Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

1 an en Sandero 3 gpl


Dominique2Pornic
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par SPHINCTER,

Messages recommandés

Et voila, un an déjà.

Première révision, seulement 5 000 kms de parcourus (j'en ai fait 25 000 avec la Twingo Elec achetée en même temps). 

Une moyenne de 7l au 100, une révision pas trop chers...coté budget, ça va... Même si entre la Sandero précédente et celle si, le doublement du prix d'achat est dur à avaler.
 

Les ZFE commence à fleurir un peu partout, je vais faire la demande de vignette, normalement, crit'air 1. Donc tranquille de ce coté, merci le GPL.

 

Ma femme qui roule au quotidien avec la Sandero me pique la Twingo dès que c'est possible. Elle n'aime pas le gabarit et l'absence de vision avant, sur la Sandero.
 

Et pour ma part, quand il faut la prendre (longue distance, Twingo indisponible) je peste toujours autant sur ces petits défauts. Il n'y a rien a faire, cette auto, n'arrive pas a rentrée dans mon coeur...
Pourtant, j'ai beaucoup roulé avec des poubelles, mais là, certes  ce n'est pas une poubelle, mais niveau plaisir ou attachement, c'est zéro.
Je n'aime pas le siège tout mou, le moteur désagréable, l'étagement de  boite vraiment horrible, la tenue de route mollassonne...
A part le look, qui est vraiment bien pour la catégorie budgétaire de l'auto....Mais le look, quand je conduit cette auto, c'est moi qui le paie et c'est les autres qui en profite... 😁

 

Entre les premiers tours de roues et cette année passé en sa compagnie, je n'ai pas réussi a m'habituer à elle...C'est une BofAuto...

Le pire c'est qu'avec le kilométrage qu'ont lui met, elle va surement durée la bougresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:37, Dominique2Pornic a dit :

Et voila, un an déjà.

Première révision, seulement 5 000 kms de parcourus (j'en ai fait 25 000 avec la Twingo Elec achetée en même temps). 

Une moyenne de 7l au 100, une révision pas trop chers...coté budget, ça va... Même si entre la Sandero précédente et celle si, le doublement du prix d'achat est dur à avaler.
 

Les ZFE commence à fleurir un peu partout, je vais faire la demande de vignette, normalement, crit'air 1. Donc tranquille de ce coté, merci le GPL.

 

Ma femme qui roule au quotidien avec la Sandero me pique la Twingo dès que c'est possible. Elle n'aime pas le gabarit et l'absence de vision avant, sur la Sandero.
 

Et pour ma part, quand il faut la prendre (longue distance, Twingo indisponible) je peste toujours autant sur ces petits défauts. Il n'y a rien a faire, cette auto, n'arrive pas a rentrée dans mon coeur...
Pourtant, j'ai beaucoup roulé avec des poubelles, mais là, certes  ce n'est pas une poubelle, mais niveau plaisir ou attachement, c'est zéro.
Je n'aime pas le siège tout mou, le moteur désagréable, l'étagement de  boite vraiment horrible, la tenue de route mollassonne...
A part le look, qui est vraiment bien pour la catégorie budgétaire de l'auto....Mais le look, quand je conduit cette auto, c'est moi qui le paie et c'est les autres qui en profite... 😁

 

Entre les premiers tours de roues et cette année passé en sa compagnie, je n'ai pas réussi a m'habituer à elle...C'est une BofAuto...

Le pire c'est qu'avec le kilométrage qu'ont lui met, elle va surement durée la bougresse...

Bonjour ,

Solution ; si tu n'aimes pas ta Sandéro , vends la et achètes un vélo . Personnellement , je m'aime pas la Twingo et , il ne me viendrait pas à l'esprit dans acheter une

Bruno

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour......Dominique2Pornic

Une Sandero GPL qui a un an et 5000kms se vend sans problème au prix que tu l'a achetée....il y en a très peu sur le marché..Alors n'attends pas et achète toi une sportive ......

Comparé à une BMW.X1..c'est pas si mal...

BMW X1 : prix du neuf · 39 900 € · 59 300 € 

Dacia Sandero Stepway GPL ...prix à partir de 15 650 €

A+

 

 

Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an aussi ,je ne retrouve pas mon véhicule dans vos commentaires ,vous vous êtes trompé en achetant cette auto qui ne vous convient pas à vos "talents de conducteur".Faites deux  heureux, vous et un nouveau propriétaire, vendez la de suite!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je note une tension notable dans les réactions à ce post. Je n'en suis pas étonné outre mesure. Avoir un avis plutôt négatif sur cette auto fait de moi un quasi hérétique 🤣

 

Pourtant, un forum ou tous, partagent les mêmes idées, avis, expériences c'est tout sauf intéressant.

