf si tu roule en marche arriere (touche d'humour de la journée qui était bien défficile )

 

moi j'ai trouvé les jantes que je cherchais (OZ record) mais j'ai eu des dépenses inattendues :s alors ma yaris n'aura pas ses nouvelles chaussures avant l'été (budget etudiant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

lol moi je préfère le coté droit, s'il faut en choisir un

 

Le petit défaut, c'est que la jante est dessinée pour 5 trous, avec 45 ça tombe dans le battons, et il n'y pas de caches...

 

Mais bon quand ça tourne, ça se voit pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

UN GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidé, inspiré, et conseillé. Particulièrement BlackAlf et ManuAde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the670zc

oui c'est ça le probelem 4 trou au lieu de 5 mais avec tes jantes ça se voit pas tant que ça, peut être à cause du fond noir mais ça le fait quand même et comem tu dis en roulant ça se voi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

Reste plus qu'a rabaisser lol

Tu comptes faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN GRAND MERCI à ceux qui m'ont aidé, inspiré, et conseillé. Particulièrement BlackAlf et ManuAde

 

 

:jap:

 

Elles donnent bien sur une voiture blanche :) et contrairement à ce que j'avais pensé,la différence gauche/droite n'est pas si visible,il faut vraiment faire le tour de la voiture et comparer pour se rendre compte ;)

 

Après tout,les enjoliveurs de ma Corolla G6 étaient comme ça,et je n'y faisait plus attention depuis longtemps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

au fait tu pourrais me dire quels sont les dimensions de tes jantes, et des pneus dessus? juste pour récapituler lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

Franchement, je les ai voulu nom di diou ! :)

si je me souviens bien, il m'as fallu 5 ou 6 aller-retour pour les avoir (le vendeur etait pas formé, mal informé, et un poil mal-honnete : Feu-vert of course !) :q

... ça ne tremble toujours pas, et je prends mon pieds en captant les regards admirateurs de possesseurs d'Audis ! lol En 106, j'étais pas habitué :D

 

Recapitulatif technique:

Origine : jantes toles 5,5x15" ET 45 chaussées en 185/60/15. monte maxi = 195 de large = aucune taille compatible

 

Jantes Alu 6,5x15 ET 35 chaussées en 205/55/15. juste juste, pour la carosserie, peut-etre meme 2 mm de trop :ange:

 

Comportement très légerement changé, j'ai l'impression de virer plus à plat, la voiture semble "glisser" plus vite, mais plus progressivement.

 

D'origine, ça accroche bien, mais quand ça lache, et que l'adherance reprend (j'ai pas trop essayer non plus) ça me paraissait brusque.

 

Je n'ai pas fait attention à la consommation, mais je l'ai que depuis 6 semaines, donc on fait encore connaissance :lol:

 

... pour la suite, je pense changer le ressort quand je le jugerait necéssaire (j'ai remarqué les TTE, - 3mm, je veux pas plus) et puis la puce 117ch :love:

 

mais il faut d'abord stabiliser les comptes ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif et rester sage amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif .

mais en attendant, j'ai une pure caisse ! alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

 

amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

J'arrive un peu tard...mais l'auto est belle.

 

Effectivement, ET45 de série. Ce que vous devez savoir, c'est que plus l'ET est petit, plus la roue sort de l'aile. Donc ET35 trop large à mon avis (on le voit à l'avant, ta roue sort).

Perso je chausse en 7x16 ET38 (pour l'hiver et en 195/50/16) et je suis au raz des ailes à l'avant. Idéalement, il faudrait du ET42 devant et ET38 à l'arrière. Et là tu claque. C'est ce que je vais essayer de faire avec mon prochain achat de jante 7x17 ET42. Avec une petite cale à l'arrière et en 215/40/17 (qui donne bien 215/35/18 et passe tranquille même avec les ressorts -30mm).

Pour le centreur, 54.1mm. Cesam livre les bagues d'office si le vendeur a donné le type de la voiture lors de la commande. Tu ne dois pas les acheter, c'est fourni.

