Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW - KIA - TESLA ⁉: le dilemme pour choisir une nouvelle berline électrique ⚡


benja85
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

Messages recommandés

Félicitations pour ton achat!

 

Je suis étonné qu'il y ai des frais de livraison et d'immatriculation (à moins que ça soit lié à des taxes belges) en France ce genre de pratiques qui courent toujours sont illégales, et pour le coup Tesla respectait la loi.

 

Par contre je rejoins Daube, à mon sens la clé physique n'a que peu d'intérêt (sauf à la rigueur à prêter souvent son véhicule à un tiers sans vouloir lui imposer l'usage de la carte).

 

Edit : Ah si, je crois que tu peux ouvrir tes coffre à distance sans utiliser l'application.

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 13:50, Daube a dit :

Une cle physique ?

Pourquoi faire ?

 

 

D'après ce que j'ai lu et compris, Tesla n'a pas jugé utile d'installer une ouverture mains libres du hayon :( 

 

Du coup si je dois me passer de l'avantage de l'ouverture au pied, j'aimerais pouvoir ouvrir via la télécommande sans chaque fois devoir dégainer le téléphone et me connecter à l'app', ou devoir lâcher mon paquet de courses ;) 

 

Le 19/01/2023 à 13:52, maillekilleur a dit :

Félicitations pour ton achat!

 

Je suis étonné qu'il y ai des frais de livraison et d'immatriculation (à moins que ça soit lié à des taxes belges) en France ce genre de pratiques qui courent toujours sont illégales, et pour le coup Tesla respectait la loi.

 

Par contre je rejoins Daube, à mon sens la clé physique n'a que peu d'intérêt (sauf à la rigueur à prêter souvent son véhicule à un tiers sans vouloir lui imposer l'usage de la carte).

 

Edit : Ah si, je crois que tu peux ouvrir tes coffre à distance sans utiliser l'application.

 

+1 pour l'ouverture à distance

 

Concernant les frais je les ai découverts comme toi :bah: De fait il y a une procédure d'immatriculation mais c'est pris en charge par la société de leasing donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 15:02, benja85 a dit :

Du coup si je dois me passer de l'avantage de l'ouverture au pied, j'aimerais pouvoir ouvrir via la télécommande sans chaque fois devoir dégainer le téléphone et me connecter à l'app', ou devoir lâcher mon paquet de courses ;) 

Pour le coup je trouve ça très con.

Sur ma voiture, j'ai pas la détection de pied non plus mais un système qui coûte rien : suffit de rester 3 secondes devant le coffre avec la clé et il s'ouvre.

Ils auraient pu faire ça avec la détection du téléphone devant la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu économiser aussi les 3800 de l'autopilot amélioré... car je crois qu'il ne fonctionne pas bien à cause de l'absence des capteurs... (à confirmer par des experts tesla)

Mais au pire tu aurais pu l'ajouter plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je trouve étrange que Tesla vu le tarif pas donné des voitures n'ai pas mis d'ouverture du coffre au pied qui est un équipement bien pratique lorsque l'on est encombré ou sous la flotte. Je l'ai sur mon BMW Active Tourer. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla aimant bien tout faire par eux même, c'est le genre d'équipement sur lequel ils n'ont pas encore eu le temps de se pencher. Après quand je vois le nombre de personnes (moi le premier) qui ont arrêté d'essayer d'utiliser cette fonction au vu du fonctionnement parfois aléatoire (et du nombre de de pare choc percutés trop fortement par un tibia), je sais pas si c'est vraiment la priorité des acheteurs.

 

Au pire, l'avantage avec Tesla, c'est qu'il y a énormément d'accessoires en aftermarket qui permettent de palier à ces manquement d'équipements. Par exemple tu peux avoir un capteur de pied pour ton coffre pour moins d'une centaine d'euros si tu le souhaites vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 09:57, maillekilleur a dit :

Tesla aimant bien tout faire par eux même, c'est le genre d'équipement sur lequel ils n'ont pas encore eu le temps de se pencher. Après quand je vois le nombre de personnes (moi le premier) qui ont arrêté d'essayer d'utiliser cette fonction au vu du fonctionnement parfois aléatoire (et du nombre de de pare choc percutés trop fortement par un tibia), je sais pas si c'est vraiment la priorité des acheteurs.

 

Au pire, l'avantage avec Tesla, c'est qu'il y a énormément d'accessoires en aftermarket qui permettent de palier à ces manquement d'équipements. Par exemple tu peux avoir un capteur de pied pour ton coffre pour moins d'une centaine d'euros si tu le souhaites vraiment...

