Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

Messages recommandés

Invité §mac801Aw

Salut à tous,

 

Le problème de cette voiture, c'est la régénération !!!

Les consommations sont plutôt correct en conduite normal ou plus ...

Ca tourne autour de 7.0l en effet.

Une régénération tout les 200 Km et hop, 7,5l de moyenne.

Ca fait rager ...

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous,

 

Le problème de cette voiture, c'est la régénération !!!

Les consommations sont plutôt correct en conduite normal ou plus ...

Ca tourne autour de 7.0l en effet.

Une régénération tout les 200 Km et hop, 7,5l de moyenne.

Ca fait rager ...

 

Mac

Bonjour à Tou(te)s,

 

Sur mon modèle de 2015 c'est plutôt tous les 800 km ...

Bonne journée,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement agréablement surpris aussi, j'avoue que je n'y faisais plus attention du tout depuis un certain temps vu que je tournais toujours vers 7.2L - 7.5L mais là j'ai quand même tiquer quand j'ai vu 800 bornes d'autonomie donc j'ai calculé ma conso et 6.9L, confirmé par l'ODB soit dit en passant.

Système AWD: +1L.

Boite Auto: +0,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a surtout des motorisations adaptées aux types d'utilisation qui entraînent des déceptions en cas d'erreur de casting

 

Personnellement je suis un partisan acharné de l'essence, mais ayant eu un mazout à la place de celle commandée (voir "délais de livraison") je suis bien forcé de reconnaître que je me serai fourvoyé avec une essence compte tenu du fait que je ne fait que des longs trajets autoroutiers.

Conso moindre, carburant moins cher (pour l'instant), 40 m/kg de couple contre 20 (ca c'est TRES agréable)

Bon, faut dire aussi que la mazout 175 CV m'a coûté le prix de l'essence négociée... Ca joue aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oti653RD

Oui,

 

à ce propos, et AMHA, il faut bien faire la distinction entre

- type d'utilisation, qui peut avoir un impact sur la mécanique, et

- kilométrage annuel, qui ne joue lui que sur le prix de revient, mais pas, en tant que tel, sur la mécanique.

 

p. ex si on roule peu sur l'année mais peu de ville et peu de petits trajets, le diesel est moins intéressant mais n'est pas à bannir.

Inversement, un gros kilométrage annuel, mais avec beaucoup de ville n'est pas particulièrement adapté au diesel, bien qu'il soit financièrement plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

 

à ce propos, et AMHA, il faut bien faire la distinction entre

- type d'utilisation, qui peut avoir un impact sur la mécanique, et

- kilométrage annuel, qui ne joue lui que sur le prix de revient, mais pas, en tant que tel, sur la mécanique.

 

p. ex si on roule peu sur l'année mais peu de ville et peu de petits trajets, le diesel est moins intéressant mais n'est pas à bannir.

Inversement, un gros kilométrage annuel, mais avec beaucoup de ville n'est pas particulièrement adapté au diesel, bien qu'il soit financièrement plus intéressant.

 

 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz374zq

7.2 à 7.5 L sur autoroute avec 20% de bouchons.

+0 à+0.2L en réel en fonction du remplissage du réservoir, parfois difficile à remplir.

2.2 175 AWD boitoto 2500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac801Aw

Je me demande bien comment Mazda peut réussir les tests de pollution avec l'odeur terrible que dégage la mienne le matin quand le fameux "starter" se met en route ...!! :??:

 

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Alors d'une part l'homologation se fait moteur chaud bien évidement et d'autre part plus la mise en température est rapide meilleur sera la dépollution.

 

2. Le catalyseur est très fragile quand il est froid et s'use bien plus rapidement.

 

3. Le mazout ça pue, rien de nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

Oui, mais le coup du "starter" le matin, je confirme, ça pue vraiment !!!!

Jamais eu ce pb avec mes autres véhicules (tous des diesels)

Ce n'est pas un problème, c'est juste la technologie de Mazda. Elle est différente des autres diesels du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, c'est juste la technologie de Mazda. Elle est différente des autres diesels du marché

 

 

Si , je parlais du problème d'odeur ... Ils auraient pu étudier la mise en place d'un filtre spécifique au niveau de l'échappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

 

Si , je parlais du problème d'odeur ... Ils auraient pu étudier la mise en place d'un filtre spécifique au niveau de l'échappement !