 

Pour info, voilà où tombe une jante 7x17 ET38 montée en 215/40/17:

 

http://images4.hiboox.com/vignettes/1309/da592ac3a623510dc53d904d34a44c5c.jpg

 

Il te reste plus qu'à abaisser ton auto maintenant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

Merci pour les infos Roolkool (bon pseudo ;) )

 

Mais j'ai acheté les jantes chez Feu Vert, et Cesam leur a dit qu'ils n'avaient pas de bagues pour la Yaris...

J'ai du réclamer celle qui était livrée avec en disant que j'en aurai besion si je les revends (des vrais rapaces à feu vert)

Sur internet j'ai vu que ça existe. en attendant, je roule sans. Les boulons sont à portée conique, donc si tu prends le temps de serrer correctement ta roue (pas comme les bourrins de chez FV) ben la jante se centre grâce au bonlons..

Il faut que je vérifie le parallèlisme. Est-ce tu sais s'il faut utiliser les valeurs d'origine, puisque l'ET change.. Faut-il un parallèlisme "sur mesure" ?

Je trouve le comportement plutôt bon, mais la direction manque parfois de précision. C'est peut-etre l'assistance électrique : je suis pas habitué.

C'est quoi ta Yaris précisement ? t'as d'autres tofs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

C'est quand même mieux avec les bagues. Effectivement tu en trouves sur le net, ici par exemple: http://stores.shop.ebay.fr/auto-passion68__W0QQ_armrsZ1. Il explique plutôt bien comment les choisir. Tu gagneras du temps. Mais Feu vert aurait du te les fournir, tu les as payées dans le prix des jantes.

 

Le para n'est pas lié au changement de jantes. Mais au kilométrage que tu fais dans l'année et du nombre de trottoirs que t montes et descends + les trous. Un rouleur normale doit le faire 1 fois par an. Perso j'y passe tous les 30 000 (2 ans).

Et oui, tu dois faire faire du "sur-mesure". Car avec les cotes constructeur il sera impossible de faire le réglage. Donc interroge le prestataire pour savoir s'il est équipé.

 

Le manque de précision est due à l'ET de tes jantes. J'avais le problème avant le rabaissement, en ET38. Avec les dimensions de pneus que tu as mis en plus... :ange: Je ne pense pas que l'assistance y soit pour quelque chose, je ne suis pas assez compétent pour te dire quoi.

 

Sinon je roule en D4-D 90. Des photos circulent sur les topics mais je dois en ouvrir un afin d'éviter de polluer ceux des autres belles Yaris :D .

Extrait de la dernière sortie photos:

http://images4.hiboox.com/vignettes/1309/8cb74991d3e72d7dd501717164f51256.jpg

http://images4.hiboox.com/vignettes/1309/08e1446f199353e28224e257c68b9e2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

Ah ouais !! :love:

Sympas les jantes !

Merci pour les infos. La précision de la direction ne me semble pas avoir beaucoup changé, c'est pour ça que je pensais au para.

Mais c'est vrai que rabaissée, ça devrais être plus stable.

Et puis de gueule, je surkiff :love: C'est en -30mm que tu es ?

Les ressorts de Toyota TTE ou autre marque ?

Et niveau confort, ça donne quoi ?

 

et, dernière question ( amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif , faut qu'jme calme !) Tu les a fumé comment tes vitres ?

 

 

et pis d'abord, je préfère en 3 portes :q enfin mes yeux, mais pas mon dos :ange:

 

Merci bien l'ami, en tout cas ! alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

Merci pour l'enthousiasme... ;)

 

-30mm TTE, mais ne fait la même bêtise que moi. Se sont en fait des Eibach, donc prends des Eibach, très nettement moins chers.

 

C'est forcément plus ferme...mais franchement, elle colle mieux au pavé, je préfère, c'est une question de gout personnel.

 

Les vitres ont été faites par le France Pare-brise de ma ville. C'est un poil cher, mais c'est nickel. Par contre, je conseille le radar de recul :ange: .