 

L'essayer c'est l'adopter. Je l'ai sur ma Volvo depuis 5 ans ça a toujours très bien fonctionné. Ma femme idem sur son Puma.

 

Ca pourrait s'ajouter en aftermarket sérieux? Sans nécessité d'un bac spationaute pour l'installer? 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, que ça soit sur un XC60, ou sur un X1, jamais été réellement convaincu de la chose. Alors est ce que vu que je suis (très) grand, l'angle de mes jambes par rapport au pare choc fait que je ne vais pas assez loin ou autre, je ne sais pas, mais j'avoue n'avoir jamais été bluffé par ce système. Et puis utilisant maintenant à 90% ma TM3 qui n'en a pas, je fais très bien sans :lol:

 

Sinon oui, il existe énormément de solution en aftermarket (tu peux même motoriser ton frunk si tu le souhaites). Un des sites français les plus connus est Green Drive (ici avec le fameux foot sensor), mais tu peux retrouver pas mal d'accessoire sur amazon ou même ali express... ( des supports, écrans, housses, jantes...).

 

Pour la difficulté de montage j'ai regardé rapidement, ça n'a pas l'air bien sorcier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/01/2023 à 09:57, maillekilleur a dit :

Tesla aimant bien tout faire par eux même, c'est le genre d'équipement sur lequel ils n'ont pas encore eu le temps de se pencher. Après quand je vois le nombre de personnes (moi le premier) qui ont arrêté d'essayer d'utiliser cette fonction au vu du fonctionnement parfois aléatoire (et du nombre de de pare choc percutés trop fortement par un tibia), je sais pas si c'est vraiment la priorité des acheteurs.

 

Au pire, l'avantage avec Tesla, c'est qu'il y a énormément d'accessoires en aftermarket qui permettent de palier à ces manquement d'équipements. Par exemple tu peux avoir un capteur de pied pour ton coffre pour moins d'une centaine d'euros si tu le souhaites vraiment...

Ca ne te convient pas. C'est ton droit. Perso je trouve que c'est pas mal moi qui ait de petits soucis de dos . Mais il est vrai que l'on peu s'en passer. Pour l'instant ça fonctionne très bien sur ma BMW. ;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage, si tu dois monter des pièces sur ta tesla, commande directement sur Aliexpress... T'eviteras de payer 2x le prix pour la même chose :D

Concernant l'ouverture au pied, il marche tellement bien sur mon Volvo il s'est ouvert au lavage avec le Karcher 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 12:10, nouk a dit :

Et au passage, si tu dois monter des pièces sur ta tesla, commande directement sur Aliexpress... T'eviteras de payer 2x le prix pour la même chose :D

Concernant l'ouverture au pied, il marche tellement bien sur mon Volvo il s'est ouvert au lavage avec le Karcher 🤣

 

Ouais je viens de voir :w Je pense commander le compteur de vitesse "cube" trouvé sur alliexpress à 50 balles (pour le double sur un site dédié).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 11:49, oulianov a dit :

Ca ne te convient pas. C'est ton droit. Perso je trouve que c'est pas mal moi qui ait de petits soucis de dos . Mais il est vrai que l'on peu s'en passer. Pour l'instant ça fonctionne très bien sur ma BMW. ;)

 

Ah mais tant mieux pour ceux a qui ça convient bien sur, je ne dis pas que c'est nul, juste que ma maigre expérience du truc n'est pas concluant.

 

Le 20/01/2023 à 12:10, nouk a dit :

Et au passage, si tu dois monter des pièces sur ta tesla, commande directement sur Aliexpress... T'eviteras de payer 2x le prix pour la même chose :D

Concernant l'ouverture au pied, il marche tellement bien sur mon Volvo il s'est ouvert au lavage avec le Karcher 🤣

 

Après Aliexpress ça dépend sur quelles pièces et à quel prix. Pour une "connerie" je dis encore pas, par contre pour un truc électronique que je vais brancher à la voiture, avoir un vendeur en France ou j'aurai un SAV et/ou quelqu'un contre qui me retourner si y a un soucis, j trouve ca pas mal. Surtout si en plus tu t'évites 3 ou 4 semaines d'attente parfois...

 

Après chacun fait comme il veut, au moins vous saurez que certains "oublis" d'équipement sur les Tesla peuvent se corriger :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 14:14, maillekilleur a dit :

 

Après Aliexpress ça dépend sur quelles pièces et à quel prix. Pour une "connerie" je dis encore pas, par contre pour un truc électronique que je vais brancher à la voiture, avoir un vendeur en France ou j'aurai un SAV et/ou quelqu'un contre qui me retourner si y a un soucis, j trouve ca pas mal. Surtout si en plus tu t'évites 3 ou 4 semaines d'attente parfois...