 

Pour être plus précis, les attaques du style "Vous vous êtes trompé"... "Vos talents de conducteur, hahaha"... "Achètes toi une sportive.." "Achètes un vélo, ngi ngi ngi"... C'est du bullshit...C'est médiocre... Ca n'apporte rien... Et ça ne m'en fait même pas frémir une, sans toucher l'autre.

 

Pour les autres, ceux qui veulent échanger sur les raisons pour lesquels je trouve le rapport qualité/prix de cette voiture assez décevant, ou partager un point de vue (et des arguments) différent du miens sont les bienvenus 👍😏

 

 

 

 

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour revenir un peu plus en détails sur l'utilisation que je fais de ces véhicules :
 

- Twingo, trajet du quotidien pour la famille et trajet boulot pour moi (90kms par jour travaillé), uniquement, (La recharge sur borne public c'est encore trop long et trop aléatoire pour envisager un long trajet).

- Sandero, trajet boulot pour ma femme (20kms par jour), weekend et vacances.

 

Budget Twingo 15k à l'achat + 15kW (13 en conso 2 en perte de recharge)*0.11€ sur 200k kms : 3300€. Total hors entretien 18 000€

Budget Sandero Gpl 14k à l'achat + 7l de gpl à 0.85€ (je suis optimiste 😆), sur 200k kms : 11900€. Total hors entretien 25 900€

 

La comparaison s'arrête là, pas le même usage, la Sandero est bien plus polyvalente. Au final bien sur, la Sandero Gpl reste une des moins couteuse des thermiques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/01/2023 à 17:49, manmen a dit :

Comparé à une BMW.X1..c'est pas si mal...

 

Oui, alors moi, en comparant une Twingo et une Sandero, j'ai bien conscience de comparer des carottes et des poireaux... Mais avec un suv de luxe, pardon...🤣

Le test Km 77 de la BM est horrible, ça fait froid dans le dos. Celui de la Sandero, je le trouve assez restrictif aussi. A 72km/h, entre les mains d'un bon pilote, ca passe, mais ça tangue beaucoup, beaucoup... Mme Michu va lâcher une petite goutte, voir plus...

 

Je suis un peu lourd (bcp?) mais la Twingo passe bien mieux ce test. A 75km/h c'est nickel, ensuite l'antipatinage trop intrusif et non déconnectable,  freine fortement la voiture...Même dans la vie réel il intervient trop souvent.
Renault à forcer sur l'Esp en raison du public visé certainement.. C'est dommage, car avec 80cv un couple max des les premiers tours de roue, une propulsion et un châssis plutôt bon...Si quelqu'un sait s'il est possible d'avoir une déconnexion de l'esp ou de le régler malgré l'absence de ces fonctions d'origine. Je suis preneur.

 

 

 

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je voulais surtout réagir sur  ce que qui est écrit...

"la tenue de route mollassonne..."..

Pour avoir essayé pendant près de 40 ans des autos de toute catégories et puissance....Je ne trouve pas cette Sandero critiquable au niveau tenue de route ...en utilisation "père de famille"... ce pourquoi elle est destinée..

Après pour le look...on aime ou on aime pas...

Ce que je peux dire c'est que c'est une voiture à l'entretien facile...sans trop de problèmes (série 1 et 2)....et qu'en cas de revente qui est d'ailleurs assez facile, on ne perd pas trop dessus....contrairement à d'autres.

 "Pourtant, un forum ou tous, partagent les mêmes idées, avis, expériences c'est tout sauf intéressant."

Là je ne partage pas cet avis!!!!!!

A+

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ca se trouve, on a tout les deux raison. Il y a peut être des variations de fabrication. Surtout que j'ai reçu la mienne en pleine période de pénurie de composant.

 

Le siège conducteur manque de maintient, la mousse est trop souple, on s'enfonce dedans comme sur une vieille Citroën des années 80. La caisse à beaucoup de roulis, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de barres antiroulis (ce qu'on voit assez bien sur le test de la baïonnette), la direction électrique ne renvois pas beaucoup d'info et l'étagement de boite est horrible sur départementales à 80kmh.