 

5 portes parce que j'ai deux morpions encore en siège...alors dans une 2 portes tu oublies :p Surtout avec le gars et ses 16 kg :lol:

 

Aller, une petite, la voilà avec ses roues en 16 pneus hiver:

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/1309/5e4dd41a415e0b1b5ee0d270297e99ce.jpg

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

Merci pour tes infos bien précises...

surtout pour les suspensions. ça tombe bien, j'avais déjà remarqué celles là. J'ai plus qu'a essayer une voiture rabaisser pour être sûr..

Les antibrouillards viennent de chez Toy je suppose..

Tu les a fait poser ? Combien sa coute environ ?

Sinon, combien de %£µ¨d'bordel2m%¨@% a-tu prononcé pendant que tu les posais ? :)

Je trouve ça plus utile pour le look que pour la sécurité, mais à Nantes, y'a pas trop de brouillard ;)

Donc en fait ça te fait 8 jantes alu pour 1 caisse ! Tu est allergiques aux jantes en tôle ? ou tu change la voiture, mais pas les roues, c'est ça ? lol

Encore merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LSW551lk

J'avais pas pensé aux siège enfant......

enfin bon, déjà trouver la mère, vivre avec, ce serait déjà un bon début... :)

As-tu essayer ou acheter le boitier 117ch ? TTE toujours...

d'autres marques existe; c'est toujours pour monter à 117..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

C'est vrai que la en 17 rabaissé elle fait de l'effet :)

 

TTE a de la bonne qualité. ;)

 

Pour le boitier j'me suis renseigner mais le probleme c'est que la voiture n'est plus garantie apres :s.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058vT

C'est vrai que la en 17 rabaissé elle fait de l'effet :)

 

TTE a de la bonne qualité. ;)

 

Pour le boitier j'me suis renseigner mais le probleme c'est que la voiture n'est plus garantie apres :s.

 

 

Arrange-toi avec ton garagiste, une petite discution s'impose...!!! Il y a toujours moyen de lui proposer voir l'obliger à trouver une solution à l'aide d'arguments convaincants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim441rT

 

Le vendeur de ma voiture était très arrangeant malheuresement il a démissioné :/.

 

Mais t'as raison J'vais essayer d'en discuter avec le garagiste à ma prochaine révision ;)

 

A suivre... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Ce n'est pas le garage qui décide de la garantie, mais Toyota France.

 

Et lors de l'envoi d'un rapport de panne avec les notes éditées par la valise, la reprogrammation apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

D'où l'intérêt de mettre un boitier en parallèle qui ne se déclenche qu'en cas de besoin ;) et non une repro.

Avec un bouton marche/arrêt.

C'est ce que je suis en train de faire faire. Ce ne sont pas les 117 ou X chevaux que je recherche, c'est du couple (même si c'est lié bien sur). Agrément de conduite, mon leitmotiv perso. Aaaaaaaaaaah si je pouvais rouler en Scion xB hybrid CVT... :) ...en 19 pouces :D . Rien de tel que le couple d'un moteur électrique au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de mettre un boitier en parallèle qui ne se déclenche qu'en cas de besoin ;) et non une repro.

Avec un bouton marche/arrêt.

C'est ce que je suis en train de faire faire. Ce ne sont pas les 117 ou X chevaux que je recherche, c'est du couple (même si c'est lié bien sur). Agrément de conduite, mon leitmotiv perso. Aaaaaaaaaaah si je pouvais rouler en Prius 3... :) ...en 19 pouces :D . Rien de tel que le couple d'un moteur électrique au démarrage.

 

 

Traître :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou377jI

La vache, heureusement que tu n'as pas mis Kangoo électrique :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me serais pas permis :p : l'ex-mari électricien indépendant de ma femme a eu une Kangoo Diesel : le moteur a pris feu sur l'autoroute après 2 ans :p il a ensuite repris une Mercedes Viano neuve (31.000 € !) et n'a que des problèmes avec....il nous dit qu'il regrette souvent sa Toyota Lite Ace de 300.000 kms :D jamais eu une panne,rien que les pièces d'usure à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...