 

Et accrocher un petit sapin désodorisant au pot d'échappement ?

ok, je file http://stkr.es/p/1jgd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

Pour moi, un CX-5 2.2D 2X4 sorti en 03/2016.

 

Je consomme entre 7l et 7.5l sans avoir une conduite "écolo". Je suis en rodage, donc j'essaie de varier les régimes moteur. 1200Km au compteur.

Mon témoignage n'a pas beaucoup de valeur.

Mais si vous êtes à 8l voir plus, il y a un problème.

Je viens de faire la révision des 1000 km, avec une conduite en rodage à 7.1l. (consommation calculée avec un plein, et non avec ordinateur de bord), avec parcours très variés (route montagne, très court, ville, voies expresses (110km/h)...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision à 1000 km ?

Par ailleurs si tu ouvre un peu, tu passe allègrement les 8L sans pour autant avoir de "problème"

Attends d'avoir un peu plus que 1200 km avant de formuler des jugements aussi définitifs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

ca va faire la 5eme voiture neuve que j'achète, et j'ai toujours eu une révision (vidanges) au 1.000 premiers kilomètres avant de rentrer dans le cycle normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Perso je suis passé chez mon CC vers les 2500km selon sa recommandation afin de changer l'huile et le filtre. C'était la période de "rodage". Surpris mais soit, je n'ai jamais eu le moindre soucis chez mon CC donc j'aurais tendance à lui faire confiance. Il m'avait également averti que la conso allait chuter une fois arrivé vers les 10k km ainsi que possible encore vers les 15k km. Il est vrai que je suis passé de 7.8-7.9L au début à 6.9-7.1L (parfois moins mais c'est rare) actuellement. Je trouve ça désormais plus que correct vu le gabarit du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Far281ft

De ce que j'ai pu comprendre dans une émissions télé sur l'automobile, c'est que la première huile serait une huile minérale qui résiste mieux aux changements de température et qu'elle lubrifie mieux les pièces neuves, et qu'ensuite on passe à une huile synthétique qui tient mieux sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non: oui pour l'huile minérale au début, mais non pour la meilleure lubrification. Au contraire, la minérale lubrifie un peu moins (relatif...) et favoriserait le rodage, par rapport aux synthèses, hyper lubrifiantes et additivées. Ce qui serait intéressant c'est une vidange immediate, genre 50 km, pour éliminer les résidus de montage moteur. Je l'avais fait pour ma KTM et c'est incroyable la quantité de saloperies récupérées dans le bac de vidange; limaille d'alu, micro morceaux de joints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac801Aw

Ouais ... tu dois récupérer beaucoup de saloperie quant tu fais une vidange par aspiration ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

Révision à 1000 km ?

Par ailleurs si tu ouvre un peu, tu passe allègrement les 8L sans pour autant avoir de "problème"

Attends d'avoir un peu plus que 1200 km avant de formuler des jugements aussi définitifs ;-)

 

 

CCF10042016_page1_image1.jpg

 

Donc, toujours comme je le signale, deuxième plein de gazoil, véhicule à 1400 km, mon relevé n'a pas beaucoup de valeur : 7.1l au cent, toujours avec conduite pas "écolo" décrite précédemment.

 

Pour la révision des 1000 KM : elle est nommé "INSPECTION des 1 000 km (600 miles)" page 16 du livret d'entretien MAZDA.

Elle est gratuite, comme indiqué dans le livret, et recommandée.

"les coûts des lubrifiants, fluides ....seront cependant facturés." dixit MAZDA.

 

Pour ma part, j'ai eu le droit à : une inspection standard d'une révision, un diagnostique moteur, une MAJ du multimédia, le réglage des ouvrants, la vidange moteur ...

J'ai payé une quarantaine d'euros pour l'huile "certifié Mazda". Coût annoncé d'avance.

J'aurai pu refusé la vidange, mais vu le prix du véhicule ... je ne suis plus à 40€ près.

J'ai eu un véhicule de courtoisie, une "3". Prestation négociée lors de l'achat du CX-5 en cas d'immobilisation.

 

Résumé :

- je donne une consommation moyenne indicative avec 2 relevés avec un véhicule neuf et "une certaine utilisation" : 7.1l (2.2d 150cv 2X4 bvm).