 

Après chacun fait comme il veut, au moins vous saurez que certains "oublis" d'équipement sur les Tesla peuvent se corriger :jap:

 

Ton lien pour l'ouverture au pied est intéressant en tout cas, je garde en stock, merci!

 

Par contre le pdf pour l'installation est plus que succin 😅 Mais de fait si j'avais su ça j'aurais pas commandé ma clé physique.

En parlant d'elle je devrais la recevoir bientôt. J'ai eu une notif ce matin. Vraiment bizarre de recevoir la clé de sa bagnole bien avant sa bagnole :w 

 

Je suppose que ça se programme avec la carte comme la clé téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans ma BMW, il y a un programme que l'on peut configurer soi même à condition de comprendre le mode d'emploi ce qui est loin d'être évident! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 15:53, oulianov a dit :

Dans ma BMW, il y a un programme que l'on peut configurer soi même à condition de comprendre le mode d'emploi ce qui est loin d'être évident! :p

 

 

Y'a plein de trucs dans ta BM on dirait 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/01/2023 à 16:08, benja85 a dit :

 

 

Y'a plein de trucs dans ta BM on dirait 😊

Si tu savais? Ca va faire bientôt un an qu je l'ai, et il y a encore des fonctions qui m'échappent! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Suite à ma visite au salon de Bruxelles ce we et un discussion niveau jantes et roues du modèle Performance, j'ai préféré downgrader ma config en Long Range :bah: 

 

Ce sera plus raisonnable pour le budget de fonctionnement et aussi 10k€ de gagné à la commande. Dommage mais j'ai choisi la raison, comme conseillé par plusieurs d'entre vous ici ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, l'accélération de la LR "par défaut" (sans l'option "boost" mentionnée ci-dessus) sera déjà tout sauf décevante, hein ;)

Le seul truc de la perf qui me fait vraiment envie, c'est la possibilité de désactiver l'ESP 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 09:33, lex-is a dit :

Et surtout tu peux prendre l’option boot ?

Je connais moins la Y mais sur 3 ça permet de s’approcher d’une performance. 

 

Je connais pas? Tu peux acheter quand tu as la voiture? Je ne vois rien à la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 23/01/2023 à 09:42, Daube a dit :

Très honnêtement, l'accélération de la LR "par défaut" (sans l'option "boost" mentionnée ci-dessus) sera déjà tout sauf décevante, hein ;)

Le seul truc de la perf qui me fait vraiment envie, c'est la possibilité de désactiver l'ESP 😕

 

Oui le mode piste me faisait vraiment envie, mais j'ai eu vraiment peur du coût des pneus et jantes.

Seules les 21" passent sur la Perf et ça aurait représenté un gros surcoût pour la monte hiver + remplacement.

 

Niveau esthétique les 21" sont vraiment superbes (mais fragiles) avec les étriers de frein rouges, mais au final les Induction en 20" sont assez sympa aussi. Reste la hauteur de caisse plus chouette sur Perf mais 10k€ pour ça :bah: 

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a pris sa SR+ avec les jantes 19" et je les trouve déjà très belles.

Je ne suis pas particulièrement fan des grandes jantes avec des pneus à flancs trop fins, esthétiquement parlant. La dégradation du confort qui va avec est aussi un soucis. L'impact sur l'autonomie c'est la cerise sur le gateau :)

 

Pour ma part je me suis contenté des jantes 18 de base. Je trouve leurs proportions très adaptées à la ligne de la voiture. J'aurais juste aimé que la couleur des enjoliveurs soit claire plutôt que sombre. Je déteste cette mode infame des jantes sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 10:01, Daube a dit :

Mon frère a pris sa SR+ avec les jantes 19" et je les trouve déjà très belles.

Je ne suis pas particulièrement fan des grandes jantes avec des pneus à flancs trop fins, esthétiquement parlant. La dégradation du confort qui va avec est aussi un soucis. L'impact sur l'autonomie c'est la cerise sur le gateau :)

 

Pour ma part je me suis contenté des jantes 18 de base. Je trouve leurs proportions très adaptées à la ligne de la voiture. J'aurais juste aimé que la couleur des enjoliveurs soit claire plutôt que sombre. Je déteste cette mode infame des jantes sales.