Pour le partage d'idée je suppose que tu as compris le contraire de ce que j'ai écris. Je défend la pluralité d'idées et pensés par opposition à une orthodoxie malheureusement souvent intrinsèque des forums.

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Je pense que la pénurie de composants n'a pas un impact sur le comportement routier..

La sandero n'est pas une voiture à vocation sportive...on ne l'achète pas pour ça.

Effectivement elle a un peu de roulis...mais ça reste acceptable en conduite "gentille"

La direction électrique est un peu assistée mais on s'y habitue ..

Les sièges ..moi je les trouve un peu durs en assise ...pour le maintien latéral je suis d'accord ....mais je peux te dire que j'ai eu l'occasion de faire 1800kms dans la journée sans avoir mal au dos....et pourtant je ne suis pas tout jeune

C'est une voiture facile à conduire...et c'est le but recherché par Dacia.

On en a vraiment pour son argent..

Pour le partage d'idées...désolé si on s'est mal compris...

A+

 

 

Modifié par manmen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: bonjour tous mes voeux à tous .

j'ai 43 ans de permis et beaucoup d'auto derrière moi 

je possède la sandero 3 essentiel .essence

 êtes vous sûr de ne pas vous tromper de marque , avec une lada ou une quatre chevaux ???? .

je vous site :


Pourtant, j'ai beaucoup roulé avec des"" poubelles"", mais là, certes  ce n'est pas une poubelle, mais niveau plaisir ou attachement, c'est zéro.
Je n'aime pas le ""siège tout mou"" , le ""moteur désagréable""  ,"" l'étagement de  boite vraiment horrible"" , ""la tenue de route mollassonne""...

 

je ne vois pas un avis mais de la provoque , si vous n'aimez pas je ne peux rien pour vous , pour ma part j'ai essayé la clio 4 et 5 et qualité prix je préfère la sandero 3.

pour ma part la twingo a une tenue de route catastrophique , un avant de chien dog , et un tableau de bord ridicule je ne vais pas le préciser sur leur forum les goûts et les couleurs ....

la dessus je vous laisse je ne suis pas en monologue seulement je laisse la provocation et un avis stérile là ou il sont ....à la déchetterie avec probabilité de recyclage ??

Modifié par jaguar 61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour qui te prends tu ? 

 

Tu ne partage pas mon avis , cela ne t'autorise pas a insinuer qu'ils n'a aucune valeur, qu'il serait faux, stérile et uniquement effectuer pour de la provocation. Et quelle provocation d'ailleurs ? C'est interdit par qui de dire que cette Sandero 3 n'est pas une si bonne version que ça ? 

 

De toute façon, cette Sandero est une (la) meilleur vente actuellement, le constructeur n'a visiblement pas besoin de toi ni de moi. Par contre les lecteur du forum on le droit d'avoir l'avis de chacun.

 

Pas cordialement,
Dom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 08:44, Dominique2Pornic a dit :

De toute façon, cette Sandero est une (la) meilleur vente actuellement, le constructeur n'a visiblement pas besoin de toi ni de moi.

Effectivement, meilleure vente neuve au particulier en 2022 en France devant une 208 ou une Clio V, ça ne rigole pas et il semble y avoir bien plus d'acheteur qui aime ce véhicule (impossible à trouver en occasion) que de trouver d'autres qui la trouve "bof".

Non pas que ça n'exista pas mais que c'est bien plus rare.

 

Et c'est bien ce détail qu'il faut souligner, pas une quelconque guéguerre stérile.

 

Si vraiment vous ne pouvez pas la supporter, arrêtez de vous faire du mal pour rien, elle va partir dans la semaine en occasion. Vous pourrez aller voir ailleurs, l'herbe est plus verte, vous allez bien trouver chaussure à votre pied et cela évitera de déprimer inutilement.

 

Mais vu le nombre de messages systématiques que vous postez pour trouver désespérément quelqu'un de votre propre avis (qui est tout à fait respectable... bien que peu partagé), je pense qu'il est vain d'insister autant.

Modifié par avalaunch33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de guéguerre, je donne un avis contrasté sur cette version de la Sandero, c'est mon droit, je n'ai pas a me faire agresser sans répondre. Si 99 participants disent, formidable, ne peut pas mieux faire, de l'or en barre et qu'un seul dit, ouai, en fait pas terrible. Le lecteur est tout a fait capable de se faire son avis.

