Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW - KIA - TESLA ⁉: le dilemme pour choisir une nouvelle berline électrique ⚡


benja85
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Patxi 64,

Messages recommandés

Le 27/02/2023 à 14:52, maillekilleur a dit :

Effectivement c'est toujours un peu le "problème" avec Tesla et son culte du secret, difficile de savoir à l'avance ce qu'il va se passer et de répondre à tes questions.

 

J'avoue que de mon côté ma TM3 me va encore très bien et que je pense la garder encore au moins un an avant d'envisager un changement, et d'ici là la nouvelle version devrait avoir vu le jour... Après effectivement quand le temps "joue" contre toi, compliqué de savoir quelle posture adopter pour le coup...

 

Oui effectivement. Et pourtant habituellement je préfère attendre d'avoir la "dernière version" avant d'acheter.

 

C'est psychologique mais je n'ai jamais compris les gens qui préféraient profiter des dernières remises pour acquérir un véhicule de stock ancien modèle alors que la remplaçante est sortie. Ca a une cohérence pour le budget mais pour le reste...

 

Ici je risque clairement de pester pour la caméra 360° et les capteurs ultrasons avant et arrière que je perds en quittant ma Volvo. Pour le reste, je ne pense pas que je serai déçu. 🤞🏻

 

 

Par contre je stresse un peu, ma commande a carrément disparu de mon compte et de l'appli Tesla. J'espère que c'est lié à la modif de ma commande et que tout va réapparaitre bien vite sans que je doive repasser par toute la paperasse 😮

 

Ca m'inquiète d'autant que je n'avais pas eu ce "souci" quand j'étais passé de la Perf à la grande autonomie. On verra, si ça n'est pas rétabli pour demain je rappellerai ALD Automotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:02, benja85 a dit :

Salut,

 

Non pas encore :bah:

 

En fait j'ai modifié la config il y a dix jours pour ajouter l'autopilot amélioré. Du coup, j'attends un avenant au contrat de leasing tenant compte de la majoration du prix.

 

J'aurais dû recevoir le contrat la semaine passée ce qui n'a pas été le cas et vu que j'étais au ski je n'ai pas pris la peine de les secouer...

 

Quoi qu'il en soit, même avant ALD semblait tarder pour valider définitivement le dossier car le point "paiement" sur le compte Tesla restait en attente et je n'avais pas encore d'offre de reprise.

 

Actuellement je suis à "livraison 1er mars - 17 mars". Je m'occupe ce matin de rappeler ALD.

C'est ALD Belgique ou Luxembourg? 

Il y a 8 mois ALD Lux avait refusé de me faire un devis pour une Y perf, du fait de l'instabilité des tarifs, ils ne voulaient plus travailler avec eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:25, tyro1 a dit :

C'est ALD Belgique ou Luxembourg? 

Il y a 8 mois ALD Lux avait refusé de me faire un devis pour une Y perf, du fait de l'instabilité des tarifs, ils ne voulaient plus travailler avec eux. 

 

ALD Be

 

Mon dossier est accepté et en ordre (ou quasiment avec le changement d'option).

 

Par contre, suite à la disparition de la commande sur mon compte Tesla et sur l'appli j'ai contacté hier la concession Tesla où se fera la livraison. Ils m'ont dit que c'était normal car vu qu'il s'agit d'une LOA c'est bien ALD qui sera propriétaire du bien.

La voiture apparaîtra sur le compte et l'appli après la livraison. Du coup, je n'ai plus de délai prévu et je dois attendre l'appel de Tesla quand la voiture sera arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 11:40, B3njam1 a dit :

Mais si l'application est capable de donner une date, je suppose que les gars de chez Tesla aussi. :classic_ninja:

 

Yep, mais ALD doit encore acter l'ajout de l'autopilot amélioré :bah: 

En gros c'est l'administratif qui ralentit tout. Dès que ce sera figé je devrais rapidement recevoir le coup d'fil pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça doit être pas mal le bordel en ce moment. 

Je n'irais pas jusqu'à les excuser, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient un paquet de monde sur leur dos. 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 12:18, B3njam1 a dit :

A mon avis, ça doit être pas mal le bordel en ce moment. 

Je n'irais pas jusqu'à les excuser, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils aient un paquet de monde sur leur dos. 

 

Tu parles d'ALD?

Je sais juste qu'ils avaient énormément de taf avec le salon de l'auto et Tesla qui a baissé ses prix en janvier.

 

Par contre bonne nouvelle: je ne sais plus si j'avais parlé (ici) de ma borne installée mais non raccordée... J'ai fait part de mon mécontentement à l'installateur qui avait mal évalué mon installation existante (il manquait le 3x400v contrairement à ce qu'il pensait).

 

Du coup il va revenir rapidement reposer un câble en 5G6² (2,5 actuellement) qui permettra de brancher la borne sur mon installation actuelle. Ca limitera à 7,5kWh en pic au lieu des 11 prévus mais ce sera toujours mieux qu'en 230v classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 13:55, B3njam1 a dit :

Oui je parle d'ALD.

 

Ha ben forcément, en 2.5, t'es vite limité en plus du 230v. :classic_ninja:

Même pour la taque de cuisson le câble est plus balèze. 

 

En effet :jap: 

 

Bon on va pas crier trop vite victoire mais ça semble s'arranger de ce côté et l'installateur devrait assumer 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...