 

Après les passages de roues énormes avec de petites jantes c'est ça qui passe mal souvent...

 

Voici à quoi ça va ressembler en 20":

 

image.thumb.png.227fa15b4475d7289b3c4976dd677e3a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 22:52, lex-is a dit :

Alors tu as reçu ton bijoux ? :o 

Salut,

 

Non pas encore :bah:

 

En fait j'ai modifié la config il y a dix jours pour ajouter l'autopilot amélioré. Du coup, j'attends un avenant au contrat de leasing tenant compte de la majoration du prix.

 

J'aurais dû recevoir le contrat la semaine passée ce qui n'a pas été le cas et vu que j'étais au ski je n'ai pas pris la peine de les secouer...

 

Quoi qu'il en soit, même avant ALD semblait tarder pour valider définitivement le dossier car le point "paiement" sur le compte Tesla restait en attente et je n'avais pas encore d'offre de reprise.

 

Actuellement je suis à "livraison 1er mars - 17 mars". Je m'occupe ce matin de rappeler ALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aurai pas ajouté l'EAP car ça ne fonctionne pas terrible actuellement vu que Tesla Vision n'est que partiellement déployé. 

A savoir que c'est une option que tu peux ajouter après pour le même prix. C'est juste une mise à jour qui s'installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il peut du coup l'intégrer dans sa LOA au lieu de la payer plein pot en la prenant ultérieurement. Après pour moi l'EAP "vaut le cout" rien que pour le fait de ne plus être obligé de remettre l'AP à chaque dépassement sur autoroute.

 

Par contre quitte à devoir attendre encore un peu, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre les annonces de mercredi avec l'investor day, voir si les rumeurs de caméra 360 se vérifient ou non...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/02/2023 à 14:18, lex-is a dit :

Personnellement je n'aurai pas ajouté l'EAP car ça ne fonctionne pas terrible actuellement vu que Tesla Vision n'est que partiellement déployé. 

A savoir que c'est une option que tu peux ajouter après pour le même prix. C'est juste une mise à jour qui s'installe.

 

En fait j'ai pu tester l'AP simple et sur autoroute ça ne me convenait pas du tout de devoir réenclencher à chaque changement de voie... Pour moi c'est réellement rédhibitoire notamment par rapport au pilot assist de ma Volvo actuelle que j'utilise beaucoup et qui reste actif tout le temps sur autoroute (qu'il y ait changement de voie ou non).

 

Je sais qu'il serait activable OTA plus tard mais s'agissant d'un véhicule de soc il est préférable de valoriser directement l'option dans la LOA. Du coup, je préfère l'ajouter à la commande.

 

Par contre, toujours pas de retour d'ALD ça commence à me gonfler. Quand je pense que j'aurais pu avoir le véhicule il y a un mois si je n'avais pas souscrit au leasing via Tesla...

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/02/2023 à 14:36, maillekilleur a dit :

Sauf qu'il peut du coup l'intégrer dans sa LOA au lieu de la payer plein pot en la prenant ultérieurement. Après pour moi l'EAP "vaut le cout" rien que pour le fait de ne plus être obligé de remettre l'AP à chaque dépassement sur autoroute.

 

Par contre quitte à devoir attendre encore un peu, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre les annonces de mercredi avec l'investor day, voir si les rumeurs de caméra 360 se vérifient ou non...

 

 

Grillé pour ma réponse :w 

 

De fait Tesla risque d'annoncer la généralisation du hardware 4.0 mais:

 

- Quand sera-t-il implémenté sur MY?

- Le tarif fortement réduit sera-t-il toujours d'application pour les versions mise à jour? Personnellement je ne le pense pas et suis convaincu que cette baisse de tarif aura permis d'écouler les stocks mais aussi de faire passer la pilule aux récents acquéreurs;

- Je dois changer de véhicule sous peu et ne peux me permettre d'attendre trop longtemps. En effet changement de réglementation fiscale en Belgique à partir de juillet et du coup ma V90 T8 risque de subir une sacrée décote à la revente si je ne m'en sépare pas rapidos. 

Modifié par benja85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est toujours un peu le "problème" avec Tesla et son culte du secret, difficile de savoir à l'avance ce qu'il va se passer et de répondre à tes questions.

 

J'avoue que de mon côté ma TM3 me va encore très bien et que je pense la garder encore au moins un an avant d'envisager un changement, et d'ici là la nouvelle version devrait avoir vu le jour... Après effectivement quand le temps "joue" contre toi, compliqué de savoir quelle posture adopter pour le coup...

Modifié par maillekilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...