Pas la peine pour ceux qui ne partage pas mon avis, d'insinuer qu'il est sans valeur.
Concernant les ventes de la Sandero, tant mieux pour Dacia, je suis content pour eux et il est vrai que les autres propositions ne sont pas meilleurs voire moins bien en terme de qualité prix... Ceçi dit, ca ne change pas le fait que je trouve cette voiture mollassonne 🤐🤕... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ancien gros rouleur et plus de 30 voitures possédées (de la citadine à la grande routière, de la Française à l'Allemande Prémium) voici mon avis sur la Sandéro 3 ECO G100 Stepway en finition confort  que je possède depuis le 1 juin 2022 avec 8700 kms parcourus à ce jour. (elle est depuis sa livraison l'auto que nous utilisons le plus versus la 208 et la MX-5)

 

Que dire de cette Sandéro que j'ai commandé sans l'avoir essayée 😂

 

Les points positifs:

-Finition correcte et équipement pléthorique en finition confort (clim auto, Android auto, Apple car play, radar av et ar + caméra, freinage auto d'urgence, 4 VE, régulateur limiteur, détecteurs d'angles morts, appel SOS)  tout ça pour 15590€ clefs en mains, tout simplement incroyable !!!

-Moteur plutôt volontaire et boite bien étagée  jusqu'au 5eme rapport (la 6eme reste une forme d'overdrive pour autoroute plate )

-Consommation correcte, je m'attendais à pire (6.6l / 100 au SP95E10 et 7.8l/100 au GPL sur autoroute à 120km/h avec une conso de 9l/100 en parcours urbain)

-Clim auto efficace.

-Véhicule silencieux même à 130km/h sur autoroute sans bruit d'air ou autres (contrairement à ce que j'avais pu lire ça et là).

-Excellents ajustements des éléments de carrosseries.

 

Les points négatifs:

-Petite vibration de mobilier au niveau de la garniture plastique du montant de pare brise coté passager sur route graveleuse à petite vitesse.

-Gestion de l'essuie glace automatique moyenne.

-Commande de boite un poil dure pour le 1er rapport.

-Système de démarrage en côte qui a tendance nécessiter une accélération un peu franche pour le débloquer.

-Monte de pneumatique "exotique" en version Stepway avec un prix élevé.

 

 

Ma note après 7 mois et 8700 kms parcourus : 18/20 au vu des 15592TTC clefs en mains payé au 1/6/2022 pour acquérir cette auto.

Si c'était à refaire, je signerais à nouveau sans hésiter au vu de ma satisfaction globale du véhicule et à l'usage auquel il est destiné.

 

Modifié par pinpin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dominique2Pornic
Le 08/01/2023 à 17:37, pinpin22 a dit :

Si c'était à refaire, je signerais à nouveau sans hésiter au vu de ma satisfaction globale du véhicule et à l'usage auquel il est destiné.

 

Hello @pinpin22, merci de ta contribution.

 

Si c'était à refaire, je serais bien embêté.

Je ne la trouve pas attachante, mais le ticket d'entrée ailleurs est encore plus élevé...
 

J'avais hésité avec les Ford E85, plus chers, moins logeables et avec le prix du E85 maintenant...
Non, en GPL, on a pas 50 ref non plus...
Je sais pas, entre le porte monnaie et le cœur qui pèserait le plus lourd... Peut être le porte 
monnaie finalement.

Tu roule beaucoup sur départementale ? Pour ma part, je l'ai trouvé plus pertinente sur voies rapides. Sur départementale j'ai la 5 qui mouline et la 6 qui est trop longue. J'imagine que la Stepway a la même démultiplication que la normal...🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.....Dominique2Pornic

Tu as pourtant écrit ça....

"Il n'y a rien a faire, cette auto, n'arrive pas a rentrée dans mon coeur..."

Quand un modèle ne me convient pas ...je ne rachète pas le même...

Tu me diras..on peut toujours changer d'avis..

A+

  • Sandero.jpg
Modifié par manmen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 06/01/2023 à 13:53, Dominique2Pornic a dit :

Il n'y a pas de guéguerre, je donne un avis contrasté sur cette version de la Sandero, c'est mon droit, je n'ai pas a me faire agresser sans répondre. Si 99 participants disent, formidable, ne peut pas mieux faire, de l'or en barre et qu'un seul dit, ouai, en fait pas terrible. Le lecteur est tout a fait capable de se faire son avis.