 

- L'inspection des 1000 km est indiquée dans le livret d'entretien (p16), si votre concessionnaire ne vous l'offre pas .... et la vidange moteur payante ... à vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana352Da

Sont à la bourre en France, encore avec un carnet ... j'ai posé la question à mon CC lorsque j'ai dû porter la voiture pour cette petite révision, j'étais surpris de ne pas remettre la main sur mon carnet .. de fait, je n'en avais pas reçu et il n'y en a plus, tout est dispo électroniquement désormais. Moins de paperasse à garder, oublier, perdre et plus facile pour le suivi du CC quant à savoir ce qui a été fait sur le véhicule je trouve. Par contre j'en ai eu pour 60 euro pour l'huile mais je suppose que diesel vs essence pas pareil d'où la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stephanestephane Tiens, je n'ai pas eu ça chez moi. J'ai juste un carnet où il est indiqué que tout est géré par le carnet électronique et des infos sur l'assistance.

En France, le livret Mazda ne parle pas d'inspection à 1000km. D'ailleurs, sa facture précise un entretien à 10000km et non 20000km comme par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste343yl

En France, le livret Mazda ne parle pas d'inspection à 1000km. D'ailleurs, sa facture précise un entretien à 10000km et non 20000km comme par chez nous.

 

 

L'inspection des 1000km (600miles) n'est pas spécifique à La Réunion, et le livret d'entretien encore moins, il n'est même pas spécifique au CX-5 mais à toutes les Mazdas. Sa référence est : C601-FB-14A.

 

 

Quand tu vois le "pavé" qui sert de guide d'utilisation en français où la moitié ne sert même pas au véhicule livré en France, ni même en Europe, tu comprends qu'ils ne vont pas nous faire un livret d'entretien spécifique Réunion !

 

Après, cette prestation est gratuite, et j'ai eu le droit à une voiture de courtoisie.

Je me suis juste acquitté des 45€ d'huile.

 

Pour l'entretien tous les 10 000 km et non 20 000 km, c'est une "coutume" chez nous chez la plus part des concessionnaires (tous les 15 000 au lieu de 30 000 km pour mon Mokka). Ils justifient cela par les conditions spécifiques d'utilisations et climatiques de La Réunion. Mais ceci est préconisé par Mazda, quelque soit ta position géographique ( voir le 6-6 et 6-7 du bouquin).

 

Conclusion : si ta concession te refuse cet entretien, fait le notifier par écrit, ça t'évitera des pb en cas de soucis technique. La vidange n'est pas obligatoire, mais conseillée.

 

 

CCF11042016_page1_image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'inspection des 1000km (600miles) n'est pas spécifique à La Réunion, et le livret d'entretien encore moins, il n'est même pas spécifique au CX-5 mais à toutes les Mazdas. Sa référence est : C601-FB-14A.

 

 

Quand tu vois le "pavé" qui sert de guide d'utilisation en français où la moitié ne sert même pas au véhicule livré en France, ni même en Europe, tu comprends qu'ils ne vont pas nous faire un livret d'entretien spécifique Réunion !

 

Après, cette prestation est gratuite, et j'ai eu le droit à une voiture de courtoisie.

Je me suis juste acquitté des 45€ d'huile.

 

Pour l'entretien tous les 10 000 km et non 20 000 km, c'est une "coutume" chez nous chez la plus part des concessionnaires (tous les 15 000 au lieu de 30 000 km pour mon Mokka). Ils justifient cela par les conditions spécifiques d'utilisations et climatiques de La Réunion. Mais ceci est préconisé par Mazda, quelque soit ta position géographique ( voir le 6-6 et 6-7 du bouquin).

 

Conclusion : si ta concession te refuse cet entretien, fait le notifier par écrit, ça t'évitera des pb en cas de soucis technique. La vidange n'est pas obligatoire, mais conseillée.

 

 

CCF11042016_page1_image1.jpg

Et tu as accès au livret d'entretien électronique?

 

De mon point de vue, le livret d'entretien dont tu disposes est propres à certaines régions (conditions climatiques sévère et/ou pas de livret d'entretien électronique). Ce qui m'étonnes, c'est le 600 miles précisé à côté du 1000km, ça montre que ce document est utilisé également par des francophones avec des véhicules en unités impériales et je ne vois pas à quel endroit ça peut être. Peut être en Inde... C'est sur que ça n'est pas le Canada puisque le plan d'entretien est bien plus sévère là bas (entretien "courant" tous les 4 mois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...