Pas la peine pour ceux qui ne partage pas mon avis, d'insinuer qu'il est sans valeur.
Concernant les ventes de la Sandero, tant mieux pour Dacia, je suis content pour eux et il est vrai que les autres propositions ne sont pas meilleurs voire moins bien en terme de qualité prix... Ceçi dit, ca ne change pas le fait que je trouve cette voiture mollassonne 🤐🤕... 

mon dieu , tu as osé critiquer le véhicule le + vendu aux particuliers .... sacrilège !!!!!!! 

les réactions , sans déc ..... c'est la dictature ou quoi la secte Dacia ? 

Ton histoire me fait penser à la mienne avec la voiture de ma femme , une 308 gt 180 hdi eat6 , une

super bagnole encensée par les essayeurs et les ventes (la 308 , y'a plein de moutons qui en ont acheté une ; dont ma femme) ,

mais tellement ennuyeuse , je n'aime pas cette 308

à côté de ça , il y a mon traîne -cul pour aller au taf , une twingo 2 dci ,  je la kiffe grave , c'est mon

"vélo" , ça s'explique pas , c'est comme ça , y'a des humains qui aiment la confiture , d'autres préfèrent

le beurre  ou la pâte à tartiner

zen les gars , c'est pas une SF90 votre Sandero , donc on peut critiquer ( la Ferrari aussi)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 14:57, Invité Dominique2Pornic a dit :

 

Hello @pinpin22, merci de ta contribution.

 

Si c'était à refaire, je serais bien embêté.

Je ne la trouve pas attachante, mais le ticket d'entrée ailleurs est encore plus élevé...
 

J'avais hésité avec les Ford E85, plus chers, moins logeables et avec le prix du E85 maintenant...
Non, en GPL, on a pas 50 ref non plus...
Je sais pas, entre le porte monnaie et le cœur qui pèserait le plus lourd... Peut être le porte 
monnaie finalement.

Tu roule beaucoup sur départementale ? Pour ma part, je l'ai trouvé plus pertinente sur voies rapides. Sur départementale j'ai la 5 qui mouline et la 6 qui est trop longue. J'imagine que la Stepway a la même démultiplication que la normal...🤔 

Non, je fais de la ville pour aller au boulot 12+12 kms,  un week end sur 2 100 kms sur une départementale de belle qualité avec essentiellement des lignes droites et 70% des trajets sur autoroutes d'une traite (350kms ).

Pour ce type d'usage, elle fait le job aussi bien que ma 208 utilisée auparavant dans les même conditions pour un coût moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, sur autoroute ça va bien, faut pas lui demander un dépassement en cote a haute vitesse mais ça fait bien le taf... En ville, j'y vais pas beaucoup, je trouve que le 3 cylindre a un cité On/Off mais bon on doit si habituer. 

Par contre moi je roule à 90% sur départementale 80km/h, vitesse qui se trouve juste entre la 5 et 6..donc pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

"Par contre moi je roule à 90% sur départementale 80km/h, vitesse qui se trouve juste entre la 5 et 6..donc pénible."

Je suis d'accord avec toi....moi en dessous de 90km/h je reste en 5ème...à moins que ce soit en descente.

Si je roule en mode ECO...il me demande de passer la 6ème à 80Km/h....

Le mode ECO je ne l'utilise que en ville ou en circulation A86 région parisienne ..pour ceux qui connaissent..La conduite est plus souple.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement, bien qu'il y ai surement une toute petite diff entre la Stepway et la Normal.. Je dirai, qu'en plus cet étagement de boite entre 5 et 6 produit une tendance a rouler en dessous de la limite sur la 5 (70) mais aussi à rouler au dessus (genre 90) en 6. En tous cas si tu ne contrôle pas le tachymètre et que tu roule au feeling.

Modifié par Dominique2Pornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 10:12, Dominique2Pornic a dit :

Par contre moi je roule à 90% sur départementale 80km/h, vitesse qui se trouve juste entre la 5 et 6..donc pénible.

A 80km/h, je suis à 100% en 6ème sans souci y compris dans les (petites) côtes. J'ai fait un peu de Pyrénées et là, effectivement, la 6, c'est mort.

Mais je roule au limiteur (lui, il aide bien pour garder le régime moteur contrairement au régulateur qui se la coule douce (mais il se croit sur autoroute donc c'est peut-être normal). Et puis ça évite de faire une fixette sur le tachymètre) et ce sont 80km/h GPS donc, je gratte un peu (ce qui ne peut qu'aider, les quelques tr/min au-dessus de 1500 valent cher dès que la pente s'incline). Le couple en mode GPL participe également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 14:43, Dominique2Pornic a dit :

Tu utilise quel modèle ?

Le même que le tien en Stepway.

Il y a côte et côte mais à 84 en GPL, je grimpe partout.

 

Bon, elle a 31 000km maintenant et elle encaisse mieux qu'à ses débuts.

J'avais un Captur 1.5 dCi 90cv auparavant, je ne le regrette sur aucun point (même si son couple à bas régime permettait de se contenter de sa boite 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BV6 Stepway 2023 -100 ch Gpl - Normalement, c'est ça !!

Etagement très cohérent ; La "6" pour les 2 x 2 voies minimum, ça, c'est de la bonne gestion (donc 110,  pour faire simple)

Et l'autoroute (bien évidemment)

________________________________ Etagement : 3, 4 & 5, sans reproche ! Aucun :oui:

Et la "6" ??

6 (écart 5 et 6 plutôt important) ; Indice 1.265

Bon, là, c'est à voir ! Bien plat, et le vent dans le dos et moteur chaud... Pourquoi pas le 100 ""compteur en "6" !?

Et attention :  Pas trop chargé, hein ! :ptdr:

.

2023-02-Step-Way-101-GPL.jpg

Modifié par wankelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant. Mais intéressant. En effet tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même ressenti et parfois celui qu'on se fait est très irrationnel.

 

Tu peux prendre mon exemple 2Porni ... moi qui ai troqué une golf7 auto, carat et tout et tout mais écœuré, à 5000km, par le SAV qui avait quand même fini par me changer sous garantie tout ce qu'il y a entre le moteur et le différentiel, et la colère m'a pris. Aussi parce qu'elle n'était pas "rentrée dans mon cœur" comme du le dis bien. (c'est fait quand même un peu beaucoup pathos !!)

 

Ce qui a provoqué une bénéfique remise en cause du désir de "premium" et j'ai acheté la même que la tienne. Et irrationnel ou pas je n'en sais rien, je me fais plaisir avec cette sandero comme ça ne m'arrivait jamais avec la golf ! Oh elle a bien des petits défauts, j'en ferai peut-être un jour la liste, mais franchement véniels et je ne reconnais rien de ce que tu reproches. Comme avec toute auto, j'ai eu besoin d'une phase d'accoutumance à l'étagement des rapports mais ensuite en la conduisant au feeling sans m'occuper des "aides", je n'ai aucun reproche à faire, du moins à parti de 50kmh car en dessous comme le dit qqn c'est un peu du tout ou rien... effet turbo. Mais quand il donne, quelle bonheur ce petit moulin ! même sa sonorité en accélération me réjouit !

Le plus gros reproche c'est malheureusement le confort des sièges. Mais pas comme tu le dis ; pour moi ils ne sont ni mous (je pèse 65kg, ça joue peut-être), ni manquant de maintien (mais je n'ai pas encore essayé le Nurburgring), ils manquent cruellement d'appui dorsal et sur longue distance je le sens fort. Ah la golf avait un soutien réglable... mais comparativement à 15000 euros le supplément, il faisait encore plus mal !!

 

Car mon auto je l'ai payé 14000 euros avec tout plein d'options.

Et ma trouille maintenant c'est de me la faire emplafonner car je ne pourrais plus retrouver la même avec sa boîte 6 (bienheureuse boîte 6 à condition d'admettre que la 6eme est réservée à des conditions de roulage bien précises), aon android sans fil, son plancher de coffre double fond tout en la payant aujourd'hui 3000E de plus...

 

Donc à refaire ? Des deux mains !!

(quand-aux sièges, ça n'est pas pour consoler mais note que se sont les mêmes que sur les clio et captur et que j'y ai lu les même reproches du moins pour ce qui est du soutien lombaire. En creusant, je me suis même aperçu que le soutien réglable eh bien chez Renault... ça n'existe pas !!)

Modifié par simontpellier
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2023

Bonsoir à  tous

Concernant  la sandero 3 classique  je ne connais pas mais je suis surpris que  personne  ne parle  de tous les problèmes  de finition ainsi que des problèmes  mécaniques et la liste est longue sur les sandero stepway  3  phase 1.90 tce ess et 100 tce eco g 2021 2022 2023.. surtout  que la plupart de ces modèles  ont un gros gros problème  de bruit important  genre bruit  de ferraille  à cause d un défaut  du wastegate turbo.defaut de conception la hantise  de renault  dacia.....bisard bisard...

Mais j espère  que vous n aurez pas de soucis car la note sera salée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...